| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptipoucé

|
Posté le: 06 Fév 2006 01:34 Sujet du message: Télé >> J.O. d'hiver Turin 2006 |
|
|
Voilà, nous ne sommes plus qu'à 5 jours de l'ouverture des jeux ! Je ne sais pas vous, mais moi c'est un rendez-vous que je ne veux rater sous aucun prétexte : 2 semaines non stop de sports d'hiver à la TV française, c'est assez rare pour en profiter !
Au menu:
- ski, surf, patinage, hockey... pour les épreuves "classiques"
- curling, short track, luge... pour l'insolite
- saut à ski, ski acrobatique, skeleton, bobsleigh... pour le grand spectacle
Mais surtout, surtout, mon épreuve favorite, celle qui me scotche devant mon poste TV, celle qui souffle le froid un instant puis le chaud juste après, où tout peut basculer en une fraction de seconde... le biathlon ! Ca m'impressionne toujours de voir les compétiteurs pousser sur leurs skis pendant des kilomètres et des kilomètres (c'est un sport de malade le ski de fond), puis arriver sur le pas de tir et devoir faire redescendre leur rythme cardiaque au maximum (et surtout en un minimum de temps) pour pouvoir viser juste Et cerise sur le gâteau, c'est un Drômois qui porte haut les couleurs de la France dans cette discipline ! (vas-y Raphaël, tu vas tous les atomiser !!! )
Bref, de beaux moments de sport, de belles images et de l'émotion en perspective (c'est presque même mieux que Koh Lanta... c'est pour dire ! ). Préparez vos mouffles !
Le site officiel
Le programme des compétitions
Les J.O. à la TV

Dernière édition par ptipoucé le 06 Fév 2006 09:41; édité 4 fois |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 06 Fév 2006 01:35 Sujet du message: |
|
|
Premier rendez-vous : la cérémonie d'ouverture, vendredi à partir de 19h55 sur France 3 !  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 06 Fév 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
Tu m'as devancé de quelques heures ... j'etais en train d'écrire le meme sujet hier en fin d'apres midi.
Au niveau des médailles, faut pas esperer grand chose des Francais ... ca sera surtout les Autrichiens, Norvégiens, Allemands et Tcheques (et Japonnais aussi). Les Francais seront quasiment aux abonnés abscent (mis a part les Poirée et Vidal et encore ...) _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)> |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 06 Fév 2006 10:33 Sujet du message: |
|
|
| ptipoucé a écrit: | Premier rendez-vous : la cérémonie d'ouverture, vendredi à partir de 19h55 sur France 3 !  |
Ah ouais vivement vendredi !! _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 06 Fév 2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | | ptipoucé a écrit: | Premier rendez-vous : la cérémonie d'ouverture, vendredi à partir de 19h55 sur France 3 !  |
Ah ouais vivement vendredi !! |
Tu l'as dit !  |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 06 Fév 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
Ah ben moi vendredi c'est déplacement à Cannes pour Cannes/Nîmes Olympique...donc vivement samedi pour le début des épreuves !! _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 06 Fév 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
Cool les J.O. ! Un rendez vous que je ne manquerais sous aucun prétexte ! En plus, la deuxième semaine, c'est pile ma semaine de vacances, je vais pouvoir les suivre à temps plein  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9589 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 06 Fév 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'on verra du bob  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 06 Fév 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
A noter que c'est FranceTélévisions (F2, F3 et F4 sur la Tnt) qui possede les droits de retransmission.
Y compris Wanadoo/France Telecom/Orange ...
D'ailleurs, une nouvelle chaine devrait voir le jour sur MaLigneTV (Télévision avec Wanadoo par Adsl) spécialement pour l'occasion (avec les JO 24/24 ... si le projet est toujours d'actualité.
Je ne sais pas si EuroSport possede les droits. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 06 Fév 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'aime voir mon prénom de partout  |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 06 Fév 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
| ptipoucé a écrit: | J'aime voir mon prénom de partout  |
EUh sinon pour en revenir au sujet, parmi les fous furieux, y'a ceux qui sautent à ski !
je ne sais pas comment ça s'appelle... du saut à ski ? lol
Faut pas etre bien branché quand meme pour se jeter avec des skis dans le vide, sans parachute !!! lol je ne sais pas si ça fait partie des epreuves.
la luge et le Bobsleigh ce sont des trucs de malades aussi !
Enfin moi je préfére la voir en vrai qu'à la télé la neige !  _________________
 |
|
|
 |
dana007

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1775 Localisation: Virtuellement ici mais réellement ailleurs
|
Posté le: 06 Fév 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
| ptipoucé a écrit: | J'aime voir mon prénom de partout  |
Ben là tu vas être servi, on va lire "JO" partout pendant 2 semaines !!!
(attention quand même à la rechute, après ) _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 09 Fév 2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Un petit point sur les chances de médailles françaises (allez Raphaëëël ) à J-1 de l'ouverture !
La délégation tricolore a beaucoup d'espoir
Les Bleus avaient rapporté 11 médailles, dont quatre d'or, à Salt Lake City en 2002, ils espèrent faire mieux en 2006.
Derrière Raphaël Poirée, qui rêve de cinq médailles dor, le biathlon pourrait faire un ravage car Sandrine Bailly peut prétendre à plusieurs podiums. En ski de fond, Vittoz fait partie des favoris sur les pistes de Pragelato, tandis que le snowboard, le patinage et le combiné nordique pourraient être prolifiques. En ski...les choses sont délicates.
Raphaël Poirée sera effectivement la grande attraction française de ces JO de Turin. "Cette saison, je me sens prêt. Cette fois, je peux même faire cinq médailles sur cinq. Donc je ne veux pas rater le coche parce que Turin est ma dernière chance", explique-t-il. A lui seul, le biathlon pourrait faire très fort car Sandrine Bailly peut, elle aussi, prétendre à plusieurs podiums. "Ne pas revenir avec une médaille serait une énorme déception", dit-elle.
En ski de fond, Vincent Vittoz, champion du monde de poursuite, fait partie des favoris sur les pistes de Pragelato. "Même si nous serons dix athlètes pour une médaille, je suis déterminé. Les Jeux de Turin seront mes Jeux", indique Vittoz. A Bardonecchia, le snowboard devrait apporter son "lot" d'or. De Karine Ruby, championne olympique en 1998 et médaillée d'argent il y a quatre ans, à Doriane Vidal, deuxième de l'épreuve de halfpipe à Salt Lake City, les snowboarders français seront bien présents. "Je suis certaine qu'il y aura des médailles dans le 'snow'. Quatre ou cinq dans l'idéal.", déclare Ruby.
L'équipe de France de ski alpin, elle, est actuellement en grande difficulté et la voir rééditer l'exploit de 2002 - quatre médailles dont deux d'or - relèverait de l'exploit. Jean-Pierre Vidal, champion olympique de slalom, et Laure Péquegnot, médaillée d'argent dans la même discipline à Salt Lake, reviennent en forme au bon moment et représentent de réelles chances de médailles. Sur la glace, Brian Joubert a les moyens de monter sur le podium. Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder peuvent également espérer une médaille, même si la hiérarchie mondiale les place au pied de la boîte.
Source : France2.fr |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 09 Fév 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Honnetement pour Vidal, j'y crois moyen ... quoique pour les JO, il va peut etre se réveiller. L'autre jour, il a gagne mais c'etait plus de la chance (avis perso).
Par contre les poirée, eux ils ont des chances (le mari et la femme).
Pour Vitoz et Bailly, ils ont des chances aussi. Pour Ruby, on en entends plus trop parler ... mais bon pourquoi pas pour les JO.
De toute facon, faut pas trop se faire d'idée pour les Francais ... ca sera plus la fete des autrichiens et Allemands. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 09 Fév 2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne Karine et les autres filles du snow, le truc c'est qu'il y a une nouvelle épreuve olympique cette année (ça en fait 3 pour le snow en tout), le boardercross. Une épreuve où un duel franco-français est très probable...  |
|
|
 |
krystofdx

|
Posté le: 09 Fév 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
| ptipoucé a écrit: | En ce qui concerne Karine et les autres filles du snow, le truc c'est qu'il y a une nouvelle épreuve olympique cette année (ça en fait 3 pour le snow en tout), le boardercross. Une épreuve où un duel franco-français est très probable...  |
Je ne savais pas ... c'est vraie qu'on est doué dans ce style de sport (bosses, snow, ...).
Ca serait marrant de faire (chacun) un petit prono du nombre de médailles pour les Francais ... pour voir qui aurait plus raison. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
|
|