Ayé revenus de l'enfer Parisien ! ( si si c'est la pire des capitales europeennes que je connaisse ! lol)
malheureusement sans billets d'avion en poche mais avec un zoli tablier !
Ce matin départ 9h. un TER, un TGV, de la pluie et un Taxi plus tard nous voilà arrivés (trempés) à l'atelier des chefs: 12h30.
Tout juste pour assister à la proclamation des résultats de la catégorie expert ( 9 candidats) qui avaient réalisé leurs recettes le matin. La gagnante avait réalisé un gateau assez simple mais delicieux, style brownie aux noix. Le jury a mis en avant le fait que ce soit un gateau " des familles"... si j'étais passée le matin, peut etre que j'aurais déjà les lunettes de soleil sur le nez ! lol
Le Jury du matin était présidé par l'idole en tablier du ptipoucé....
et oui je ne m'y attendais pas mais c'est bien Cyril Lignac qui était là !
Et bien il est comme à la télé, souriant , à l'ecoute, amical..ça fait plaisir à voir !
Je pensais qu'il allait rester pour l'après midi puisqu'il est resté lors du coktail du midi, mais il est reparti... même pas eu le temps de lui parler et de lui demander un 'tograph pour Jo !
Enfin bref, après avoir dégusté de petite choses sympathiques sucrées-salées, 14h début de la compétition !
Nous enfilons nos tabliers et sommes sollicités pour dire quelques mots devant une caméra. Nous avons d'ailleurs été filmés tout le temps..je ne sais pas trop pourquoi !
Vers 15h arrivé du chef qui doit nous juger... il parait qu'il est réputé.. voire étoilé, mais comme on nous l'a à peine présenté, je ne saurais vous dire qui c'est.
En tous cas il était beaucoup moins sympathique que Cyril Lignac et a mis beaucoup moins de coeur pour prononcer les résultats...enfin bref !
Les gagnants ont réalisé une sorte de fondant au chocolat... assez classique...mais au lieu de mettre de la farine, ils mettent des haricots..
Au final un gout de fondant au chocolat...avec un arriere gout de pelure de haricot...en plus y'avait aucun effort de présentation ..( quoi j'suis mauvaise joueuse??...mais non !).
On est revenu avec chacun un tablier Nestlé, une manique, une cuillère en bois, 1 plaque de chacun des chocolats nestlé dessert, un sachet de pepites à faire fondre et le livre de recettes Nestlé (18€)..que j'ai faillit ne pas avoir il n'y en avait pas dans mon sachet... j'ai toujours du bol ! lol
Voilà une jolie experience, je ne suis pas sure qu'on aurait mis un jour les pieds à l'atelier des chefs ou qu'on aurait rencontré Cyril Lignac si il n'y avait pas eu cette occasion. L'equipe organisatrice était tres sympa et on a rencontré des gens ( nous etions 6 equipes) des 4 coins de France.
Voilà , mon comis et moi on a bien mérité notre petit pouce dans ce topic !
Merci pour vos encouragements !
Si j'arrive à récuperer des photos, je completerai.