Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Soldes Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Messages privés Rechercher Profil FAQ

eBuyCook Princess_TamTam et sa Tarte poires amandes chocolat

Autres sujets & discussions (merci de respecter l'esprit du forum)

Modérateur: Administrateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> eBuyCook Princess_TamTam et sa Tarte poires amandes chocolat
eBuyCook Princess_TamTam et sa Tarte poires amandes chocolat

Messagede dana007 le 09 Nov 2005 11:54

Cette semaine une recette toute en images concoctée par Princess_TamTam [24], qui nous a par ailleurs déjà régalés de recettes sucrées avant la création de l'eBuyCook de la semaine…

[17] J'aime beaucoup le côté pratique de cette recette : il faut la faire à l'avance, donc on est pas obligé de surveiller la cuisson pendant que les invités attendent à table…

Tarte poires amandes chocolat
    Image
Préchauffer le four à 200°C (t 6/7)
Temps de préparation : 35 minutes environ
Temps de cuisson : 25 minutes au total
Temps de repos : 3 Ă  4 heures
Difficulté : Pour moi, grande pro de la cuisine : 1 !!!
Non, je dirais à peu près 2 , le plus galère reste bien sûr la vaisselle…
Type de plat : Dessert
Autres : Alors, que dire ?!!
une recette de ma maman qu'elle a du choper dans un femme actuelle ou 1 truc du genre…
donc origine de la recette : Prisma Presse…. !!!!

Ingrédients et ustensiles, pour 6 personnes :
    1 rouleau de pâte brisée
    1 grosse boite de demi poires
    2 cuillères à soupe de grand marnier
    75 gr de sucre semoule
    125 gr de chocolat dessert
    50 gr de beurre
    100gr de crème fraîche
    2 poignées d'amandes effilées

(prévoir 1 batteur )

Image

Préparation :
    1 - Mettre la pâte à tarte dans un moule (jusque là tout va bien) Piquer la pâte à la fourchette pour ne pas qu'elle gonfle en insistant sur les rebords.

Image

2 - La mettre 10 à 15 mn dans un four à 200°. Si votre pâte commence à gonfler ou à se retourner, armez-vous de votre fourchette et piquez !!!!

3 - Faire fondre le chocolat à feux doux dans une cuillère à soupe d'eau. Ajouter le beurre. Remuez afin d'obtenir un chocolat bien lisse.

Image

4 - Mettre le gd marnier et le sucre dans le jus des poires et faire macérer les poires dedans 10 mn ou 15 mn...

5 - Egoutter les poires et les placer sur votre pâte.

Image

6 - Terminer la cuisson à four assez chaud (220°) jusqu'à obtention d'une pâte bien dorée. Retirer du four et laisser refroidir

7 - Pendant que votre four est chaud, faites y dorer les amandes effilées (attention ca brûle très vite, évitez d'aller fumer 1 clope en attendant !!!!)

8 - Battre la crème fraîche au batteur. Pour la crème, je conseille la crème liquide à monter avec le batteur. Y ajouter ensuite le chocolat

Image

9 - Napper ensuite la tarte de cette crème au chocolat et parsemer d'amandes effilées (la photo est en haut !)

10 - Laissez reposer environ 3 ou 4 heures dans 1 endroit frais… mais pas le frigo !!!

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Dernière édition par dana007 le 05 Avr 2006 06:38, édité 2 fois.
dana007
eBuy Master
eBuy Master

interview

Messagede dana007 le 09 Nov 2005 11:56

Propos gourmands

Tu as des variantes de ta recette ?

Pour ceux qui préfèrent, on peut remplacer les amandes par des pistaches concassées. Mais pour les pistaches, je ne les fais jamais griller, je ne sais même pas si ca se fait !

Les trucs et astuuuces...

Attention à ne pas piquer la pâte comme un malade [7] et faire des trous dans la pâte sinon, le chocolat que l'on mettra à la fin traversera… !!!

Et... tu nous racontes une anecdote perso autour de ta recette ?

Désolée ma tarte n'est pas très jolie... mais j'ai été dérangée en plein nappage alors j'ai du m'y reprendre à 2 fois !!!

sinon, je n'ai pas grand chose Ă  ajouter.
    Je la trouve chouette ta tarte ! Elle a trois qualités principales [4] :
    elle est appétissante,
    elle n'a pas l'air " préformaté " de sortir du supermarché
    et elle à l'air accessible, pour peu qu'on suive tes instructions détaillées

Une dédicace alors ?

Cyril Lignac : si tu me lis, je te donne des cours avec grand plaisir 8) .

Hi hi hi, Cyril, si tu nous lis, il faut que tu saches qu'on a déjà parlé de toi… il y a des fans ici [:D] !

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Dernière édition par dana007 le 05 Avr 2006 06:40, édité 1 fois.
dana007
eBuy Master
eBuy Master

Messagede olivier9999 le 09 Nov 2005 12:12

Rholalaaa :shock: Ca a l'air booon [:P]

Et tu la trouves pas belle? Ben si au contraire. Et je suis d'accord, au moins ça a pas l'air de sortir d'une boite en plastique.

Bravo!!

[58]
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

petits conseils entre amis

Messagede Line Wëlin le 09 Nov 2005 12:16

Le chocolat fondu au bain-marie réclame quelques petites attentions [14] :

C'est logique mais rappelons que plus les morceaux sont petits mieux ils fondent (il existe des marquent qui vendent des pistoles).

Il faut régler la température de la source de chaleur le plus bas possible pour éviter que la chocolat cuise, voire brûle dans la casserole, il ne s'agit que de le faire fondre…

Si vous faites fondre le chocolat au bain-marie (ce qui est mieux pour la répartition uniforme de la chaleur et donc le chocolat est sensé mieux fondre), il faut impérativement éviter toute éclaboussure d'eau : la moindre goutte projetée dans la casserole " masse " le chocolat en boulettes.

La solution pour rattraper un chocolat " massé " : fouetter vivement le chocolat en ajoutant quelques cuillerées à soupe d'eau bouillante… eh oui, dans ce cas le pire rattrape le mal !

au bain-marie, il n'est nul besoin de liquide pour faire fondre le chocolat, mais si l'on utilise sa casserole directement sur la source de chaleur, il est préférable d'ajouter un peu de lait, un peu de crème liquide ou encore un peu de café (qui développera en plus l'arôme du chocolat)…

mamie line
Dernière édition par Line Wëlin le 04 Avr 2006 06:09, édité 2 fois.
Line Wëlin
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede olivier9999 le 09 Nov 2005 12:42

Merci Mamie Line pour tous ces bons conseils z'avisés. :D
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede Line Wëlin le 09 Nov 2005 12:53

olivier9999 a écrit:Merci Mamie Line pour tous ces bons conseils z'avisés. :D

De rien...

Si tu as du chocolat, une pomme et/ou une banane dans ta cuisine :wink: ... tu vas pouvoir tenter la fondue au chocolat !

C'est le mĂŞme principe que la fondue bourguignonne ou la fondue savoyarde, mais avec du chocolat et des fruits.

Tu découpes tes fruits en morceaux et tu fais fondre ton chocolat.

Une fois ton chocolat fondu, tu le mets sur une source de chaleur sur ta table (mĂŞme technique que les autres fondues).

Et tu prévois des piques pour tremper tes morceaux de fruits dans le chocolat !

... Sinon tu prends un pot de nutnut, tu défais le couvercle et tu te sers à la petite cuillère. C'est bon aussi :lol: !!!
Line Wëlin
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede olivier9999 le 09 Nov 2005 14:36

Line Wëlin a écrit:... Sinon tu prends un pot de nutnut, tu défais le couvercle et tu te sers à la petite cuillère. C'est bon aussi :lol: !!!

Ouais c'est vrai parce qu'avec ma fondue au chocolat tout seul en regardant la télé, je vais avoir l'air fin. :wink:
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede krystofdx le 09 Nov 2005 14:52

Huummmmmmm que ca a l'air bon :P :P

Du chocolat partout :oops:

Sinon y a moyen de remplacer la creme fraiche et de mettre autres choses ?

:?:
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede dana007 le 09 Nov 2005 15:35

krystofdx a écrit:Sinon y a moyen de remplacer la creme fraiche et de mettre autres choses ?

Tu as quelque chose contre la crème fraîche [41] ?

...Dans cette recette, la crème fraîche sert à donner du moelleux à l'appareil au chocolat fondu.

*Appareil = composition d’éléments intimement mélangés (ex : œufs, lait, farine pour des crêpes).*

Si tu ne mets en nappage sur ta tarte que le chocolat fondu mélangé à un peu de beurre, il va finir par figer et redevenir cassant (pas super présentable [7] !)

Si tu mets en nappage sur ta tarte du chocolat fondu mélangé à un peu de beurre, plus du lait, ça ne va pas non plus parceque ton nappage va rester liquide (et là c'est mieux dans un bol [23]...)

La solution : faire une autre tarte :|
dana007
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Princess_TamTam le 09 Nov 2005 15:42

Wahou Ol merci du compliment, ca me touche !!!! :oops:

Quant au chocolat, je ne le fais jamais fondre au bain marie et ca va tout aussi bien, à condition, biensûr de rester à coté et de remuer souvent.

Ah et j'avais oublié : pour ceux qui ne tiennent pas trop au chocolat noir, le remplacer pas du au lait : c'est aussi bon :D
Princess_TamTam
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede olivier9999 le 09 Nov 2005 15:47

Mmmmh ça doit être bon aussi avec du chocolat au lait. En plus poire et choco c'et quand même le top du mélange. Qui n'a pas fantasmé devant cette pub du chocolat qui dégouline sur la poire? ::43::
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede ptipoucé le 09 Nov 2005 16:08

Princess_tamtam, elle est top cette recette !! Ohlala, c'est pas bon de lire une telle recette au moment du 4h... Merci en tout cas ! :D

olivier9999 a écrit:
Line Wëlin a écrit:... Sinon tu prends un pot de nutnut, tu défais le couvercle et tu te sers à la petite cuillère. C'est bon aussi :lol: !!!

Ouais c'est vrai parce qu'avec ma fondue au chocolat tout seul en regardant la télé, je vais avoir l'air fin. :wink:

Olivier, tu viens quand tu veux, on se fera une fondue au chocolat, une vraie, pas une pseudo au nutnut ! [:P]

Ahlalaaaaaaaa, la fondue au chocolat, mon péché mignon !!! J'en ai encore mangé une la semaine dernière, c'était une TUERIE !!! [:P] [19]

olivier9999 a écrit:Mmmmh ça doit être bon aussi avec du chocolat au lait. En plus poire et choco c'et quand même le top du mélange. Qui n'a pas fantasmé devant cette pub du chocolat qui dégouline sur la poire?

C'est le seul moment de ma vie oĂą j'aurais vraiment voulu ĂŞtre une poire ! :cry:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Corinne le 09 Nov 2005 17:32

Mais vous ĂŞtes fous de faire des topics entiers Ă  parler de chocolat, de tarte aux amandes, etc. ? :shock: J'ai ffffffffffaim, moi :(

[39] Princess_TamTam, je la trouve magnifique ta tarte, et poires-amande-chocolat ... hummmmmm [:P]

Et merci aussi à Mamie Line pour ses conseils de qualité à chaque recette (même si pour ma part je fais un bien piètre public)

Bon, je vais prendre mon goûter :lol:
Image
Corinne
Diams
Diams

Messagede Flow_rence le 09 Nov 2005 20:38

Princess_TamTam a écrit:Wahou Ol merci du compliment, ca me touche !!!! :oops:

Quant au chocolat, je ne le fais jamais fondre au bain marie et ca va tout aussi bien, à condition, biensûr de rester à coté et de remuer souvent.

Ah et j'avais oublié : pour ceux qui ne tiennent pas trop au chocolat noir, le remplacer pas du au lait : c'est aussi bon :D

A noter aussi que pour faire fondre du chocolat, il faut des plaques électriques qui fonctionnent ... sinon ben on attend comme un con que le chocolat fonde et il fond pas ...

hein mane .. ?? :lol:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mĂŞmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede krystofdx le 09 Nov 2005 20:48

Je repose ma question (je suis tétu)

Y a moyen de remplacer la creme fraiche et de mettre autres choses ?

(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Flow_rence le 09 Nov 2005 20:52

krystofdx a écrit:Je repose ma question (je suis tétu)

Tu peux toujours essayer le ketchup ... mais je garantie pas le résultat !!! :lol:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mĂŞmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede krystofdx le 09 Nov 2005 21:52

Flow_rence a écrit:
krystofdx a écrit:Je repose ma question (je suis tétu)

Tu peux toujours essayer le ketchup ... mais je garantie pas le résultat !!! :lol:

Encore moins :?

Avec une autre creme ca ne marche pas ?
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Princess_TamTam le 10 Nov 2005 08:38

A noter aussi que pour faire fondre du chocolat, il faut des plaques électriques qui fonctionnent ... sinon ben on attend comme un con que le chocolat fonde et il fond pas ...

hein mane .. ?? :lol:[/quote]

Ah ben alors là ma Flow , c'est une remarque bien juste... et ca sent le vécu !!!!! [12]

J'y pense Ă  chaque fois que je fais cette tarte :!:

[:D] [:D] [:D]
Princess_TamTam
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede Nanie le 10 Nov 2005 11:20

Merci beaucoup pour cette recette...ça donne faim :P
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede enola le 10 Nov 2005 11:40

Petit cadeau à tous les amateurs de chocolat... régalez-vous...

Image
enola
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Nanie le 10 Nov 2005 13:31

nanienours a écrit:Merci beaucoup pour cette recette...ça donne faim :P

mais dommage que j'aime pas lechocolat...on peut mettre autre chose genre caramel ?
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede dana007 le 10 Nov 2005 13:56

nanienours a écrit:mais dommage que j'aime pas lechocolat...on peut mettre autre chose genre caramel ?

[:D] Avec la poire, Ă  part le chocolat, ce qui va bien c'est l'amande...

Mais si tu optes pour l'amande seule, il faut changer de pâte : la pâte feuilletée va mieux !

Donc il te faut 1 pâte feuilletée, des poires fermes (là, c'est mieux des fraîches car tu ne les fais pas mariner et tu fais cuire ta tarte tout en même temps) et pour "l'appareil" : 20 cl. de crème, 1 jaune d'oeuf, 90 gr de sucre, 200 gr de poudre d'amandes et 1 cuillère à soupe d'armagnac
    tu mets ta pâte dans un moule rond, tu la piques
    tu pèles tes poires et tu les coupes en 2 dans le sens de la longueur
    tu mélanges dans un bol : crème, jaune d'oeuf, sucre, poudre d'amandes et armagnac
    tu verses ton mélange sur ta pâte
    tu disposes tes demi poires en fleur dessus (côté bombé vers le haut) et tu les enfonces légèrement dans la crème
    *je sais c'est très sensuel...*

tu fais cuire 30 min au four à 180 °
    et tu sers tiède ou frais...
dana007
eBuy Master
eBuy Master

Messagede krystofdx le 10 Nov 2005 14:26

nanienours a écrit:
nanienours a écrit:Merci beaucoup pour cette recette...ça donne faim :P

mais dommage que j'aime pas lechocolat...on peut mettre autre chose genre caramel ?

comment !!! ne pas aimer le chocolat !!! Sacrilège :shock:

Du nut-nut ? 8)

perso c'est le café (sous forme gateau ou a boire) que je supporte pas ...

:x
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede dana007 le 10 Nov 2005 14:58

après l'image :

enola a écrit:Image

Le texte :

L'arôme... l'onctuosité... le plaisir... tous LES plaisirs d'un chocolat de grand origine : Nestlé desserts !

Qui a carrément la vidéo [13] ???
dana007
eBuy Master
eBuy Master

Messagede enola le 10 Nov 2005 20:47

ppulls a écrit:après l'image :
enola a écrit:Image

Le texte :
L'arôme... l'onctuosité... le plaisir... tous LES plaisirs d'un chocolat de grand origine : Nestlé desserts !

Qui a carrément la vidéo [13] ???

T'inquiètes pas que j'ai essayé de la trouver avant d'avoir cette image... mais impossible de mettre la main dessus... :cry:

Par contre, y'a des pubs avec Maurice qui pousse le bouchon un peu loin !!
enola
eBuy Master
eBuy Master

Messagede Nanie le 11 Nov 2005 17:07

oui je sais, j'accroche pas avec le chocolat.

c'est pas humain mais bon..
Nanie
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede vinzz le 11 Nov 2005 18:06

Princess (ça fait bizarre de t'appeler comme ça quand même :lol: ), je suis ton père !... euh non, c'est pas ça que je voulais dire ! En fait, je suis ton frêre ! enfin non, pas vraiment non plus... mais ce qui est sûr c'est qu'on a la même mère, qui lit les mêmes magazines (Femme Actuelle, bible familiale depuis 1984 :lol: ) et qui fait les mêmes recettes ! :shock: Nan, parce que le gâteau poire-chocolat, c'est le gâteau de ma mère, sa spécialité, sa botte secrète, son filet mignon !

Abeulibobol ! :shock:
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Princess_TamTam le 12 Nov 2005 14:07

vinzz a écrit:Princess (ça fait bizarre de t'appeler comme ça quand même :lol: ), je suis ton père !... euh non, c'est pas ça que je voulais dire ! En fait, je suis ton frêre ! enfin non, pas vraiment non plus... mais ce qui est sûr c'est qu'on a la même mère, qui lit les mêmes magazines (Femme Actuelle, bible familiale depuis 1984 :lol: ) et qui fait les mêmes recettes ! :shock: Nan, parce que le gâteau poire-chocolat, c'est le gâteau de ma mère, sa spécialité, sa botte secrète, son filet mignon !

Abeulibobol ! :shock:

Alors là ... Vinzz qui m'appelle Princess!!! Comment dire... c'est un vieux rêve ou même plutôt carrément un fantasme qui se réalise. :lol:

C'est le plus beau jour de ma vie.... :!: :!:
Princess_TamTam
eBuy Baby
eBuy Baby

Messagede krystofdx le 12 Nov 2005 15:23

C'est beau l'amour [13]

Elle vvient de trouver son prince charmant :D
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

krystofdx