Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Soldes Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

demande avis des utilisateurs de PC portable

Matériel (assemblage & périphériques), système & logiciels, navigation sur internet, etc.

Modérateurs: Paladin, Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> demande avis des utilisateurs de PC portable
demande avis des utilisateurs de PC portable

Messagede baboun59 le 20 Sep 2005 21:36

Et voilà ce qui devait arriver arriva.... Mon PC de bureau vient de rendre l'âme d'un coup d'un seul ( mon copain a tout demonté....y'a que le ventilo qui accepte de se mettre en route !! ) Tout juste si on va reussir à recuperer mes fichiers

Du coup je me dis que ce serait sympa d'avoir un PC portable en remplacement (vu qu'on a un autre PC de bureau à la maison). Je voudrais un modele à moins de 1000€ qui n'a pas forcemment besoin d'etre très "mobile" (puisqu'il faur choisir entre mobilité et puissance)

Devant la multitude de modeles, je voulais savoir ce que selon vous il etait important de mettre en avant pour l'achat d'un portable. Et si vous aviez des conseils particuliers sur le lieu d'achat ( ex: vos experiences aupres des cybermarchands) et aussi si vous aviez repéré des offres interessantes .

Merci d'avance pour votre aide !
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede olivier9999 le 20 Sep 2005 21:42

Je connais pas grand chose en technologie mais par contre plutĂ´t bien au niveau des offres... :wink:

Plein de modèles de laptops chez RDC et CDiscount avec des offres assez intéressantes en général. Ces deux marchands communiquent souvent sur ce produit. (Multe-Pass aussi mais dans une moindre mesure).

A voir aussi les offres spéciales des 3 gros Fnac-Amazon-Alapage avec des Cash Back plutôt intéressants (4 ou 5%) qui peuvent faire une belle différence sur le prix final.
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede fati86 le 21 Sep 2005 07:50

Salut,

Pour ma part, j'ai acheté un pc portable chez Auchan en promo (899€) avec une carte de réduction de 100€ puisque j'avais opté pour le paiement en 10 fois sans frais (frais = 9 € remboursé par carte cadeau de 9 €) ! L'achat s'est effectué l'année dernière en mai, et je touche du bois, pas de souci. C'est un packard bell, très bien conçu, pratique et surtout entre win Xp et les différents assistants fournis, tu es autonomes. Pour l'époque c'était un bon rapport qualité prix (j'avais comparé avec Internet) puisque tu peux faire des jeux vidéo (très bonne carte vidéo), tu peux graver des DVD-R et DVD-RW, il y a Internet, et surtout la possibilité de le connecter à un autre écran ou à la TV. Au départ, c'était notre DVD Divix de salon. Le seul défaut que je viens de réparer par une super promo (encore chez Auchan), sur un portable, tu n'as pas de pavé numérique. Si tu fais tes comptes comme moi, cela devient énervant ! J'ai trouvé un mini-hub (4 usb) + mini souris + pavé numérique pour 19€90, il y a 15 jours. L'avantage, c'est qu'un portable ne prend pas de place sur un bureau, tu peux l'emener avec toi autant que tu veux... Bonne recherche
fati86
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Nanie le 21 Sep 2005 08:35

Oui, c'est vrai que le problème c'est la pavé numérique car c'est pas très pratique de ne pas en avoir. Pareil pour la souris.

Mais quelle est ton utilisation ? aujourdh'hui, tu peux avoir des portables très bien pour 700 euros. Mais en faite, je pense qu'il faut faire attention à la mémoire (min 512)..connaître le nombre de ports usb (pour imprimante, pavé numérique etc...).

mais packar bell c aussi super..699 Ă  799 pour un ordi de base
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Paladin le 21 Sep 2005 08:38

je vais repondre un peu a cote de la question mais avant d'acheter un portable il convient de se poser la question : pq un portable ?

parceque si c'est uniquement pour le gain de place je pense pas que ca soit une "bonne" raison...

si c'est pour avoir moins de fil alors la c'est VRAIMENT pas une bonne raison (si si y'en a qui achete un portable pour ca)

Si c'est pour le "silence" du portable un pc bien monté ne fait pas de bruit non plus.

Si tu dois trimballer ton ordinateur souvent avec toi alors la oui le portable est tout indiqué. j'ai une amie qui est ptrof et qui doit emmener son portable au boulot, chez ses parents etc et je lui ai conseillé le portable.

Maintenant j'ai pas vraiment l'impression que tu vas le transporter non ?

Dans ce cas il faut quand meme savoir qu'un portable c'est beaucoup plus cher que l'equivalent pc normal et que pour le gonfler c'est pas toujours possible ou alors ca coute assez cher.

Pour le gain de place je suis sur a 90% que ton portable tu vas lui mettre un clavier et donc deja le gain de place sera plus que réduit...

Si c'est la taille qui compte et le coté "transportable" pour les jeux en réseau par exemple il existe de mini-pc aussi... La taille de ces trucs est ridicule et ils sont assez joli.

Tu me diras reste l'ecran Ă  trimballer... ok c'est vrai... :roll:

Et en relisant ton message je viens de voir que tu as deja un pc de bureau... [40]

et donc ce que je viens de dire ne s'applique sans doute pas Ă  toi... [40]

et donc je suis total hors sujet...

mais bon ca reste vrai en general na !!!

(désolé)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede baboun59 le 21 Sep 2005 08:52

Merci Paladin !lol

Non en fait pour le moment on a deux PC de bureau, car mon copain et moi nous sommes installés il y a 1 an et avions chacun notre PC. Comme on passe tous les deux beaucoup de temps derniere notre PC, c'est indispensable d'en avoir deux !

Pour repondre à tes questions, je ne veux pas un portable pour le gain de place, on a une piece "bureau" et un grand bureau en angle. Et de toutes façons plus j'ai de place, plus je mets de bordel ! lol

Je n'ai pour l'instant pas de raisons professionnelles de prendre un portable. Même si ça peut permettre de me déplacer en bibliotheque universitaire, par exemple, pour bosser avec.

Je n'ai donc pas besoin qu'il soit très mobile (tjours une prise à proximité).

En fait je me dis que ce serait bien d'avoir un portable comme c'est bien d'avoir un Peugeot Partner ( celui d'occaz que j'ai racheté pour remplacer ma 206)... parce que quand on a besoin, c'est pratique !

Et puis comme la plupart de mon activité sur mon PC consiste à lire vos bêtises sur ce forum ( lol) , je me dis que je serais super bien installée dans mon canapé près de la cheminée !

La voilĂ  la vraie raison !!! :D

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour leurs experiences et conseil d'achat... la recherche s'affine et continue ! :wink:
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Minusk le 21 Sep 2005 09:03

Je reprendrai comme Paladin en te disant qu'un portable ne sert vraiment que pour une utilisation mobile. Dans tout les autres cas, un portable n'a pas d'intérét du au prix.

Pour un budget comme le tien tu peux avoir un ptit pc classique relativement puissant, pour l'encombrement tu pourras prendre une moyen tour de qualitée ce qui te limitera la surchauffe. Type processeur tu peux choisir un Amd, qui rapport qualitée prix est certainement ce qui se fait de mieux a l'heurre actuel et de plus c'est un proc assez polyvalent. Bref si tu veux un pc plus classique, je pense que l'on devrait pouvoir t'aider a faire une bonne config pour ton budget si tu prend cette solution.

Les mini pc, sont pas mal mais pas trés évolutifs (ajouts de carte assez limiter, systéme de refroidissement deplorable...)

Coter écran, la je vais pas étre en accord avec bcp, mais c'est pas grave, il vaut mieux un crt qu'un lcd, mais ça prend un peu plus de place et tu fais pas tendance ahahah.

Comme le disait Paladin si tu fais des lan, la meilleur solution est de prendre un pc classique, les autres choix étant complétement farfelue pour une lan.
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Paladin le 21 Sep 2005 09:18

Minusk a écrit:
Coter écran, la je vais pas étre en accord avec bcp, mais c'est pas grave, il vaut mieux un crt qu'un lcd, mais ça prend un peu plus de place et tu fais pas tendance ahahah.

alors la je suis 100% d'accord !!!!!

vu le prix et la qualité un crt est 100 fois mieux qu'un lcd !!!!

ma copine a un ecran plat dell (recent 19 pouces et franchement je prefere mille fois mon crt achete Ă  carrefour y'a 3ans...

luminosité, qualité d'image rien à voir...

oui c'est gros et alors ? :P

mais bon je me suis deja exprimé sur le sujet :)

sinon concernant les mini pc c'est vrai que c'est assez limite mais ca reste mieux qu'un portable lol :)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Minusk le 21 Sep 2005 09:32

/Hs on

Franchement je viens d'acheter un ptit 19pouce de dépanage pour utiliser pendant mes vacances vu que j'avais descendu qu'une tour. J'ai prit un Hyundaï Q995 payer en gros 174 euro (chez fourmis) franchement pour le prix cette écran est fabuleux (aussi profond qu'un 17 gain de place, net, un vrai blanc de chez blanc ...). Pour le moment aucune mauvaise surprise et l'avantage c'est que comme se type d'écran n'est pas a la mode, les prix chute (comme pour les téléviseurs classique, y'a qu'a voir le prix d'un 70cm sony en ce moment)

/Hs off
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Paladin le 21 Sep 2005 09:39

HS

c'est clair que ca se vend parceque c'est la mode (enfin a mon humble avis...)

ma copine en voulait un juste parcequ'elle en voulait un et rien a faire pour la raisonner... heureusement qu'il y avait une bonne promo chez dell... (pc + plat 19 pouces 700 euros Ă  peu pres)

au boulot on a essaye de me remplacer mon fidele 17 pouces par un plat... alors la j'ai dit STOP. J'appréhende le jour ou je devrai en avoir un parcequ'il n'y plus que ca... on a une piece rempli de 17 pouces crt qui servent plus du coup...
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede baboun59 le 21 Sep 2005 10:16

Merci pour vos reponses les garçons !

Pour ce qui est d'un PC de bureau, il n'y a pas de soucis, mon copain sait assembler et faire evoluer un PC. le mien c'est une evolution de mon premier avec des pieces de son ancien PC. Ce nouveau montage a tenu 4 ans, mais là, la carte mère a visiblement décidait de cesser de fonctionnement du jour au lendemain.

Vu l'âge de toutes les pieces qu'il contient... je pense qu'il a fait son temps et qu'il est necessaire d'en changer.

Donc il s'y connait en PC, mais moins en PC portable, qui presente quelques caracteristiques differentes Ă  prendre en compte. L'avis des utilisateurs m'interessait donc.

Je continue Ă  reflechir et si je prends un PC de bureau, je garde mon ecran 17 pouces...il se fait vieux aussi ( 7ans) mais il va tres bien !
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Paladin le 21 Sep 2005 10:25

j'ai une CM et la carte video et le proc et la carte reseau qui vont avec Ă  vendre si tu veux lol :)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Minusk le 21 Sep 2005 10:35

Paladin a écrit:j'ai une CM et la carte video et le proc et la carte reseau qui vont avec à vendre si tu veux lol :)

:shock: et en changeant ça, tu vires pas ta ram ?
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede fati86 le 21 Sep 2005 10:35

Re salut,

Nous aussi, nous sommes tous les 2 accros informatique. Nous nous sommes d'ailleurs rencontrés par ce que je vendais à l'époque un écran 19 pouces.

Nous avons donc 2 PC. Mais lors de notre dernière évolution en cascade, j'ai préféré donner mon PC à mes parents et m'offir un portable. En effet, vive la liberté. Je venais d'acheter un appareil photo numérique et avec le graveur de DVD, je devenais autonome.

De plus je l'avoue, très sincèrement, j'ai une pièce bureau, mais trop de "bazar" dessus. Et je suis ce que l'on peut appeler quelqu'un de multi-taches... En fait, tout en surfant sur le net, je fais une partie de Spider (jeu de cartes) et je regarde... la télé. D'ou le portable, car je vais souvent sur mon lit (c'est beaucoup plus confortable que le bureau) ou encore dans mon fauteuil relax au rez-de-chaussé tout en cuisinant alors que le bureau est à l'étage. Ensuite, lors des réunions de familles, j'emmène mon portable cela permet de visualiser les photos, faire des jeux, s'échanger des fichiers....

C'est vrai que mon copain ne veut pas y toucher contrairement à l'ancien. Mais j'ai conservé mon ancien écran au cas où (les principaux Pb sont dû à des faux contacts) et les accessoires, je ne les utilise que lorsque je suis posée. En nomade, le touchpad suffit largement. Il y a un coup à prendre.

Bonne recherche
fati86
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Paladin le 21 Sep 2005 10:37

Minusk a écrit:
Paladin a écrit:j'ai une CM et la carte video et le proc et la carte reseau qui vont avec à vendre si tu veux lol :)

:shock: et en changeant ça, tu vires pas ta ram ?

si mais la barrette me parait "douteuse" et au pire elle peut aller dans le pc de ma copine (DDR-3200)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede baboun59 le 21 Sep 2005 15:41

ça y est je me suis lancée ! portable...pas portable...portable .... aller go !

J'ai profité de l'offre Conforama ( c'est depuis hier, mais avec 10 portables à peine par magasin...j'ai eu le dernier à 14h30 cet apres'm !)Confo c'est pas forcemment le meilleur prix à la base surtout quand on a l'habitude d'acheter sur le net. Mais pour un PC portable qui à mon avis est un objet fragile, je prefere avoir une garantie et un SAV de bonne qualité.

L'offre en detail : http://www.conforama.fr/ConfoOnline/ens ... &segId=201

Donc voilĂ  c'est celui lĂ  :

Image

PC portable HP ZV6117EA à 999€: Ecran large 15,4 pouces : type format 16\9ème

Réseau sans fil WiFi

Graveur DVD double-couche

Processeur AMD Sempron 3200+

Mémoire 512 Mo

Disque dur 100 Go

VIDEO ATI RADEON XPRESS 200M

4 ports USB 2

Microsoft Windows XP. Microsoft Works. Batterie li-ion. Poids 3,2 Kg

+ baladeur MP3 CREATIVE MUVO TX512 :PRISE USB DÉTACHABLE

Partie clé USB détachable pour connexion PC directe. Port USB 2.0. MP3/WMA. Dictaphone. Autonomie 15 heures avec 1 pile AAA. Écran rétroéclairé bleu réversible pour gauchers. Accessoires fournis.

+ Enceintes STUDIO LABS MP-2112 : Pack 2 enceintes + 1 caisson de grave avec rétroéclairage bleu. Télécommande filaire pour réglage volume.

Pour l'instant il charge, donc le test ce sera pour plus tard.

Merci Ă  Fati, dont l'avis est proche de ce que j'avais envie de savoir, on a Ă  peu pret la meme utilisation:le pianotage-cocooning ! :wink: [/img]
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Minusk le 21 Sep 2005 15:44

Tu risques d'avoir une sacré surprise sur l'autonomie :cry:
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede baboun59 le 21 Sep 2005 16:13

oui on etait passé par Darty où il y avait le meme mais avec un DD de 80 au lieu de 100 au meme prix et sans Kdo, le vendeur nous avait dit 1h30 d'autonomie, mais ça ne me derange pas, j'ai pas l'intention de prendre le train avec !

Et puis mon copain, ça l'interessait assez de pouvoir eventuellement installer Ryzom dessus , donc fallait quelquechose d'une puissance correcte ! :wink:
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Minusk le 21 Sep 2005 16:15

baboun59 a écrit:Et puis mon copain, ça l'interessait assez de pouvoir eventuellement installer Ryzom dessus , donc fallait quelquechose d'une puissance correcte ! :wink:

:lol: Quand on est accro dur dur de s'en passer

Edit: Tiens viens de voir que se post m'a fait ding platine :twisted:
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Whitestripes le 02 Oct 2005 19:36

Je viens de voir ce topic. J'ai acheté mon PC protable en septembre 2004 chez pixmania (marchand que je ne recommande pas, ils ont mis 1 mois et demi à me le livrer alors qu'au moment de la commande il était annoncé en stock).

J'ai choisi un portable pour le gain de place (pas b'soin d'bureau, les 3/4 du temps il reste sur mon canapé ou sur la table basse), et aussi pour poivoir l'emmener partout. A la fac, à la BU par ex, c'est vraiment pratique!

Et puis je prend très souvent le train, je me disais que j'aurai pu me regarder un dvd en route, tranquille... 8)

Malheureusement, à peine 10 mois plus tard, la batterie rendit l'âme. :x

Obligé de brancher l'ordi sur le secteur pour le faire fonctionner. Fini les dvd dans le train, une batterie pour mon modèle (Compaq présario 2100) coûte plus de 100€ :( . Mais enfin ça ne m'empêche pas de le trimballer à la fac quand il faut, donc je ne regrette pas du tout d'avoir pris un pc portable. 8)

Celui que tu a pris me parait de très bonne facture en plus! :)
Whitestripes
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede spirzouf le 27 Nov 2005 13:31

Hello,

Je relance le topic pour svoir si vous avez de bonnes occaz.

Je recherche un portable pour 600 € environ dont l'utilisation sera essentiellement bureautique.

Comme spécificités, j'estime que les caractéristiques suivantes seraient nécessaires :

- un processeur + chipset graphique correct pour la bureautique (pas de jeux ni applications 3D Ă  faire tourner)

- 512 de RAM

- DD > ou égal à 50 Go

- écran 15"

- Wifi 802.11 b/g

- lecteur CD/DVD (+/- graveur si possible, mais pas indispensable)

Voilà, si vous avez des bon plans, n'hésitez pas 8)

Pour l'instant, une recherche rapide m'a permis de trouver ça, un peu au dessus du budget : http://store.packardbell.com/Store/ASFR ... PB21B00002

l'idéal serait quelque chose de similaire pour 100 € de moins :P
spirzouf
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede olivier9999 le 27 Nov 2005 13:40

Spirzouf, je te conseille de regarder cette promo

http://forum.ebuyclub.com/viewtopic.php?t=5140

Le Dell Inspiron 1300 est à 599€

La livraison est gratuite en ce moment (82€ quand même), tu peux avoir l'imprimante pour 1€ de plus (ou la mémoire doublée)

En plus, il y a 5% sur deux modèles dont celui-ci jusqu'au 29/11 (le code de réduc est dans le forum)

Et exceptionnellement il y a 4% de cash back eBuyClub jusuq'au 31/12 sur tout le site Dell.

A toi de voir si le modèle répond à tes critères :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede ludis le 27 Nov 2005 15:43

Bonjour spirzouf, pour un PC à moins de -600€ c'est possible, Auchan en avait fait un l'an dernier avec une remise de 200€ immediate ce qui faisait le Pc à 600€ au lieu de 850€ (+ 50€ de remise Auchan) de + vue que c 'etait pour une personne étrangère et que le PC sont + cher chez elle ele aurait pu ce faire enlever la TVA en justifiant avec son passeport qu'elle etail là pour 3 mois (si tu connait bien quelqu'un qui est dans cette situation tu peux gagner presque 20% de TVA mas il faut vraiment connaitre la personne et avoir confiance, et en cas de problème tu fais réparer pour elle car c'est° simple(il faut un pays de l'Europe ou rentrand dans l'Europe je crois). Bref ce n'est pas une marque très connue "PC TEK" mais elle n'a eu aucun problème en 1 an : 512 Mo Ram DD80 Go, Atlhon ou celeron je ne me rappelle + mais pour l'époque un produit très compétitif, moi j'avais acheter un Acer j'ai eu que des problèmes comme quoi la marque. Le problème à duré presqu'un an avec Acer. Auchan le renvoyait il revenait date limite pour engager une procédure de remplacement et jamais réparer.Donc retour case départ.

Un conseil si tu trouves pas sur le net veille les ventes exptionnelles avant noël voir le dimanche (exple 20PC portable à 500€, prix d'appel pas de marque connu mais le vendeur sait des fois qui est le fabricants et au pire si tu as un problème il te prete un pc equivalent ou supérieur de prêt ). Maintenant à toi de voir 8)
ludis
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede ludis le 27 Nov 2005 16:43

baboun je pense que tu as pris un bon portable, je connais plusieurs personne qui ont des PC de cette marque aucun n'ont eu de problème :lol: .

J'ai eu au départ la même reflection que toi je prend un portable ou un PC avec tour que j'assemble. Mais je n' avais pas la place ni de poser un ecran même plat ni de mettre un suttle? Donc j'ai opté pour le portable un compaq après un an de galère avec Acer :twisted: (ni echange, ni geste comercial, au télephone dure à joindre et réponse bateau pour faire patienter...), Acer fonctionné que sur secteur, is ont du abimer en le regardant chez acer le tiroir graveur CD/DVD (evidemment je revais il avait seulement consolidé avec une barre de soutien dessous et on voyait la marque d'un choc). Heureusement que je ne l'ai pas pris sur internet vu la gigne que j'avais (toute manière c'est tout de la hotline mais au frais de Auchan et il faisait préssion sur Acer).C'est bien en cas de problème d'avoir le magasin pas loin tu peux demander un portable de prêt en cas de problème un geste commercial (ce n'est pas ton problème si il y a des dysfonctionnements) (il m'ont permis de changer de portable 200€ en plus; une cl" MP3 en cadeaux, une carte cadeau de 40€,un pret d'une carte d'acquisition en enregistrement TV en branchemant PCMCIA presqu'1 an mais je l'ai rendu car pas super,article invendable qu'il m'aurait offert je pense mais j'en avait pas l'utilité ça elle ne répondait pas à mon attente et ce que je voulais est au point que sur Pc de bureau (un pti inconvénient). Je ne te le souhaite pas ces problèmes qui sont rare voir exceptionnel (la même année Acera eu beaucoup de portables deffecteux). Pour optimisermon PC j'ai rajouté un disque dur externe, des baffes usb pour augmeter le son de films DVD lorsque je ne suis pas seule le son est un peu faible si je suis seule c'est trop fort, imprimante que je branche que quand j'ai besoin; un mini hub si il manque de prise USB ce qui en fait 8 mais c'est rare que je le branche : il faut casque skype en USB, Disque dur, imprimante, Clé MP3;souris...) J'en suis contente je ne peux pas trop le faire evoluer (si la mémoireRAM) comme un Pc de bureau mais je suis toujours pratiquement branché sur secteur (il arrive que j'enlève la batterie) et je m'en sert affalé sur mon lit (la mémoire de forme par ce froid c'est agréable); le pC tourne pratiquement en continu et je n'ai pas de problème de surchauffe.¨Pour le clavier c'est un coup à prende (je fais des coquilles de temps en temps), finalement quand je part (en famille) je l'emmène avec moi et me connecte soit pas wifi soit par cable et donc j'ai encore internet 8). Le roman est fini et je pense que ton choix est bon et que tu en seras contente à l'usage :wink:
ludis
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede krystofdx le 27 Nov 2005 17:04

ludis a écrit:Bonjour spirzouf, pour un PC à moins de -600€ c'est possible, Auchan en avait fait un l'an dernier avec une remise de 200€ immediate ce qui faisait le Pc à 600€ au lieu de 850€ (+ 50€ de remise Auchan) de + vue que c 'etait pour une personne étrangère et que le PC sont + cher chez elle ele aurait pu ce faire enlever la TVA en justifiant avec son passeport qu'elle etail là pour 3 mois (si tu connait bien quelqu'un qui est dans cette situation tu peux gagner presque 20% de TVA mas il faut vraiment connaitre la personne et avoir confiance, et en cas de problème tu fais réparer pour elle car c'est° simple(il faut un pays de l'Europe ou rentrand dans l'Europe je crois). Bref ce n'est pas une marque très connue "PC TEK" mais elle n'a eu aucun problème en 1 an : 512 Mo Ram DD80 Go, Atlhon ou celeron je ne me rappelle + mais pour l'époque un produit très compétitif, moi j'avais acheter un Acer j'ai eu que des problèmes comme quoi la marque. Le problème à duré presqu'un an avec Acer. Auchan le renvoyait il revenait date limite pour engager une procédure de remplacement et jamais réparer.Donc retour case départ.
Un conseil si tu trouves pas sur le net veille les ventes exptionnelles avant noël voir le dimanche (exple 20PC portable à 500€, prix d'appel pas de marque connu mais le vendeur sait des fois qui est le fabricants et au pire si tu as un problème il te prete un pc equivalent ou supérieur de prêt ). Maintenant à toi de voir 8)

tu sais marque ou pas marque, ca veut rien dire. Tu peux tres bien tomber sur un portable sans marque qui fonctionne tres bien et sur un portable avec marque qui ne fonctionne jamais. Et vice verca ...

Par contre, pour Acer, je ne suis pas d'accord. J'ai eu des collegues qui ont en eu et jamais eu de soucis. Par contre avec Compaq, 3 collegues ont eu des soucis avec. Et le SAV, il n'est pas fameux chez eux aussi. Comme quoi.

Perso, j'ai un Sony (et une amie aussi), et ca roule tres bien. Y a Dell qui est plutot bon mais c'est horriblement cher chez eux.

Tu peux essayer chez Conforama, ils font des prix sympa asez souvent (en période de fete en plus). Et en plus tu as le cash-back (meme en allant chercher le matos ou en te le faisant livrer).

Et si le magasin n'est pas trop loin, c'est impec pour le SAV.

Par contre meme si c'est que pour du bureatique, essaye quand meme d'opter pour des portable avec processeurs Mobile (comme le Celeron M, l'Athlon M, ...) et pas un simple Celeron ou Pentium. Pourquoi ?

Pour l'echauffement tout simplement. Les procs mobiles sont créer specialement pour portable pour eviter de trop chauffer. Imagine la chaleur qui se dégage du portable lorsque tu tappes ton rapport. C'est assez genant.

PS : Ludis, essayes d'aérer tes textes ... comme c'est du costaud. Mais je suis assez d'accord avec toi sur ton second pavet. Sauf sur Acer.
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede ludis le 27 Nov 2005 18:07

Merci krystofdx, c'est vrai c'est un peu lourd, je vais essayer de faire + court mais pas en sms :lol:

Finalement c'est le jackpot pour acheter un portable si il n'y a pas de problème tant mieux.

Mais si il y en a c'est la que ça se gate. Chaque problème n'est pas traitré pareil et par les mêmes personnes, donc bonne chance :wink:
ludis
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede