Posté le: 26 Oct 2005 13:29 Sujet du message: Musique >> Nightwish
Salut a tous,
Voici LE topic du groupe de musique NightWish ... laissez-vous séduire par ce tour d'horizon de leur différents CDs et DVDs.
Nightwish ?
C'est un groupe de métal symphonique : une voix superbe de chanteuse accompagné par des riffs bien lourd et puissant. Petite discographie de ce groupe ...
1997 - Angels Fall First
Dans cet album, on cotoit le tres bon comme "Elvenpath", "Tutankhamen" ou "Angels Fall First" (tres jolie ballade) mais du moins bon aussi avec "Beauty and the Beast", "Astral Romance" et "The Carpenter" (bonne chanson mais gaché par la voix masculine). Sans oublier, cependant, les deux bonnes chansons "Nymphomaniac Fantasia" et "Know why the nightingale sings". En conclusion, un premier album mitigé ... la voix masculine gachant beaucoup de chanson, quel domage. Heureusement l'idée sera abondonné ... en attendant l'arrivée de Marco.
1998 - Oceanborn
Un album "classique" pour tout fans de Nightwish avec les titres "Stargazers", "Gethsemane", "Passion and the opera", "The riddler" et "Sacrement Of Wilderness". Mais comment ne pas ecouter, les brutaux (la voix masculine collant tres bien) mais excellents "Devil & the deep dark ocean" et "The pharao sails to Orion". Sans oublier, la petite ballade (obligé de tout album ?) en la personne de "Swanheart" et le tres chiant (a force de l'écouteur) "Walkin in the air". Et pour finir, l'excellent (je l'adore) "Nightquest" a un rythe tonitruant du début jusqu'a la fin. Le classique a avoir dans sa collection.
2000 - Wishmaster
L'album qui les a fait connaitre (pour moi entre autres et beaucoup de monde), aussi classique que Oceanborn. Les classiques sont au rendez-vous de "She is my skin" a "The Kinslayer" en passant par "Come over me". Mais surtout ne pas louper "Wishmaster" et "Bare grace misery", deux autres tres bon titre de cet album. La petite ballade, on l'a doit a "Two for tragedy" et le coté tragique nous le devons a "Dead Boy's Poem". Indispensable a tout fan ... un des meilleurs albums.
2001 - From Whish To Eternity (Live - DVD & Sacd)
Le seul Live dispo en dvd (et en Sacd au passage). Quelle plaisir de voir Tarja chanter parrée de ces tenues toutes plus belles les unes que les autres. Le public suit bien, seul défaut : la qualité d'image et la facon de filmer pas trancendante. Les bonus ne sont pas super présent mais sont agréable. Les Live se faisant rare, ce dvd est hautement recommandé, voire indispensable.
2001 - Over The Hills And Far Away
Un album un peu sépacial ... seulement trois pistes "nouvelles" et les autres 3/4 reste des chansons connus (version Live pour la plupart). Un album non indispensable malgre le bon "Over the Hills and far away".
2002 - Century Child
Apres les albums live, voici un nouveau véritable cd. Et on peu dire que les titres sont toujours aussi bon : le rythmé et excellent "End Of All Hope" (j'adore ce titre), "Dead To The World" avec Marco et Tarja qui commence a bien prendre leur marque ... un titre puissant et bien équilibré entre les deux chanteurs. Mais ne pas louper "Ever Dream", un titre tout aussi puissant porté par la voix de Tarja. Mais comme il faut un titre plus calme, "Forever Yours" y fait office. Au final un tres bon album dans la trempe de Wishmaster.
2003 - End Of Innocence (DVD)
Un petit dvd documentaire en VOSTA (c'est compréhensible je vous rassure, sur le Francais, y a peut etre une VOSTF). La grosse partie du dvd se trouve etre le documentaire présent qui nous fait suivre avec émotion l'évolution du groupe depuis le début. Un tres bon documentaire riche en information, image et indispensable (décidement) a tout les fans de Nightwsih. Concernant les bonus, c'est pas super folichon : des extraits de concerts, deux clips, une interview et une gallerie de photos facon labirynthe.
2004 - Once (Platin Edition)
La platin edition comprend l'album classique mais celui possède une sérigraphie comportant les signatures de chaque membre, le Clip de "Nemo", deux Bonus Track et des photos de chaque membre du groupe. Le tout est emballé dans un superbe digipack cartonné argenté du plus bel effet. Coté musique, les choses prennent de l'ampleur avec l'accompagnement d'un orchestre philarmonique, et ca détonne bien (aussi bon que le S&M de Metallica, c'est dire !!). C'est rythmé, puissant, bourrin et sublime a écouter (la voix de Tarja y fait beaucoup). Du bourrin avec "beauty of the beast" et "Planet Hell", du rythmé avec "Wish I had an angel" et "Nemo", du puissant avec "Dead Gardens" et "Romancide" et le sublime avec "Creek Mary's Blood" et ""Ghost Love Score". Sans oublier les deux bonus track, tres tres bonne aussi. Le meilleur album de Nightwish, sans hésitation.
2004 - Wish I Had An Angel (CD & DVD Single)
Un CD Single accompagné d'un DVD single pour la sortie de Wish I had an angel (tiré de l'album Once). Je ne suis pas trop fan des singles d'habitude mais la j'ai craqué a cause du dvd. Peu de chose a premiere vu mais c'est toujours agréable de regarder les deux clips présents pour ce titre (les deux clips sont quasiment identiques, la seule différence tient dans quelques extraits de Alone In The Dark, le titre faisant partie de la B.O. -enfin, plus un fourre-tout de titre métal qu'autre chose-). Apres on retrouve le making-of du clip, des photos, un ecran de veille et la tres jolie chanson Ghost Love Score (Audio seulement). Le cd single reste classique.
2004 - Tales From The Elvenpath (Best-of)
Un best-of bien alléchant, jugez par vous meme. On commence avec "Whismaster", on continu avec le classique "Sacrement Of Wilderness" sans oublier "End of all hope". En clair, un tres bon best-of qui reprend le meilleur (logique non ?). A cela rajouter, quatre "rare tracks" et vous avez le meilleur moyen de découvrir Nightwish.
L'avenir du groupe ?
L'annonce vient de tomber et m'a fait l'effet d'un choc !!! Tarja vient de se faire virer par le reste du groupe (motif invoqué : elle faisait trop la diva et avait pris la grosse tete).
Sinon, concernant leur prochain album, un best-of est prevu pour bientot (encore) et un véritable album pour 2007 avec une remplacante pour Tarja.
Par où commencer ?
Je ne saurait trop vous conseiller le best-of et Once pour débuter. Le best-of représente bien l'ensemble des titres du groupe et le dernier album est tout simplement monstrueux. Apres les indispensable Wishmaster et Century Child, sans oublier le classique Oceanborn. Et les deux dvds si vous avez bien accroché au style sont tout aussi indispensable.
Voila la fin de ce sujet sur NightWish qui, je l'espere, vous aura donné envie de découvrir ce groupe.
A noter que :
- j'ai écrit cet article, avec comme base, les CDs et DVDs Allemand/Autrichien (j'étais là-bas lors de l'achat des produits). Il se peut que le contenu et les jaquettes soient légèrements différents des Français.
- le nombre de CDs et de DVDs est assez impressionnant du au principal fait que le groupe a été distribué par différentes maison de disques (et aussi dans différentes éditions, sans compter les produits spécifiques a certains pays). Pour le collectionneur, c'est un peu de la folie de tout acheter.
Dans quelques mois, je mettrais a jour en fonction de la sortie de leur DVDs et CDs ...
[Article écrit par KrystofDX le 26/10/2005] _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Dernière édition par krystofdx le 19 Avr 2006 08:58; édité 2 fois
krystofdx
Posté le: 11 Nov 2005 17:15 Sujet du message:
Le nouveau Best-of est sorti, il s'agit de Highest Hopes.
Ce Cd est dispo en cd normal ou en version Longbox, style livre (2 cd + 1 dvd)
Quelques images dispo ici (ce ne sont pas les miennes, j'attends le mien de la Fnac dans les jours qui suivent )
Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5212 Localisation: Au pays des merveilles!
Posté le: 20 Avr 2008 18:06 Sujet du message:
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum