| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Albert

|
Posté le: 21 Jan 2006 23:51 Sujet du message: Série >> Gilmore Girls |
|
|
Je ne crois pas être sur le forum le seul à avoir apprécier cette série lorsqu'elle a été diffusée sur France2 pendant quelques temps, à un horaire complétement stupide et qui du coup n'a pas eu toute sa chance..
Du coup nous n'avions pu voir que la saison 1 et pas dans les meilleures conditions.. mais voilà qu'une chaine de la TNT la diffuse depuis quelques temps. Tous les dimanche en effet, Gulli vous offre un épisode de Gilmore Girls..
Pour ceux qui ne connaissent pas Gilmore Girls, c'est l'histoire de Lorelei Gilmore, la mère, 32 ans, manager d'une auberge et sa fille Rory (de son vrai nom Lorelei aussi), 16 ans, élève douée qui rêve d'entrer à Harvard. Comme vous l'avez noté, Lorelei a eu sa fille très jeune et a du fuir ses parents fortunés.. mais voilà que Rory doit rentrer dans une école privée, et Lorelei doit demander leur aide financière à ses parents. Ils acceptent, à une condition, avoir à diner tous les vendredi leur fille et petite fille.. Lorelei est contrainte d'accepter...
Voilà le point de départ de cette très bonne série aux dialogues percutants. Les acteurs sont tous très justes et on a droit à une gallerie de seconds roles plus savoureux les uns que les autres.
Le papa Noel m'a gentiment offert les DVD (zone 1, sous-titre en francais) des premières saisons aussi je n'ai plus à suivre Gulli et la série en vf. Quelle plaisir d'écouter Lorelei et Rory en vo Je dis les premières saisons car il faut savoir qu'aux US Gilmore Girls marche fort, ils en sont eux à la 6ème saison !! Et déjà les cinq premières sont disponibles en DVD dans des superbes coffrets très joliment illustrés. Quand on voit le soin apporter à ces coffrets, on pleure en regardant ses DVD Friends
Je crois que la première saison sort bientot en DVD Zone 2 du moins en belgique. Mais le prix est je crois plus que balèze alors qu'on trouve les coffrets en Zone 1 sur Amazon.com à des prix plus que corrects. Seul regret, pas de cash back...
Et à défaut de DVD, vous avez toujours Gulli, avec un nouvel épisode le dimanche soir, et une rediff le dimanche toujours à 13h30... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 21 Jan 2006 23:57 Sujet du message: |
|
|
En effet la saison 1 est disponible chez les deux marchands belges DVDFolies et DVD Zone 2 / Mediadis aux alentours de 70€. _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:03 Sujet du message: |
|
|
C'est le prix de deux coffrets zone 1, ils abusent franchement..  _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:09 Sujet du message: |
|
|
Tu vas rire Albert mais j'avais bien apprécié cette série durant son court passage sur France 2 (ces abrutis de France 2 l'avaientt déprogrammé).
Elle etait meme tres bien ...
Pour les dvds, comme souvent, en France on a que dalle. Et la TNT, c'est pas encore chez moi. Zuttt ....
Et pendant ce temps la, France 2 préfère multidiffusé Friends et Urgences que Gilmore Girls. Lamentable ...................
 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:14 Sujet du message: |
|
|
Non j'avais fait une petite recherche sur le forum avant d'écrire ca donc je savais que t'avais appécié. Et tu as bien raison France2 a vraiment massacré cette série.
Et je ne crois pas que ca soit un hasard si on retrouve Gilmore Girls sur Gulli qui est une chaine avec des capitaux Lagardère et France Television... Un peu comme West Wing qu'on retrouve sur France4 maintenant...
Bon après Gulli est une chaine pour enfants, alors c'est un peu stupide d'y diffuser Gilmore Girls, qui n'est pas trop pour les petits n'enfants... _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:18 Sujet du message: |
|
|
Dis moi, c'est bien la Warner qui edite les dvds ou je me trompe ?
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:20 Sujet du message: |
|
|
Oui je viens de voir ça, je te confirme que c'est Warner. _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:21 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: | Dis moi, c'est bien la Warner qui edite les dvds ou je me trompe ?
 |
Oui et pourtant ils sont super beaux  _________________ Albert - ze pingu team - Quand êtes vous né ? |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:31 Sujet du message: |
|
|
| Albert a écrit: | | krystofdx a écrit: | Dis moi, c'est bien la Warner qui edite les dvds ou je me trompe ?
 |
Oui et pourtant ils sont super beaux  |
Ouai bon, je comprends pourquoi ca ne sort pas ... on ne peut dire que l'on soit gaté avec Warner lorsqu'il édite des séries Mis a part une ou deux série (Six Feet Under, ...) les autres perdent au change par rapport aux version US.
Elle doit dormir dans leur tiroirs en croyant que le serie ne fonctionnera pas. Pour le coffret Belge, il est un peu cher ...
Ca aussi, allez m'expliquer pourquoi le coffret est deja dispo en belgique et pas en France.
Olivier, tu sais sur quel chaine elle a été diffusé chez vous ? _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 22 Jan 2006 00:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Albert pour l'info !
j'adore cette série. J'ai vu beaucoup d'episodes, pas tous malheureusement puisque c'était un peu l'heure où je me preparais avant de sortir. On pleurait devant avec ma mère quand c'était triste..
Très bonne série, qui comme souvent n'a pas le traitement qu'elle mérite.
Un peu comme The OC - newport beach. _________________
 |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:41 Sujet du message: |
|
|
The OC - newport beach, je connais par contre ... je sais qu'elle a été malmené par France 2 mais j'en sais pas plus.
Ca donne quoi ? C'est comme Gilmore girls ?
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
rhps

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:42 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que france 2 a un sacré talent pour pourrir la diffusion d'une série...
je ne parlerai pas de six feet under,mais d'une autre série,un peu moins connue:everwood.
france2 l'a diffusée le dimanche après midi pendant quelques mois il y a deux ans environ...depuis,plus de nouvelles il me semble...
dommage,car la série était vraiment pas mal. _________________
 |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 22 Jan 2006 00:48 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: |
Olivier, tu sais sur quel chaine elle a été diffusé chez vous ? |
Oui sur Club RTL (l'autre chaîne du groupe RTL en Belgique) qui diffuse beaucoup de séries.
Ils se sont pour le moment arrêtés àla saison 4 mais la 5ème devrait être diffusée à partir de fin janvier sur la même chaine (j'ai jamais vu hein, je viens de trouver les infos ) _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 22 Jan 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: | The OC - newport beach, je connais par contre ... je sais qu'elle a été malmené par France 2 mais j'en sais pas plus.
 |
en fait on ne peut pas dire que c'est comme Gilmore Girls, mais disons que ça me fait le même effet. C'est un peu compliqué à expliquer.
Disons qu'à la base, t'as l'impression que ça va etre du Dawson ou du Beverly Hills. Ils sont jeunes, beaux, il fait tout le temps du soleil..tout ça. Et finallement y'a toujours un truc trash qui se passe. Au début des episodes tu te dis à chaque fois " non ils ne vont pas faire ça" et si..
Donc ça reste une série pour ado ( enfin c'est vite dis, entre les bagarres, les coucheries..), mais c'est pas mielleux. Et puis mon copain qui ne regarde pas ce genre de programme d'habitude est devenu fan...
Alors voilà nous on adore, mais on ne sait pas vraiment pourquoi ! lol _________________
 |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 22 Jan 2006 12:52 Sujet du message: |
|
|
| baboun59 a écrit: | | krystofdx a écrit: | The OC - newport beach, je connais par contre ... je sais qu'elle a été malmené par France 2 mais j'en sais pas plus.
 |
en fait on ne peut pas dire que c'est comme Gilmore Girls, mais disons que ça me fait le même effet. C'est un peu compliqué à expliquer.
Disons qu'à la base, t'as l'impression que ça va etre du Dawson ou du Beverly Hills. Ils sont jeunes, beaux, il fait tout le temps du soleil..tout ça. Et finallement y'a toujours un truc trash qui se passe. Au début des episodes tu te dis à chaque fois " non ils ne vont pas faire ça" et si..
Donc ça reste une série pour ado ( enfin c'est vite dis, entre les bagarres, les coucheries..), mais c'est pas mielleux. Et puis mon copain qui ne regarde pas ce genre de programme d'habitude est devenu fan...
Alors voilà nous on adore, mais on ne sait pas vraiment pourquoi ! lol |
Tu me fais peur deja en le comparant a Beverly Hills et a Dawson ...
Deja c'est pas sur TF1, ca 'evitera le zappage automatique.
Je verrais mais présenté comme ca, ca me dis rien  _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
Albert

|
Posté le: 22 Jan 2006 12:58 Sujet du message: |
|
|
| krystofdx a écrit: |
Deja c'est pas sur TF1, ca 'evitera le zappage automatique.
|
Vraiment le genre de réflexions que je supporte pas... Cet à-priori négatif systématique parce que ca passe sur TF1...< | |