Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Cd Bootable

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 28 Sep 2005 22:07    Sujet du message:  Cd Bootable Répondre en citant

Voila j'ai besoin de refaire un disque systéme avec un service pack dessus, jusque là pas de prb sauf au moment de le graver. Néro sait le faire habituellement mais il n'y a pas de version d'évalution pour celui ci en ce moment (toute se terminer en aout).

Mon prb est donc de reussir a refaire un disque bootable si kkun a une idée du logiciel de gravure qui pourrait m'aider ça serait sympa qu'il me le dise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zemysto
eBuy Addict

MessagePosté le: 29 Sep 2005 01:26    Sujet du message:   Répondre en citant

Ben heu...

Suffit d'avoir un windows bootable...
Et heu... un logiciel de gravure de base...

Mais bon, on pirate pas, hein, donc ben heu, je vois pas, désolé... Clin d'oeil
Sinon, emule... Roulement des yeux
arsenick
Développeur

MessagePosté le: 29 Sep 2005 07:13    Sujet du message:   Répondre en citant

ou un linux bootable est là ... ben y en a tout pleins des softs pour graver gratuits et open source Mort de rire

sinon, après une petite recherche sur le net il semble y avoir Deep Burner ...
http://www.essentielpc.com/actualites/deep-burner-un-logiciel-de-gravure-gratuit_article201.html
Je ne le connais pas ... à tester !
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 29 Sep 2005 09:41    Sujet du message:   Répondre en citant

1/ Tu utilises CloneCD (Shareware) qui te fait des copies parfaites de ton CD original (bootable en plus) ... puis tu utilises une application pour ouvrir et modifier les fichier Iso (shareware la plupart du temps) et tu rajoutes tes fichier du service pack. Et tu graves ... avec CloneCD.

2/ Sinon tu suis ce tutoriel pour ajouter le SP1 ou 2 au CD de Windows et en le gardant bootable :
http://www.baudelet.net/win18.htm

3/ Une autre méthode avec une autre appli :
http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

4/ Cette autre méthode avec d'autres logiciesl de gravure :
http://www.bellamyjc.net/fr/cdbootable.html

Clin d'oeil

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 29 Sep 2005 15:20    Sujet du message:   Répondre en citant

Merci a tous.

En faites j'avais un win 2000 mais pas de service pack 4 sur le cd d'install, hors le prb c'est que pour monter le sata de chez nvidia il oblige a mettre un win 2000 sp4. Du coups il a fallut que je refasse un disque de windows en y incluant le sp4, mais je n'arriver pas a le re graver en le gardant bootable :'(

Y'a des fois me dit qu'il pousse a la conso car franchement j'imagine une personne refaire un disque systéme pour faire fonctionner son ordi ....

Bon a priori mon systéme marche et est stable pour le moment vu que la c'est le nv.

@krystofdx Ici sinon
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 29 Sep 2005 15:35    Sujet du message:   Répondre en citant

Minusk a écrit:
Merci a tous.

En faites j'avais un win 2000 mais pas de service pack 4 sur le cd d'install, hors le prb c'est que pour monter le sata de chez nvidia il oblige a mettre un win 2000 sp4. Du coups il a fallut que je refasse un disque de windows en y incluant le sp4, mais je n'arriver pas a le re graver en le gardant bootable :'(

Y'a des fois me dit qu'il pousse a la conso car franchement j'imagine une personne refaire un disque systéme pour faire fonctionner son ordi ....

Bon a priori mon systéme marche et est stable pour le moment vu que la c'est le nv.

@krystofdx Ici sinon

Exact c'est la méthode que j'avais utilisé a l'epoque pour avoir le SP1 + XP sur le meme CD. Depuis j'ai le CD original ....

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 04 Oct 2005 14:13    Sujet du message:   Répondre en citant

Pour ceux qui éventuellement voudrait remonter un sp4 sur un windows 2000 pro de base. Je viens rajouter un ptit complément. L'installe s'effectue correctement, il reconnait bien les disques de grande capaciée grace au sp4.

Cepandant une fois l'instal finit, il vire la barre de lancement rapide, il n'y a plus d'icone de raccourci bureau du coup(et trés chiant a remettre), il crée une instabilitée systéme, qui engendre sur l'ajout suppression de programme un gros bug connu de Microsoft. Se bug et du au faites que win 2000 est livre avec un ie 5.5 et qu'en mettant un sp4 sur le nv cd systéme celui ci copie des fichiers de ie6, du coups le conflit que ça creer ne permet plus d'utiliser l'ajout suppression de programme sans passée par un nétoyage de la base de registre.

Moralitée des différents bug suite a la création d'un nv dique systéme avec le sp4 pour win 2000 pro est que si kkun tente de le faire, vous allez étre sacrément embeter et que donc c'est triste a dire, mais si vous changer de pc et pensiez réinstaller votre 2000 oublier de suite. Passer par la case achat ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: