Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Audiograbber pour passer du CD au MP3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 13 Nov 2005 15:12    Sujet du message:  Audiograbber pour passer du CD au MP3 Répondre en citant

un petit utilitaire très pratique que je voulais faire partager.

Je voulais mettre certains titres des albums que je possede en CD sur mon lecteur MP3 ( et puis sur mon PC aussi, c'est plus pratique que de changer les Cd dans le lecteur et puis c'est mieux pour les compiles ). Mon chéri m'a trouvé un logiciel sympa, gratuit et facile à utiliser: Audiograbber version 1.83.

vous pouvez le télécharger sur:

http://www.audiograbber.com.fr/

bon je ne dis pas qu'il ne faut pas maitriser un tout petit minimum pour faire les reglages de base mais ça reste tres simple d'utilisation

c'est expliqué ici :

http://www.audiograbber.com.fr/presentation.php

ça ressemble à ça :

et ça c'est l'explication "pour les nuls" ( comme moi) lol:

vous mettez le CD ensuite vous cliquez sur le pingouin "Freedb" et il cherche le titre et le nom de chaque piste.
Vous mettez des petites croix devant les morceaux que vous voulez extraire ( sinon vous laissez comme ça pour extraire tout le CD) et vous cliquez sur la main "extraire".

ça se fait tout seul en quelques minutes et ça atterit dans le repertoire audiograbber. le plus simple c'est de creer un raccourci de ce repertoire sur le bureau ( clique-droit: creer un raccourci) pour recuperer les MP3 plus facilement.

et quand vous mettez un autre CD faut cliquer sur "rafraichir"

Sinon pour les options à mettre avant c'est tout expliqué en image sur le site.

Attention: ce logiciel ne doit servir que pour transformer vos propres CD Album en MP3, pas pour le piratage !
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 13 Nov 2005 19:21    Sujet du message:   Répondre en citant

Et ça extrait les pistes en MP3 ou en WMA ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 13 Nov 2005 23:24    Sujet du message:   Répondre en citant

Alors par défaut, le programme extrait les pistes en wav, wma ou mp3.
seul petit truc c'est qu'il extrait les mp3 en 56kbps.
Il suffit de suivre le lien proposé dans le logiciel, on arrive sur un site avec plein de codecs et extracteurs externes. Par exemple, une fois dl le codec Lames, on peut extraire en mp3 jusque 256kbps.
d'autres xtracteur peuvent etendre largement le choix Sourire

voilou Sourire
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 13 Nov 2005 23:32    Sujet du message:   Répondre en citant

Ah OK, intéressant donc ! Clin d'oeil
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 17 Nov 2005 13:05    Sujet du message:   Répondre en citant

Dans le meme genre gratuit et bien pratique (et par défaut des mp3s en 192Kbps) c'est Cdex

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html

Perso, je prefere le petit Cdex, simple et pratique. Les deux doivent se valoir bien sur.

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 17 Nov 2005 13:08    Sujet du message:   Répondre en citant

Ah ben oui c'est vrai, je m'en suis servi souvent passé un moment, je l'avais oublié celui-là !

PS : krys is back, yes ! Clin d'oeil
ludahl
eBuy Baby

MessagePosté le: 17 Nov 2005 13:11    Sujet du message:   Répondre en citant

Pas aussi convivial ou simple à configurer, il y a EAC qui est le top de l'extraction en ce qui concerne la qualité (malgré son âge avancé)...

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/TUTORIAL-Exact-Audio-Copy-MAJ-2002-sujet-35981-1.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: