enola a écrit:c'est une statue de cire, non ?
non non il bouge, moi aussi j'ai vu le reportage. on le voit un moment ouvrir les yeux et sourire sur une video amateur.
Moi qui ne crois en aucun dieu, j'ai un peu de mal à y croire. Les miracles divins... mouais bof ( je ne dis pas qu'il n'y a pas de guerisons miraculeuses, mais je n'attribuerai pas cela à Dieu ou je ne sais qui, puisque pour moi il n'existe pas)
Je trouve cela etrange que l'equipe de "scientifiques" ( medecins...) n'ai pas eu le droit de l'approcher à moins de 10 metres ( soit derriere la barriere la plus proche de lui. Il y en a deux, au final ses adorateurs ne voient pas grand chose quand ils y vont). Ne pas le toucher peut etre, mais ne pas pouvoir se positionner à 3 metres.
Perso, je me dis qu'il est possible qu'avec ce grand arbre derriere lui et sa longue robe qui ne laisse depasser que ses mains et sa tete, il puisse etre relié par sonde pour la nourriture et avoir un systeme d'évacuation des productions corporelles.
Je sais que c'est un peu farfelu, mais les religions ont souvent fait usage de stratagèmes pour donner un coup de fouet à la pratique de leurs fideles. Même si je pense que le culte bouddhiste contrairement à la religion chretienne ne cherche pas à amasser des richesses ( parce que chez les chretiens, il n'y a bien que les curés et les soeurs qui font voeux de pauvreté !! Les cardinaux, le pape etc... on ne peut pas en dire autant !) il faut bien voir qu'il y a des offrandes massives à ce nouveau bouddha. Offrandes récupérées par le maire du village, qui devrait selon ses propos l'utiliser pour ameliorer la vie de la population. Si c'est vrai tant mieux.