Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

LITTLE BOUDDHA ???

Autres sujets & discussions (merci de respecter l'esprit du forum)

Modérateur: Modérateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> LITTLE BOUDDHA ???

Messagede Joshua le 17 Mar 2006 08:05

On l'appelle Little Bouddha
Un reportage de Paul Comiti

Au Népal, à cinq heures de Katmandou, des milliers de personnes, hommes, femmes, jeunes, vieux, se rendent chaque jour en pèlerinage, à pied ou en carriole, dans la vallée perdue du sud du pays. Là, en pleine forêt, ils viennent se recueillir et prier devant un adolescent de 16 ans.

24 heures sur 24, ce jeune homme est assis au creux d’un arbre, en pleine méditation, il ne bouge pas, il ne mange pas, il ne boit pas aux dires de ceux qui le veillent. Il reste assis tranquille, respire très peu, très doucement et n’a besoin de rien.

Pour les croyants, il est la réincarnation du Bouddha ! Miracle ou pas ? Nous avons suivi les traces de celui que tous les Népalais appellent déjà Little Bouddha.
Mon site perso
Joshua
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Joshua le 17 Mar 2006 08:06

Qui est-il?

"Ram Bahadur Banjan, 15 ans, serait reconnu comme la réincarnation de Bouddha Gautama. Cet adolescent vivrait depuis 6 mois au pied d'un arbre, en méditation, sans bouger, boire, ni manger, attirant les foules, au point que l'armée a du mettre ordre...." ( Source)

Réincarnation ou Supercherie?

Pour ma part, je pense que tout cela est vrai, j'y avais déja pensé a la réincarnation de l'esprit dans un autre corps, et ceci ne fait que confirmer mes hypothéses.
Mon site perso
Joshua
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Joshua le 17 Mar 2006 08:08

Voici quelques photos de Little Bouddha :

http://auravie.over-blog.com/article-1981443.html
Mon site perso
Joshua
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Joshua le 17 Mar 2006 08:17

"Beaucoup croient en lui mais certains pensent que c'est trop incroyable", a expliqué Shanta Raj Subedi, le chef du district de Bara. Le responsable a demandé au ministère de l'Intérieur et à l'Académie royale des sciences et technologies de se renseigner sur l'adolescent. "Nous essayons aussi de faire venir des lamas (enseignants) des monastères bouddhistes pour examiner cela", a poursuivi M. Subedi.

Quoi qu'il en soit de la vérité, l'adolescent a déjà un fort impact dans le petit royaume himalayen. "Je me suis sentie très bien, très heureuse et calme quand je suis allée sur le lieu où le jeune homme médite", a raconté à l'AFP Padma Kamal qui s'est rendue à Bara. "Nous avons entendu dire que des gens dotés de pouvoirs spéciaux pouvaient méditer pendant de longues périodes sans nourriture ni boisson", a-t-elle ajouté.

Selon les connaissances de la médecine occidentale, un jeûne total de six mois est peu probable. Mais dans la tradition bouddhiste, il est reconnu que l'esprit peut transcender le corps qui fonctionne alors différemment. Avant de commencer sa méditation, Ram Bahadur Bomjon a annoncé son intention de rester ainsi pendant 6 ans.

De naissance princière, Siddhartha Gautama (appelé ensuite "Bouddha") avait abandonné à 29 ans plaisirs et luxe pour partir à la recherche de "l'éveil" au-delà de son royaume. Après l'enseignement de ses maîtres puis six années d'austérité, il développa la concentration et la pratique de la méditation et finit par atteindre cet "éveil" et le contentement absolu en surmontant la souffrance après avoir extirpé de lui le désir, l'avidité, l'ignorance et les préjugés, selon les textes bouddhistes.
Mon site perso
Joshua
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Joshua le 17 Mar 2006 08:18

Forum de Little Bouddha sur France 2 :

http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/On-appelle-Little-Bouddha-sujet-5695-1.htm
Mon site perso
Joshua
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Shee le 17 Mar 2006 12:19

et beh... 3616 la vie du bouddha? demandez à Joshua!
Image
Shee
Membre Saphir
Membre Saphir

Messagede Joshua le 17 Mar 2006 12:46

ok ... tu saoules un peu la qd meme !!! Roulement des yeux

:twisted:
Mon site perso
Joshua
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Shee le 17 Mar 2006 13:15

mais non voyons... j'ai pas dit ça :)
Image
Shee
Membre Saphir
Membre Saphir

Messagede Joshua le 17 Mar 2006 13:55

mais non voyons... j'ai pas dit ça Sourire

En tout cas tu l'as dit !!!! :twisted:
Mon site perso
Joshua
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Shee le 17 Mar 2006 14:46

non je disais simplement que tu correspondais au profil de quelqu'un qui ferait un reportage sur le sujet :twisted:
Image
Shee
Membre Saphir
Membre Saphir

Messagede baboun59 le 17 Mar 2006 16:21

Ouhhhh la méchante Shee !!!!

allez zouh 6 mois sans manger...et en position du lotus, execution !

:lol:
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Shee le 17 Mar 2006 16:35

chef oui chef!
Image
Shee
Membre Saphir
Membre Saphir

PrécédentSuivante

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> LITTLE BOUDDHA ???