Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Quel GPS pour 500€ ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascalou
eBuy Crazy

MessagePosté le: 13 Mar 2006 14:35    Sujet du message:  Quel GPS pour 500€ ? Répondre en citant

Ben voila quoi, je veux acheter un GPS autonome (et seulement un GPS, sus aux solutions PDA/GPS) avec un budget de 500€. J'ai besoin d'avoir pour mon boulot les précisions suivantes sur l'écran

- Coordonnées précises du point GPS
- Altitude
- Vitesse

Connaissez vous des modèles qui présentent ces caractéristiques ? Avec une cartographie europe si possible.

Pour l'instant j'ai ça en vue:
http://www.pixmania.com/fr/fr/155670/art/navman/gps-autonome-icn-520-prem.html
Lien non cash-backé

Je ne sais pas s'il présente toutes les fontions que je veux, donc déjà si vous avez des renseignements sur ce modèle, ou d'autres à me proposer
poochie007
eBuy Mini

MessagePosté le: 14 Mar 2006 13:23    Sujet du message:   Répondre en citant

Je pense que tu trouveras tous les renseignements dont tu désires à cette adresse :
http://www.gpspassion.com
Il y a un gros forum qui pourra surement t'aider. Grace à leur renseignement j'ai acheté un mio 268 + et j'avoue que j'en suis satisfaite.

Voilà j'espère avoir pu t'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludis
eBuy Superstar

MessagePosté le: 14 Mar 2006 13:38    Sujet du message:   Répondre en citant

J'ai un tomtom one pour moins de 400€ apparrement c'est une des marque les + fiable (je pensait que c'etait michelin mais non), ils vont les tester en creuse donc là y a pas de problème à la 2emme croix tourner à droite devant le champ à brebis Mort de rire

Il indique bien la vitesse, le point exacte gps, pour l'altitude pas sur mais le one ne fais que la france elle limite frontière et monaco

Très fiable je me perds moins lais pour un europe chez tomtom il faut je crois 799€, à voir si pour toi l'europe est vraiment importante ou si c'est pour l'utiliser qu'occasionelement (il y a tjs possibilité de rajeter des cartes

Anthony en possède aussi un dpuis + longtemps que moi je sais pas si c'est la france ou l'europe mais il a aussi opter pour un tomtom
Pascalou
eBuy Crazy

MessagePosté le: 14 Mar 2006 20:22    Sujet du message:   Répondre en citant

ça sera mon 5eme GPS en comptant celui de ma voiture, pas portable donc, donc j'ai déjà quelques références. Les points GPS et la vitesse ils l'indiquent tous je pense, au pire pour l'altitude j'acheterai un altimètre, c'est pas primordial. TomTom j'en ai jamais eu, ça fait longtemps que je tourne autour et chaque fois je choisi autre chose. Là j'ai pris le NAVMAN (commandé ce matin expédié ce soir en Chrono...merci pixmania !!) car il me semble que les graphisme et la cartographie sont les même que sur celui de ma peugeot.
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 14 Mar 2006 20:33    Sujet du message:   Répondre en citant

De toute facon, le plus cher dans les GPS ceux sont les CDs des pays ... c'est horriblement cher Confus Choqué

Pour une personne qui voyagent qu'en France, ca va mais pour une personne frontaliere avec un pays et qui aiment voyager, ca revient cher.
Confus

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Pascalou
eBuy Crazy

MessagePosté le: 14 Mar 2006 21:20    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est pour ça que le NAVMAN avec toutes ses cartes et la possibilité de faire des trajets tranfrontaliers est adéquat pour moi.
ludis
eBuy Superstar

MessagePosté le: 14 Mar 2006 23:32    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:
Pour une personne qui voyagent qu'en France, ca va mais pour une personne frontaliere avec un pays et qui aiment voyager, ca revient cher. Confus

Je voyage un peu mais je me laisse quider pas les GPS local, les personnes que je connais, c'est + efficaces car ils connaissent les bons coins et on évite les attrappe touristes Moqueur

C'est vrai que le carte pour l'etranger sont cher .Pour le tomtom c'est une SD comme les pour beaucoup d'appareil photo nummérique (d'ailleur j'en ai mis une copie sur mon PC) et j'ai rajouté les radars Roulement des yeux donc tout
est possible. Le tomtom europeen est super mais + cher que le NAVMAN. Là je l'ai vu mais ne connais pas ces caracctéristiques.
kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 14 Mar 2006 23:59    Sujet du message:   Répondre en citant

Heu...L'an dernier dans un cours on a parlé des gps, la prof nous a expliqué que bientot (dans un ans ou deux si tout vas bien) l'Europe vas sortir son propre gps ( Galiléo) et que les anciens qui sont apparement tous sur le modèles américains ne fonctionneront plus car pour l'Europe se sera une fréquence différentes de maintenant...
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (je le suppose) mais ça obligerais les utilisateur actuels a acheter un nouveau s'il veulent continuer a s'en servirent... Confus

Peut-être devrait tu te renseigner un peu sur Galiléo avant d'acheter un nouveau...
9999

MessagePosté le: 15 Mar 2006 00:12    Sujet du message:   Répondre en citant

Oui mais les deux systèmes cohabiteront.
Et Galiléo est loin d'être opérationnel. Au plus tôt en 2008, et l'agence est en cours de création (je suis candidat sur un poste Clin d'oeil ) et s localisation définitive est encore en négociation entre les états membres.

Bref avant qu'un modèle commercial ne sorte, je crois qu'il reste quelques années. Et les systèmes cohabiteront c'est certain, même s'ils ne seront sans doute pas compatibles Très content

Voilà en ce qui concerne ma maigre connaissance du truc

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 15 Mar 2006 00:18    Sujet du message:   Répondre en citant

kobaitchi a écrit:
Heu...L'an dernier dans un cours on a parlé des gps, la prof nous a expliqué que bientot (dans un ans ou deux si tout vas bien) l'Europe vas sortir son propre gps ( Galiléo) et que les anciens qui sont apparement tous sur le modèles américains ne fonctionneront plus car pour l'Europe se sera une fréquence différentes de maintenant...
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (je le suppose) mais ça obligerais les utilisateur actuels a acheter un nouveau s'il veulent continuer a s'en servirent... Confus

Peut-être devrait tu te renseigner un peu sur Galiléo avant d'acheter un nouveau...

En effet Galiléo existe bel et bien (enfin va bientot sortir). Y a quelques soucis comme souvent pour savoir qui doit prendre les reines du projet (et le centre (Allemagne ou France) et des questions de retombés financiere et de "qui payes quoi".

Il existe 3 grands systemes :
- GPS --> USA
- Galiléo --> UE
- Glonass --> Russe

Comme vous vous en doutez le systeme Russe est laissé a l'abandon (peu de satellitte fonctionne pour lui permettre d'etre performant).

Le GPS est un systeme de l'armée américaine. Ce qui veut dire que en cas de conflits les USA peuvent bloquer (ou autre) le systeme comme ils veulent. Le systeme GPS commence a montrer ses limites (couvertures délicates, peu précis, ...)

L'UE voulant se séparer de cette "hégémonie" américaine a décidé de de se lancer dans son propre systeme. Galiléo est nait. A noter que Galiléo est largement plus performant que le GPS (info au metre pres) et est deja prévu dans bon nombre de projet (surveillance, sauvetage, guidage, ...). Le projet s'annonce bien. A noter que les Russes sont aussi de la partie.

Par contre, je ne sais pas quand ca doit sortir pour le grand public ... alors est ce que ca vaut la peine d'attendre, j'en sais rien.
Clin d'oeil

kobaitchi
eBuyModé Choco

MessagePosté le: 15 Mar 2006 00:30    Sujet du message:   Répondre en citant

Ha oui je me souviens on avait un peu parlé de ce genre de trucs, par contre je ne saurais même pas rechercher mon cours pour voir s'il y apas quelques chose d'autre d'interressant dessus car ils on out repris a l'école en foin d'année comme c'était nottre derniere année (ils savent qu'on auraient jamais tout gardé jusqu'a l'omologation Moqueur ) Clin d'oeil
eBuy Crazy

MessagePosté le: 15 Mar 2006 06:41    Sujet du message:   Répondre en citant

Galileo c'est pas avant 2010 en fontionnement normal vais pas attendre 4 ans. En plus il parait que Galileo pourrait être adapté aux puces de génération SiRF et SiRF III équipant actuelement les GPS. Je pense pas qu'on va être tou de suite tout de suite en conflit ave les USA mais c'est vrai que c'est un peu lourd d'être tributaires. Normalement c'est Toulouse qui accueillera le programme Galileo sauf 1 poste à Bxl pour Olivier donc Mort de rire .
Invité

MessagePosté le: 18 Mar 2006 08:37    Sujet du message:   Répondre en citant

je suis pas spé Gps mais y'a une mise en avant de se produit qui me parrait pas super chére au vue de ce qu'il propose

http://www.cdiscount.com/dp.asp?prix=discount&navid=106&sku=LGLN600

Pas de cashback sur le lien
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 21 Avr 2006 11:52    Sujet du message:   Répondre en citant

A noter une vente flash sur Alapage pour un GPS Mio a 298€ ...

Je ne sais pas se qu'il vaut par contre :
Processeur : Intel® PXA255 400 MHz
Puce GPS :Sirfstar III avec Xtrack
Système d’exploitation : Microsoft Windows CE 4.2
Affichage : Écran tactile LCD TFT 3.5'', rétro-éclairage LED, 240 x 320 pixels, 65000 couleurs
Batterie : Li-ion 1350 mAh, autonomie 21 j. en veille, 12 heures sans GPS, 5h avec GPS, 7h avec MP3
Mémoire : 32MB Flash ROM, 64MB SDRAM
Audio : Lecteur MP3
Connecteur d'extension : SD

POINTS FORT :
Nouveau processeur plus puissant
Antenne intégrée Sirfstar III
Nouveau logiciel MioMap V2 ( technologie Navigon MN5 - base de données TéléAtlas Q1 2005) avec France + MRE
Gestion des contacts avec navigation vers les contacts
Avertisseur de dépassement de la vitesse autorisée
Possibilité de télécharger les radars
Lecteur MP3

Clin d'oeil

lti
eBuy Master

MessagePosté le: 21 Avr 2006 20:28    Sujet du message:   Répondre en citant

lti a écrit:
Je suis à la recherche d'avis pour l'achat d'un premier gps ( - de 400€)!
Pour l'instant je suis fixé sur un TOM TOM one, auparavant je penché pour un viamichelin X930, mais la cartographie et les possibles évolutions semblent restreintes! Toutes informations utiles sur éventuellement les mises à jours , leur cout, le signalement des radars,...!
J'attends vos suggestions! Mort de rire

Je me suis décidais pour un tomtom one à 299e avec un code 3 suisses! C'est ce qui m'a fait tranché par rapport au mio 268+!
Heureusement que j'ai déjà passé commande car avec l'offre Alapage le mio à 298€, je serais encore entrain de réfléchir! Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: