, qui nous a par ailleurs déjà régalés de recettes sucrées avant la création de l'eBuyCook de la semaine…
J'aime beaucoup le côté pratique de cette recette : il faut la faire à l'avance, donc on est pas obligé de surveiller la cuisson pendant que les invités attendent à table… - Tarte poires amandes chocolat

Temps de préparation : 35 minutes environ
Temps de cuisson : 25 minutes au total
Temps de repos : 3 Ă 4 heures
Difficulté : Pour moi, grande pro de la cuisine : 1 !!!
Non, je dirais à peu près 2 , le plus galère reste bien sûr la vaisselle…
Type de plat : Dessert
Autres : Alors, que dire ?!!
une recette de ma maman qu'elle a du choper dans un femme actuelle ou 1 truc du genre…
donc origine de la recette : Prisma Presse…. !!!!
Ingrédients et ustensiles, pour 6 personnes :
- 1 rouleau de pâte brisée
1 grosse boite de demi poires
2 cuillères à soupe de grand marnier
75 gr de sucre semoule
125 gr de chocolat dessert
50 gr de beurre
100gr de crème fraîche
2 poignées d'amandes effilées
(prévoir 1 batteur )

Préparation :
- 1 - Mettre la pâte à tarte dans un moule (jusque là tout va bien) Piquer la pâte à la fourchette pour ne pas qu'elle gonfle en insistant sur les rebords.

2 - La mettre 10 à 15 mn dans un four à 200°. Si votre pâte commence à gonfler ou à se retourner, armez-vous de votre fourchette et piquez !!!!
3 - Faire fondre le chocolat à feux doux dans une cuillère à soupe d'eau. Ajouter le beurre. Remuez afin d'obtenir un chocolat bien lisse.

4 - Mettre le gd marnier et le sucre dans le jus des poires et faire macérer les poires dedans 10 mn ou 15 mn...
5 - Egoutter les poires et les placer sur votre pâte.

6 - Terminer la cuisson à four assez chaud (220°) jusqu'à obtention d'une pâte bien dorée. Retirer du four et laisser refroidir
7 - Pendant que votre four est chaud, faites y dorer les amandes effilées (attention ca brûle très vite, évitez d'aller fumer 1 clope en attendant !!!!)
8 - Battre la crème fraîche au batteur. Pour la crème, je conseille la crème liquide à monter avec le batteur. Y ajouter ensuite le chocolat

9 - Napper ensuite la tarte de cette crème au chocolat et parsemer d'amandes effilées (la photo est en haut !)
10 - Laissez reposer environ 3 ou 4 heures dans 1 endroit frais… mais pas le frigo !!!
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

et faire des trous dans la pâte sinon, le chocolat que l'on mettra à la fin traversera… !!!
: ![smilies [58]](./images/smilies/neurone.gif)

:

?
...)

Princess_TamTam, je la trouve 

???