Aller à la page Précédente 1, 2 [1]
|
| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pascalou

|
Posté le: 14 Oct 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
Un très bon Didier Bénureau hier soir, incisif, drôlissime et souvent méchant, sa condition de Bobo lui permet de leur taper dessus avec crédibilité, à conseiller...
Tout à l'heure "Le Diner de Cons" avec Dany Boon et Arthur, la pièce est aussi efficace que le film, ce n'est pas difficile à jouer parce que le texte se suffit à lui même, et heuresement pour Arthur qui est vraiment un piètre comédien...il n'apporte rien au rôle, se contente de déclamer son texte sans jamais se l'approprier, c'est la première fois que je vois la pièce donc je ne le jugerai pas par rapport à ses prédécésseurs mais par rapport à Lhermitte il ne supporte pas la comparaison une seconde !
Dany Boon est à l'opposé, le rôle de Pignon semble lui être destiné, un costume sur mesure pour le Ch'ti qui est définitivement un grand comédien ! Sa prestation monte en puissance tout au long du spectacle, j'adore, il ne fera jamais oublier le grand Villeret mais n'a aucun problème à rentrer dans le personnage, la succession est lourde à porter pourtant, un pur régal !
Mention spéciale à Laurent Gamelon (Cheval) que vous connaissez peut-être si vous avez vu P.R.O.F.S (le prof d'EPS) qui, sans avoir le cynisme de Daniel Prevost (là aussi difficile héritage) remplit le rôle à merveille.
Un bon point enfin pour Stéphane Bierry (Leblanc) dans lequel j'ai retrouvé quelques unes des atitudes qui on fait de Francis Huster un de mes personnages préférés dans le film...
Par rapport au film pas beaucoup de différence, il y a en plus une déclinaison sur le thème de Marlène Sasoeur qui est hilarante !
Un bon après-midi donc, une pièce à conseiller !
QUELQUES PHOTOS sur la photo 4 de gauche à droite : Laurent Gamelon, Dany Boon, Arthur, Stéphane Bierry _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 14 Oct 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur Arthur n'évoluera donc pas
En tout cas le week-end a dû être bien marrant pour toi, Pascalou ; hâte de pouvoir me prévoir un week-end du genre  |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 14 Oct 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai donné ma place pour Devals et Gaudin ce soir, j'ai pas le courage d'aller m'enfermer dans une si petite salle que le point virgule, dommage. Demain Gilles Detroit _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
Pounkie

|
Posté le: 14 Oct 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
| Nephthais a écrit: | Mon avis sur Arthur n'évoluera donc pas
|
+1 _________________
>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 16 Oct 2007 00:31 Sujet du message: |
|
|
Si vous me passez l'expression je dirais que j'ai passé un p...... de bon moment avec Gilles Detroit ce soir !
D'abord grâce à la configuration de la super salle du Caveau de La république, une salle en sous-sol, 400 places assises, fauteuils très confortables. Comme on était qu'une quarantaine on était regroupés sur les 3 premiers rangs soit à maximum 2m de l'artiste qui en a joué toute la soirée. Un humour basé sur l'observation et la caricature, avec des jeux de mots cinglants et toujours bien sentis...un régal. Un humoriste très sympathique que je ne saurait trop vous conseiller, il mérite d'être connu et reconnu...comme quoi les grands spectacles ne sont pas toujours les meilleurs..MERCI GILLES !!! _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 16 Oct 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment l'air d'avoir passé une bonne soirée ! Je retiens le nom  |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 18 Oct 2007 01:49 Sujet du message: |
|
|
Si on pouvait mourir de rire je ne serais pas là pour vous parler ce soir (oui je sais ça serait extrêment dommageable)....je reviens du Théâtre de la Michodière perclu de crampes au niveau des zygomatiques...Ray Cooney qui n'en est pas à son coup d'essai (perso c'est la cinquième que je vois de lui après Panique au Plazza, Trois Partout, Espèces Menacées et Impair et Père) réussi là un nouveau coup de maître. Ecriture efficace, aucun temps mort et situations désopilantes à gogo...
L'adaptation de Stewart Vaughan (ancien collaborateur de l'auteur et maintenant directeur délégué de la Michodière) et de Jean-Christophe Barc est parfaite ! La mise en scène énergique de Jean-Luc Moreau mets en valeur le texte sans temps mort et avec une précision d'horlogerie.
Dans les rôles principaux Jean-Luc Moreau et Francis Perrin sont tout simplement énormes ! Ils se donnent à fond et il semble que les personnages sont écris pour eux, d'ailleurs cette remarque vaut aussi pour les autres rôles...
Cécile Magnet et Bunny Godillot sont exceptionnelles en femes crédules et naïves, Benjamin Wangermee joue un Guillaume étincelant et la pétillante (et très très charmante il faut le dire) Murielle Huet des Aunay donne à Alix une fraîcheur et un réalisme déconcertants.
Enfin le grand-père, joué par Marc Bertolini apporte un grain de folie pure au spectacle.
L'histoire vite fait :
Jean (Moreau) est marié à deux femmes (Magnet et Godillot) et à un enfant de chacune d'elles (Guillaume et Alix), il jongle parfaitement avec ses deux vies jusqu'au jour où ses deux enfants se rencontrent sur internet...Jean demande à son meilleur amis Gilbert (Perrin) de l'aider à redresser la situation...
Voilà la palme revient incontestablement à Francis Perrin, tout simplement stratosphérique dans un rôle taillé à la mesure de son immense talent.
Précipitez vous sur ce spectacle, à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes sur Paris. Pour vous mettre dans le bain Panique au Plazza, Impair et Père et Espèces Menacées dispo en DVD.
Demain pour cause de grève, Lemoine annulé, j'ai tenté de me rabattre sur Magdane, annulé aussi...je vais tenter Thierry Samitier s'il joue _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 24 Nov 2007 00:44 Sujet du message: |
|
|
Ce soir c'était Gad Elmaleh : Papa est en haut au Zénith de Montpellier
Du très très grand Gad, je dirait que ce spectacle est ...Gadissime ! Si je compte bien c'est son quatrième spectacle, je les ai tous vu sur scène et la montée en puissance est impressionante...du jeune "beur de service" de ses début, Gad à su se transformer en un humoriste dégageant une classe phénoménale. Ce soir il a littéralement déchaîné le Zénith (gens debout, filles prêtes à se jeter nues sur scène...une vraie rock star) pour un spectacle hilarant de bout en bout. Et puis ça fait du bien de retrouver un peu de vrai music-hall...Gad ne se contente pas de parler, il court, il saute, il dans, il joue du piano (fort bien), il joue de la guitare (il connait qu'une mélodie..celle du petit oiseau..et il l'adapte à toutes les sauces), il chante bien sur (et pas que le petit oiseau)...il donne tout ! (enfin il vend...).
Le tout avec bon goût et de grands moments de tendresse, un Gad au sommet et qui sait...il n'a peut-être pas fini de grimper...la salle debout à la fin, et un Zénith plein à craquer (pour les 2 soirs) debout ça fait du bruit ! 10 min d'applause pour celui qui est en ce moment incontestablement le maître du genre en france.
Bravo à Richard Berry d'avoir su surmonter sa timidité d'être assis à côté de moi et de s'être lâché sur la fin !
En première partie Pauline, seule avec son piano, surement de l'avenir cette petite, quelle voix ! http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=168937129 _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
Pounkie

|
Posté le: 24 Nov 2007 00:50 Sujet du message: |
|
|
Wahhhh merci Pascalou!!
J'aurai trop voulu y être ce soir!! _________________
>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 24 Nov 2007 01:04 Sujet du message: |
|
|
Après Bigard énorme le 8/11 le Zénith m'a offert 2 belles soirées ce moi-ci..
Prochaines prévisions si les finances suivent :
Jean-Luc Lemoine le 12 Janvier
Patrick Timsit le 05 Mars
Popeck le 29 Mars
Stéphane Guillon le 25 avril
Dubosc le 15 Mai
Le tout à l'auditorium de Vaucluse, une salle que je vais découvrir mais qui semble très active dans mon domaine de spectacles préféré.
Timsit sera peut être remplacé par Les Chevaliers du Fiel le 6 Mars au Rouge Gorge à Avignon _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
Taki

|
Posté le: 26 Nov 2007 16:05 Sujet du message: veisselier |
|
|
hey, moi c'est patrick veisselier que j'aime bien, il est pas très connu, mais il a déjà fait l'olympia. Il vient de sortiiiiir le DVD du pestacle!
pour découvrir un chti peu:
http://www.patrick-eclabousse-l-olympia.com/[/url] |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 26 Nov 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
Assise à côté de Richard Berry ?! La sse-cla
En tout cas tes récits donnent toujours envie d'y aller par soi-même !
Et je ne connaissais pas Patrick Veisselier  |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 18 Fév 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Les Chevaliers du Fiel - Repas de Famille
La Grande Comédie - Paris - 17/02/08
Quel bonheur pour moi que de retrouver enfin sur scène les 2 humoristes toulousains que j'avait déjà vus il y a des années à Vergèze. Ce repas de famille je m'y étais déjà invité à maintes reprises mais c'était en DVD, nous avions droit ici à la dernière version du spectacle avec quelques changements par rapport à ce que je connaissais...et je ne fus pas déçu ! Hilarant du début à la fin le spectacle fait la part belle à un antagonisme droite/gauche, un petit patron de droite invite son beau-frère enseignant à un barbecue. On se régale des jeux de mots et autres situations cocasses...les voisins en viager, les gravillons dans le virage devant la maison qui gonflent le chiffre d'affaire de la carrosserie j'en passe et des meilleures. Une heure et demie et rires garantis, partagés par toute la salle, les chevaliers sont au sommet, espérons qu'ils y restent longtemps.
Concernant la salle elle est très agréable, placé au 3ème rang en plein centre pour 21€ j'avais la place de bouger et je n'ai pas raté une miette du spectacle. Je regrette un peu l'ouverture de scène limitée qui contraint les artistes à limiter les déplacements mais il faut dire que la vidéo que j'ai était tournée à Toulouse sur une scène géante.
Je ne regrette pas d'être resté 24h de plus sur Paris pour voir ça ! Bravo les gars !
Prochaine séance le 6 mars à Avignon donc avec encores les chevaliers mais ce coup-ci dans "Le best of" _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
Pascalou

|
Posté le: 07 Mar 2008 01:53 Sujet du message: |
|
|
Émotion palpable ce soir pour la direction du "Rouge Gorge" et pour les artistes, en effet la scène avignonnaise entame son dernier mois avant fermeture et c'était donc une dernière au pays des premières pour les Chevaliers du Fiel. En effet les Chevaliers faisaient une pause dans leurs représentations de "Repas de Famille" La Grande Comédie à Paris pour venir une dernière fois dans cette salle dans laquelle ils ont créé pas mal de spectacles. Ce soir ils ont joué le Best Of et la salle fût conquise...je n'ai pas la "tracklist" en tête mais tout y est passé, en commençant par le sketche de l'arrivée à Paris, ensuite un inédit avec une conférence sur l'Europe du sieur Charpentier puis tous les meilleurs scketches du duo toulousain. Qu'on se le dise ils ne sont pas dans l'humour fin...c'est bien lourd, bien gras, c'est de l'humour qui tient au corps et qui incite à se lâcher. Les coiffeuses, les chasseurs, Emile et Fernand..tous ces personnages que l'on connaît par coeur mais qu'on prend un plaisir fou à revoir, 2h de rires garantis avec un final en apothéose de l'extraordinaire Jean-Paul André de Golfech. Comme d'habitude les Chevaliers, stakhanovistes de l'humour, font preuve d'une énorme présence et d'une superbe capacité à réagir aux réactions (réagir aux réactions ça se dit ça ?) d'un public acquis à leur cause et plié en huit de rire. MERCI MERCI MERCI c'était énorme !!!!
Concernant la salle c'était ma première là-bas et ma dernière malheuresement..le Rouge Gorge c'est très spécial, dîner spectacle donc ceux qui mangent sont en bas et les autres se mettent où ils peuvent..C'est pas forcément confortable, on est de guingois mal assis quand on est assis mais on oublie vite l'inconfort pour profiter du lieu intimiste et très sympa...dommage cette fermeture... _________________ Il vaut mieux être saoul que con...ça dure moins longtemps !! |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6863 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 28 Mar 2008 00:12 Sujet du message: |
|
|
Je viens tout juste de voir le spectacle de Michael Gregorio : "J'aurais voulu être un chanteur" (Gregorio, hein, pas moi... quoique si, en fait, moi aussi ) et le moins que je puisse dire c'est que j'ai passé un trèèèès bon moment (dans le cadre de mon activité professionnelle en plus ).
A la base, je ne suis pas spécialement client des imitateurs, mais ce mec là, du haut de ses 23 ans, a des atouts majeurs pour dépoussiérer l'image de l'imitateur façon Le Luron ou Gerra (je l'aime pas trop lui... ): son spectacle n'est pas une succession d'imitations classiques égrenées au fil de sketchs plus ou moins drôles. Non, c'est un véritable concert, avec des vrais musiciens qui jouent du gros son en live et un chanteur à la voix incroyable, réellement bluffante !
"(...)Michael fait défiler les talents d’aujourd’hui (Raphaël, M, Delerm, Cali, Mika…), les «incontournables» (Polnareff, Hallyday, Obispo…), les stars internationales (Freddie Mercury, Ray Charles, Joe Cocker…) et ravive nos émotions avec les monstres sacrés disparus (Piaf, Brel… Pavarotti)."
C'est un spectacle/concert qui va a un rythme endiablé, d'une grande modernité, souvent drôle, parfois émouvant (les poils qui se dressent et les frissons quand il "devient" Brel et interprète Amsterdam, avec la projection des images du vrai Brel en concert et lui qui chante en postsynchro parfaite et une voix hallucinante de vérité ! Pas besoin de beaucoup d'imagination pour se croire l'espace d'un instant suspendu face au grand Jacques...) et toujours impressionnant ! A voir sans hésitation pour passer une très bonne soirée en compagnie d'un gars talentueux ! (Michael, hein, pas moi... quoique... ) _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle | | |