| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dana007

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1781 Localisation: Virtuellement ici mais réellement ailleurs
|
Posté le: 02 Mar 2006 18:53 Sujet du message: eBuyCook imoen et ses Escalopes à la crème |
|
|
<table width="100%">
<DIV ALIGN="justify">
Oh la la, une recette super pratique pour tous ceux qui n'ont pas de four... Vous voyez de qui je parle !?
Imoen se lance dans les casseroles et nous propose un plat qui doit faire polémique (non ?), ses : </DIV></table>
<table width="100%"><DIV ALIGN="center"> Escalopes à la crème
</DIV></B>
<DIV ALIGN="center"></DIV><DIV ALIGN="right"><FONT FACE="Arial,Helvetica,Univers,Zurich BT" SIZE=1><BR>Temps de préparation : 30 minutes<BR>Temps de cuisson : environ 15 minutes<BR>Coût : moyen (sauf si les champignons utilisés sont très chers…)<BR>Difficulté : Je dirai niveau 2<BR> le type de plat : plat principal<BR> la saison normale de la recette : tout le temps
(les champignons varient selon la saison :
champignons de Paris, Pleurotes, Girolles etc.)
</FONT></DIV>
</FONT></DIV></td></tr><P><hr width=500 size=1>
<DIV ALIGN="justify"><B>Ingrédients pour 4 personnes:
</B> <UL><LI> 4 escalopes de dinde
<LI> crème fraîche (environ 25 cl, à ajuster selon qu’on veut qu’il y ait beaucoup de sauce ou pas).
<LI> 1 échalote
<LI> du madère (environ 5 cl)
<LI> quelques champignons frais
<LI> une poêle
</li></UL></div><hr width=500 size=1>
<DIV ALIGN="justify"><B><OL><LI> Faire dorer les escalopes de chaque côté dans une poêle avec du beurre.
<LI> Une fois qu’elles sont dorées, les retirer de la poêle.
<LI> Eplucher une échalote et la couper finement.
<LI> La faire revenir légèrement dans la poêle.
<LI> Laver les champignons (couper ou gratter les pieds si besoin)
<LI> Les couper en morceaux ou en lamelles (selon la variété)
<LI> Faire revenir les champignons dans la poêle.
<LI> Quand ils sont cuits, remettre les escalopes et ajouter le madère.
<LI> Laisser cuire quelques instants puis ajouter la crème fraîche.
<LI> Laisser mijoter à feu doux environ 15 min.
</li></oL>
<table width="100%"><B><DIV ALIGN="center"></DIV></B>
</DIV><P><table width="100%"><DIV ALIGN="justify">_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.</table></DIV> |
|
|
 |
dana007

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 1781 Localisation: Virtuellement ici mais réellement ailleurs
|
Posté le: 02 Mar 2006 18:56 Sujet du message: Interview |
|
|
<table width="100%">
<DIV ALIGN="justify"><B>Propos gourmands</B><BR><DIV ALIGN="justify">
Alors Imoen, as-tu quelques photos ?
Non désolée
Quel est le mode de présentation du résultat de la recette ?
Je dirai que ça dépend qui j’invite… Le plus chic, c’est bien sûr de mettre les escalopes et la sauce bien présentées dans un plat. Mais il m’arrive de servir directement dans la poêle quand je reçois de la famille proche.
Tu as des suggestion d'accompagnement(s) possible(s) ?
Je sers les escalopes avec du riz ou des pâtes.
Des variantes de ta recette ?
On peut varier la recette en changeant les champignons. Je mets généralement des champignons de Paris. Mais quand c’est l’époque des champignons, j’essaie plein d’autres variétés et ça change beaucoup le goût.
On peut remplacer les escalopes de dinde par des escalopes de veau.
Un trucs et astuuuces...
Il ne faut pas hésiter à goûter la sauce pendant la cuisson car selon qu’on la laisse plus ou moins cuire, elle sera plus ou moins liquide et plus ou moins concentrée. Personnellement, je l’aime assez épaisse et concentrée car je trouve qu’elle a plus de goût. Mais évidemment, ça fait beaucoup moins de sauce car du coup elle réduit !
Et... tu nous racontes une anecdote perso autour de ta recette ?
C’est une recette inventée. La recette initiale (qui est une recette de ma mère) c’était juste des escalopes avec de la crème fraîche. J’ai eu l’idée de rajouter du madère et des champignons et c’est nettement meilleur !
Si tu as quelque chose à ajouter…
Comme c’est une recette inventée, je fais toutes les quantités au pif, donc ce n’était pas très facile à expliquer. J’espère que ma retranscription des quantités utilisées est à peu près exacte !
Quand est-ce qu’on est invités chez toi Imoen ?
J’adore les champis à la crème, alors avec un peu de Madère… Ça c’est une idée !
Sinon, euh… les eBuyens, c’est parti pour la polémique aviaire ???
</DIV>
<table width="100%"><DIV ALIGN="justify">_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.</table></DIV> |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 02 Mar 2006 19:00 Sujet du message: |
|
|
Mmmh j'adore ça surtout quand il y a beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup) de sauce à la crème
Pas de polémique en ce qui me concerne, la volaille cuite ne présente aucun danger (enfin on espère lol) donc j'en mange
Imoen, on vient à quelle heure?  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6868 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 02 Mar 2006 19:09 Sujet du message: |
|
|
pareil, les escalopes à la crème j'adore, surtout quand ça lorgne du côté de la crème à l'escalope ! alors avec Jean Pierre Mader, ça doit pas gâter le goût, en effet.
Pour ce qui est de la grippe aviaire, pas de polémique. Au contraire, c'est dans des périodes comme celle là que je vais d'autant plus manger de volaille. La média-psychose ne passera par moi !  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
baboun59

Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 3998 Localisation: Eul' tiot Wargnies, Din ch'nord !
|
Posté le: 02 Mar 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
Pas de polemique pour moi non plus, je continue à aller chercher toutes les semaines mon bon poulet fermier rôti au marché ( c'est tellement meilleur que cuit dans mon four et ça sent boooonnn!) Ce qui m'embête le plus, c'est que beaucoup de gens se sentent rassurer quand on leur dit qu'on va vacciner les poulets; Franchement je prefere manger un poulet qui etait peut etre porteur de la grippe aviaire mais qui ne l'avait pas déclenchée, qu'un poulet vacciné et donc avec un produit supplementaire dans le corps dont on ne connait rien( en plus des antibiotoques et autres).
Sinon moi je préfère le poulet à la dinde, mais je veux bien venir manger aussi, parce que mon cheri n'aime pas les champignons, donc j'en achete rarement des frais, et du coup ce serait l'occasion ! moi j'dis ça...  _________________
 |
|
|
 |
michel80

Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 9702 Localisation: Cergy (Val d'oise)
|
Posté le: 02 Mar 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
Cool !!
Un de ces 4 peut-être... _________________ Signature en vacances ! |
|
|
 |
Imoen

|
Posté le: 02 Mar 2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente de ne pas déclencher de polémique.
Quand j'ai rempli le questionnaire, la grippe aviaire n'était pas encore arrivée en france.....
Cela dit, moi aussi je continue à manger de la volaille. Mais chacun fait comme il veut.
Cette recette est vraiment très bonne. Ca a juste un petit inconvénient, c'est loin d'être un plat de régime Enfin, avec de la crème fraiche allégée, on limite les dégats (surtout que je suis comme olivier, j'adooooore la sauce ) _________________
 |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 03 Mar 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Miam, ça m'a l'air très bon tout ça !
Pas de polémique pour moi non plus, j'aime trop le poulet pour m'en passer (je sais, c'est limite du canibalisme ).
Donc Imoen ! |
|
|
 |
enola

|
Posté le: 03 Mar 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
| hhhuuummmmm ! avec des cèpes !!!! |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 03 Mar 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis content de voir que ce forum n'est pas peuplé de gros lourdauds asphixiés par la TV.
MANGEZ DU POULET !!
Merci pour la recette, je la ferais mais sans madère, juste avec des Cèpes ! _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
Shee

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5248 Localisation: Au pays des merveilles!
|
Posté le: 03 Mar 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Pas de polémique pour moi non plus: j'en mangeais pas avant, j'en mange toujours pas... j'y pense pas en fait _________________
 |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 06 Mar 2006 07:56 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas d'escalopes, ni de champignons, ni de madère, et plus de gaz... mais un poulet entier, du beurre, du persil et des pommes de terre.
Alors mon ptipoulet est passé par le four, mode de cuisson à la Cyril
C'est à dire, avant de le mettre à cuire dans un plat, il faut le farcir, sous la peau, d'un mélange de beurre fondu et de persil ciselé. Ensuite, à l'intérieur, sel, poivre, romarin et croutons de pain. Surtout pas de beurre sur la peau ! Puis au four au 220° C pour 10 minutes, puis baisser à 160° C pour 1h30 (plutôt 175° C si le four n'est pas à chaleur tournante). tout ça pour un poulet d'1kg500 environ.
Les pommes de terre, au four, en robe des champs, cuisson dans du papier alu.
J'avais bien dit pendant la cuisson, je veux prendre des photos du résultat !
Il était trop beau... Mais surtout trop bon ! _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 06 Mar 2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
Hey, j'ai déjà fait la recette du poulet rôti à la Lignac moi aussi (2 fois) ! Et c'est vrai que c'est succulent et super pas difficile ! (en fait contrairement à ce que je pensais avant de la faire, c'est pas très compliqué de mettre la mixture de beurre persillé sous la peau du poulet, suffit de faire une incision au bon endroit et après ça va tout seul)
Par contre tu as oublié les olives vertes qui vont normalement dans le poulet et dans le plat, et qui donne un supplément de goût loin d'être désagréable !  |
|
|
 |
dana007

|
Posté le: 06 Mar 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas d'olives... _________________ Créer, c'est vivre deux fois. |
|
|
 |
|
 |
>> Forum des bonnes affaires
-> Blablas |