Posté le: 13 Mar 2006 18:16 Sujet du message: Ciné >> Walk the Line
... Ou la découverte d'une icone US de la Country et du Rock
(et comment découvrir que le mythique morceau de U2 One.... est une reprise!)
Johnny Cash? Ce nom parle à certains mais bien souvent non. Quasiment inconnu en Europe, ce film retrace sa biographie assez cruement.
Minimaliste mais frappant, 4 étoiles /5 pour moi, et pourtant je suis difficile dans les films ou le chant est trés présent.
De ses débuts trés noirs, aux premiers succés (voir ce petit groupe de 4 voitures traverser les états unis avec Cash, Elvis, ... c'est quelque chose).
La déchéance de l'alcool, des films et des petites pillules. La rencontre fusionnelle de Cash et June, les conerts dans les mythiques prisons de Folstone...
Joaquin Phoenix & Reese Whiterspoon dans des rôles bluffant!
Synopsis Allociné
En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.
C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.
Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.
Vous ne connaissez pas et avez un poil de curiosité?
Croyez moi, je suis trés critique mais ici, à part quelques longueurs, super film!
(rien que le site est trés réussi tiens! http://www.walkthelinedvd.com/main.html )
PS: hé oui je n'ai pas bcp de posts ici mais il n'est jamais trop tard non? :p
olivier9999
Posté le: 13 Mar 2006 18:32 Sujet du message:
Mais c'est Monsieur Baboun !!! _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
tiotr
Posté le: 13 Mar 2006 18:36 Sujet du message:
Roh et voila la réputation qu'elle me fait ici!!!
bon je
Posté le: 13 Mar 2006 23:10 Sujet du message: Re: Ciné >> Walk the Line
tiotr a écrit:
(et comment découvrir que le mythique morceau de U2 One.... est une reprise!)
ah oui, mais alors nan ! je m'offusque, je me lève, je te bouscule, et je dis non !
Nan, sérieusement, je ne sais pas ce qui peut faire penser ça dans le film, mais One n'est en aucun cas une reprise de Johnny Cash par U2... Par contre U2 et Cash ont travaillé ensemble (notamment sur The Wanderer, une chanson de l'album Zooropa) et il me semble, mais n'en suis plus sûr à 100%, qu'ils ont déjà chanté One ensemble pour je ne sais plus quelle occasion... faut qu'je recherche.
A part ça, j'ai bien envie de le voir ce film _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
tiotr
Posté le: 14 Mar 2006 12:12 Sujet du message:
My mistake...
"ONE
Written by U2
As Performed by Johnny Cash on American 3 : Solitary Man
October 2000"
mais en recherchant j'étais tombé sur ce site http://www.lyricsdomain.com/10/johnny_cash/one.html
qui présente les paroles de one par Johnny Cash.
Bon quoi qu'il en soit, le live One de U2 est indétronable, mais la version album "studio", celle de cash a un petit truc de bien particulier...
Arg il faut avoir les deux en fait comment choisir??
merci alapage pour les extraits ^^, par contre pas merci pour l'obligation d'installer realplayer
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum