Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Télé >> Le royaume (nouveau jeu)

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 14 Fév 2006 13:46    Sujet du message:  Télé >> Le royaume (nouveau jeu) Répondre en citant

Un petit sujet sur le nouveau jeu de TF1 ?

- Le site officiel

Le nouveau jeu de télé-réalité de TF1 débarque enfin sur les écrans de télévisions. Apres avoir été envoyé au placard (tourné mi-2005), remanié un nombre incalculables de fois (seulement 6 épisodes au lieu des 12 initialement prévue lors du premier montage), l'aventure du Royaume commence le 18 Février sur TF1 a 20H50 avec les deux premiers épisodes (2 X 60 min).
Espérons que l'audience soit au rendez-vous pour TF1 ... qui deja au départ ne semble pas trop croire au projet.

Avant se lancer dans le résumé, place aux pubs :

- Pub n°1 ---------> - Pub n°2 ---------> - Pub n°3

Avant propos :
L'émission a été produite par la meme société que "Greg le millionnaire", "l'île de la tentation" et "Mon incroyable fiancée". L'aventure sera animée par le comédien Guillaume Zublena.
Le tout a été tourné en Pologne.
Petite information qui pourrait porter préjudice a l'émission, elle sera diffusé le Samedi Soir. Drole de choix a premiere vue ...

Présentation du jeu :
Quatorze candidats - 7 hommes et 7 femmes - qui ne se connaissent pas remontent le temps ; ils vont vivre au Moyen Âge, plongés dans un monde impitoyable où règne l'arbitraire. Certains sont seigneurs, jouissant du luxe de la cour royale, mais seul le Roi règne en souverain tout puissant sur le Royaume. Les sujets subissent, eux, les dures conditions de vie de l'époque : mal nourris et mal logés, asservis au Roi et à sa cour, leur quotidien n'est qu'un dur labeur.
Mais rien n'est immuable au Royaume, les sujets peuvent devenir seigneurs et le Roi peut perdre sa couronne. Pour tenter d'échapper à cet univers impitoyable, les candidats vont devoir faire preuve de force, de bravoure, de courage, de solidarité et de stratégie. Pour gravir les échelons du pouvoir, ils vont sans cesse devoir s'affronter pour défier la couronne et tenter de renverser la suprématie royale. Trahisons, coups bas, complots, révolutions...
Un seul parviendra finalement à conquérir la couronne tant convoitée et à
remporter les 100 000 euros ?

Règles de vie :
Tous les habitants du Royaume sont soumis à la volonté du Roi ou de la Reine, ainsi qu’au respect des règles en vigueur. Les candidats doivent revêtir les tenues significatives de leur statut social. Les candidats n’ont ni montre, ni téléphone portable - aucune communication avec l’extérieur - , ni effets personnels - baladeur, organizer, livres… - ayant une connotation du monde moderne.
Le Royaume est délimité par des frontières que personne ne peut franchir.
Une cloche annonce les événements particuliers. Elle n’est utilisée que par le maître du jeu ou le Roi. Si un candidat refuse d’obtempérer et/ou manifeste l’envie de partir, il peut prendre la décision de quitter définitivement le
Royaume après s’en être expliqué.

--> Le Roi ou la Reine
Le Roi doit se faire respecter dans tout "Le Royaume". Il exerce la justice et a le droit de punir les coupables de désobéissance ou de fautes constatées par le maître du jeu.
Le Roi est immunisé contre les punitions et les éliminations. Pour tous les
événements officiels, il doit revêtir sa tenue d’apparat - couronne, collier et manteau gansé d’hermine - .
Le Roi prend toujours son bain le premier, la baignoire n’étant remplie qu’une seule fois par jour. Les seigneurs se baignent ensuite dans son eau. Ils disposent aussi d’une fontaine d’eau claire.
Le Roi ne doit pas aider les sujets dans leurs tâches, ni leur donner à manger.
Si le Roi pratique un régime alimentaire particulier, il peut exiger que sa cour et le peuple s’y soumettent.
Si le Roi veut être diverti, il peut réclamer un spectacle, une danse, un poème… de la part d’un sujet ou d’un seigneur.
Le Roi peut inviter la personne qu’il convoite à dîner à la cour en tête-à-tête.
Le Roi peut exiger de se faire masser ou laver par une personne de la cour ou un sujet.
Le Roi peut exiger qu’un sujet ou un seigneur soit astreint à le flatter pendant toute la durée d’un dîner. Le Roi se sert toujours le premier à table.
Le Roi se fait habiller et servir par des serviteurs.
Personne ne doit pénétrer dans l’enceinte du château sans y avoir été invité au préalable.
Personne ne doit sortir des frontières du château à moins d’en avoir été banni définitivement.

--> Les seigneurs
Les seigneurs doivent obéissance au Roi et se faire respecter par les sujets.
Tous les matins, un des seigneurs doit faire le lit du Roi. Si un seigneur désobéit, il peut être jeté aux oubliettes ou être échangé contre un sujet selon la volonté du Roi. Les seigneurs ne doivent ni aider, ni fournir de la nourriture aux sujets. Tous les trois jours, les seigneurs doivent recevoir un panier contenant la récolte du jardin. Les seigneurs se font habiller et servir par des serviteurs.

--> Les sujets
Les sujets s’adressent au Roi ou à la Reine tête nue, un genou à terre. A
l’appel de la cloche, les sujets doivent se présenter ensemble séance tenante dans la cour du château. Les sujets doivent se soumettre à la volonté du Roi et de la cour sous peine d’être sanctionnés. Si un sujet désobéit, il est jeté aux oubliettes. Les sujets doivent s’occuper du jardin et des animaux. Les récoltes sont la propriété des seigneurs, ils peuvent cependant garder les oeufs et le lait produits par les animaux. Les sujets ont une fontaine d’eau claire à leur disposition. Ils peuvent faire leur toilette intime dans le petit cabanon ou se laver dans la rivière. Les sujets ne doivent pas voler les seigneurs ou le Roi, sous peine d’être sanctionnés.

Les épreuves :
--> L’épreuve du trône
La première épreuve du trône met aux prises les 14 candidats. Le gagnant devient Roi et désigne trois autres candidats pour devenir seigneurs.
Au cours de chaque épisode, le Roi remet en jeu sa couronne en affrontant les trois seigneurs. Lorsque l’épreuve le nécessite, chacun d’entre eux est assisté par des sujets dont le choix est laissé à la discrétion du Roi.

--> La mission
Le Roi désigne un émissaire parmi les sujets pour mener à bien la mission.
Si celle-ci elle réussie, un seigneur
- désigné par le Roi - et un sujet s’affrontent en duel.
Si celle-ci est un échec, le Roi affrontera lui-même un sujet en duel.
La désignation de ce sujet a lieu par concertation entre tous les sujets.
L’émissaire tranche, à moins que l’un d’eux ne se porte volontaire.

--> Le duel
Si le seigneur - ou le Roi - gagne, il demeure au Royaume et le sujet en est exclu.
Si le seigneur perd, il quitte le Royaume et le sujet devient seigneur.
Si le Roi perd, il devient sujet.
Le sujet vainqueur devient Roi, nomme trois sujets dont l’un, tiré aux dés, devra quitter le Royaume.

- Le site officiel

- Source Newsmedias
Clin d'oeil

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>

Dernière édition par krystofdx le 25 Mar 2006 20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier9999
9999

MessagePosté le: 14 Fév 2006 13:50    Sujet du message:   Répondre en citant

Waouh merci pour les infos ... Je compte regarder ça, en espérant que l'on y retrouve un peu de Koh Lanta ...

Je suis assez impatient, la bande annonce me plait bien Très content
Réponse samedi Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 16 Fév 2006 11:50    Sujet du message:   Répondre en citant

Ca donne carrément envie de regarder ! Vivement samedi ! Très content
olivier9999
9999

MessagePosté le: 18 Fév 2006 20:30    Sujet du message:   Répondre en citant

Bon c'est ce soir faut pas oublier et on en parle ici ensuite Cool ...

Les critiques presse que j'ai lues sont bonnes (une fois n'est pas coutume pour ce genre d'émissions Roulement des yeux )
Clin d'oeil

This is Bunny.
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 18 Fév 2006 20:32    Sujet du message:   Répondre en citant

Ah non, on n'oublie pas Exclamation
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 18 Fév 2006 20:39    Sujet du message:   Répondre en citant

Désolé mais c'est sans moi ... y a Stargate sur M6.
Mais je zapperais dessus a la pub.

On attends vos impressions.

olivier9999
9999

MessagePosté le: 18 Fév 2006 22:52    Sujet du message:   Répondre en citant

Rhooo c'est bien ce jeu !! Très content
Y a du lourd hein, Dame Odile quelle cruche !! Impressionnante de bêtise Choqué Et Frank on en parle même pas !!
Le Roi Mohamed est pas très convaincant dans ce rôle je trouve Roulement des yeux

Fin du premier épisode : Odile émiminée ... bah on va pas pleurer.

Quant au jeu lui même, je trouve ça bien ficelé, un environnement original, des épreuves à la Koh Lanta, un présentateur-acteur sympa et un mix de candidats intéressant (hotesse d'accueil, chef d'entreprise, restauratrice, barman, coiffeur, transformiste ou paysan et même le top model de rigueur dans les jeux télé !! )

Et n'oublions pas qu'il y a 100.000€ à gagner pour le vainqueur (celui qui sera le roi à la fin du jeu)

Bref voilà 4 soirées télé sympas en perspective, ça nous change Clin d'oeil

This is Bunny.
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 18 Fév 2006 23:12    Sujet du message:   Répondre en citant

J'adoooore ! Très content

Le premier duel était top : chacune attachée à une roue, les 2 concurrentes sont plongées pendant quelques secondes dans l'eau froide et doivent récupérer les pièces de puzzle. Odile craque à la dernière plongée en renversant tout son puzzle : quelle truffe cette Odile ! Mort de rire

L'épreuve de la catapulte était sympa à regarder, mais pourquoi a-t-il fallu que Mohammed conserve sa couronne ? Mal ou Très fou

La mise en scène est excellente et le présentateur joue bien son rôle : bref je me régale ! smilies
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 18 Fév 2006 23:47    Sujet du message:   Répondre en citant

Vivement samedi prochain !

Frédérique fille me fait peur honnêtement, je crains le pire avec cette nouvelle reine... Confus

Je languis de voir Mohammed en pauvre, je rigole d'avance Mort de rire
Minusk
eBuy Master

MessagePosté le: 18 Fév 2006 23:47    Sujet du message:   Répondre en citant

regarder aprés stargate et effectivement plus divertissent Sourire
olivier9999
9999

MessagePosté le: 18 Fév 2006 23:55    Sujet du message:   Répondre en citant

Moi aussi j'attends les deux prochains épisodes avec impatience. Ca va être intéressant maintenant que l'on connaît les candidats ... Cool

This is Bunny.
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 19 Fév 2006 20:30    Sujet du message:   Répondre en citant

Très grosse déconvenue pour TF1 Samedi Soir ... le Royaume a été battue en audience par France 2 et France 3 !!!

J'avais prevenue dans mon premier message que c'etait risqué pour TF1 de mettre son nouveau jeu un Samedi Soir, ca n'a pas manqué.

Petite consolation pour TF1, l'emission a été remontée tellement de fois, raccourci de 12 épisodes a 6, que deja TF1 ne devait pas trop croire en son succes.

Il reste encore 2 samedi de diffusion (4 épisodes), reste a savoir si TF1 va continuer a diffuser le jeu a 20H50 ou le déplacer en seconde partie de soirée voire l'annuler ?

krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 24 Fév 2006 13:23    Sujet du message:   Répondre en citant

TF1 a décidé de continuer a diffuser a 20H50 l'émission. Donc pour ce Samedi c'est encore au meme horaire.

olivier9999
9999

MessagePosté le: 24 Fév 2006 13:35    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:
TF1 a décidé de continuer a diffuser a 20H50 l'émission. Donc pour ce Samedi c'est encore au meme horaire.

Bonne nouvelle, j'ai envie de voir la suite moi Clin d'oeil

This is Bunny.
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 24 Fév 2006 13:53    Sujet du message:   Répondre en citant

moi ça ne m'a pas insipirée du tout le teasing. De toutes façons samedi je fetais mon niversaire et y'avait Stargate donc le magnétoscope n'etait pas dispo.

Mais vos commentaires m'ont donné envie de jeter un coup d'oeil. puisque demain je n'ai rien de prévu, je pourrais aller me geler dans ma cuisine ( on a du mal à la chauffer) pour regarder, pendant que mon copain regarde stargate dans le salon. Au moins sans beaucoup de chauffage, je serais dans l'ambiance !!! lol