| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dana007

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1781 Localisation: Virtuellement ici mais réellement ailleurs
|
|
|
 |
dana007

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1781 Localisation: Virtuellement ici mais réellement ailleurs
|
Posté le: 18 Oct 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
Suite à l'idée de krystofdx qui voulait parler cuisine,
une nouvelle rubrique voit le jour : "la recette de cuisine de la semaine"
L'idée est que chaque semaine, un membre partagera avec tous une de ses recettes fétiches,
avec tous les détails nécessaires.
Comme disait quelqu'un,
toutes les suggestions sont les bienvenues et les manifestations d’intérêt autorisées  _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
Paladin

|
Posté le: 18 Oct 2005 09:34 Sujet du message: |
|
|
c'est un coup a faire venir ma copine sur le forum ca lol  |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 18 Oct 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
L'heure est venue de faire un discret appel aux volontaires
pour les recettes qu'ils voudront proposer sur le forum...
Chacun est libre de me joindre par mp  _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 18 Oct 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Merci Patou pour cette nouvelle rubrique ! Longue vie à elle !
Je vais prendre discrètement contact avec toi alors... |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 18 Oct 2005 12:08 Sujet du message: |
|
|
| ppulls a écrit: | Suite à l'idée de krystofdx qui voulait parler cuisine,
une nouvelle rubrique voit le jour : "la recette de cuisine de la semaine"
L'idée est que chaque semaine, un membre partagera avec tous une de ses recettes fétiches,
avec tous les détails nécessaires.
Comme disait quelqu'un,
toutes les suggestions sont les bienvenues et les manifestations d’intérêt autorisées  |
Y a pas de mal ... comme je l'ai dit, j'ai proposé une idée, apres resté a voir si ca interessé quelqu'un de la mettre en route.
Perso, la cuisine et moi, ca fait deux (faudra que je m'y mette un de ces jours) ... alors vaut mieux que ca soit toi qui gere ca. Tu sauras te débrouiller.
Vous n'auriez pas des recettes régionnales voire familliales dans vos tiroirs ? Histoire de découvrir tout ca ...
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 19 Oct 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: | Perso, la cuisine et moi, ca fait deux (faudra que je m'y mette un de ces jours)
Vous n'auriez pas des recettes régionnales voire familliales dans vos tiroirs ? Histoire de découvrir tout ca ...
 |
Et toi, aurais-tu une recette à partager ?
tous les types de recettes sont les bienvenues, surtout les faciles et inratables
(c'est plus sympa de commencer à cuisiner quand ça marche !) _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
LadyOscar

Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 269 Localisation: sous la révolutiooooon
|
Posté le: 19 Oct 2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien partager une recette facile et inratable, c'est juste un peu "particulier" comme mélange.
Je l'envoie par MP c'est ça? _________________ Babaille et à peluches |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 19 Oct 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
exact !
faut juste se lancer !
donne-moi par mp déjà juste le minimum d'infos vitales :
ce que c'est comme recette (en gros son nom, et si c'est un plat, un dessert) _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 20 Oct 2005 15:41 Sujet du message: |
|
|
Dans la présentation future des recettes, on voudrait mettre un degré de facilité des recettes proposées
c'est assez subjectif, cependant ça serait sympa de savoir comment les futurs lecteurs et cuisiniers du topic voient la graduation de la facilité (ou difficulté... selon le point de vue) des recettes
merci à l'avance de vos nombreuses réponses  _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 24 Oct 2005 00:14 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la difficulté réside en 3 points :
- la rareté des ingrédients
- la réalisation : coup de main particulier, dosage "au feeling", durée de préparation...
- la multiplicité des ingrédients |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 24 Oct 2005 01:03 Sujet du message: |
|
|
| ppulls a écrit: | Dans la présentation future des recettes, on voudrait mettre un degré de facilité des recettes proposées
c'est assez subjectif, cependant ça serait sympa de savoir comment les futurs lecteurs et cuisiniers du topic voient la graduation de la facilité (ou difficulté... selon le point de vue) des recettes
merci à l'avance de vos nombreuses réponses  |
mmmmmais non c'est pas subjectif, c'est ... trop facile
| LadyOscar a écrit: | | Moi je veux bien partager une recette facile et inratable |
moi aussi j'veux bien partager ça ... (mais je doute que ça existe adapté à mon cas ) _________________
 |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
La récap' des recettes est officiellement en ligne  _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, une recette comme celle là se doit de figurer dans la récap'  |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 02 Nov 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
indispensable y'a rien de meilleur que des pâtes ! _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 02 Nov 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais, super la récap !
Quand il y en aura un peu +, ça pourrait être pas mal de les classer par type de plats. |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 02 Nov 2005 18:18 Sujet du message: |
|
|
| ptipoucé modé a écrit: | Ah ouais, super la récap !
Quand il y en aura un peu +, ça pourrait être pas mal de les classer par type de plats. |
Quand y'aura plus d'une recette par type de plat...
pour le moment, on peut faire "dessert" et ...
"plat ... euh..."
Sondage express : dans quelle catégorie classer le plat d'olivier9999 ?
 _________________ Créer, c'est vivre deux fois. | |