Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

CONFORAMA >> Avis & Expériences

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick_brest

MessagePosté le: 28 Sep 2005 07:56    Sujet du message:  CONFORAMA >> Avis & Expériences Répondre en citant

J'ai commandé un téléviseur sur conforama.fr le 20/09/05. J'ai reçu un e-mail de confirmation du site me disant que ma commande était disponible au magasin de Brest.
J'y suis donc allé le 24/09/05. Là, on me dit qu'ils n'ont aucune trace de ma commande. Poutant, ma carte bancaire a bien était débitée!
J'envoie donc un e-mail de réclamation à conforama.fr. Ceux-ci me répondent en disant que le problème est réglé et mon téléviseur est disponible en magasin.
Je téléphone au magasin et un vendeur me dit que mon téléviseur n'est pas en stock, qu'il me faudra attendre des semaines pour l'avoir et que de toute façon le site conforama.fr n'a pas la main sur le stock du magasin.
J'ai donc tout annulé.

C'est la dernière fois que j'achète via conforama.fr!
olivier9999
9999

MessagePosté le: 28 Sep 2005 07:59    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour, je déplace ton sujet dasn le forum "Avis et expériences"
Merci

PS et je modifie le titre afin d'ouvrir un sujet sur Conformam.fr Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
khalil
eBuy Mini

MessagePosté le: 29 Oct 2005 06:58    Sujet du message:  A peu pres meme expérience conforama Répondre en citant

Bonjour

Vous trouverez ci-dessous un mail que j'ai envoyé à boutique@conforama.fr ce soir .
Il y à un soucis avec le portail et les prises de commande
je suis à votre dispostion pour toutre demande d'infos
Merci
Khalil
06 17 XX XX ETC

-----------------------------------------------------------

Bonjour,

Merci de faire le nécessaire

J'ai annulé le 14/10/2005 ma commande faite le 19/09/2005

Je viens à l 'instant de rentrer chez moi, et je trouves une lettre de la boutique conforama de st ouen.

cette lettre, en date du 17/10, m'informe que ma commande est prête.
Je téléphone a la boutique ( 01401XXXXX) et une personne au nom de XXXXXX me répond.
Aprés identification ( numero commande XXXXXXXX ) je demandes plus d information sur le contenu de cette lettre.

Cette lettre indique que ma commande est à disposition, que je dois la retirer
( alors que j ai indiqué et payé une livraison = 58 euro - le magazin est à 800 métre de chez moi )

CONFORAMA m'indique que dans cette commande, il manque une piéce mais elle a retrouvé une annulation en date du 14/10.
A priori, à st ouen, ils sont au courant d'une annulation mais pas sur la globalité de ma commande.

Hors le détail de ma commande est composé de 2 piéces ( un frigo + un lit pour enfant )

Pourriez vous vous mettre en relation avec st ouen et leur demander d'annuler définitivement cette commande dans sa globalité.
Surtout que j'ai fais cette opération, il y a un mois sur conforama.fr ) . J'ai du acheter un autre lit pour que mon enfant ne dorme pas par terre.

Le probleme est qu 'il y a pas de liaison entre les commandes dites "Internet" et les commandes faites par des clients physiques dans les boutiques.

Il me semble que c'est tout simplement un probléme de gestion de sctock.

Lorsque une commande est faites sur le net. Vous devez bloquer a la boutique indiqué lors de la commande, les piéces commandées.

Il faut savoir que des personnes de mon profil, parisien, 35 ans, celibataire, cadre ne peuvent pas passer bcp de temps dans les loisirs Achat en boutique.

Je passes a titre personnel de plus en plus d achat sur le net.

Concretement, le jour et l'heure ( un lundi vers 23 heures) où j ai passé ma commande. je peux vous confirmer que aucune boutique conforama etait ouverte et pareil pour le siége

Donc il y a la, un outil de vente ( un lieu de vente avec payement direct carte bleu ) qui n'est absolument pas optimisé .

Merci de proceder au remboursement de l'argent versé pour cette commande.

Ps je peux vous conseiller dans l'optimisation de votre plateforme de vente
Ps : Démocratiser aussi l outil internet au sein de conforama, lorsque on entend " oh vous savez internet, faut pas etc..."
C'est avant tout votre boutique

Revue de presse sur le Net - Conforama
http://66.102.9.104/search?q=cache:3zfkqHi0hNYJ:forum.ebuyclub.com/viewtopic.php%3Ft%3D14801+%40conforama.fr&hl=fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2005 08:52    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour,

J'ai supprimé ton dernier lien vu qu'il mentionne un concurrent d'ebuy... Clin d'oeil

Bon courage dans la résolution de ton problème...

Michel.

khalil
eBuy Mini

MessagePosté le: 29 Oct 2005 21:32    Sujet du message:  pas de soucis Répondre en citant

j ai comme m'aime une bonne nouvelle

J viens d'etre remboursé ce jour.

Soit le lendemain de mon post.

Coincidence qui est la bienvenue.

Merci à tous

Khalil
khalil
eBuy Mini

MessagePosté le: 03 Nov 2005 07:41    Sujet du message:  bonjour michel Répondre en citant

bonjour

tout compte ca me pose un soucis le faite d avoir censuré le lien que jai mis sur mon post.

en effet, tu legitime cette action par le fait que le site cité est conccurent.

de son coté, il n a pas retiré le lien de ton site.

khalil
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2005 08:57    Sujet du message:   Répondre en citant

En effet mais tu mesures bien je l'espère comme la limite est ténue...

Dans ce cas et de manière exceptionnelle je laisse ce lien.

Bref cas excéptionnel mesure excéptinnelle.

Michel.

PS : la prochaine fois, il serait bien de passer par les mp pour régler ce genre de problème qui ne regarde en rien les expériences d'achats chez conforama Clin d'oeil

ericwa
eBuy Baby

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 18:11    Sujet du message:   Répondre en citant

Deux expériences ratées chez d'achat sur CONFORAMA.FR, à peu près pour les mêmes raisons que mentionnées par les ebuyers précédents : la gestion des stocks.

1/ Le premier est l'achat d'un enregistreur DVD : aucun problème de commande, ni de disponibilité lors du retrait en magasin, comme convenu. Le problème, c'est que l'appareil devait dater des débuts de la série, car le logiciel interne datait de 3 an ! Résultat : l'appareil de fonctionnait pas. Il se bloquait au bout de 15 minutes de fonctionnement. Un peu gênant ... Heureusement, je suis un peu technicien sur les bords et j'ai pu mettre à jour le logiciel interne de l'appareil grâce au site du support technique du fabricant. L'opération n'était pas vraiment à la portée de tous, et j'ai du m'y reprendre à 4 fois. Au final, plus de soucis.

2/ Le second problème a été beaucoup plus ennuyeux : j'ai acheté hier un grill-viande, avec retrait au magasin de Paris Nation. Lors d'une commande par Internet, le circuit dans le magasin est assez long :

- Consulter le vendeur du rayon qui vérifie la disponibilité et édite une facture
- Passer à la caisse pour régler les 50% de la commande (50% seulement sont payable en ligne...)
- Retourner voir le vendeur avec la facture
- Faire contrôler le colis par l'agent de sécurité qui fait signer un bon de contrôle.

La queue à chaque étape bien entendu. Du jamais vu pour un site Internet qui a pour vocation d'être pratique...

Mais le problème était plus sérieux : le vendeur avait 3 appareils en stock, mais ils se trouvaient être au dépôt, situé à quelques kilomètres (toujours dans Paris intramuros). Après 45 minutes d'attente du colis au dépôt, une personne m'informe que l'appareil se trouve ... au magasin ! Retour au magasin, qui me dit que les colis se trouvent... au dépôt !

J'ai souhaité me faire rembourser, mais c'était soit disant impossible, la commande ayant été effectuée sur Internet. Après un moment, plus personne ne voulait s'occuper de mon problème et chacun se rejetait la balle (le vendeur : "voyez avec l'accueil pour vous faire rembourser" ; l'accueil : "voyez avec le vendeur pour avoir votre matériel").

La solution ? j'ai fait le siting devant le bureau du responsable du magasin (appelé pour un soucis avec un autre client). Résultat ? Impossible de trouver le produit et le magasin ne voulait pas me rembourser .... après 4 heures de discussions entre le magasin et le dépôt, je suis reparti avec le modèle d'exposition et une réduction de 25% (il manque tout de même la notice, et une plaque est légèrement griffée).

Bref, avec conforama.fr : vous aurez (peut-être) la vie moins chère, mais pas vraiment plus agréable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: