Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

JEUX VIDEO >> L'enjmin est ouverte

Partagez ici sur toutes vos passions !

Modérateur: Pounkie

>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo -> JEUX VIDEO >> L'enjmin est ouverte
JEUX VIDEO >> L'enjmin est ouverte

Messagede krystofdx le 07 Déc 2005 14:41

Image

Qu'est ce que c'est encore que ce titre ?

L'enjmin signifie tout simplement l'Ecole Nationale du Jeu et des Médias Interactifs Numériques (rien que ca). C'est une école d'ingénieur spécialement dédiée aux jeux vidéo et aux loisirs numériques.

Et elle a ouvrert ces portes a Angoulême (terre de la BD) fin Novembre.

Au menu des programmes du premier semestre, ca donne :

de l'anglais, de l'analyse de films / jeux / média interactif numérique, de l'économie et droit audiovisuel, de la sociologie des médias interactifs et base de l'ergonomie des interfaces homme / machine, à ceci s'ajoute, les bases dans des domaines aussi divers que l'informatique, acquisition traitement du son / image fixe animée, la synthèse d'image, la narration et la comptabilité financière.

Disposant d'un budget de plus de 850 000 euros, l'ENJMIN formera ses étudiant jusqu'au niveau Master (Bac +5) en deux ans, un Bac +3 au minimum ou plus de 3 ans d'expérience professionnelle est nécessaire pour prétendre s'inscrire.

Une spécialité informatique n'est pas nécessaire puisque les admissions sont ouvertes aux étudiants issus des arts plastiques, de l'audiovisuel, des sciences cognitives et de la musique.

Six spécialités sont offertes aux étudiants :

Game Design, Conception visuelle, Conception sonore, Programmation, Ergonomie, Chef de Projet.

Attention cependant, il y aura seulement 45 étudiants par promotion (donc 90 en tout). Pour etre admis, il faudra passer :

une présentation d'un dossier de travail sur un sujet de recrutement, une épreuve générale et de nombreux entretiens.

Pour le site internet c'est par ici (avec plus de détails) :

http://www.enjmin.net/fr/
Dernière édition par krystofdx le 26 Mar 2006 13:35, édité 1 fois.
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

Messagede vinzz le 08 Déc 2005 16:12

C'était un de mes fantasmes d'ado ça, bosser dans le jeu vidéo... le top : testeur professionnel 8) Geek power :lol:
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede krystofdx le 08 Déc 2005 16:50

vinzz a écrit:C'était un de mes fantasmes d'ado ça, bosser dans le jeu vidéo... le top : testeur professionnel 8) Geek power :lol:

Tu m'étonnes moi aussi ... a chaque fois que je lisais Player One et Console+, je me disais qu'ils avaient la belle vie : jouer au JV tous les jours :D
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy Suprême
eBuy Suprême

>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo -> JEUX VIDEO >> L'enjmin est ouverte