Posté le: 10 Oct 2005 14:16 Sujet du message: Choix disque dur externe
Bonjour,
nouveau venu dans cette communauté, je suis limité en capacité de stockage car mon UC est pleine. Je pense opter pour la solution d'un disque externe (entre 100 - 200 Gigas).
Je souhaite qqchose de robuste, qui se branche facilement... et simple d'utilisation !
Avez vous des références à me conseiller ??? à éviter...
merci
Minusk
Posté le: 10 Oct 2005 14:23 Sujet du message:
Attention avec de tel capacité tu risque d'avoir de mauvaise surprise si ton ordi n'est pas tout récent.
La grande mode pour les disques dur externe en ce moment c'est sur l'usb. Le tout est de savoir si le surplus que tu vas payer pour un externe est vraiment judicieux, si tu n'a pas besoin de deplacer de donner par exemple, autant prendre un DD en interne (moins chére, plus rapide...).
Si tu prend de l'externe soit par usb, se branche sur tous les ordi moderne, soit par une prise ethernet mais bon la pas sur que ça soit génial sur toute les configs
krystofdx
Posté le: 10 Oct 2005 14:38 Sujet du message:
Apres quelques petites choses :
- si tu optes pour une disque Interne en plus, faut voir si ta carte mere va supporter la grande capacité (meme un 40Go certaines CM ont du mal avec). Soit tu peux flasher ta CM pour qu'elle prenne en compte les grandes capacités soit c'est pas la peine d'y penser.
- si tu veux vraiment un HDD externe, il faut que ton PC possedent des ports USB 2.0 (ou alors rajouter une carte aditionnelle sur port PCI) comme les ports USB 1.0 sont vraiment trop limité poura voir de bons débits et donc une bonne utilisation du disque dur.
Pour Minusk et pour toi, les HDD externe ne sont pas si cher que ca ... Qu'est ce que je raconte ? Tout simplement en achetant un HDD classique et on achetant a part un boitier externe. Tu mets comme ca le HDD que tu veux (marque et capacité) dans ton boitier externe.
Le cout d'un boitier externe est dans les 25/30€, pour le HDD classique, tout dépends de la marque et de la capacité mais les prix ont beaucoup baissé.
_________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Minusk
Posté le: 10 Oct 2005 14:53 Sujet du message:
Je suis pas pour mettre des disques en externe sur des solutions classique, mes ordi tourne trés trés lgt et personnellement j'aurai peur de griller le disque qui ne pourrait respirer. Sinon le prb c'est qu'il faudrait savoir qu'elle pc et quel systéme d'exploitation il a pour pouvoir lui donner une réponse fiable.
/Ptite parenthése on
Hihi un des mes deux prochains achat est un systéme de dd reseaux, je sais pas encore si je passe par une solution de nas y'a un boitier pas chére chez ldlc, soit par le nv systéme netgear hihi a l'étude tout ça.
/Ptite parenthése off
krystofdx
Posté le: 10 Oct 2005 17:31 Sujet du message:
Minusk a écrit:
/Ptite parenthése on
Hihi un des mes deux prochains achat est un systéme de dd reseaux, je sais pas encore si je passe par une solution de nas y'a un boitier pas chére chez ldlc, soit par le nv systéme netgear hihi a l'étude tout ça.
/Ptite parenthése off
Un SAN (Storage Attached Network) plutot ... comme si tu arrives a monter un NAS (Network Acces Storage) chez toi, félicitations ou alors tu es vraiment blindé d'argent.
C'est pas la meme chose, ne confonds pas.
Pour le Netgear, j crois savoir de quel genre de boitier tu veux parler, c'est comme celui la : Freecom FSG ?
La news :
Le FSG intègre un routeur (3 x LAN Ethernet / 1 x WAN - WiFi 802.11g), un serveur USB (4 x USB 2.0 Hi-Speed) et un serveur de fichiers. Des périphériques de toutes sortes peuvent donc y être connecté via le port USB : imprimantes, clés USB, caméscopes numériques, disques durs et être utilisés par tous les utilisateurs inscrits sur le réseau.
Le FSG-3 est disponible en 160, 250, 400 et 500 Go (disques 7200 tours/minute avec 8 Mo de cache). Des versions qui seront suivies par un modèle 1 Téraoctets au cours du 1er trimestre 2006. Le Freecom Storage Gateway-3 est livré avec un serveur Web, FTP, DNS et DHCP. Il est compatible avec de nombreux les protocoles et standards pour créer un réseau local et y administer son site web. Son interface permet également d'accéder à la gestion des sauvegardes, réglages Internet, Firewall ... Le FSG-3 permet, au travers de son interface, une programmation de sauvegarde à volonté et suivant des règles définies par l'utilisateur. Les PC, NoteBook et Mac connecté au FSG-3 accèdent à internet et au réseau local grâce à son adressage automatique (DHCP). Le Firewall est intégré et entierement paramétrable.
Le FSG-3 permet également de profiter du streaming Audio/vidéo sur le réseau. Le FSG-3 centralise vos fichiers et les rends accessibles. La technologie ID² intégrée, administrera, dans le futur, les données des périphériques mobiles et les stockera (Wireless) sur une unité dédiée. Freecom parle notamment de périphériques nomades qui, après vos déplacements professionnels, se connecteront automatiquement pour synchroniser ses données des qu'il entre dans le champ du FSG-3. Le FSG-3 dispose également d'un port e-SATA, il est donc possible d'y connecter n'importe quel disque dur S-ATA en externe. L'ensemble du système exploite un processeur Intel XSCale ARM9 266 Mhz et un système d'exploitation Linux.
Garantie 2 ans, cette solution autonome de stockage de données, d'accès au réseau et à internet sera proposée aux prix de 349 € (160 Go), 399 € (250 Go), 599 € (400 Go) et 799 € (500 Go). _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
Minusk
Posté le: 10 Oct 2005 18:10 Sujet du message:
krystofdx a écrit:
Minusk a écrit:
/Ptite parenthése on
/Ptite parenthése off
Un SAN (Storage Attached Network) plutot ... comme si tu arrives a monter un NAS (Network Acces Storage) chez toi, félicitations ou alors tu es vraiment blindé d'argent.
C'est pas la meme chose, ne confonds pas.
Nan pas gagner au loto et pas non plus le salaire d'un consultant y'a du laisser aller lol.
Bon plus sérieusement pour ldlc je parlais de se boitier là mais qui me conviens que moyennement.
Sinon la solution qui me plait le plus est celle de netgear Ici
Pour le moment je réfléchis car j'aurais peut étre besoin que ça aille en complément d'un autre article netgear qui est le mp101 (mais ou me manque certaine info), donc tout ça est a l'étude pour le moment.
krystofdx
Posté le: 11 Oct 2005 09:48 Sujet du message:
Minusk a écrit:
Nan pas gagner au loto et pas non plus le salaire d'un consultant y'a du laisser aller lol.
Bon plus sérieusement pour ldlc je parlais de se boitier là mais qui me conviens que moyennement.
Sinon la solution qui me plait le plus est celle de netgear Ici
Pour le moment je réfléchis car j'aurais peut étre besoin que ça aille en complément d'un autre article netgear qui est le mp101 (mais ou me manque certaine info), donc tout ça est a l'étude pour le moment.
Pas mal la bestiole chez Ldlc ... j'ai toujours peur du bruit que ca peut générer mais machine interessante. Par contre je vois pas pourquoi il appelle ca un NAS alors que c'est un SAN. Ils se mélangent dans les termes ...
Le modele de Netgear est pas mal. Mais au moins eux ne se plante pas ils mettent bien que c'est un SAN. Il coute combien ?
Si c'est pas indiscret, tu en as vraiment l'utilité chez toi ? _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
Minusk
Posté le: 11 Oct 2005 11:54 Sujet du message:
le netgear vaut vraiment pas chére car faut compter 150 euro. Bon c'est sur a ça faut rajouter les disques mais ça reste tout a fait raisonable au vue des caractéristique du produit.
Concernant l'utilité, j'ai chez moi trois pc, chacun pour un domaine particulier, je recherche un tel produit pour les sauvegardes et pour avoir une unitée de stockage permanente sans avoir besoin de connecter un pc. Ce qui m'intéresse est d'aprés me servir d'un des disques du netgear pour la sauvegarde/partage et de l'autre pour le stockage de fichier en vue de pouvoir les lire a même un produit type "mp101".
Et puis franchement vu le prix du netgear ce n'est pas super excessif pour se rendre de grand service, du moins c'est mon avis.
Bozo_b
Posté le: 11 Oct 2005 14:31 Sujet du message:
merci pour vos reponses constructives Je n'y connais rien en info donc je privilegie du p&play.
mon pc a effectivement 3 ans donc fonctionne en USB1 mais je ne desespere pas !
j'ai vu un memup kobalt 200 gigas chez RDC avec un prix raisonnable. Tous les avis sont positifs.
Minusk
Posté le: 11 Oct 2005 16:46 Sujet du message:
Bozo_b a écrit:
merci pour vos reponses constructives Je n'y connais rien en info donc je privilegie du p&play.
j'ai vu un memup kobalt 200 gigas chez RDC avec un prix raisonnable. Tous les avis sont positifs.
Un autre membre pourra confirmer mais pas sur que si tu n'es pas les deniers SP(Service Pack) de ton windows, tu puisses exploiter un tel disque.
krystofdx
Posté le: 11 Oct 2005 16:54 Sujet du message:
Minusk a écrit:
Bozo_b a écrit:
Un autre membre pourra confirmer mais pas sur que si tu n'es pas les deniers SP(Service Pack) de ton windows, tu puisses exploiter un tel disque.
On ne sait pas sous quel OS il tourne (98, 2000 ou XP) ?
Une machine vielle de 3 ans reconnaitra sans probleme le disque dur en externe.
Le seul point qui me fait tiquer est l'USB 1.0 ... ca va pas etre ca bestiole.
Mais je pense que ca devrait fonctionner.
PS : de toute facon, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas a jour dans les SP et autres MAJs. C'est gratuit et ca peut mieux faire fonctionner ton PC dans certains ca. La logique des choses voudrait qu'il soit a jour (question de sécurité avant tout). _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
Minusk
Posté le: 11 Oct 2005 16:59 Sujet du message:
Je sais que sous xp bcp on pas monter le sp2 car il avait créer des conflits systéme au début de sa sortie, c'est pour ça que j'ai émis cette hypothése.
Un xp de base ou un 2000 ne reconnait pas les disques de plus de 130 giga en gros, je dis ça car ayant eu le prb pour monter mon disque sata y'a peu C'est du au type d'adressage qui été trop court, je pense que pour les modéle externe, ils doivent étre soumis au même prb.
Concernant son systéme d'exploit c'est vrai que l'on ne sait pas mais je sais pas pk je le vois avec un windows
Invité
Posté le: 14 Oct 2005 14:54 Sujet du message:
bravo Minusk je suis effectivement sous Windows... XP pro et j'ai monté le sp2.
si je reprends vos derniers échanges je ne devrai donc pas avoir de mauvaise surprise. Merci encore à vous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum