Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

tester l'existence d'un fichier en jsp

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 23 Sep 2005 14:06    Sujet du message: Question tester l'existence d'un fichier en jsp Répondre en citant

(ce post est un peu la suite de deux autres postes sur les fichiers dans tomcat/apache).

Alors voila.

J'ai un serveur sous apache/tomcat (mais qui marche sous tomcat seul aussi).
Sous ce serveur j'ai un répertoire a coté qui contient tout un tas de documents.
J'ai une page qui liste le contenu du répertoire ou il y a ces documents et qui en affichent une liste (ce qui permet d'enlever et de remettre un document dans le répertoire sans rien changer ailleur et que l'on voit tout de suite le résultat).

Voila le code qui me permet de lister le contenu du répertoire :
Code:

File chemin_doc;
Object[] lListeFicDoc=null;
String racine = lParametres.getDocMunPath();
// je mets dans racine le chemin du répertoire sur mon disque)
   chemin_doc = new File(racine+"TEXTREF\\");
   lListeFicDoc=chemin_doc.listFiles();
   int max = lListeFicDoc.length;

Ensuite je fais une boucle et voila.
ensuite pour mettre un lien sur ces fichiers j'ai mis dans le serveur.xml de mon tomcat la ligne suivante :
<Context path="/docmun" docBase="C:\documun" />
(quand je me sers d'apache je mets un alias)

Tout ca marche tres bien.

Et j'en arrive à mon petit soucis.
J'aimerais eviter d'indiquer dans mon code le chemin sur le disque dur (ce que je mets dans ma variable racine).
J'ai vu dans la doc ce constructeur de file :
File(URI uri)

donc en theorie en passant une "uri" je dois pouvoir initialiser ma variable file.
L'ennui c'est que ca ne donne rien... (ca plante)
Ma question est donc la suivante : peux t'on lister le contenu d'un répertoire et/ou tester l'existence d'un fichier autrement qu'en passant le "vrai" chemin du fichier, par exemple en passant l'adresse internet du fichier ?
(je risque de devoir me passer de ma variable racine c'est pour ca... Pleure ou Très triste )

(à mon avis c'est tres difficilement faisable.....)
+1 pour Lolly
+1 pour Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: