Pour bien commencer la semaine, je vous propose de découvrir un petit peu plus Guillaume (pseudo digital). C'est lui (entre autres) l'artisan du jeu "La bonne note" qui déchaîne les foules chaque jour
Je vous demande donc un tonnerre d'applaudissement pour l'ultra sympathique Guillaume (personne ne me contredira sur le coup j'en ai la certitude) que je remercie pour son extreme gentillesse et le temps qu'il a bien voulu consacrer à l'exercice.
<center>***************</center>
Bonjour Guillaume, pourrais-tu te présenter aux autres membres ?
En avant pour une petite présentation de ma personne: J'ai donc 23 ans et j'habite a Vaulx en velin (juste a cote de Lyon) où j'habite avec ma copine. Je bosse chez plebicom pour ceux qui ne le sauraient pas
Pour tout ceux qui veulent torturer, taper ou se défouler sur la personne qui développe les jeux et opérations spéciales eBuyClub, c'est vers moi qu'il faut se tourner
Que dire de plus si ce n'est que je suis le « gamin » de l'équipe et que jérôme est mauvais au baby foot...
Pour ne pas faire de private joke, je vous explique: Antoine (aka Arsenick) et moi contre Jérome et un ancien stagiaire eBuy : 10 a 0 au baby. Tout est dit je crois
Fin de l'anecdote qui n'aura pas manquée de rappeller de mauvais souvenirs à Jerome
Peux-tu nous en dire un peu plus à propos de tes loisirs et hobbies ?
Je suis plutot casanier ce qui fait que la plupart de mes hobbies se font bien tranquillou a la maison
Je joue depuis maintenant 3 ans à un jeu online: Quake 3 arena pour ceux qui connaissent
Sinon je suis de très près tout ce qui concerne l'open-source et linux
(Private joke inside : Quand je parle de linux, je parle d'une VRAIE distribution(debian) et pas d'un ersatz tel que Fedora... Antoine, si tu me lis....
En bref: L'open source, c'est bon mangez en !
En “pseudo-loisirâ€, je peut aussi citer les cours d'informatique auquels j'assiste certains soirs de la semaine au CNAM de Lyon. ( Conservatoire National des Arts et Metiers ).
Pseudo-loisir car c'est une démarche personnelle que de suivre des cours mais ca ressemble parfois a une contrainte apres une journée de boulot
Mais globalement j'aime suffisamment tout ce qui se rapproche a l'informatique pour aller aux cours le soir
Comment as-tu découvert eBuyClub ?
Ma découverte d'eBuyClub... Une accumulation de « pas de chance » et de « gros coups de chance »
Je m'explique: eBuyClub était pour moi totalement inconnu avant que j'y travaille.
Maintenant, comment suis-je arrivé chez plebicom ?
Sortez le popcorn ca commence...
Septembre 2003 je décroche mon DUT informatique à REIMS dans la Marne.
« Fort » de ca je décide de partir dans une grande ville « pour changer d'air » et puis pasque une grande ville c'est mieux qu'une petite... Je postule donc en License a la fac et en license MIAGE a l'IUP... Le tout a Lyon
« Toi t'as des baskets tu rentres pas ...»
Et la c'est drame: On me jette : Niveau scientifique insuffisant (j'ai un bac L, un DEUG d'anglais et un DUT info acquis en une seule année) et places réservées en priorité aux etudiants de la région.
Donc la je suis pas au mieux, je suis sur Lyon et je fais ....
... rien
La galère commence.
Je spam toutes les boites que je trouve et qui se rapproche de près ou de loin à l'informatique... Rien de vraiment concluant...
La roue tourne ?
Apres 10 mois de galère, je recoit un jour un coup de téléphone d'une SSII qui à une mission disponible et qui me contacte pour voir si je peut faire l'affaire et si le client est ok...
Je rencontre donc la personne qui s'occupe de tout ca, je passe un entretien et ensuite elle soumet ma candidature au client.
Le même jour, je rencontre la DRH de cette SSI pour compléter mon profil... Et durant cette entretien, elle me parle d'une startup qui recherche un développeur dont le profil est assez similaire au mien... Elle va soumettre mon dossier: plutot cool
Le denouement
Je recois un coup de fil de la personne qui m'avait contactée la premiere fois: je n'avais pas été retenu pour le poste de la SSI.
Mais dans la foulée, je recois le coup de téléphone d'un certain « Jérôme ». On fixe alors assez vite un rendez-vous pour un entretien. L'entretien a certainement du être bon puisque 2 jours après, pif paf « bienvenue » chez Plebicom
Voila comment j'ai connu eBuyClub au final

![smilies [36]](./images/smilies/4.gif)

![smilies [7]](./images/smilies/14.gif)

![smilies [4]](./images/smilies/11.gif)

balles molles toutes pourites, toutes collantes. Donnez moi des vraies balles en plastique qui claquent bien et je fais un carnage.

![beaurk [beuark]](./images/smilies/beuark.gif)