Vos achats rembourss jusqu' 25% : remises, rductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Soldes Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

autocollant "codes allumés = vies sauvées"

Tous les bons plans gratuits du net sont ici! Publicités interdites.

Modérateurs: kobaitchi, Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Bons Plans du Net : échantillons, cadeaux et gratuits -> autocollant "codes allumés = vies sauvées"
autocollant "codes allumés = vies sauvées"

Messagede kobaitchi le 05 Oct 2005 22:23

Codes allumés = Vies sauvées

Ensemble, donnons à cette opération-test toutes les chances de réussir et de sauver des centaines de vies ...

http://w2.automobileclub.org/site/actualites/sondages/ns_contact.php

Pour recevoir GRATUITEMENT un autocollant "codes allumés = vies sauvées"
...
kobaitchi
eBuyModé Choco
eBuyModé Choco

bonjour

Messagede bambounette83 le 06 Oct 2005 07:52

merci beaucoup :wink:

très bonne ininiative.
Que durent les bons plans et le civisme du forum.
bambounette83
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede tytoune9 le 07 Oct 2005 16:26

vraiment bien bravo!
tytoune9
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede knighty le 07 Oct 2005 18:10

et ne pas oublier "code allumée = motard en danger"

Pour moi cette consigne n'est pas a suivre :

- deja pour les dangers qu'elle suscite envers les autres notamment les motards et surtout les autres automobilistes qui différencie plus difficilement une moto et un voiture avec les risques encourus pour les deux.

- et surtout aussi pour courcircuité la masse financiere qu'esperais le ministre qui a eu cette "bonne idée". En effet, 300 millions était attendu en retombé si cette mesure etait adoptée (usure organe electrique des vehicules et autres)

C'etait juste qq infos !! Vous l'avez compris je suis motard...
knighty
eBuy Junior
eBuy Junior

Messagede jhcool13 le 08 Oct 2005 00:00

C'est FINI tout ca !!!

Les feux en plein soleil sont a la trappe et boycotté de tout le monde !

Je pense que ce post devrai etre fermé pour cause d'action mortel pour les personnes et les véhicules les plus vulnerable .

Quand on sait que le fait d'allumer les feux en plein soleil est une source du surconsommation du véhicule alors que les Taxes du carburant (TIPP) sont à plus de 70% !!!

Avec cela une pollution supplementaire

De plus les association de transport , vélo , moto , protection de la nature , Famille etc .. pour des simple raisons : polluant , Dangereux , surconsommation .

Et la seul raison pour l'ancien ministre DeRobien c'est la recette de la taxe reçu par la TIPP grace aux feux en plein soleil soit + de 700 Millions d'euros par AN !

sans compter le changement d'ampoule batterie etc ....

Pourquoi pas militer pour le fonctionnement des essuies glace quand il ne pleut pas !!!

Au fait au sujet des feux en plein soleil vous savez qui etaient les partenaires des feux de jour ????

Esso , BP , Norauto

A votre avis pourquoi ???

:?

Image
[url=http://www.ebuyclub.com/ebuyteam-rejoindre.jsp?mode=2&motclesequipe=Equipe%20N°1]
Image[/url]
jhcool13
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede veronfredcorp le 08 Oct 2005 08:25

MMMmmm

Les feux en plein soleil sont a la trappe et boycotté de tout le monde !

Pas de tous non !!!!

Je pense que ce post devrai etre fermé pour cause d'action mortel pour les personnes et les véhicules les plus vulnerable

C'est vrai c'est dangereux pour certains motards, mais pas tous... seuls les motards qui s'estiment avoir le droit de dépasser les limitatons de vitesse... Je suis de ceux qui se rangent dés que possible pour faciliter le dépassement des motards... MAIS, je ne peux pas toujours.... lorsqu'un motard arrive à plus de 150 sur une departementale, c'est vrai que je n'ai pas le temps de le voir (qu'il ai ou non ses feux de croisement)... La bonne solution c'est de respecter les limitations de vitesses... et là, les motards on a le temps de les voir...

polluant

Certes, l'allumage des feux entraine une surconsommation... mais quoi que tu prétendes, ça permet bel et bien de sauver des vies..
Et puis, c'est tellement vrai qu'un moto ça pollue pas !!!!!!!!! Surtout une moto avec les phares allumés !!!

Quand on sait que le fait d'allumer les feux en plein soleil est une source du surconsommation du véhicule alors que les Taxes du carburant (TIPP) sont à plus de 70% !!!

Faudrait pas oublier que 100% des impôts prélevés est redistribué aux français (pas forcément très bien, j'suis d'accord)... Moi gràce à l'état (et je paie un paquet d'impôts) : je suis allé à l'école pendant 15 ans, je prends le RER tous les jours pour 4 centimes d'euros du kilomètre, il y a du bitume sur les rues de ma ville, je suis protégé quand un commerçant tente d'abuser de ma crédulité, il y a toute une équipe de pompiers pas loin prète à intervenir au cas où, à l'hôpital, on m'a enlevé l'appendice pour pas un rond...

Et surtout.... faut arrêter de croire que le code de la route c'est rien que pour nous faire ch***, le code de la route sert uniquement à nous protéger, notamment des gros blaireaux qui mettent MA vie en danger parce qu'ils sont persuadés que EUX ils savent conduire...

Conclusion :

- Ami motard, allume tes phares : ça peut te sauver la vie et tant pis pour la pollution... et tant pis si l'état "s'en met plein les fouilles"...

- ami automobiliste, n'allume pas tes phares, ça ne sauve pas de vie, ça pollue et l'etat "s'en met plein les fouilles"...

Rhââââ, ça défoule !!! allez, j'finis mon pastis, et j'reprends ma voiture !!! [1]
veronfredcorp
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede jhcool13 le 08 Oct 2005 10:36

Pas de tous non !!!!

La mesure à été suivie à moins de 10% ( 8% seulement pour le mois de mars )
Si tu enlèves la Poste , l'EDF ,GDF ,l'Armée , Police , Gendarmerie etc ....
ont est loin des 10 %
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir dépensé des milliers d'Euros dans les campagnes de publicité payé par t'es impôts pour rien !

C'est vrai c'est dangereux pour certains motards, mais pas tous... seuls les motards qui s'estiment avoir le droit de dépasser les limitations de vitesse

Ce n'est pas dangereux que pour les motards, mais aussi pour les piétons, vélo, auto !
Il n'y a pas que les motards qui ont été contre cette mesure ( voir plus haut) et c'est pas pour rien si d'un coté il y avait des personnes qui sont contre et de l'autre coté des industries pétroliere ,automobile qui sont pour
Au fait a ton avis pourquoi BP , ESSO , Norauto , Industrie automobile sont partenaire des feux de jour ??

Que ce soit auto moto etc .... De partout y'aura des personnes qui prendront des risques dans la circulation

lorsqu'un motard arrive à plus de 150 sur une departementale, c'est vrai que je n'ai pas le temps de le voir

Comment peut tu définir la vitesse à l'oeil nu ?

Certes, l'allumage des feux entraine une surconsommation... mais quoi que tu prétendes, ça permet bel et bien de sauver des vies

Pourrais tu me montrer les études qui ont montré que le fait d'allumer les feux en plein soleil sauve des vies ? Merci

Pour info :

“l’expérience menée dans les Landes ne permet pas de tirer de vraies conclusions, car le taux d’allumage des feux était trop faible (20%)”
Rémi Heitz, Moto-Net*, 29/09/04

“au dessus de 25%, c’est un succès, mais on peut tirer des conclusions viables à partir de 20%”
Gilles de Robien, Août 2004

A partir de quel taux d’application de la recommandation par les usagers de la route, l’expérimentation sera-t-elle considérée comme valable ?

Un taux de 25 % d’utilisateurs des feux de croisement le jour devrait être suffisant pour tirer des leçons du point de vue de l’accidentologie.
Mais seul un taux minimal de 50 % d’utilisateurs des feux de croisement le jour marquerait une bonne adhésion à cette mesure.

FAQ Feux de Jour DSCR

...

Et puis, c'est tellement vrai qu'un moto ça pollue pas !!!!!!!!!

Même si elle pollue autant, une moto de plus dans la circulation, c’est une voiture de moins dans un embouteillage (rappel : c’est au ralenti que la pollution est la plus importante). L’effet de saturation fait que 5% de circulation en moins suffirait à désengorger et par effet « boule de neige » sur les voitures restantes réduirait significativement leur pollution.
(Avec une moto tu circule plus facile, ne reste pas coincée dans les embouteillages) donc moins de pollutions.

Ex. : Temps et consommation sur un parcours de 32,5 km dans Paris :
Image

Faudrait pas oublier que 100% des impôts prélevés est redistribué aux français

Y'a qu'a augmenter le prix du carburant à 10€ le litre non !?
Augmenter la TVA à 50% , Les Impots locaux , Taxes d'habitation
Vu que cela va etre redistribué !

Puis après on va te faire des constructions a des millions d'euros qui ne servent a rien , des infrastructures dangereux ,
Et mettre de nouveaux radar fixe sur les routes en ligne droite et en plein descente la ou il n'y a jamais eu d'accident .

faut arrêter de croire que le code de la route c'est rien que pour nous faire ch***, le code de la route sert uniquement à nous protéger

Exact c'est pour ca que le code de la route dit :

"La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d’un véhicule doit, dans les conditions définies à la présente section, faire usage des feux dont le véhicule doit être équipé" article R 416-4

Et pas allumer vos feux de jour en plein soleil !

De toute façon le mesure à été abandonnée par le nouveau ministre .
[url=http://www.ebuyclub.com/ebuyteam-rejoindre.jsp?mode=2&motclesequipe=Equipe%20N°1]
Image[/url]
jhcool13
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede veronfredcorp le 08 Oct 2005 13:04

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir dépensé des milliers d'Euros dans les campagnes de publicité payé par t'es impôts pour rien !

J'suis d'accord, ça a couté cher, pour rien puisque c'est abandonné... je ne dirais jamais que la gestion publique est impeccable...

Ce n'est pas dangereux que pour les motards, mais aussi pour les piétons, vélo, auto !

Je suis aussi piéton et cycliste, et je ne vois pas en quoi je prends plus de risque avec des voitures feux allumés sur des routes hors agglomération...

Au fait a ton avis pourquoi BP , ESSO , Norauto , Industrie automobile sont partenaire des feux de jour ??

Evidemment ils sont pour puisqu'il y a augmentation de la consommation...
De même l'industrie pharmaceutique fait ses choux gras des pires maladies... Doit-on arrêter la recherche pour autant ????

Comment peut tu définir la vitesse à l'oeil nu ?

Oui, à peu près, la méthode est simple :
Ex : au moment où je suis doublé, je commence à compter (avec le fameux "un i grec"), arrivé à 3 secondes je repère où se trouve l'autre véhicule et je continue à compter jusqu'a ce que j'arrive moi-même à l'endroit. Si je mets 5 secondes (2 de plus que l'autre véhicule) et si je roule à 90 km/h, avec une simple règle de trois je connais la vitesse de l'autre véhicule : 90x5/3 = 150 km/h...

Pourrais tu me montrer les études qui ont montré que le fait d'allumer les feux en plein soleil sauve des vies ? Merci

En moto, ça ne sauve pas des vies d'allumer les feux ?????

Une étude européenne sur les feux dédiés de jour

Une étude menée sur un an pour l’Union européenne, intitulée "Étude européenne sur les feux de croisement le jour" [*] recommande de rendre obligatoire dans tous les pays d’Europe l’allumage des feux de croisement le jour. Pour contrer les problèmes de surconsommation, cette étude préconise l’usage de feux dédiés, installés spécifiquement dans tous les véhicules neufs. Les feux de jour améliorent la perception des véhicules, c’est-à-dire la probabilité qu’ils soient détectés par les autres usagers de la route dans un intervalle de temps donné. Pour arriver à ces conclusions, ce rapport, élaboré grâce à la coopération des experts hollandais (cabinet SWOV), norvégiens (cabinet TOI) et français (cabinet VTT), a dressé le panorama des politiques en vigueur dans différents pays. Au Canada, il existe un système d’allumage automatique au démarrage du moteur. En Scandinavie, Finlande, République tchèque, Lituanie, Pologne, Italie et Hongrie, l’allumage des feux est obligatoire. Les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Autriche n’ont ni obligation ni interdiction dans ce domaine. Dans les pays où l’allumage des feux de jour est obligatoire, d’importantes baisses d’accidents (- 12% en général) ont été constatées, surtout pour les usagers vulnérables : piétons (- 18 %), cycles (- 6%), motocyclettes (- 15 %). Quant aux effets secondaires indésirables en termes de perception, de vision et de comportement, l’étude n’a pas, de façon générale, mesuré de gêne évidente des usagers de la route par un véhicule roulant le jour avec ses feux allumés. Au contraire, sa présence est détectée plus rapidement. Pas de gêne non plus auprès de personnes ayant des capacités visuelles inférieures à la moyenne. L’éblouissement provoqué peut certes être une cause d’inconfort, mais n’est probablement pas handicapant. L’étude pose la question du risque d’adaptation, soit une sorte d’effet d’accoutumance qui annulerait les effets positifs de cette mesure, mais elle le considère comme improbable. Enfin, les conséquences environnementales ont été étudiées. L’allumage des feux le jour entraîne un surcoût dû à la baisse de la durée de vie des ampoules qui est évalué à 6 euros par véhicule et par an. L’augmentation de la consommation de carburant est estimée entre 0,5 et 1,5%. Elle est moindre avec les nouveaux phares à LED et pourrait être considérablement abaissée avec des phares dédiés. C’est l’une des principales suggestions de ce rapport.

[*] Etude réalisée par le cabinet TNO Human Factors (Wiel Janssen, Rino Brouwer, Jan Theeuwes, Maaike Duistermaat, Johan Alferdinck)

source : <a href="http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/revue144/onenparle/onenparlequatre.html" target="_blank"> http://www.securiteroutiere.equipement. ... uatre.html </a>

Temps et consommation sur un parcours de 32,5 km dans Paris :

La mesure ne concernait que les routes hors-agglomération...
Aurions-nous les memes chiffres en comparant un trajet de 32,5 km hors agglomération ????

Y'a qu'a augmenter le prix du carburant à 10€ le litre non !?
Augmenter la TVA à 50% , Les Impots locaux , Taxes d'habitation
Vu que cela va etre redistribué !

De la mesure... juste un peu de mesure... Une chose est sûre... des sociétés avec une ponction publique limitée ça existe (USA par exemple ???)... mais moi j'en rêve (aaahh Katrina !!!)

Pour finir... il ne s'agit pas pour moi de me mettre à dos tous les motards... ils sont a priori tous respectables... sauf que j'aimerais bien que TOUS les usagers de la route respectent les règles plutôt que de vouloir jeter bébé avec l'eau du bain...

Bon, j'en rajouterai plus... c'est pas tellement l'objet de ce topic... :wink:
veronfredcorp
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede jhcool13 le 08 Oct 2005 16:51

Je suis aussi piéton et cycliste, et je ne vois pas en quoi je prends plus de risque avec des voitures feux allumés sur des routes hors agglomération

Piétons et cyclistes seront bien moins visibles que les voitures
Les accidents mortels les plus fréquents pour les cyclistes hors agglomération sont de type "collision arrière". C'est-à-dire que le cycliste est fauché par une voiture qui allait dans le même sens que lui. On voit vraiment mal comment le fait que les véhicules motorisés auront leurs feux allumés de jour peut avoir un impact positif sur la sécurité des usagers non motorisés dans cette configuration, au contraire.
La crainte que les conducteurs conduisent plus vite s'ils se savent plus visibles n'est pas dénuée de fondement : il y a quelques années, le système ABS n'a pas fait diminuer le nombre d'accidents pour les conducteurs qui en étaient équipés, car mis en confiance par cet équipement plus sûr, ils s'autorisaient à conduire plus vite... A tel point qu'un compagnie d'assurance allemande, qui avait à l'origine accordé une ristourne à ses conducteurs équipés d'ABS, y a renoncé.

Pour plus d'info tu va voir les associations de cycliste et famille ou ufc que choisir aussi

au moment où je suis doublé, je commence à compter (avec le fameux "un i grec"), arrivé à 3 secondes je repère où se trouve l'autre véhicule et je continue à compter jusqu'a ce que j'arrive moi-même à l'endroit. Si je mets 5 secondes (2 de plus que l'autre véhicule) et si je roule à 90 km/h, avec une simple règle de trois je connais la vitesse de l'autre véhicule : 90x5/3 = 150 km/h...

Tu prend toi meme un risque du non respect du code de la route car ta vitesse est à 90 Km/h tu te concentre donc sur un autre usagé de la route et tu ne regarde plus ton compteur puisque tu regarde le motard pendant 3 secondes
de plus tu fais des calculs en conduisant et compte dans ta tete
donc ton temps deréaction à plus que doublé .
Je t'invite a lire le Rapport MAIDS ou tu y apprendra beaucoup de chose concernant les motards
http://www.acembike.org/html/docs/ACEM% ... lderfr.pdf
+ La nécessité d’une prise en compte des motocyclistes par les automobilistes (50% des accidents de deux roues à moteur sont dus au véhicule adverse),
+ L’importance de la visibilité des 2RM (70% des automobilistes reconnaissent n‘avoir pas vu le deux roues), qui bat en brèche l’expérimentation en cours sur les feux de jour,
+ Le fait que 70% des cas d’accidents interviennent à moins de 50km/h remet en cause l’idée reçue et communément véhiculée que les motards sont des fous de la vitesse.

En moto, ça ne sauve pas des vies d'allumer les feux ????

Tu prends une sourie et un éléphant .
Tu verras mieux l'éléphant ! logique .
Sur la route c'est pareil il vaut mieux voir les usagers les plus vulnérables .
Les voitures sont plus visibles et les automobilistes bien moins vulnérables que les deux roues. L’allumage des feux pour tous reviendrait à sacrifier le million et demi de motocyclistes au profit des 35 millions d’automobilistes.

Une étude européenne sur les feux dédiés de jour
Pour chaque étude censée prouver l’efficacité des ‘feux de jour’, il existe une étude qui démontre l’inverse. Erreurs de méthodologie, extrapolations douteuses, études biaisées sont légion. Par souci de transparence, la FFMC met d’ailleurs l’ensemble de ces études à disposition sur son site afin que chacun puisse se faire une idée.
Par ailleurs, l’expérience des Landes n’avait jusqu’ici pas été jugée satisfaisante par le ministère des transports (Question au gouvernement n°49675 du 31 juillet 2000, et lettre du ministre (ref. CP/02002851 du 03/05/02) au Député Alain Vidalies : "la disposition ... n’a pas été retenue par le Conseil, l’efficacité n’ayant pas été établie tant du point de vue de la sécurité routière que de la consommation d’énergie"..

La mesure ne concernait que les routes hors-agglomération...

Faux l'ancien ministre voulait l'éttendre en agglomeration

Voici l'ancienne FAQ des FdJ

Pourquoi avoir choisi dans un premier temps de recommander l'allumage des feux de croisement hors agglomération et non en ville ?

il a été choisi de ne pas inclure tout de suite les villes où on rencontre plus de piétons, cyclistes ou motocyclistes
Mais il est certain que cette mesure est également efficace en ville. Il n'est pas interdit aux usagers qui le souhaitent d'allumer leurs feux de croisement en ville

Elle a été retiré mais on voit bien que la mesure aurait été aussi en agglomeraition plus tard .

Je rajoute ca aussi dans la Faq des FdJ

Quelle suite sera donnée à cette mesure ?

la rendre obligatoire avec des sanctions pour ceux qui ne la respectent pas, sous forme d'amende ou de retrait de point

(Et dire que certain pense que c'est pour leur sécurité !!! :lol: )

Aurions-nous les memes chiffres en comparant un trajet de 32,5 km hors agglomération ????

pareil puisque c'est basé sur la législation européenne

donc en prenant agglomeration et hors agglomeration un deux roues motorisé sera moins polluant .

Une pétition est en ligne :

http://www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=314

Image

Mars : 92% des Automobilistes nont pas allumé pas leur feux en plein soleil .

Apparement tu etais dans les 8% (qui ont surement un probleme de vue car ne pas voir une autre véhicule en plein jour deviens grave !!!)

:wink:
Image[/url]
jhcool13
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede veronfredcorp le 08 Oct 2005 17:07

Bon, je ne rajoute rien... tu ne me convaincras pas je ne te convaincrais pas...

et puis, on va pas s'énerver non plus.... à continuer comme ça c'est pas des accidents qu'on va causer, ce sont des infarctus !!! :wink:

Allez, je te fais une tape sur l'épaule et je continuerai à me ranger (en l'indiquant avec mon clico) la prochaine fois que tu me doubleras !!!

[4]

Et puis je peux t'assurer d'un truc, quand je vois comment certains automobilstes conduisent, je suis sur que vaut mieux que tu partages la route avec moi qu'avec d'autres... même si j'ai allumé mes feux en mars !!! :lol:
veronfredcorp
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede jhcool13 le 08 Oct 2005 17:35

Désolé mais mettre la vie en danger des plus vulnérables me mets hors de moi !

A bientot sur la route ou ici

:wink:
Image[/url]
jhcool13
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede TNT le 01 Nov 2005 17:52

Question sécurité routière, je suis scandalisé de voir qu'on ne fait rien pour réduire les très mauvais chiffres des motards!

D'ailleurs rien de nouveau pour la semaine de la sécurité routière qui vient de passer...

Quand à cette histoire de codes allumés je dirai que chacun doit prendre ses responsabilités et les activer quand la visibilité devient mauvaise...
TNT
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede jhcool13 le 02 Nov 2005 00:47

C'est quoi les
très mauvais chiffres des motards

???
Ca c'est le message que l'on entend !
Mais on ne dit pas tout peut etre !!!

Faudrais voir aussi l'augmentation des 2 roues motorisé en France !!
Et prendre le Pourcentage des accidents et de l'utilisation et comparer le tout !

Quand à cette histoire de codes allumés je dirai que chacun doit prendre ses responsabilités et les activer quand la visibilité devient mauvaise...

c'ets ce que dit le code de la route !! :wink:
Image[/url]
jhcool13
eBuy Crazy
eBuy Crazy

Messagede knighty le 02 Nov 2005 22:58

faire attention car dans motards, ils ont tendances a tout englober de la 125, voir la 80 jusqu'au gros cube alors que pour moi un motard est qq'un qui a le permis moto (permis A) et a suivit donc une vraie formation !!

C'est vrai qu'en tant que motard, on roule un poil vite mais dans un flot de circulation, il faut mieux la dominer que de la subir (cad 10 à 20 km/h de plus que les voitures environs) mais de la a exagerer, il n'y a qu'un pas !!

Merci aussi aux automobilistes qui font plus attention qu'il y a 3 ans !!

Dans les choses a changer, ce que je souhaiterai avant tout c'est de virer les bouches d'egouts surtout celle en entrée ou sortie de courbe (genial quand il pleut) ou simplement de les rendre adherentes (ca existe) et de repeindre les passages pietons avec de la peinture spéciale !! S'il y a un peu de sous mettre des vrais glissieres le long des 2 voies et autoroute et pas les coupes-motard !!

Ah Ouai j'oubliais, par pitié les automobilistes (j'en suis aussi un d'ailleurs) arretez de vouloir remplir a ras bord vos reservoirs d'essence (1 click a la pompe et on arrete) !! Les vehicules sont bien concus, c'est a dire que ce qu'il y a de trop ou de limite va s'evacuer sur la chaussée au 1er rond point et ca glisse le fioul je vous l'assure !!

Allez A+ les forumeurs
knighty
eBuy Junior
eBuy Junior

>> Forum des bonnes affaires -> Bons Plans du Net : échantillons, cadeaux et gratuits -> autocollant "codes allumés = vies sauvées"