J'ai passé commande mardi soir d'un article de loisirs créatif . Il m'a été envoyé en colissimo suivi et je viens de le recevoir.
La livraison gratuite ( operation speciale ), un bon de reduc de 5€ et 5% de CashBack, que du bonheur !
Cet article coute environ 30€ en magasin, donc c'est une belle remise !
Petit bémol : au rayon loisirs creatif, des articles interessants sont annoncés mais pas encore disponibles, une tite frustration donc ! _________________
La livraison régulièrement gratuite sur les livres combinée au cashback de 5% m'a motivé et j'y ai aussi commandé un manga il y a peu, reçu vite, bien emballé par colissimo.
Bonne expérience pour moi aussi donc _________________ Signature en vacances !
didier80
Posté le: 26 Mai 2006 22:53 Sujet du message: CULTURA
bonsoir
d'autres personnes ont deja achete sur cultura ?
ca s'est bien passe , rapide ou pas
pas de probleme sur le cashback
je pose toutes ces questions pace que j'envisage un tres gros achat
merci a tous
olivier9999
Posté le: 26 Mai 2006 23:09 Sujet du message:
J'ai jamais acheté mais en général les sociétés qui ne sont pas des "pure players" internet (je veux dire qui ont des magasins en dur comme casto, la Fnac, Cultura) sont plutôt meilleurs que la moyenne d'après ce que je peux lire ...
Et à leur sujet je n'ai jamais rien entendu de mauvais.
J'intervenais plutôt en ce qui concerne la question "pas de problème de cash back"
Si la procédure est suivie à la lettre, il ne peut pas y avoir de problème, le marchand n'ayant aucune raison de ne pas commissionner l'achat _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
didier80
Posté le: 03 Juin 2006 01:02 Sujet du message: cultura
bonsoir
j'ai suivi vos conseils j'ai commande sur Cultura.
j'avoue que je ne pense pas recommencer
Cultura encaisse ma commande du 23/05 le lendemain alors qu'elle ne sera livree que le 12/06
Pour le cashback ils n'ont toujours pas valide la commande , j'ai envoye 3 mails pour connaitre la raison , toujours pas de reponses
plusieurs remarques sur ton message :
- Tu n'as pas été livré d'après ton message, si j'ai bien compris donc tu as dû commander un produit qui n'est pas en stock chez Cultura.
- L'encaissement de la somme à la commande est une pratique courante chez les Webmarchands.
- Le cashback mets entre 5 et 60 jours selon les marchands a être validé par ebuyclub. Coonsidérant les jours fériés ta commande a moins d'une semaine donc cela est normal.
D'autre part c'est encore plus normal si tu n'as pas encore été livré. cultura ne validera ton cashback qu'une fois ta commande reçue et le délai de rétractation dépassé. Logique car si tu renonce à ton achat ou si le produit est en rupture, pas de cashback car pas d'achats réalisé ! _________________ Signature en vacances !
ptipoucé
Posté le: 13 Juin 2006 09:49 Sujet du message:
gemey a écrit:
j'ai passé une commande de dvd sur Cultura pour tester et j'ai été agréablement surpris : prix le plus que j'ai trouvé sur le net, livraison gratuite, délais de livraison en avance par rapport à l'estimation !
De plus 5% de cash back ! Colis très bien protégé !
Bref, site que je vous recommande !
nelcha5
Posté le: 28 Nov 2006 23:46 Sujet du message: CULTURA
Je dois dire que je suis un peu du même avis que Didier.
J'ai effectué une commande sur le site de Cultura le 17/11/06: 5 livres de poche (romans pour enfants) en stocks, livrables en 24 à 48 h. Carte bancaire débitée le jour même. Je n'ai reçu aucun e-mail de confirmation. Aujourd'hui 28/11, ma commande apparaît toujours comme étant en cours de traitement. Après leur avoir adressé 3 messages sur le site restés sans réponse et faute de pouvoir les contacter par téléphone, j'envoie demain une LRAR pour demander l'annulation de cette commande. Heureusement, cela ne joue pas sur une grosse somme, 27€ quand même.
A la FNAC, ils respectent les délais et il est possible facilement de modifier sa commande et d'annuler avant qu'elle soit expédiée. Par ailleurs, ils débitent le jour d'expédition. Je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois.
Zemysto
Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 708 Localisation: Au soleil...
Posté le: 22 Déc 2006 18:46 Sujet du message:
Bon ben moi, je viens de commander dimanche dernier, sur ce site qui était le seul à avoir l'article en stock (malheureusement, je ne pouvais pas commander sur mon ami Amazon, ni sur son quasi-clône toujours un peu à la traîne mais très fiable au final : Alapage))
J'étais donc prêt à payer les fichus frais de livraison de Cultura (2.90€ pour un livre à 7€ quand même), ce n'est pas complètement ridicule d'ailleurs.
Donc ils me mettent 24/48heures, livraison devant partir ce mardi 19/12, donc c'est bon, je leur fais confiance, ça semble être un site "respectable" qui est lié au groupe Cultura, donc je me dis qu'au pire, ils auront 2 jours de retard, que l'article partira le jeudi (hier) donc que je l'aurai pour Noël même s'ils sont déjà TRES médiocres (ie s'il leur faut 4 jours ouvrés pour mettre le livre "en stock" dans un colis !).
Sauf que :
- j'ai bien eu la confirmation de ma commande dès le dimanche, confirmée dans le mail avec une date de départ de l'article "estimée" à mardi 19
- et depuis, pas moyen d'avoir un autre état sur internet que "en cours de traitement"
- alors que l'article est toujours dit "en stock", donc que ce n'est pas un problème de rupture de stock non prévu et uniquement vu lors de la prise en compte de ma commande
Et comme :
- il est impossible de les contacter directement (c'est quoi ce site? Je n'avais encore jamais vu un tel manque de numéro direct, il n'y a même pas un numéro surtaxé où ils pourraient nous répondre !)
- il faut attendre longtemps avant d'avoir des réponses à des questions envoyées sur le site (et il est très dur de trouver où on peut les envoyer, avec une absence TOTALE du lien "contact" sur la première page ou dans la partie "mon compte", ce qui est également très surprenant pour un site respectable !)
Aujourd'hui, je me dis donc que ce site n'est pas réellement sérieux, et que c'est vraiment de sa faute si je n'ai pas ce livre pour Noël...
Bref : bien déçu, même si je ne sais pas encore à quel point leur livraison va être retardée...
Et dire que mes commandes Amazon sont toutes arrivées dans les délais, comme toujours... _________________ Zemysto
Zemysto
Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 708 Localisation: Au soleil...
Posté le: 04 Jan 2007 14:02 Sujet du message:
Juste pour dire que ma commande du livre (théoriquement cadeau de Noël... hum!) du 17/12 (cf ci-dessus) n'est... toujours pas partie !
Le produit est toujours en stocks sur le site de cultura, d'ailleurs aussi revenu en stocks chez Amazon... mais pas expédié 2 semaines plus tard!
Et pas moyen d'annuler ma commande pour le faire envoyer (sans frais de port, contrairement à Cultura!) par Amazon : il est impossible de contacter cultura.com !!!
Ce livre étant devenu un cadeau d'anniversaire (pour fin février), j'arrive à me demander si je l'aurai d'ici là...
Quel site.... _________________ Zemysto
>> Forum des bonnes affaires -> Avis, Expériences d'achats, questions aux sites de e-commerce
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum