Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Marre des director's cut pour le dvd

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 19 Avr 2006 09:09    Sujet du message:  Marre des director's cut pour le dvd Répondre en citant

Je viens de lire sur dvdrama que les brigades du tigre vont sortir en dvd avec 20 min de plus et que bien sur c'est le montage préféré du réal mais que pour le ciné il a préféré un montage plus rithmé (faut savoir... le montage long est le meilleur mais le court est mieux ? arf)

Bon perso ca commence à m'énerver cette situation.
On paye sa place de ciné assez cher et on a un montage spécial ciné qui n'est pas le vrai montage du film (mais ca on le sait que 6 mois après bien sur).

De plus en plus de film sorte de cette manière (exemple récent : riddick, l'armée des morts). Exemple encore plus frappant : kingdom of heaven dont on attend toujours le montage director's cut (le "vrai" montage selon ridley scott qui en parlait avant meme que le film sorte...)
Les réals sacrifie de plus en plus le montage salle car avec le dvd ils peuvent "rattraper le coup" Roulement des yeux

Personnellement ca commence à me dégouter d'aller au ciné Triste

Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 19 Avr 2006 09:12    Sujet du message:   Répondre en citant

Je te déplace dans la section "dvd, ciné, ..."
C'est le jour pour pondre des messages dans le mauvais forum ou quoi ?
Mort de rire

Je te répond apres la téléportation
Cool

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 19 Avr 2006 09:29    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:
Je te déplace dans la section "dvd, ciné, ..."
C'est le jour pour pondre des messages dans le mauvais forum ou quoi ?
Mort de rire

Je te répond apres la téléportation
Cool

Dernière édition par michel80 le 20 Avr 2006 12:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 19 Avr 2006 09:41    Sujet du message:   Répondre en citant

Pour répondre a ta question, c'est pas la faute du realisateur mais plutot des exploitants des salles de ciné qui ne veulent pas de films trop long ...
Tout simplement pour pouvoir passer plus de films et donc se faire plus d'argent.
Le cas de LOTR c'est ca (film trop long pour les pauvres exploitants de ciné).

Y aussi le cas de figure des anciens films qui a l'époque ne pouvait pas sortir en version longue au ciné.

Ou le cas des realisateurs qui ce sont fait dicter leur ligne de conduite et charcuté leur film par leur distributeurs ... et donc le film au ciné ne correspond pas aux realisateurs.
C'est le cas de Kill Bill qui a été coupé en deux chapitres par Miramax pour cause de film trop long pour le cinéma.

Tu as aussi le cas des "fausses" DC ... comme par exemple Black Hawk Down (la chutte du faucon noir) qui aura droit a une DC en Zone 1 en Juin. Mais ce n'est pas une version voulu par son realisateur mais dicté par le profit des distributeurs du film. Du n'importe quoi.

Y aussi la DC qu'on aimerait bien voir : du genre les Harry Potter qui semble bien court par rapport aux livres.

Tu as aussi le cas des DC qui ne sortiront jamais: du genre Alien 3. D'apres un article de l'excellent DvdVision, elle existe (de la bouche meme du real) mais d'apres les studio que dalle. Faut dire que Fisher c'est brouillé avec la Fox, ce qui a du laissé des traces. Mais y a aussi la rumeur qui veut que cette DC n'existe pas.

En conclusion, certains editeurs nous prennent pour des c*ns ou des vaches a laits ... mais quelques fois c'est pas de leur faute.

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Paladin
eBuyModé Gore

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:06    Sujet du message:   Répondre en citant

pour les films trop long je dirais un nom : titanic Clin d'oeil

franchement l'argument des exploitants de ciné me parait étrange, je ne pense pas qu'en multipliant les séances on multiplie les spectateurs sachant que les gens se déplacent pour voir un film en particulier.
On ne va pas au ciné comme on va au macdo. Roulement des yeux
Un film qui a été victime de ce phénoméne c'est "le pacte des loups" et franchement je pense que les distributeurs et le producteurs ont fait une boulette monumentale.

Mais ce qui m'énerve c'est les director's cut prévu depuis le début (comprendre à la sortie du film) et qu'on ne voit qu'en dvd...

9 fois sur 10 ca ne se justifie pas
le coup "des brigades du tigres" c'est tout de meme assez fort (et hop on rajoute 20 min pour le dvd, la sortie salle rien à foutre en tout cas je le prend comme ca)
"la colline à des yeux" a aussi son director's cut de prévu en dvd alors qu'il n'est meme pas encore sortie au ciné...

C'est arrivé à un tel point que sur dvdrama on se réjouit de la sortie "director's cut" de silent hill au ciné... (comprendre pas de version longue sur le dvd)

les fausses director's cut sur le dvd à la limite je m'en fiche lol Sourire le pb c'est l'absence de plus en plus fréquente des director's cut au ciné Triste
et ca m'énerveeeeeeeee
(je dois faire 20 km aller, 20 km retour pour aller dans une salle de ciné correcte ce qui ajoute à mon énervement Clin d'oeil )

ps : désolé pour le "blabla" j'avais hésité et comme je pensais que c'etait plutot une conversation de café (on refait le monde mais ca change rien au probléme) j'ai posté dans blabla finalement lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: