Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

urgent : conseil sur une carte video type 6600gt

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 07 Oct 2005 10:09    Sujet du message: Attention ! urgent : conseil sur une carte video type 6600gt Répondre en citant

Bonjour.
comme cdiscount vient de me rembourser ma carte msi 6000gt (que je n'ai jamais pu utiliser Triste ) sous forme de bon d'achat je me retrouve avec une carte video a acheter.

je penche tj pour la 6600gt pci express (les modeles au dessus sont bien plus cher malheureusement...)

maintenant je me demande si j'achete une twintech chez cdiscount (bien moins chere) ou si je reste sur une msi que j'achete ailleurs...
moi ce que je veux c'est que la carte soit la plus silencieuse possible et la msi avait la réputation d'avoir le plus silencieux des ventilos...

si vous avez un conseil a me donner sur la carte a acheter (et sur la boutique !) je suis preneur
si il s'agit d'une boutique hors ligne à paris ca peut m'interesser aussi je dois y aller dans deux semaines.

a plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 07 Oct 2005 10:45    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai vu celle la :
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9575657

(attention lien sans cash back)

elle a l'air d'avoir les memes perfs que la msi niveau bruit et quasi les memes niveau chaleur.

je vais la prendre je pense (surtout qu'il y a un code qui se termine aujourd'hui je crois)

au fait surcouf c'est 1% et 3% de cash back ? (1 sur le forum et 3 dans la liste)
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 07 Oct 2005 10:52    Sujet du message:   Répondre en citant

Pour Surcouf, c'est bien 3% de cash-back ... recu le mail ce matin annoncant la nouvelle. De plus Olivier l'a marqué dans le topic des "modifs" des marchands partenaires.

Au fait, CD est repassé a 2% ...
Clin d'oeil

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 07 Oct 2005 10:54    Sujet du message:   Répondre en citant

et la leadtech tu en penses quoi objectivement ? Sourire
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:09    Sujet du message:   Répondre en citant

Perso j'ai une Radeon 9600 256 Mo en AGP ... donc le PCI express, je vais pas t'en dire beaucoup de chose pour le moment.

Mais (il faut bien un mais), j'ai des infos sur cette carte (source PcTeam, partie Guide d'achat a la fin du mag) :

Elle est classée dans "valeurs sûres" :
- mémoire 128 Mo DDR 3
- bus PCI Express x16
- fréquence core 500 Mhs
- fréquence mémoire 500 Mhz
- Résolution max 2048*1536
- entrées/sorties DVI-CGA-HDTV OUT
- Alim. supplémentaire OUI
- Compatible Direct X9
- logiciels fournis (d'apres le mag) : Drivers, POP1, SC:PT, Win DVD 5, Winfox 2, Muvee 3, ...
- Acessoires : Adaptateur YUV/S-video/video composite, adaptateur DVI/VGA
- Installation : note --> 4 étoiles
- Documentation : note --> 5 étoiles
- Le plus : PCI Express et SLI
- Le moins : les jeux en Anglais
- Note finale : 5 étoiles (ce qui est tres tres bon)

Dans la meme catégorie, tu as l'asus masi elle se prend un mechant 3 étoiles en note finale (elle fait pas le SLI, pas de HD-TV, elle a par contre 256Mo, le prix qui est trop cher pur le produit et c'est une Radeon)

Donc en clair d'apres le mag, c'est un très bon produit.
Clin d'oeil

Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:13    Sujet du message:   Répondre en citant

vendu mais le code marche po ouinnnn
(par contre je peux payer en kadeos et j'ai de reduc la dessus je me renseigne sur comment payer un kadeos chez eux Sourire )
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:17    Sujet du message:   Répondre en citant

Tu as un test de ta carte en Anglais a cette adresse :
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?id=1309&cid=3&pg=1
Clin d'oeil

Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 07 Oct 2005 11:49    Sujet du message:   Répondre en citant

Alors je sais pas si je vais t'étre de grand conseil, mais pour ma part je prend tjrs que des nvidia depuis que Matrox s'est fait rattrapper en bi écran (c'est pas récent tout ça Pleure ou Très triste )

Mon derniére achat est une 7800 gtx Leadtek chez cdiscount mais payer trés trés bas, mais on reviendra pas sur se prb.

C'est la premiére fois que j'acheter cette marque, mais aprés avoir bcp surfer, il s'avére que les leadtek sont régle général trés performante et supportte un overclocking relativement important (gage de qualitée des piéces employer). Elles ont aussi souvent bonne réputation sur le bruit qu'elles font.

Pour mon modéle (donc a relativiser) carte inaudible, les ventilo du boitier antec font plus de bruit lol, je me suis même demander en le montant si elle tourner, aprés vérif oui.

Bref pour répondre a ta question si tu vois une carte leadtek, personnellement je n'ai pas eu de mauvaise surprise et c'est donc une marque que je conseillerai. Pour un bon rapport qualitée prix en ce moment effectivement une 6600 est une bonne solution a moins de voir si avec la sortie des 7800 classique cela ne rentre pas dans ta gamme de prix, car plus performante que les ancienne 6xxx est consomme moins d'électricité qu'une 6800 gt ou ultra.

Ah si une derniére chose je ne sais pas pour la 6600 mais les 7800 sont assez profonde.
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 07 Oct 2005 13:36    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai un grand boitier donc ca ira.
la 6600gt me va tres bien mais je ne connaissais meme pas l'existence des 7800 "simple".
je vais regarder par acqui de conscience mais je suis extremement reticent a mettre plus de 200 euros dans une carte video lol Sourire
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 07 Oct 2005 15:25    Sujet du message:   Répondre en citant

Paladin a écrit:
j'ai un grand boitier donc ca ira.

C'est pas trop ça le prb, c'est que tu as tout intérét a regarder par rapport a ta CM car souvent les barettes mémoires sont dans l'alignement ou pas loin du PciE. Par exemple sur mon asus a8nsli prenium, je ne peu ouvrir les slots mémoire sans démonter la carte vidéo, mais j'avais lu que certain autre modéle avait des difficultées sur les carte graphique longue.

Sinon la 7800 reste trés chére comparé a une 6600 gt mais intégre de nouvelle technologie. Le seul réel avantage de la 7800 comparé a la 7800 gtx c'est l'écart de prix important. Ses cartes relativement chére je dois l'avouer on quand même l'avantage de ne pas chauffer, et d'étre silencieuse.
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 07 Oct 2005 19:12    Sujet du message:   Répondre en citant

ben trop tard la 6600 Gt est achete Sourire
157 euros chez surcouf (donc 3% de cash back) et 150 euros payé en kadeos (donc avec une reduc de 7% grave a mon CE). et j'au payé les kadeos avec ma carte egg lol Sourire

j'ai pas trouve de 7800 simple que des gt Triste
de toute facon c'etait trop cher pour moi (j'ai les impot locaux a payer entre autre et ca cogne dur lol)
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 07 Oct 2005 20:25    Sujet du message:   Répondre en citant

puis la taxe fonciére ..... OuiiiinnNNNNNN marre de payer aussi tout ça Pleure ou Très triste

J'espére que tu auras pas de prb lors du montage, sinon tu as pris quel marque en définitif ?

ps: en 7800 il y a deux modéle a aujourd'hui la 7800 gt et la 7800 gtx qui est encore plus ruineuse.
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 08 Oct 2005 06:28    Sujet du message:   Répondre en citant

la leadtech.
la msi rentrait bien dans le boitier. on verra au pire je verrais jouer la retractation
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 08 Oct 2005 09:34    Sujet du message:   Répondre en citant

Paladin a écrit:
la leadtech.
la msi rentrait bien dans le boitier. on verra au pire je verrais jouer la retractation

... lorsque tu la recevras M. Green

Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 08 Oct 2005 14:42    Sujet du message:   Répondre en citant

vi Sourire donc dans deux mois Sourire
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 08 Oct 2005 14:53    Sujet du message:   Répondre en citant

Paladin a écrit:

/Hs on
je sais pas ce qu'ils font tous en ce moment mais c'est le bordel pour le "high tech"
- Fourmis un article bloquer depuis 3 semaines pour mauvais affichage de stock(premier prb avec eux depuis l'origine de cdiscount, par contre pas normal produit tjrs référencer)
- Multepass qui deconne a plein tube avec leur site
- Materiel.net, j'ai fait une erreur sur ma commande(du moins comme cdiscount un prb de stock), rectification par mail réponse en 2h, mais commande "bloquer" en ce moment pour la facturation....

Bref ça commence a devenir insupportable en se moment y'a aucun webmarchand qui marche correctement
/Hs off
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 09 Oct 2005 09:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Minusk a écrit:
Paladin a écrit:

/Hs on
je sais pas ce qu'ils font tous en ce moment mais c'est le bordel pour le "high tech"
- Fourmis un article bloquer depuis 3 semaines pour mauvais affichage de stock(premier prb avec eux depuis l'origine de cdiscount, par contre pas normal produit tjrs référencer)
- Multepass qui deconne a plein tube avec leur site
- Materiel.net, j'ai fait une erreur sur ma commande(du moins comme cdiscount un prb de stock), rectification par mail réponse en 2h, mais commande "bloquer" en ce moment pour la facturation....

Bref ça commence a devenir insupportable en se moment y'a aucun webmarchand qui marche correctement
/Hs off

Ldlc ...
Clin d'oeil

Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 10 Oct 2005 14:25    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:

Ldlc ...
Clin d'oeil

Effectivement font tous n'importe quoi en ce moment.

/Mode meaculpa On
Pour Materiel.net j'oublier qu'on été le week end un peu déphaser en ce moment. Partit ce matin le colis
/Mode meaculpa Off