sginiaux a écrit:Princess_TamTam a écrit:Prochaine recette, une de mes grandes spécialité : la brioche aux pralines !!!
Oh oui oh oui la brioche aux pralines!!

Je la tente des que tu la donne
Et bien la voici :
C'est un peu long mais très bon .... remarquez comme dit le viel adage : plus c'est long, plus c'est bon ....

Whaou désolée , j'ai pas beaucoup dormi !!!!
Ingrédients :
350 grammes de farine
50 gr de sucre
une pincée de sel
20 gr de levure de boulanger dans 2 cuillérées d’eau
4 œufs
170 gr de beurre
Dans un saladier, mettre la farine, le sel, le sucre. Faire un trou et verser la levure que vous aurez émietté au préalable dans deux cuillères à soupe d’eau.
Ajouter le beurre fondu puis les œufs.
Recouvrir d’un linge le saladier que vous laissez toute une nuit dans le bas du frigo (au-dessus du bac à légume).
Le lendemain, retirer le saladier du frigo et faites une boule avec le pâte que vous farinez.
Sur la table, mettre de la farine et avec un rouleau à pâtisserie vous roulez de façon à former un carré. Vous travaillez ce carré en le pliant plusieurs foi safin d’obtenir un rectangle que vous aplatissez légèrement pour qu’il fasse la largeur d’une paume de main. Vous roulez en boudin puis coupez ce boudin en 6. Vous disposez ces petits boudins les uns à côté des autres dans un moule à cake beurré.
Si vous mettez des pralines, vous ouvrez les petits boudins pour y glisser les pralines (autant que l’on veut pas boudin – ca dépends comment vous l’aimez) et refermez ceux-ci .
Autre solution : vous mettez les pralines avant de faire les boudins… au choix l.
Vous couvrez à nouveau le moule avec un torchon et laissez lever la pâte à nouveau (environ 3 ou 4 heures). Vous enfournez thermostat 6.
Attention, cela va relativement vite. Piquez avec un couteau pour voir si l’intérieur est cuit et si ce n’est pas le cas mais que l’extérieur commence à dorer, mettez un papier alu dessus.
Et Bon Appétit Biensûr !