Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

DVD >> Les Chevaliers du Zodiaque

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:34    Sujet du message:  DVD >> Les Chevaliers du Zodiaque Répondre en citant

Voila je souhaiterai trouver l'intégrale de cette série en vue de l'offrir(119 épisodes et 19 dvd pour la france), mais mon probléme est qu'aprés plusieurs recherche, je ne vois qu'une version produite par Ab/Tf1 qui est plus censuré a priori que ce que diffuse nt1 en ce moment(qui est elle aussi censuré).

Je souhaiterai donc savoir si nos amis belge avait une édition qui leur été propre ou canadien, bref, une version francisé et non censuré.

Si kkun avait une info ça serait sympa, par avance merci.
olivier9999
9999

MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:42    Sujet du message:   Répondre en citant

Sur Mediadis - DVDZone2 il y a 5 coffrets disponibles d'une vingtaine d'épisodes chacun.

Essaie en tapant SAINT SEIYA dans leur moteur de recherche.

Par contre il n'est fait mention que de 17 volumes pas 19 (et 103 épisodes) ....

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:50    Sujet du message:   Répondre en citant

Non, rien de tout ca n'est dispo ...

En France comme en Belgique, ce sont des version censurés et doublé n'importe comment (rapellez vous du doublage de Ken aussi au passage).

Donc, en gros, les dvds d'AB sont censurés, tres cher, sans bonus et en VF seulement. Donc a oublier ...

Tu veux la VO ?
- tu prends les dvds Japonnais qui coute hyper cher et sans sous-titres ...
- tu prends les Zone 1 (si ma mémoire est bonne) avec VOSTA et VA dessus.

A noter que la suite est sorti au Japon en VO (et en VOSTF sur les réseaux P2P) qui s'appelle Hades Chapter et que c'est AB qui en détient les droits (depuis pas longtemps). Un film de Hades est aussi dispo en VO au Japon ...

A noter (encore), que la suite du chapitre Hades vient de commencer a etre diffusé sur les chaines Jap en VO (et dispo en VOSTF sur les réseaux de P2P)

Petite infos (a prendre avec des pincettes), AB aurait recu les masters Japonnais de CDZ y a quelques semaines. La rumeur voudrait qu'ils les fassent doublés/sous-titres ... a voir.

Donc, pour résumé, en Zone 2, tu attends pour voir ce que va faire AB (l'achat de la license Hades les a peut etre poussé a sortir la VOSTF de la premiere serie que l'on connait, voire meme les Japonnais les ont poussé a sortir a diffusé correctement la serie en France).

En esperant etre clair ..............
Clin d'oeil

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:56    Sujet du message:   Répondre en citant

Ok, je vais chercher autre chose alors, merci pour vos réponses (soit dit en passant qu'il censure une version télé je peu le comprendre, mais une version dvd on va ou comme ça ...)
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 20 Déc 2005 11:07    Sujet du message:   Répondre en citant

Minusk a écrit:
Ok, je vais chercher autre chose alors, merci pour vos réponses (soit dit en passant qu'il censure une version télé je peu le comprendre, mais une version dvd on va ou comme ça ...)

Tout simplement parceque Ab a l'epoque (dans les années 90) ont recu les masters Jap et les ont coupés dans tout les sens et doublés. Ils n'avaient plus rien de la version Jap chez AB ... seulement la VF censuré et mal doublés. C'est quasiment pareil pour toutes les series des ces années la (Ken le survivant, Ramna 1/2, ...).
AB achetaient les series, les coupés (pour qu'ils aient une durée de 20 minutes chacun comme leur demandaient le CSA a l'epoque), les doublaient et c'est tout. A l'epoque le marche de la VHS n'etaient pas super florissant et surtout les fans voulaient la series en VF pas en VOSTF (qu'ils ne connaissaient meme pas).

Encore aujourd'hui, les coffrets d*guelasse de Ab se vendent bien parceque le grand public veut revoir la serie comme il l'a connu (avec les imperfections que tout le monde connait) et ca AB le sait tres bien. Pourquoi se prendre la tete a sortir des VOSTF (avec tout le travail que ca prend + au niveau pécunier), si la VF censuré se vend bien. C'est bete mais c'est comme ca ...

Seuls quelques personnes cherchent la VOSTF (dispo sur le réseaux P2P surement comme Ken au passage) et "harcellent" AB pour qu'ils sortent cette version.

Apres comme je te le dis plus haut, on a un petit espoir de voir la VOSTF ... les masters Jap sont arrivés en France et sont chez une société de doublage (alors redoublage et sous-titrages ? ou simplement redoublage ?). L'avenir nous dira ce que AB va faire et si ils vont encore faire les meme erreurs.

Pour la petite annecdote, a une epoque, MD/DI bossait avec AB sur les collectors de Saint Seyia pour les sortir en VF et VOSTF. Mais y a eu des querelles entre MD/DI et AB, et tout a loupé. AB est passé chez TF1 et on voit ce que ca a donné.
Clin d'oeil

olivier9999
9999

MessagePosté le: 20 Déc 2005 11:40    Sujet du message:   Répondre en citant

Désolé mais chez DVDZone2 tout est disponible .... Confus

This is Bunny.
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 20 Déc 2005 11:42    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:

c'est la version Ab Ol, donc censuré Triste mais merci quand même pur le lien Clin d'oeil
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 20 Déc 2005 11:45    Sujet du message:   Répondre en citant

olivier9999 a écrit:

Oui mais ce sont des coffrets tout bete avec dvds en VF pourris et censuré et sans bonus.

Pour info, la serie comporte 114 épisodes. Mais comme Ab met des épisodes "bonus" caché sur certains dvd, ca se peut que le compte y soit.
Minusk cherchait la serie en VOSTF ... c'est pour ca que je lui ai dit que ca n'existait pas (pour le moment).

Concernant les dvd zone 1, tu as bien la VOSTA et VA.
Clin d'oeil

olivier9999
9999

MessagePosté le: 20 Déc 2005 11:51    Sujet du message:   Répondre en citant

Aaah ok ok j'avais pas tout saisi Roulement des yeux

This is Bunny.
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 20 Déc 2005 13:56    Sujet du message:   Répondre en citant

A lire :
http://scribe.seiya.free.fr/article/censure.htm
Clin d'oeil

Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 21 Déc 2005 02:07    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai trouvé ça intéréssant comme article, en tout cas quel courage de faire la comparaison entre les deux.
Vanju
eBuy Junior

MessagePosté le: 30 Déc 2005 14:20    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:

Apres comme je te le dis plus haut, on a un petit espoir de voir la VOSTF ... les masters Jap sont arrivés en France et sont chez une société de doublage (alors redoublage et sous-titrages ? ou simplement redoublage ?). L'avenir nous dira ce que AB va faire et si ils vont encore faire les meme erreurs.
Clin d'oeil

Salut,

Je confirme tes propos. La TOEI (si je ne me trompe pas) a fait pression sur AB pour sortir une édition "collector" de Saint Seya, ou tout au moins une édition digne de ce nom (car les DVD AB ne sont pas terribles, et je suis gentil... Quand on pense qu'ils ont la licence Vandread, ça fait peur Roulement des yeux ).
Les master originaux japonais sont effectivement arrivés en France et la TOEI supervise AB pour la création des nouveaux DVD.
Il y a donc de fortes chances qu'on voit apparaitre des coffrets non censurés VOSTF/VF avec une nouvelle VF. Mais par contre, la date est encore un mystère (le doublage prend pas mal de temps).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 30 Déc 2005 20:57    Sujet du message:   Répondre en citant

Tout ca c'est grace/a cause de la serie Hades que AB a reussi a obtenir, je pense. La Toei a du leur vendre la saga Hades en echange (si l'on veut) d'une bonne utilisation des produits CDZ en France.
Lorsqu'ils ont du voir la tete des dvds et le contenu, les gars de la Toei ont du tomber par terre.

Pour Vandread, c'est amusant de noter que AB possede la license depuis X années et meme la VOSTF apparement (vu que l'intégrale VF/VOSTF a été prevu a une époque). Mais depuis c'est l'arlésienne des dvds ...

Avec AB, faut pas s'attendre a grand chose. On verra bien ...

Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 10 Jan 2006 10:33    Sujet du message:   Répondre en citant

pour la vf je mettrais juste une réserve...

je trouve la voix de seiyar parfaite et celle des chevaliers de bronze TRES correcte.

le vrai pb vient de la réutilisation systématique de certaine voix (qu'on reconnait bien), de changement de voix également.
et l'erreur de la voix de shun au début de la série.

Mais sinon je trouve les voix très réussis
Si tous les doubleurs doublaient comme celui de seiya perso je serais heureux Clin d'oeil
ftirius
eBuy Junior

MessagePosté le: 10 Jan 2006 15:20    Sujet du message:   Répondre en citant

je suis d'accord avec Paladin : le doublage passe très bien.
en meme temps, peut-etre que j'ai trop connu la VF par rapport à la VOST

en tout cas le chapitre Hades redonne un coup de jeune à saint seiya:
ca fait plaisir par exemple de voir qu'il savent se battre en groupe aussi (c'est pas parce qu'on est les héros qu'on doit forcément se battre seul contre tous lol)
ou de voir se battre les chevaliers d'or (surtout le chevalier de la balance)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 10 Jan 2006 17:22    Sujet du message:   Répondre en citant

au fait

apres les mc qui debarquent chez nous
(me suis offert celle des gemeaux, géniale ! elle arrive en mars avril je crois)
(v toute me les faire je pense sauf le pope sion et les bronze v2 tout moche)

voici le retour des vintages !
kesako ?
j'fais simple
bandai ressort les premieres figurines celle d'il y a plus de 15 ans dans un nouvelle emballage (le dessin sur la boite quoi...)
certaine armures ont egalement subi de legere modif je crois (meilleure qualite de peinture par ex)

rhadamantes est annoncé cette année dans cette gamme je crois (ainsi qu'en mc chez nous, ca sent la sortie des dvd hades imminente !)

prix entre 18 et 23 euros (mauvaise nouvelle je sens que ca va pas aider a faire baisser le prix des mc enfin bon...)
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 10 Jan 2006 17:32    Sujet du message:   Répondre en citant

Ouai mais elles ne sont plus en métal d'apres ce que je crois (j'ai encore les anciens jouets avec armure en métal) ... c'est pour coller a la "CE" et comme c'est considéré comme des jouets.

Les Myth Clothes sont en plastiques, c'est ca ?
Je les trouve pas super jolie pour etre franc. Par contre, j'ia vu qu'il y avait de nouveau modele "version 2" on va dire qui sont sortis. Ils sont dispo en France ?