| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rhps

|
Posté le: 28 Sep 2005 23:23 Sujet du message: BD>>Astérix |
|
|
le tome 33 sort le 14 octobre
et c'est un événement!c'est vrai que les derniers tomes sont très moyens,et que sans goscinny ce n'est plus pareil,mais tout de même!
j'ai vraiment hâte...en plus,elle me plait bien cette couverture...  _________________
 |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 28 Sep 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, la semaine dernière, la grand place de Bruxelles était transformée en village gaulois et Uderzo était là.
Il y avait un Asterix et un Obelix géants qui faisaient le tour de la place avec une fanfare qui jouait la musique d'Asterix. C'était grandiose.
Et Uderzo a expliqué que la couverture de cet album est en fait la même que celle du 1er album (Asterix le Gaulois) mais "à l'envers". Ce qui est vrai (sauf les romains qui ne sont pas là)
Je suis d'accord, certains sont plus moyens que d'autres mais tout de même, c'est une BD à avoir  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 28 Sep 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
j'espère juste que cette symétrie ne marque pas comme certains l'ont annoncé le dernier tome de la série...  _________________
 |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 28 Sep 2005 23:35 Sujet du message: |
|
|
Ah ça .... il y aura de toutes façons une fin ....
Mais quand tu vois la modernité des albums, même les tout premiers, ça restera à jamais une énorme réussite de la BD.  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 28 Sep 2005 23:39 Sujet du message: |
|
|
c'est définitivement culte!
c'est vrai que ça ne prend pas une ride.
vraiment ma BD préférée (avec gaston)  _________________
 |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 29 Sep 2005 00:38 Sujet du message: |
|
|
Et puis le titre laisse aussi à penser que ce pourrait être le dernier... c'est quand même le fil conducteur de toute la série, et apparement il va se réaliser dans cet album... alors quid de la suite  |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 29 Sep 2005 01:20 Sujet du message: |
|
|
ou alors,en manque d'inspiration,uderzo nous pond un remake du devin...  _________________
 |
|
|
 |
spar0k

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 2374 Localisation: Clermont-Fd-Plage
|
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 05 Nov 2005 13:45 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu hier, et j'ai été franchement déçu... je trouve que l'humour a changé (j'ai pas réussi à rigoler franchement), j'ai trouvé l'histoire très "gamin"... Je sais pas mais j'ai lu ça comme j'aurais lu une BD Picsou (quoique souvent je rigole + en lisant un Picsou finalement !!).
Voilà, enfin ça reste quand même un Astérix, agréable à lire et divertissant !  |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6864 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 05 Nov 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
oui voilà, ça se laisse gentiment lire mais bon... loin d'être parmi les meilleurs de la série ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 05 Nov 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
ah ben c'est carrément parmi les plus mauvais...(mais moins muavais que latraviata...)  _________________
 |
|
|
 |
spar0k

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 2374 Localisation: Clermont-Fd-Plage
|
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 05 Nov 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
je m'attendais franchement à pire.
A la fin de ma lecture, j'ai trouvé ça un peu simple. par exemple l'histoire se deroule sur une seule journée, il ne se passe donc pas grand chose ( contrairement aux autres albums ou l'histoire se déroule sur plusieurs jours)
Il aurait pu trouver une autre façon de leur faire tomber le ciel sur la tete !
Et je pense que celui ci sera le dernier, Uderzo a un truc comme 77ans je crois. Et les réfèrences ( couverture, titre, banquet..) appuient cette théorie. _________________
 |
|
|
 |
aegiss

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 2409 Localisation: dans un arbre
|
Posté le: 05 Nov 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
| ptipoucé a écrit: | Et puis le titre laisse aussi à penser que ce pourrait être le dernier...  |
non, non je l'ai entendu la semaine dernière à la radio et il a dit qu'il est en projet pour un autre ... |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 20 Nov 2005 23:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai enfin lu ce dernier opus (avant de l'offrir ) et franchement même si ce n'est pas le meilleur (loin de là), j'ai bien aimé.
Je trouve ça finalement très bien fait et j'ai pris du plaisir à lire cette histoire loufoque.  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|