Posté le: 04 Oct 2005 13:04 Sujet du message: Nouveaux vers ??
Voila ptite question et j'ai trés peu de temps du coups pas eu le temps de chercher.
Hier toute la journée mon pc a été "victime" de tentative d'intrusion. Toutes les adresse ip été différente mais l'attaque se faisaient sur le même port. N'ayant pas trop le temps de chercher se jour, je voulais savoir si d'autre avait eu le même prb ses derniers jours.
Ayant du débrancher le routeur par précaution a cause d'un des pc non sécuriser sur le réseaux et en cours de réinstalle, j'ai oublier de noter le port.
Je pense a un nv vers car c'est la solution la plus probable, bref si kkun a lu quelque chose ses derniers jours sur une possibilitée de vers, veux bien qu'il me laisse le liens.
krystofdx
Posté le: 04 Oct 2005 13:14 Sujet du message:
Non franchement pas de nouveaux vers en vues ... je suis abonné a Secuser entre autres et j'ai rien vu passer de ce coté la.
Le dernier "virus/vers" c'est Zotob.E qui date du 16/08/05 ...
Apres tu sais ca peut venir :
1/ de personnes qui ont rallumé leur PC (boulot, fac, perso ...) y a quelques jours et qu'elles etaient verolés (mais ne le savent pas). Ca arrive tres souvent. Lorsque je bossais, je voyais un pic de "mails verolés" lors de diverses rentrées (scolaires etc ...).
2/ c'est peut etre tout simplement un scan de tes ports comme il en existe tout le temps (meme si c'est interdit) ... a la recherche de FTP a tagguer. La aussi c'est les vacances, les "jeunes" se servent de PC de la Fac et d'autres pour faire ce "boulot".
_________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Minusk
Posté le: 04 Oct 2005 14:03 Sujet du message:
Je demandais car habituellement y'a une vingtaine de tentative par jour, mais hier dépasser les 400 tentatives ahahah. Je trouvais que ça faisait bcp et comme toute sur le même port avec ip différente, c'est pour ça que j'ai éventuellement penser a un nv vers.
Bientot tous les pc seront de nv proteger donc ça ne m'inquiétera plus vraiment, en tout cas merci.
D'ici deux jours je vais enfin pouvoir repasser plus sur le forum ebuy, ça manque tout ça
Parcequi si c'est ca Minusk, bon t'es pas fort en orthographe Ok mais franchement le style SMS...jusque dans le titre (incompréhensible pour moi) ban la c'est No Way Pas contente la FLO !!! _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
krystofdx
Posté le: 04 Oct 2005 19:55 Sujet du message:
Flow_rence a écrit:
Alors NV c'est nouveau ?? c'est ca ...
Parcequi si c'est ca Minusk, bon t'es pas fort en orthographe Ok mais franchement le style SMS...jusque dans le titre (incompréhensible pour moi) ban la c'est No Way Pas contente la FLO !!!
Tu n'as pas tord ... jusque dans le titre. C'est pas comme ca qu'il vas conquerir le monde ...
Que vas tu faire ?
Le fouetter sur la place publique ?
Lapidation en direct sur le forum Info ?
_________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
Parcequi si c'est ca Minusk, bon t'es pas fort en orthographe Ok mais franchement le style SMS...jusque dans le titre (incompréhensible pour moi) ban la c'est No Way Pas contente la FLO !!!
Tu n'as pas tord ... jusque dans le titre. C'est pas comme ca qu'il vas conquerir le monde ...
Que vas tu faire ?
Le fouetter sur la place publique ?
Lapidation en direct sur le forum Info ?
Ben je suis en train d'y réfléchir ...
Le forum informatique est déja une somme de choses incompréhensibles pour beaucoup d'entre nous ... alors si en plus le seul titre que l'on pourrait comprendre devient incompréhensible ... c'est pas possible ...
J'ajoute que je bataille assez dans TOUS les forums pour que personne n'ait à se fatiguer les yeux à déchiffrer du langage SMS, c'est pas parceque c'est dans le forum informatique que je vais laisser passer .. _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
krystofdx
Posté le: 04 Oct 2005 20:15 Sujet du message:
Essayes de faire ca proprement si possible ...
Y a deja pas beaucoup de monde ici, si en plus on apprends qu'il y a eu du sang de versé, ca va faire fuir les quelques irréductibles
Sinon je te comprend pour le langage SMS, je peux pas le suporter ... et encore moins le lire (je suis deja trop vieux ?).
Mais c'est pas le genre de Minusk, donc je lui en tient pas trop rigueur ... ca passera pour cette fois-ci.
PS : Au passage, Flow si tu pouvais ecrire le titre du topic en Francais STP _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Minusk
Posté le: 04 Oct 2005 20:36 Sujet du message:
Flow_rence a écrit:
Alors NV c'est nouveau ?? c'est ca ...
Effectivement désolé Flow, j'avais pas beaucoup de temps et j'ai écrit vite fait
J'ai voullu le corriger mais j'ai vu que tu l'avais fait merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum