Mission Impossible 3 (MI3 pour les intimes) débarque au cinéma le 03 Mai 2005.
Au commande de troisième opus, on trouve nul autre que le père d'Alias "J.J. Abrams" ... un gage de qualité ? Oui, logiquement mais reste plus qu'a espérer que Tom Cruise ne fasse pas des siennes.
Apres le film d'action décérébré qui etait le second opus (merci John Woo), ce troisieme opus semble suivre le meme chemin ... des explosions, des fusillades, des cascades.
Un bon petit blockbuster complètement différent de la serie originale mais surement regardable (mais surtout pas mémorable ... comme le second en fait).
En clair, faudra etre pret a voir un agréable divertissement mais pas une veritable adaptation de la série.
Pour voir la bande annonce (format Quick Time et Media Player) _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
Exact, j'y vais justement demain (ben oui j'ai un tshirt à étrenner )
ptipoucé
Posté le: 04 Mai 2006 00:13 Sujet du message:
Oubliez les 2 premiers volets (médiocres) et foncez voir ce 3ème film ! C'est... comment dire... une bombe atomique, oui voilà c'est ça ! Voilà enfin un vrai film d'espionnage/action bourré d'effets spéciaux à vous coller au fond du fauteuil. On est dans le bain dès la première scène, le rythme ne s'essouffle pas, et on se retrouve bête à la fin, à vouloir que le film continue encore une bonne heure...
La "JJA's touch" est incontestable, les fans de ses séries ne s'y tromperont pas : ambiance musicale souvent très Lostienne, scénario et personnages fleurant bon l'Alias à sa meilleur période... bref un concentré de JJA pur jus à consommer sans modération !! Dis, on y retourne quand ?
ptipoucé
Posté le: 04 Mai 2006 00:33 Sujet du message:
Quelques acteurs fétiches de JJA font d'ailleur une petite apparition :
- Vice de la série Alias
- Felicity de la série Felicity
Ainsi que d'autres têtes connues :
- la femme dont j'ai mangé le nom qui jouait dans NCIS et qui est morte à la fin de cette saison
Pour le reste, on ne peut s'empêcher d'associer les personnages du film à ceux d'Alias, c'est tellement flagrant : on retrouve le couple Sydney/Dany avec Ethan/Julia (l'ordre des noms à son importance ), Marshall et Dixon ont également leur équivalent dans le film.
La construction elle-même du film est basée sur le modèle Alias : montrer dès la première séquence le climax, puis raconter ensuite comment on en est arrivé là, où comment capter l'attention du spectateur dès les premières secondes pour qu'il s'imagine un scénario, puis constamment lui faire réviser sa théorie...
JJA, que dis-je Monsieur JJ Abrams, démontre ainsi que ce qu'il sait si bien faire sur le petit écran et avec un format complètement différent, il peut aussi le faire au cinéma sur un film de 2h. Je suis fan, tout simplement. Alors merci JJ pour ces purs moments de divertissement que tu offres !
Sur ce, je m'en vais faire de beaux rêves...
ptipoucé
Posté le: 04 Mai 2006 00:43 Sujet du message:
Je reviens juste un court instant pour en remettre une petite couche : vous avez tous vu la bande annonce, avec cette scène accrocheuse, celle sur la route où l'on voit Ethan courir vers nous puis être projeté sur une voiture suite à une explosion ? Vous visualisez ? Eh bien, ce n'est qu'une infinitésimale partie de ce qui vous attend (j'ai senti par 2 fois les sièges vibrer), et pas forcemment la scène la + impressionnante ! (mention spéciale pour la séquence au milieu des éoliennes : chapeau le réalisme)
Alors bilan : scènes d'action pas mal, mais j'ai pas énormément accroché au film.
Ma femme à la sortie : c'est alias avec le format mission impossible.
Impossible de confirmer pour moi, j'ai jamais regardé alias...
J'ai bien aimé les scènes avec effets spéciaux, sa voltige est vraiment bien foutue. Les trucs classique de M:I, la mission qui s'autodétruit...
Le moins : un scénario trop prévisible pour le méchant. Une fin un peu baclée niveau conclusion...
Et puis sinon sa copine est pas très belle je trouve, pourquoi pas la chinoise ???? _________________ Signature en vacances !
caducia
Posté le: 07 Mai 2006 21:06 Sujet du message:
vu en début d'apres midi, une merveille !
pas de temps mort, un début à couper le souffle, bon scénar', un bémol pour la fin en effet.
j'attends le DVD !!! _________________
kobaitchi
Posté le: 09 Mai 2006 21:28 Sujet du message:
Ca y est je l'ai vu aussi
Pas mal, je n'avais jamais vu un seul mission impossible et suis pas déçue de se premier
[mode ma vie: on] Ca y est j'ai vu tout les films a l'affiche dans mon ciné sauf camping (qui me botte pas du tout ) faudrais une mise a jours maintenant car il y a tooujours des films que j'ai pas vu et que j'ai quand même envie de voir [mode ma vie: off] _________________
anne94
Posté le: 12 Mai 2006 14:45 Sujet du message:
michel809999 a écrit:
Alors bilan : scènes d'action pas mal, mais j'ai pas énormément accroché au film.
Ma femme à la sortie : c'est alias avec le format mission impossible.
Impossible de confirmer pour moi, j'ai jamais regardé alias...
J'ai bien aimé les scènes avec effets spéciaux, sa voltige est vraiment bien foutue. Les trucs classique de M:I, la mission qui s'autodétruit...
Le moins : un scénario trop prévisible pour le méchant. Une fin un peu baclée niveau conclusion...
Et puis sinon sa copine est pas très belle je trouve, pourquoi pas la chinoise ????
j'ai trouvé comme ta femme : ALias en mission impossible, dommage que Tom Cruise soit le seul héros... Dans la série ils ont tous un grand role; là c'est tom cruise en jennifer gardner
a part ça j'ai plutot aimé vu que je suis une fan de la serie alias...
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum