Posté le: 13 Nov 2005 15:12 Sujet du message: Audiograbber pour passer du CD au MP3
un petit utilitaire très pratique que je voulais faire partager.
Je voulais mettre certains titres des albums que je possede en CD sur mon lecteur MP3 ( et puis sur mon PC aussi, c'est plus pratique que de changer les Cd dans le lecteur et puis c'est mieux pour les compiles ). Mon chéri m'a trouvé un logiciel sympa, gratuit et facile à utiliser: Audiograbber version 1.83.
vous pouvez le télécharger sur:
http://www.audiograbber.com.fr/
bon je ne dis pas qu'il ne faut pas maitriser un tout petit minimum pour faire les reglages de base mais ça reste tres simple d'utilisation
c'est expliqué ici :
http://www.audiograbber.com.fr/presentation.php
ça ressemble à ça :
et ça c'est l'explication "pour les nuls" ( comme moi) lol:
vous mettez le CD ensuite vous cliquez sur le pingouin "Freedb" et il cherche le titre et le nom de chaque piste.
Vous mettez des petites croix devant les morceaux que vous voulez extraire ( sinon vous laissez comme ça pour extraire tout le CD) et vous cliquez sur la main "extraire".
ça se fait tout seul en quelques minutes et ça atterit dans le repertoire audiograbber. le plus simple c'est de creer un raccourci de ce repertoire sur le bureau ( clique-droit: creer un raccourci) pour recuperer les MP3 plus facilement.
et quand vous mettez un autre CD faut cliquer sur "rafraichir"
Sinon pour les options à mettre avant c'est tout expliqué en image sur le site.
Attention: ce logiciel ne doit servir que pour transformer vos propres CD Album en MP3, pas pour le piratage ! _________________
Alors par défaut, le programme extrait les pistes en wav, wma ou mp3.
seul petit truc c'est qu'il extrait les mp3 en 56kbps.
Il suffit de suivre le lien proposé dans le logiciel, on arrive sur un site avec plein de codecs et extracteurs externes. Par exemple, une fois dl le codec Lames, on peut extraire en mp3 jusque 256kbps.
d'autres xtracteur peuvent etendre largement le choix
voilou _________________
ptipoucé
Posté le: 13 Nov 2005 23:32 Sujet du message:
Ah OK, intéressant donc !
krystofdx
Posté le: 17 Nov 2005 13:05 Sujet du message:
Dans le meme genre gratuit et bien pratique (et par défaut des mp3s en 192Kbps) c'est Cdex
Perso, je prefere le petit Cdex, simple et pratique. Les deux doivent se valoir bien sur. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
ptipoucé
Posté le: 17 Nov 2005 13:08 Sujet du message:
Ah ben oui c'est vrai, je m'en suis servi souvent passé un moment, je l'avais oublié celui-là !
PS : krys is back, yes !
ludahl
Posté le: 17 Nov 2005 13:11 Sujet du message:
Pas aussi convivial ou simple à configurer, il y a EAC qui est le top de l'extraction en ce qui concerne la qualité (malgré son âge avancé)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum