Forum Bonnes affaires eBuyClub

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

telecharger windows xp gratuitement

Matériel (assemblage & périphériques), système & logiciels, navigation sur internet, etc.

Modérateur: Modérateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> telecharger windows xp gratuitement
Règles du forum
Pour consulter les règles générales d'expression sur un forum c'est par ici : ftopic5887.php

Dans ce forum, sont bannis les sujets illégaux tels que le piratage.

Merci par ailleurs de proscrire le langage SMS et tout lien publicitaire, affilié ou de parrainage.
Si vous avez des questions, contactez un modérateur.
telecharger windows xp gratuitement

Messagede super3260 le 04 Nov 2005 16:48

peut on telecharger windows xp famille ou pro gratuitement ou sinon ya t il des version d essaie gratuit :?:
super3260
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Minusk le 04 Nov 2005 16:53

pour le gratuit chez microsoft pour leur systéme d'exploitation faut pas rever :wink:

Sinon si tu as un processeur 64 bit, il me semble que l'offre d'essai a 30j sur le nouveaux windows est encore disponible.

Pour Xp une offre d'essai avait eu lieu a son lancement mais je pense pas qu'elle existe encore a se jour.
L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde.
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede super3260 le 04 Nov 2005 17:04

ok mais comment fait ton pour le windows 64 bits?
super3260
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 04 Nov 2005 17:13

La bonne blague :lol:

La faut pas rever ... deux possibilités s'offrent a toi :

- soit tu achetes la license (un peu moins de 100€ chez Ldlc (2% de cash-back), c'est la ou j'ai acheté mes deux licenses)

- soit tu passes a Linux (c'est gratuit mais différent)

Y a la technique qui coute plus cher et qui consiste a changer de PC et a en acheter un nouveau ... tu devras avoir une license de Windows XP fourni avec.

Tu peux pirater aussi mais dans ce cas n'essayes meme pas d'en parler sur ce forum :twisted: :evil:

Pour la version XP 64, c'est une version Pro demo de 120 jours pour processeurs 64bits ... mais en Anglais seulement (apparement tu n'est pas trop fan).

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/64bits/evaluation/upgrade.mspx

Perso, j'ai 3 licenses (et oui), enregistré chez Microsoft et j'ai aucun souci, les update se passe sans probleme.

Pour information, d'apres le contrat de license, il est interdit de revendre un Windows sur le marché de l'occasion ... donc en toute logique, tu ne devrais pas en trouver sur le net d'occasion (Priceminister et 2Xmoincher).

:wink:
A lire : Free : Censure chinoise made in France ! / Vidéo Clip : la mode du pixel Art /--\ Critique de films : Avengers / Battleship
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Minusk le 04 Nov 2005 17:13

google mais pour utiliser un xp64 il faut un opteron ou un athlon64, si ton pc est vieux c'est même pas la peine.

Si vraiment tu veux un logiciel gratuit en systéme d''exploitation, te reste linux, mais la pour le noyaux vaut mieux une réponse d'Arsenick ou de Digital qui sont plus a même de te répondre.
L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde.
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede super3260 le 04 Nov 2005 17:20

ok merci les gars pcq mon pb c est que ont ma donner un ordi portable dell inspiron 1150 mais pas les cd de windows et de restauration et quand j allume mon ordi ya marker que j ai pas activer windows et quand je ve l activer sa redemare mon ordi donc je ne sais pas koi faire :?:
super3260
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Minusk le 04 Nov 2005 17:23

ben pour l'activer faut soit téléphoner a microsoft (trés fortement deconseiller si tu as pas le sticker de license sur ton pc portable), soit l'activer via internet.
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede super3260 le 04 Nov 2005 17:25

comment fai ton stp pour l activer sur internet ?
super3260
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Minusk le 04 Nov 2005 17:28

ben une fois ton portable connecter, il suffit de cliquer sur l'icone jaune je crois de souvenir (c'est un icone qui sert a rappeller qu'il faut l'activer) et la il va te proposer de l'activer via le web. Si tout est ok, il sera activer.
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 04 Nov 2005 17:29

super3260 a écrit:ok merci les gars pcq mon pb c est que ont ma donner un ordi portable dell inspiron 1150 mais pas les cd de windows et de restauration et quand j allume mon ordi ya marker que j ai pas activer windows et quand je ve l activer sa redemare mon ordi donc je ne sais pas koi faire :?:

Cas classique d'école ...

Pour infos, une license de Windows une fois installé surun PC doit etre activé dans les 30 jours qui suivent par téléphone ou le Web ................

Par téléphone c'est super long (tu dois attendre que la boite vocale te donne les lettre une a une. Par le net, c'est direct et rapide.

Tu peux tres bien te débrouille et légalement. Allez hop marche a suivre :

- retroune ... ton portable

- tu devrais voir l'autocllant de Windows decus (Windows XP avec un code constitué de chiffres et de lettres)

Si t'as pas ce code ... c'est mort. Si tu as un code 98 ou autre, tu est parti pour installer la version dont tu possedes la license.

- si tu as XP, tu note ce code ...

- apres tu demande a Windows d'activer ta copie ... par téléphone (c'est gratuit si ma mémoire est bonne). Tu téléphone au N° donné et tu suis la marche a suivre décrite de l'autre bout de la ligne.

A lire : Free : Censure chinoise made in France ! / Vidéo Clip : la mode du pixel Art /--\ Critique de films : Avengers / Battleship
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede super3260 le 04 Nov 2005 17:34

oui mais moi j ai pas activer windows dans les 30 jours qui suivent l insatlation pcq on ma donner lordi comme sa donc je ne sais pas koi faire svp ?
super3260
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Minusk le 04 Nov 2005 17:37

tu ne nous dit même pas si tu as essayer les solutions que l'on t'a proposer, comment veux tu que l'on t'aide si tu ne fais aucun retour d'information ...
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 04 Nov 2005 17:38

super3260 a écrit:oui mais moi j ai pas activer windows dans les 30 jours qui suivent l insatlation pcq on ma donner lordi comme sa donc je ne sais pas koi faire svp ?

1/ essayes d'ecrire en Francais STP :wink:

2/ je t'ai donner la manip a faire plus haut ... si tu possedes l'autocollant sous le portable.

Sinon, tu es parti pour reinstaller tout depuis le début.

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede super3260 le 04 Nov 2005 17:40

excusez moi en fait pour resumer mon pb je ne pe pas acceder a windows pcq quand il me demande voulez vous activez windows maintenant au demarage je met oui mais sa redemarre mon ordi direct a chaque fois donc je ne pe pas essayer vos solutions
super3260
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Minusk le 04 Nov 2005 17:43

super3260 a écrit:excusez moi en fait pour resumer mon pb je ne pe pas acceder a windows pcq quand il me demande voulez vous activez windows maintenant au demarage je met oui mais sa redemarre mon ordi direct a chaque fois donc je ne pe pas essayer vos solutions

As tu le sticker ou l'autocollant sur ton pc de windows avec un numéro ?
Minusk
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 04 Nov 2005 17:44

super3260 a écrit:excusez moi en fait pour resumer mon pb je ne pe pas acceder a windows pcq quand il me demande voulez vous activez windows maintenant au demarage je met oui mais sa redemarre mon ordi direct a chaque fois donc je ne pe pas essayer vos solutions

Arggg en effet ...

1/ tu as l'autocollant XP sous le PC ou pas

2/ si tu l'as, tu trouves un CD de Windows meme en copie ... et tu rentres ta clé qui se trouve sous le portable. Tu auras juste le soucis des drivers mais en tout logique, ils devraient etre sur une autre partition donc pas de risque en formatant le C: simplement.

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede super3260 le 04 Nov 2005 17:47

ok

:arrow: j ai l autocolant de windows sous l ordi

et apres j ai pas tro compris ce qu il faut faire
super3260
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 04 Nov 2005 17:53

super3260 a écrit:ok
:arrow: j ai l autocolant de windows sous l ordi
et apres j ai pas tro compris ce qu il faut faire

Ben c'est tout simple, tu as l'autocollant de Xp avec la license donc tu es en regle ...

L'etape suivante est de reinstaller Windows XP sur ton portable ... avec des Cds officiels (que l'on te pretes) ou des copies. La tu es en droit d'utiliser des copies pirates etant donné que tu as une license.

Faut simplement penser a rentrer ton code (sous le portable) lors que Windows te le demandes.

L'install de Windows se fait sans soucis.

Tu peux aussi tenter de contacter Dell pour savoir si ils peuvent te fournir les Cds que tu as perdus ... mais la j'ai des doutes (ou alors faudra payer et montrer que le PC t'appartient)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede super3260 le 04 Nov 2005 18:05

ok merci a tt les 2 :D

je vais essayer
super3260
eBuy Master
eBuy Master

Messagede melin27 le 21 Déc 2005 21:44

bonjour jai lu vos message et je voudrais savoir si sa marche prendre des cd windows a un ami et rentrer notre clés ecrit sur le pc pour tout les pc car avec mon antivirus jai mes fichier de registre qui sont infecter donc si sela est possible sur tout les pc sa marrangerais bien pour formater mon pc

(je lai acheter a but avec des cd de restauration mais quand je restaure mon probleme ne se ressous pas )

merci de vos reponse
melin27
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede krystofdx le 21 Déc 2005 21:57

melin27 a écrit:bonjour jai lu vos message et je voudrais savoir si sa marche prendre des cd windows a un ami et rentrer notre clés ecrit sur le pc pour tout les pc car avec mon antivirus jai mes fichier de registre qui sont infecter donc si sela est possible sur tout les pc sa marrangerais bien pour formater mon pc
(je lai acheter a but avec des cd de restauration mais quand je restaure mon probleme ne se ressous pas )
merci de vos reponse

Ca fonctionne en effet, il te faut :

- un cd de windows pour installer (copie ou pret d'un copain)

- une clé officielle (sur ton PC)

Et avec ca ca roule. Comme je l'ai dis plus haut, tu installes avec ton CD prété et au moment de rentrer la clé tu mets TA clé perso.

Attention, cependant, il faut que tu notes bien précisement le matériel que tu as. Windows ne te reconnaitra surement pas tout et comme les drivers sont dans le cd de restauration, tu es bloqué de ce coté la.

Pour savoir la liste de ton matériel, tu fais :

- Click droit sur poste de travail puis propriétés

- Onglet maétriel

- Bouton gestionnaire de péripherique

Et la tu recopies (au cas ou), les noms de ton maériel : genre le type de carte graphique, carte réseau, carte son. Ce sont les plus délicat a installer sans les bons drivers.

Apres, l'install de Windows se fait facilement.

Avant de réinstaller ton Windows (et donc de formater sinon ca ne sera pas propre), pense a faire des sauvegardes de tes fichiers persos (sur une autre partition ou sur support magnétique)

krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede Invité le 22 Déc 2005 11:29

merci krystofdx de ta reponse je pense faire plutot comme ca que de mettre windows pirater merci pour les conseilles et je voudrais savoir si je met windows comme ca si je peu reutiliser mes master cd du pc merci a tous et bonne journee :D
Invité

Messagede melin27 le 22 Déc 2005 11:32

je voulais juste dire que le massage de linviter ces moi jai oublier de me connecter avant merci
melin27
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede krystofdx le 22 Déc 2005 11:55

Ah ben non, faut choisir :

- soit tu installes a partir des master Cd fournis avec le PC

- soit tu installes a partir d'un CD original de Windows

La différence réside dans le fait qu'avec le master cd tu as deja tout de bien installés (drivers, ...). Tandis qu'avec le cd de Windows, tu doit tout refaire de A a Z.

Concernant ton soucis, je pense que tu as du te tromper a un moment en installant avec le master CD. Tu dois pouvoir formater ton disque dur avec ce type de CD (c'est la meme chose sur mon portable), il faut surtout éviter de reinstaller par dessus. Ca ne corrige en rien tes problemes, ca te les amoufle en partie mais c'est encore pire.

Je te conseille de reinstaller correctement avec le master cd, c'est plus simple, plus rapide et tu te prends moins la tete.
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede melin27 le 22 Déc 2005 12:12

ok merci je vais essayer de me renseigner sur la formatage avec mes cd mastercar je nai rien dexpliquer dans le livre fourni avec le pc il y a juste un chapitre sur restauration par defaut

merci
melin27
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede krystofdx le 22 Déc 2005 12:19

melin27 a écrit:ok merci je vais essayer de me renseigner sur la formatage avec mes cd mastercar je nai rien dexpliquer dans le livre fourni avec le pc il y a juste un chapitre sur restauration par defaut
merci

En toute logique, c'est tout bete (enfin avec ceux que j'ai utilisé).

Lors du processus d'installation, il te demande tout simplement si tu veux "installer et formater" ou simplement "installer".

La tu choisis la premiere solution.
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede melin27 le 22 Déc 2005 12:27

ok merci je vais essayer sa
melin27
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Albert le 22 Déc 2005 15:26

krystofdx a écrit:ca te les amoufle en partie

Bonjour, ca serait pour savoir ce que veut dire le verbe amoufler ? 8) :lol:
Albert
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 22 Déc 2005 15:48

Albert a écrit:
krystofdx a écrit:ca te les amoufle en partie

Bonjour, ca serait pour savoir ce que veut dire le verbe amoufler ? 8) :lol:

Comprendre : améliore :oops:

Mais écrit avec des moufles, tout s'explique :lol:
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

>> Forum des bonnes affaires -> Informatique -> telecharger windows xp gratuitement