| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
super3260

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1112 Localisation: seine saint denis
|
Posté le: 04 Nov 2005 17:48 Sujet du message: telecharger windows xp gratuitement |
|
|
peut on telecharger windows xp famille ou pro gratuitement ou sinon ya t il des version d essaie gratuit  |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 04 Nov 2005 17:53 Sujet du message: |
|
|
pour le gratuit chez microsoft pour leur systéme d'exploitation faut pas rever
Sinon si tu as un processeur 64 bit, il me semble que l'offre d'essai a 30j sur le nouveaux windows est encore disponible.
Pour Xp une offre d'essai avait eu lieu a son lancement mais je pense pas qu'elle existe encore a se jour. _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
| ok mais comment fait ton pour le windows 64 bits? |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
La bonne blague
La faut pas rever ... deux possibilités s'offrent a toi :
- soit tu achetes la license (un peu moins de 100€ chez Ldlc (2% de cash-back), c'est la ou j'ai acheté mes deux licenses)
- soit tu passes a Linux (c'est gratuit mais différent)
Y a la technique qui coute plus cher et qui consiste a changer de PC et a en acheter un nouveau ... tu devras avoir une license de Windows XP fourni avec.
Tu peux pirater aussi mais dans ce cas n'essayes meme pas d'en parler sur ce forum
Pour la version XP 64, c'est une version Pro demo de 120 jours pour processeurs 64bits ... mais en Anglais seulement (apparement tu n'est pas trop fan).
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/64bits/evaluation/upgrade.mspx
Perso, j'ai 3 licenses (et oui), enregistré chez Microsoft et j'ai aucun souci, les update se passe sans probleme.
Pour information, d'apres le contrat de license, il est interdit de revendre un Windows sur le marché de l'occasion ... donc en toute logique, tu ne devrais pas en trouver sur le net d'occasion (Priceminister et 2Xmoincher).
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
google mais pour utiliser un xp64 il faut un opteron ou un athlon64, si ton pc est vieux c'est même pas la peine.
Si vraiment tu veux un logiciel gratuit en systéme d''exploitation, te reste linux, mais la pour le noyaux vaut mieux une réponse d'Arsenick ou de Digital qui sont plus a même de te répondre. _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
ok merci les gars pcq mon pb c est que ont ma donner un ordi portable dell inspiron 1150 mais pas les cd de windows et de restauration et quand j allume mon ordi ya marker que j ai pas activer windows et quand je ve l activer sa redemare mon ordi donc je ne sais pas koi faire  |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
ben pour l'activer faut soit téléphoner a microsoft (trés fortement deconseiller si tu as pas le sticker de license sur ton pc portable), soit l'activer via internet. _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
| comment fai ton stp pour l activer sur internet ? |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
ben une fois ton portable connecter, il suffit de cliquer sur l'icone jaune je crois de souvenir (c'est un icone qui sert a rappeller qu'il faut l'activer) et la il va te proposer de l'activer via le web. Si tout est ok, il sera activer. _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
| super3260 a écrit: | ok merci les gars pcq mon pb c est que ont ma donner un ordi portable dell inspiron 1150 mais pas les cd de windows et de restauration et quand j allume mon ordi ya marker que j ai pas activer windows et quand je ve l activer sa redemare mon ordi donc je ne sais pas koi faire  |
Cas classique d'école ...
Pour infos, une license de Windows une fois installé surun PC doit etre activé dans les 30 jours qui suivent par téléphone ou le Web ................
Par téléphone c'est super long (tu dois attendre que la boite vocale te donne les lettre une a une. Par le net, c'est direct et rapide.
Tu peux tres bien te débrouille et légalement. Allez hop marche a suivre :
- retroune ... ton portable
- tu devrais voir l'autocllant de Windows decus (Windows XP avec un code constitué de chiffres et de lettres)
Si t'as pas ce code ... c'est mort. Si tu as un code 98 ou autre, tu est parti pour installer la version dont tu possedes la license.
- si tu as XP, tu note ce code ...
- apres tu demande a Windows d'activer ta copie ... par téléphone (c'est gratuit si ma mémoire est bonne). Tu téléphone au N° donné et tu suis la marche a suivre décrite de l'autre bout de la ligne.
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
| oui mais moi j ai pas activer windows dans les 30 jours qui suivent l insatlation pcq on ma donner lordi comme sa donc je ne sais pas koi faire svp ? |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
tu ne nous dit même pas si tu as essayer les solutions que l'on t'a proposer, comment veux tu que l'on t'aide si tu ne fais aucun retour d'information ... _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:38 Sujet du message: |
|
|
| super3260 a écrit: | | oui mais moi j ai pas activer windows dans les 30 jours qui suivent l insatlation pcq on ma donner lordi comme sa donc je ne sais pas koi faire svp ? |
1/ essayes d'ecrire en Francais STP
2/ je t'ai donner la manip a faire plus haut ... si tu possedes l'autocollant sous le portable.
Sinon, tu es parti pour reinstaller tout depuis le début.
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
| excusez moi en fait pour resumer mon pb je ne pe pas acceder a windows pcq quand il me demande voulez vous activez windows maintenant au demarage je met oui mais sa redemarre mon ordi direct a chaque fois donc je ne pe pas essayer vos solutions |
|
|
 |
Minusk

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
| super3260 a écrit: | | excusez moi en fait pour resumer mon pb je ne pe pas acceder a windows pcq quand il me demande voulez vous activez windows maintenant au demarage je met oui mais sa redemarre mon ordi direct a chaque fois donc je ne pe pas essayer vos solutions |
As tu le sticker ou l'autocollant sur ton pc de windows avec un numéro ? _________________ L'avènement du cyberespace a eu pour principale conséquence d'abaisser le seuil de patience de l'humain postmoderne à un dixième de seconde. |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
| super3260 a écrit: | | excusez moi en fait pour resumer mon pb je ne pe pas acceder a windows pcq quand il me demande voulez vous activez windows maintenant au demarage je met oui mais sa redemarre mon ordi direct a chaque fois donc je ne pe pas essayer vos solutions |
Arggg en effet ...
1/ tu as l'autocollant XP sous le PC ou pas
2/ si tu l'as, tu trouves un CD de Windows meme en copie ... et tu rentres ta clé qui se trouve sous le portable. Tu auras juste le soucis des drivers mais en tout logique, ils devraient etre sur une autre partition donc pas de risque en formatant le C: simplement.
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
super3260

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
ok
j ai l autocolant de windows sous l ordi
et apres j ai pas tro compris ce qu il faut faire |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 04 Nov 2005 18:53 Sujet du message: |
|
|
| super3260 a écrit: | ok
j ai l autocolant de windows sous l ordi
et apres j ai pas tro compris ce qu il faut faire |
Ben c'est tout simple, tu as l'autocollant de Xp avec la license donc tu es en regle ...
L'etape suivante est de reinstaller Windows XP sur ton portable ... avec des Cds officiels (que l'on te pretes) ou des copies. La tu es en droit d'utiliser des copies pirates etant donné que tu as une license.
Faut simplement penser a rentrer ton code (sous le portable) lors que Windows te le demandes.
L'install de Windows se fait sans soucis.
Tu peux aussi tenter de contacter Dell pour savoir si ils peuvent te fournir les Cds que tu as perdus ... mais la j'ai des doutes (ou alors faudra payer et montrer que le PC t'appartient)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|