Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

La face cachée de Skype !

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 03 Oct 2005 21:15    Sujet du message:  La face cachée de Skype ! Répondre en citant

Le célèbre logiciel de téléphonie par IP gratuit de PC a PC, rachété y a pas longtemps par Ebay, dévoile "son coté obscur".

De quoi je parle ?
Du fait que tout simplement Skype se sert de votre liaison Internet et de votre PC a votre insu. On m'aurait menti ?

Helas non, la chose est complètement légale. La license du logiciel (en accord avec les deux parties lors de l'installation de l'application) permet a Skype de se servir de votre PC et votre bande passante pour le "bien de Skype et des utilisateurs". Quelle générosité quand meme !
Et ce meme en fermant l'application ... le service Skype tourne toujours.

Y a pas de quoi paniquer mais le probleme peut devenir génant si la machine n'est pas trop puissante (Ol' si tu nous lis) ou tout simplement pour les réseaux d'entreprises. Encore une histoire pour rendre fou l'administrateur systeme.

Article complet dispo ici

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier9999
9999

MessagePosté le: 03 Oct 2005 21:33    Sujet du message:  Re: La face cachée de Skype ! Répondre en citant

krystofdx a écrit:

Y a pas de quoi paniquer mais le probleme peut devenir génant si la machine n'est pas trop puissante (Ol' si tu nous lis) ou tout simplement pour les réseaux d'entreprises. Encore une histoire pour rendre fou l'administrateur systeme.[/b][/url]

Oui très intéressant. Je comprends un truc dans ce forum. smilies
Je te lis lol Mort de rire
En même temps t'inquiète pas, mon système d'exploitation n'est pas compatible avec Skype, j'ai du le désinstaller ... Roulement des yeux

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyber_attila
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 07 Oct 2005 22:21    Sujet du message:   Répondre en citant

Le problème avec skype est qu'il peut s'installer sans les droits "administrateurs"...

Donc, dans les entreprises chacun fait un peu sa sauce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: