Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

eBuyCook nanienours et ses Pommes en chemise

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Blablas
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dana007
eBuy Master

MessagePosté le: 16 Nov 2005 12:10    Sujet du message: Roleplay eBuyCook nanienours et ses Pommes en chemise Répondre en citant

Continuons notre tour des recettes eBuyennes…
    Cette semaine nous avons comme ingrédient principal la pomme , et ça tombe bien, chez nos commerçants, il y a plein de pommes ! Il n'y a presque que ça même… Pour changer de la pomme croquée, nanienours nous présente ses
    :

Pommes en chemise

Préchauffer le four à 150°C (t 5)
Temps de préparation : 20 minutes environ
Temps de cuisson : 15 minutes
Coût : entre 5 et 10 €
Difficulté : Hyper facile
Type de plat : Dessert

Ingrédients pour 4 personnes

4 pommes
    1 pâte feuilletée toute faite
    Du sucre glace
    1 jaune d'œuf
    De la farine

Préparation :
    1 - Epluchez les 4 pommes.

2 - Enlever les pépins a l'aide d'un couteau sans couper la pomme.

3 - Fariner la table, dérouler la pâte feuilletée par dessus, étalez-la bien pour faire 4 ronds. Le but est de faire des cercles capables de recouvrir chaque pomme. Trucs et astuuces ! pour faire un cercle : utiliser une petite assiette comme modèle.

4 - Prenez les pommes, enroulez-les de la pâte que vous avez coupée et faites se rejoindre le contour de la pâte sur le dessus de chaque pomme.

5 - Dorer tout cela avec votre jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau. Puis passez au four à 150 degrés pendant 15 minutes.

6 - Une fois la cuisson terminée, saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir.

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Dernière édition par dana007 le 11 Avr 2006 18:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dana007
eBuy Master

MessagePosté le: 16 Nov 2005 12:11    Sujet du message:  interview Répondre en citant

Propos gourmands

Alors nanienours, quel est le mode de présentation du résultat de la recette ?
Sur une assiette à dessert, c'est pas bien important. J'ai pas d'appareil photo numérique mais j'espère que d'autres pourront faire des photos smilies .

Tu as des suggestion d'accompagnement(s) possible(s) ?
Chauffez du jus de pomme très légèrement , mettez-y un bâton de cannelle, servez dans un verre… C'est super bon.

Des variantes de ta recette ?
A la place du sucre glace on peut mettre du chocolat liquide chaud ou froid. Tout dépend des goûts de chacun.

Trucs et astuuuces...
Même si c'est facile, prenez le temps de bien préparer.

Avec les petits bouts de pâte qui restent, on peut faire des croissants ou bien les utiliser pour enrouler des saucisses avec Mort de rire !

Et... tu nous racontes une anecdote perso autour de ta recette ?
Bon, vous allez rigoler mais j'ai été stagiaire durant 2 semaines dans une cantine scolaire il y a quelques années de cela suite à ma scolarité. C'était chouette comme expérience et c'est là-bas que j'ai appris cette recette.

Si tu as quelque chose à ajouter…
Il ne faut pas avoir peur de manipuler les aliments car y'a pleins de choses qui sont simples a faire.

Et comme dirait Monsieur Robluchon : bon apett bien sût (lol)

Merci nanienours pour cette recette qui utilise des ingrédients simples à trouver Clin d'oeil . Tout le monde va pouvoir la faire et nous poster plein de photos à ajouter au sujet !

En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Dernière édition par dana007 le 11 Avr 2006 18:39; édité 1 fois
Line Wëlin
eBuy Baby

MessagePosté le: 16 Nov 2005 15:22    Sujet du message:  petits conseils entre amis Répondre en citant

L'utilisation d'un blanc d'œuf orphelin Clin d'oeil … faites des meringues !

Les proportions des ingrédients sont assez simples : pour le poids du blanc d'œuf, le même poids de sucre semoule et le même poids de sucre glace (ou le double de poids de sucre semoule si vous n'avez pas de sucre glace).

En moyenne pour un blanc (30 gr environ), il faut 30 gr de sucre semoule et 30 gr de sucre glace (ou 60 gr de sucre semoule).

Préparation :

- Commencer à battre en neige le blanc d'œuf.

- Ajouter à mi-temps le sucre semoule (ou la moitié du sucre semoule) cuillerée par cuillerée.

- Finir de monter les blancs et incorporer délicatement cuillerée par cuillerée à nouveau (pour ne pas faire retomber les blancs !) le sucre glace tamisé (ou l'autre moitié du sucre semoule). Il est préférable d'avoir du sucre glace à incorporer à la fin car c'est plus facile de faire retomber les blancs en incorporant du sucre semoule… Avec du sucre semoule il faut être encore plus délicat !

- Disposer des tas en les espaçant un peu sur une tôle beurrée et farinée ou sur une tôle recouverte d'un papier sulfurisé.

- Enfourner pour environ 50 min dans votre four préchauffé à 120°

Les blancs en neige en général,… et la meringue en particulier.

Sur les blancs en neige :
      Le blanc en neige, c'est juste du blanc d'œuf et… de l'air ! C'est l'air que l'on incorpore au blanc en le battant qui le rend ferme.

Les blancs en neige doivent être montés en neige au dernier moment, ils ne se préparent pas à l'avance.

Si l'on utilise un mixeur (c'est beaucoup moins fatigant, sauf pour les oreilles…), il est quand même préférable de commencer à battre les blancs à la fourchette jusqu'à ce qu'ils moussent, c'est une question d'air.

Les blancs en neige préfèrent les œufs pondus de quelques jours, car ils absorbent plus d'air quand on les fouette et se tiennent plus facilement. Autant garder ses œufs extra-frais pondus de la veille pour les manger à la coque avec des mouillettes !

Pourquoi ajoute-t'on une pincée de sel ou de sucre (selon la préparation à laquelle on les destine) : pour éviter qu'ils se divisent d'un coup en milliers de particules (et ça se rattrape pas).

Sur la meringue :
      Il faut incorporer le sucre cuillerée par cuillerée, et non pas en un seul bloc, pour ne pas " cuire " les blancs et empêcher de finir de les monter en neige.

Un blanc bien monté en neige reste collé au récipient quand on retourne le récipient… Mais on peut aussi vérifier la bonne consistance des blancs en plongeant une petite louche ou une cuillère : les blancs doivent bien accrocher au dos de la louche.

Pour une meilleure cuisson des meringues, il ne faut pas les sortir du four juste éteint. On doit les laisser dans le four jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.

Enfin :
      Un blanc d'œuf séparé de son jaune peut se garder au réfrigérateur dans un bol recouvert d'un papier film. Ainsi le blanc " repose ", mais il ne supporte pas le repos de plus de 24h, il est alors bon à jetter !

Des blancs d'œuf peuvent êtres utilisés après les avoir congelés précédemment même un par un. Il convient alors de les laisser dégeler au réfrigérateur et attendre qu'ils soient à nouveau liquides. Selon le nombre de blancs aisi gelés ça peut prendre plus ou moins de temps… Penser à les mettre à dégeler la veille.
mamie line

Dernière édition par Line Wëlin le 04 Avr 2006 07:15; édité 2 fois
Nanie
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 16 Nov 2005 16:46    Sujet du message:   Répondre en citant

Merki Patou pour la mise en ligne...

C'est sûr sans photos, ça ne donne pas trop l'idée...

vais essayer de squatter un appareil et de vous faire la recette.
ptipoucé
eBuy Idea

MessagePosté le: 16 Nov 2005 16:56    Sujet du message:   Répondre en citant

Comme ça on aura la surprise lorsqu'on essayera la recette ! Et puis on se dira pas : ben ma réalisation est moins jolie que sur la photo... Clin d'oeil

Merci pour cette recette (qui a l'air) toute simple, j'aime bien le coup de l'assiette pour découper des ronds de pâte, jamais j'y aurais pensé tout seul ! (blond je suis...) Roulement des yeux
olivier9999
9999

MessagePosté le: 16 Nov 2005 17:43    Sujet du message:   Répondre en citant

Bravo Bravo pour tout cela, et pour les astuces de Mamie Line Moqueur

En plus j'aime bien les pommes approve

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dana007
eBuy Master

MessagePosté le: 16 Nov 2005 17:50    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:

En plus j'aime bien les pommes approve

alors ol, tu nous fais la recette ? photo à l'appui ?

la meilleure photo postée se retrouvera en en-tête de la recette Clin d'oeil !
olivier9999
9999

MessagePosté le: 16 Nov 2005 17:53    Sujet du message:   Répondre en citant

J'aime bien les manger, pas forcément faire tout ce truc Mort de rire

Dès que j'ai de la farine, un pinceau et du sucre glace je m'y mets (en 2012) Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptipoucé
eBuy Idea

MessagePosté le: 16 Nov 2005 17:54    Sujet du message:   Répondre en citant

Attends je te prépare un colis... Maléfique Mort de rire
Nanie
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 16 Nov 2005 19:04    Sujet du message:   Répondre en citant

ptipoucé a écrit:
Attends je te prépare un colis... Maléfique Mort de rire

hihi...le retour du colis.

allez promis soit vendredi soit dimanche vous avez des photos..(faut que ma soeur me prête son appareil photo..)

ps : vous avez remarqué les deserts a bas prix que préparent les cantines scolaires ??? et nous (à l'époque c'est 3 euros 50)...vive l'arnaque..lol
enola
eBuy Master

MessagePosté le: 17 Nov 2005 11:36    Sujet du message:   Répondre en citant

Miam miam...
Ca doit être super bon tout ca...
On peut caraméliser les pommes ??
Nanie
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 17 Nov 2005 22:16    Sujet du message:   Répondre en citant

oui bien sûr...c'est en fonction des goûts de chacun
virginie01
eBuy Baby

MessagePosté le: 17 Nov 2005 22:29    Sujet du message:   Répondre en citant

Bravo pour la recette, ça a l'air super bon et c'est simple à réaliser en plus. Comme quoi ce sont les choses les plus simples qui sont les meilleures Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dana007
eBuy Master

MessagePosté le: 12 Avr 2006 12:45    Sujet du message:   Répondre en citant

smilies Le retour des pommes en chemise !

on n'a pas encore de photos... qui s'y colle ?
(avant de se pourlécher les babines)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Blablas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: