| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
super3260

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1112 Localisation: seine saint denis
|
Posté le: 26 Oct 2005 18:39 Sujet du message: pb avec le modem sagem fast 800 |
|
|
| l annee derniere j avais cegetel avec du 2 mega avec le sagem fast 800 avec aucun pb maintenant j ai club_internet avec 7.7 m/bits mais le modem se deconecte souvent et je ne sais plus koi faire ? svp |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 26 Oct 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je t'avais deja répondu sur ce topic :
http://forum.ebuyclub.com/ftopic14169.php
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 26 Oct 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
| oui mais dans ce topic tu ma dit que c le chipset via qui est en cause mais je ne sais pas si mon ordi a un chipset via ? |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 26 Oct 2005 18:55 Sujet du message: Re: pb avec le modem sagem fast 800 |
|
|
| super3260 a écrit: | | l annee derniere j avais cegetel avec du 2 mega avec le sagem fast 800 avec aucun pb maintenant j ai club_internet avec 7.7 m/bits mais le modem se deconecte souvent et je ne sais plus koi faire ? svp |
faire comme moi j'ai fini par faire : changer de modem (je t'assure que ça m'a soulagée )
plus sérieusement : si t'as plusieurs périphs USB et que tu peux te le permettre, essaie d'en retirer, a priori ça pourrait limiter les déconnexions intempestives _________________
 |
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 26 Oct 2005 18:58 Sujet du message: |
|
|
| ok je vais essayer |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 26 Oct 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
- C'est quoi ta carte mere ?
- tu as bien installé les bons drivers de ton modem ?
- Install Everest (c'est pour te dire de quels composants ta machine est composés)
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
(rassures toi, c'est en Francais)
Apres tu iras dans carte mere/chipset ... et tu veras si tu as un chipset VIA
- si ta machine est un peu vielle et que tu as plusiseurs prerifs connecté dessus, il se peut que ca soit qui entraine tes déconnexions.
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 27 Oct 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
ma chipset est un
North Bridge: Intel Whitney i810E
j ai telecharger le dernier driver de sagem et mon ordi est de 2002 |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 27 Oct 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bon alors quelques petites choses :
- tu es sous quel OS ? XP ou 98 ?
- est ce que c'est apres un certain temps qu'il se déconnecte ?
- ne serait il pas trop chaud au moment des déconnexions ?
Petite chose a faire :
- click droit sur poste de travail puis propriétés
- matériels
- gestionnaires de périfs
- tu cherche une ligne qui s'apelle "Concentrateur de bus Usb" ... puis tu le déplis (le "+")
- la tu choisis les ports Usb et tu fait un click droit propriétés
- tu va sur l'onglet "gestion de l'alimentation"
- tu décoches "Autoriser l'ordinateur a ..."
- tu fais la meme chose sur tout les ports Usb
Tu valides tout ca et tu redémarres ton PC.
Et apres tu nous tiens au courant (au passage merci de répondre aux questions, svp)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 27 Oct 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
windows xp
il se deconecte quand il veut ( ce n'est poas regulier)
le modem est presque tout le temps chaud
j ai fait ce que tu ma dit mais le modem se deconecte tjr |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 27 Oct 2005 15:02 Sujet du message: |
|
|
Une salve de questions :
Tu as d'autres choses de branché en Usb en meme temps ?
C'est une carte Usb additionnelle ou tu utilises les ports directement de la carte mere ?
C'est de l'USB 1 ou 2 ?
Ca te fait ca depuis que tu as augmenté ton débit internet (8Mo c'est ca ?) ? C'est peut etre tout simplement ta ligne de téléhone qui n'est pas de bonne qualité ...
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 27 Oct 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
une imprimante et un scanner brancher en meme temps
c est sur les ports de la carte mere
je ne sais pas si c est de l usb 1 ou 2
et sa me fait sa depuis que je suis chez club internet ( j ai eu le 7 mega des le debut avec club.internet) |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 27 Oct 2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
| super3260 a écrit: | une imprimante et un scanner brancher en meme temps
|
+ ton modem
ça commence a faire bcp... _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 27 Oct 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même pb que toi dans le temps, mais à l'époque on en parlait encore peu sur le net (maintenant tu dois pouvoir trouver ces infos là partout) Ce sont des pb d'alimentation venant soit du modem lui même, soit de l'usb de ton pc (et comme dit Krys, le pilotage logiciel du chipset peut être trop vieux et insuffisant pour assurer les flux ADSL)
| Citation: | | j ai telecharger le dernier driver de sagem et mon ordi est de 2002 |
mais il faut aussi et surtout mettre à jour le driver de ta carte mère ( http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 si tu ne le connais pas) Ce sera de toute façon positif, mais ça ne suffira peut être pas.
fais aussi ça :
- teste ta connexion en débranchant tous les autres périphériques USB que tu utilises (imprimante, scanner, gadgets en tous genres)
- si tu peux, utilise un hub USB auto alimenté
- teste ta connexion internet sans aucune rallonge et sans aucun poste branché sur les autres prises de la maison
- interromps tout programme de P2P
- mets ton modem au frigo
et donne nous des nouvelles
Ceci dit, sans vouloir te démoraliser, moi même en faisant tout ça, j'ai quand même eu des décos à répétition à l'époque où ma ligne a été dégroupée, et (dixit FT et Free) apparemment ça venait de la longueur/qualité de la ligne entre la rue et la maison (ma maison est très en recul par rapport à la rue, et y'a très long de cable) mais (par quelle magie ?) le changement de modem a été salvateur et la seule solution possible. _________________

Dernière édition par Corinne le 27 Oct 2005 17:16; édité 1 fois |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 27 Oct 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Corinne a écrit: | | (ma maison est très en recul par rapport à la rue, et y'a très long de cable) |
En même temps je dis ça je dis rien mais quand on veut habiter des chateaux de 40 pièces avec des parcs en veux-tu en voilà, faut bien s'attendre à quelques désagréments !  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Corinne

|
Posté le: 27 Oct 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
mdr
(en même temps t'en sais rien si j'habite pas dans la cabane au fond du jardin )
Sinon, comme modem après j'ai aussi eu une freebox, je la conseille Tellement géniale et multi-tâches que j'ai pensé pouvoir l'utiliser aussi comme grille-pain mais ça n'a pas marché (bref, non, la freebox c'est bien -mieux que les sagems %!/*$- mais ça tient pas les surtensions => onduleur conseillé) _________________
 |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 27 Oct 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
vu le nombre de produit usb, il faudrait peut étre penser a changer de type de modem et le passer sur de l'ethernet plutot si tes finances te le permette. _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 27 Oct 2005 17:46 Sujet du message: |
|
|
En effet [censure auto] @Krys : Corinne prend 1 R et 2 N, Grrrr ![/censure auto], ca peut venir de la qualité de sa ligne téléphonique ... c'est pour ca que je lui est demandé si ca lui faisait ca depuis qu'il etait en 8Mo ou pas.
Tu peux faire un test de ta "ligne" par le biais de ce site et regardez les résultats :
http://www.degrouptest.com
Meme si je ne pense que ca te soit utile. logiquement Club Int. a du faire les tests sinon il t'aurait pas vendu du 8Mo enfin logiquement.
L'autre chose, et c'est plus grave, c'est que je pense que ton PC est en Usb 1 seulement (l'usb 2 est apparu en 2002).
Et dans ce cas, le débit de l'usb 1 n'est pas suffisant pour recevoir toute les données donc ils se déconnectent.
Au fait, fais tu du P2P ? Réponds franchement ... ca peut aussi venir de la. Tu as trop de requete sur ton pauvre modem ce qui le fait lacher.
Utilises tu des rallonges téléphoniqes ?
tu as essayer de ventiller ton modem (c'est tout bete mais mon premier modem ECI, j'etais obligé de lui coller un ventilo dessous pour qu'il arrete de me déconnecter a tout va).
Y a pas moyen d'avoir un autre type de modem chez eux ? Ils font pas de "box" (c'est vachement pratique) ? Ils sont encore a l'age préhistorique du modem Usb ?
Pour ton probleme d'usb 1, y a moyen de rajouter une carte Usb 2 additionnel au format PCI et brancher ton modem dessus. A toi de voir, si tu veux tester. Ca pourrait arranger les choses. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|