| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olivier9999

|
Posté le: 05 Déc 2005 22:36 Sujet du message: Opérateurs Mobile >> Entente illicite |
|
|
Le Conseil de la concurrence vient de rendre sa décision dans laquelle il sanctionne les trois opérateurs de téléphonie mobile Orange, SFR et Bouygues Télécom pour s'être entendus sur la répartition du marché. Ces pratiques ont privé près de 30 millions de consommateurs de la possibilité de bénéficier de prix moins élevés.
Au vu de la gravité de ces pratiques, le Conseil de la concurrence a infligé à ces entreprises des sanctions pécuniaires, pour un montant cumulé de 534 millions d'euros. Mais l'amende prononcée par le Conseil de la concurrence n'a pas vocation à indemniser les abonnés.
L'UFC-Que Choisir se mobilise afin que le préjudice de chaque abonné soit réparé par les opérateurs condamnés.
Vous pouvez évaluer votre préjudice ici :
J'y crois pas beaucoup mais ça coûte rien d'essayer, UFC gagne parfois quelques procès intéressants pour les gogos que nous sommes  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 05 Déc 2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
avec des chiffres un peu approximatifs mais relativements proches de la réalité tout de même :
Votre préjudice est estimé à 76,83 euros
ah ouais quand même, quelle bande d'ordures  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 05 Déc 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
Allez, je lance le calcul et je vous tiens au courant (mais je sais d'avance que le résultat ne va pas me plaire, mais alors pas du tout... )
Edit : mouais... 35,42€, c'est vrai qu'à l'époque je téléphonais moins que maintenant, mais c'est toujours trop !  |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 05 Déc 2005 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est un coup dans l'eau mais il faut le faire.
Quand tu vois combien on lâche par mois  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 05 Déc 2005 23:32 Sujet du message: |
|
|
Et ben pour moi, ca sera vite fait : 0€
Je ne supporte pas les portables
J'ai un simple Nokia mobicarte qu'il va falloir que je change - trop vieux, touche Hs et batterie qui tiens pas (tiens il faudra que je fasse un topic) ...
Deja j'arrive meme pas a finir les 30 minutes de la mobicarte alors 2H par mois, c'est beaucoup trop pour moi. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 12 Juil 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
Autre chose mais toujours dans le monde de la téléphonie mobile.
La Commission européenne vient de faire une proposition concernant les coûts d'itinerance ou roaming.
Ainsi les tarifs d'émission d'un appel depuis un pays étranger (en utilisant donc le réseau de ce pays) devraient être divisés par deux. Il en est de même pour les appels reçus à l'étranger.
La Commission va ainsi au delà des demandes des associations de consommateurs.
Les opérateurs mobiles Orange en tête ont qualifié ceci d'inacceptable ... ben voyons
L'article complet et très intéressant et instructif de 01net via Yahoo! Actualités est ici _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 13 Juil 2006 16:50 Sujet du message: |
|
|
Quoique Orange n'a pas tort cette fois ci ... pour nous consommateur, c'est bien que la Comission Europeenne fasse ca mais comme le souligne FT/Orange, ca ne porte que sur l'Europe. Comment ca se passe pour les autres pays ?
Ok, ils se font du fric fou avec cette facon de faire, mais on ne peut pas dire que FT ai tort sur le coup.
Apres de la a dire que c'est le roaming est un luxe, c'est abusé.  _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9669 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 13 Juil 2006 21:40 Sujet du message: |
|
|
On parle de l'Europe à mon sens car on veut que ce soit un peu comme l'euro, c'est à dire que ce soit uniformisé et qu'on ose plus téléphoner et se dépplacer. Moi j'avoue que les tarifs pratiqués et le fait de payer pour recevoir ses appels ça me dissuade fortement d'emmener mon portable...
M'enfin si ils font des efforts dsur les tarifs cela devrait aider...
Et puis avec le développement de la téléphonie SIP (cf free...) _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 13 Juil 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
Ouais quand tu vois que chez certains opérateurs on te facture plus de 1.50€ la minute, ça fait 10 anciens francs! C'est un pur scandale.
A noter que la CE veut limiter le coût à 0,49€ la minute en préservant 30% de marge aux opérateurs, ça me semble encore très confortable.
Il faut savoir enfin que les gros opérateurs européens notamment Orange et Vodafone jouissent d'une rente de situation avec le roaming et excluent les "petits" opérateurs du jeu.
Avec des prix plafonnés on devrait paradoxalement faire jouer la concurrence. En tout cas le troisième opérateur belge (le petit) se réjouit de cette mesure qui cassera le quasi monopole de ces grands opérateurs. _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9669 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 13 Juil 2006 21:56 Sujet du message: |
|
|
Oui et puis ça tiendra plus compte de l'européanisation des groupes, Orange et vodafones sont partout, les coûts d'un pays à l'autre doivent pas être immense avec es technos actuelles en plus.
Avec Carte Nomad c'est de la folie de vouloir téléphoner à l'étranger !!
Mais ça s'est amélioré vu qu'on peut envoyer des sms maintenant !! _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 13 Juil 2006 22:18 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi j'ai une carte prépayée chez le petit opérateur belge Base et ça coûte une fortune à l'étranger.
Vodafone fait un truc sympa tiens. A priori ça marche chez SFR puisqu'ils sont actionnaire de référence. A vérifier.
En fait lorsque tu es à l'étranger et que tu utilises le réseau "partenaire" (en général celui dans lequel Vodafone a des billes) tu payes 1€ de fixe par appel puis le même prix que si tu téléphonais en local. Ca s'appelle le Vodafone Passport et ils sont les seuls à faire ce genre d'offre à ma connaissance... _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
dana007

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1781 Localisation: Virtuellement ici mais réellement ailleurs
|
Posté le: 13 Juil 2006 23:08 Sujet du message: Re: Opérateurs Mobile >> Entente illicite |
|
|
| olivier9999 a écrit: | Le Conseil de la concurrence vient de rendre sa décision dans laquelle il sanctionne les trois opérateurs de téléphonie mobile Orange, SFR et Bouygues Télécom pour s'être entendus sur la répartition du marché. Ces pratiques ont privé près de 30 millions de consommateurs de la possibilité de bénéficier de prix moins élevés.
Au vu de la gravité de ces pratiques, le Conseil de la concurrence a infligé à ces entreprises des sanctions pécuniaires, pour un montant cumulé de 534 millions d'euros. Mais l'amende prononcée par le Conseil de la concurrence n'a pas vocation à indemniser les abonnés.
L'UFC-Que Choisir se mobilise afin que le préjudice de chaque abonné soit réparé par les opérateurs condamnés.
Vous pouvez évaluer votre préjudice ici :
J'y crois pas beaucoup mais ça coûte rien d'essayer, UFC gagne parfois quelques procès intéressants pour les gogos que nous sommes  |
oula, j'avais pas vu ce topic en décembre dernier !!!
Résultats sur 2 numéros :
Votre préjudice est estimé à 67,34 euros
Votre préjudice est estimé à 66,02 euros
Quand même ! _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 14 Juil 2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Hé oui Patou ....
Voilà un petit site sympa (disponible en plusieurs langues) qui vous permet de trouver en fonction de votre opérateur, de votre type d'abonnement et du pays dans lequel vous vous rendez l'opérateur le moins cher pour passer ou recevoir vos communications à l'étranger.
Je ne l'ai pas testé car malheureusement mon opérateur n'est pas encore disponible. A noter que dans bien des cas tous les opérateurs d'un pays s'entendent afin de proposer le même tarif ...
http://www.roaming.gsmeurope.org/index.cfm?lang=FR _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 25 Juil 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
Encore une bonne nouvelle pour nos factures de téléphone.
L'Arcep vient d'imposer à compter du premier janvier prochain une baisse des "terminaisons" (les "taxes" demandées par les opérateurs mobiles lors des appels entrants notamment depuis un fixe) d'appel variant de 18 à 21%. Soit 200 millions d'euros de moins ponctionnés dans nos poches chaque année.
Un article parmi d'autres de Reuters via Yahoo!  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 16 Aoû 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Une petite news sur le nouveau tarif que veux imposer l'UE au sujet du roaming, les deux opérateurs Orange et SFR refusent "l'offre".
Article sur VuNet.fr :
Les deux principaux opérateurs mobiles français menacent d'augmenter les autres tarifs pour compenser le manque à gagner. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|