Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

recevoir les chaines nationale sur une parabole numerique

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:16    Sujet du message: Question recevoir les chaines nationale sur une parabole numerique Répondre en citant

j ai acheter une parabole numerique ya 5 mois et comme je suis dans une zone ou les antennes classqiues fonctionne mal je voudrais savoir si c est possible de recevoir les chaines nationale gratuit sur ma parabole numerique et si oui comment Question svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier9999
9999

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:21    Sujet du message:   Répondre en citant

Si je me souviens bien de l'installation chez Papa et maman, le problème n'est pas tant la parabole elle-même que son orientation.

Pour faire simple : si tant est que ta parabole soit orientée correctement vers le satellite qui diffuse les chaines natonales (Hotbird quelconque qui a remplacé Telecom 2A et 2B), tu peux les recevoir. Par contre, tu risques de ne plus recevoir l'offre numérique à laquelle tu es abonné (enfin, il me semble que sur TPS et CanalSat, tu as à présent l'ensemble des chaînes nationales aussi appelées "hertziennes" ...non?)

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:24    Sujet du message: Question Re: recevoir les chaines nationale sur une parabole numeriqu Répondre en citant

super3260 a écrit:
j ai acheter une parabole numerique ya 5 mois et comme je suis dans une zone ou les antennes classqiues fonctionne mal je voudrais savoir si c est possible de recevoir les chaines nationale gratuit sur ma parabole numerique et si oui comment Question svp

ça doit pas étre la bonne rubrique Mort de rire

Sinon si tu parles d'une parabole satelitte, faut un démodulteur et aprés se caler (si tu es en analogique) sur Atlantic Bird 3 qui est situé à (5°Ouest) de souvenir
titi.net
eBuy Mini

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:47    Sujet du message:   Répondre en citant

Petite precision sur AtlanticBird on capte aussi fr2, fr3, fr4, Arte, LCP en Numérique clair en + des nationnales en analogique(avec tf1 et M6).

Sourire

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 07 Oct 2005 17:54    Sujet du message:   Répondre en citant

google

Pour recevoir les chaines françaises TF1, France 2, 3, 5 Arte et M6, il faut positionner la parabole sur le satellite Atlantic Bird 3 qui se situe à 5°Ouest. Pour recevoir la liste complète de ces chaines il vous faut un décodeur analogique.

Attention : avec un décodeur numérique sur le même satellite vous ne pourrez pas capter TF1 ni M6.

En se qui concerne la taille de la parabole, votre installateur a raison, il faut effectivement une parabole de 80 cm, car il est fortement conseillé pour la réception analogique d'être en possession d'une parabole de 80 cm minimum. Avec une parabole de 60 cm ou de 50 cm, par temps de pluie, vous risquez d'avoir des perturbations sur votre écran et même la disparition complète de l'image.

Source :
http://www.infosatellite.over-blog.com

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 07 Oct 2005 18:07    Sujet du message:   Répondre en citant

donc si je comprend bien je peux recevoir gratuitement f,2,3,4et5 ... sur mon demodulateur numerique mais pas tf1 et m6 pcq il faut un demodulateur analogique Question
Johan

MessagePosté le: 03 Jan 2006 04:28    Sujet du message:   Répondre en citant

Effectivement, il est impossible de recevoir TF1 et M6 en réception numérique.

Sur le satellite Atlantic Bird 3 (5°Ouest) vous ne pouvez que recevoir les chaînes publiques (France 2, 3, 4, 5, Arte et LCP)

En réception analogique vous pouvez en revanche avoir toutes les chaînes national (de TF1 à M6) Clin d'oeil

Pour + d'info sur ce problème connectez-vous sur : www.infosatellite.over-blog.com !!
Invité

MessagePosté le: 03 Jan 2006 04:31    Sujet du message:   Répondre en citant

Johan a écrit:
Effectivement, il est impossible de recevoir TF1 et M6 en réception numérique.

Sur le satellite Atlantic Bird 3 (5°Ouest) en réception numérique vous ne pouvez que recevoir les chaînes publiques (France 2, 3, 4, 5, Arte et LCP)

En réception analogique vous pouvez en revanche avoir toutes les chaînes national (de TF1 à M6) Clin d'oeil

Pour + d'info sur ce problème connectez-vous sur mon site : www.infosatellite.over-blog.com !!
ZIDANE

MessagePosté le: 28 Jan 2006 17:55    Sujet du message: Question Re: recevoir les chaines nationale sur une parabole numeriqu Répondre en citant

Minusk a écrit:
super3260 a écrit:

ça doit pas étre la bonne rubrique Mort de rire

Sinon si tu parles d'une parabole satelitte, faut un démodulteur et aprés se caler (si tu es en analogique) sur Atlantic Bird 3 qui est situé à (5°Ouest) de souvenir
MOI AUSSI JE VOUDRAI LES RESEVOIRE MAI JE SAI PA COMENT FAIRE DESOLE
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 28 Jan 2006 20:30    Sujet du message:   Répondre en citant

ON ECRIT PAS EN MAJ Mort de rire

Bon plus sérieusement si tu n'as rien, il te faut une parabole avec une téte lnb universelle + un démodulateur numérique.

Le numérique coute plus tellement chére et permet de recevoir beaucoup plus de chaine dans une meilleure qualitée.

- Pour le demo je te conseil se modéle là http://worldsat.rtfm.be/contenus.php?id=178 Parfait pour du recevoir du gratuit et évolutif grace a un systéme de plugins.

Tu le trouvera chez un webmarchand partenaire a un prix assez bas.

Concernant la parabole, si tu n'en a pas non plus va sur Ebay, il existe des marchand qui en vendent a 30 euro parabole + téte.

Maintenant ou pointer le sat, si tu veux toutes les chaines de la tnt, il faut pointer sur ab3, ici tu verras toutes les chaines que tu recevras(tu recevras celle en clair).
http://www.kingofsat.net/fr/freqs.php?&sat=67&standard=Digital&ordre=freq&filtre=no
super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 29 Jan 2006 11:53    Sujet du message:   Répondre en citant

je ne savais pas ki fallait une lnb universelle pcq moi j ai une lnb monbloc astra/hotbird Question
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 29 Jan 2006 21:27    Sujet du message:   Répondre en citant

super3260 a écrit:
je ne savais pas ki fallait une lnb universelle pcq moi j ai une lnb monbloc astra/hotbird Question

Tu as une téte double, ce qui permet dans ton cas de capter le sat de tps et celui de canal sat. Le probléme c'est que sans abonnement tu ne captes rien en chaine française ou trés peu (en restant légale).

Sur ab3 tu captes toute la tnt et les chaines nationale tout a fait légalement.
super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 30 Jan 2006 19:01    Sujet du message:   Répondre en citant

donc ce que je ve savoir dsl c est si il faut que je change mon lnb ?
Invité

MessagePosté le: 30 Jan 2006 19:16    Sujet du message:   Répondre en citant

super3260 a écrit:
donc ce que je ve savoir dsl c est si il faut que je change mon lnb ?

Si tu prend un abonnement a csat ou tps ton instalation est la bonne solution, maintenant si ce n'est pas le cas, il faut que tu achétes une lnb universelle simple, et que tu te cales sur ab3.

Ses info sont valable pour rester dans la legalitée et respecter la charte du forum.
super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 31 Jan 2006 13:47    Sujet du message:   Répondre en citant

ok merci Clin d'oeil
PAKALOU

MessagePosté le: 25 Fév 2006 17:53    Sujet du message: Complice orientation parabole Répondre en citant

bonjour
voila j ai acheter une parabole avec deux tetes hotbird et astra je crois pour avoir les chaine national est ce possible
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 25 Fév 2006 18:12    Sujet du message:   Répondre en citant

nan sans abonement il faut se diriger vers Atlantic bird 3 Sourire

Aprés sur
- hotbird c'est tps donc oui avec abonement
- astra c'est canal donc oui sauf tf1 et m6 mais toujours avec abonnement
steph06
eBuy Mini

MessagePosté le: 25 Mai 2007 07:56    Sujet du message:   Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai acheté (leroy merlin) un démodulateur analogique je suis sur le sat "atlantic" et je ne capte que france télévision france2, 3, 4 et 5 mais je n'ai ni TF1 ni M6 comment dois-je faire....?

Merci