Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

[Internet / FAI] La nouvelle FreeBox (HD / Wifi / TNT)

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Informatique
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 20 Avr 2006 11:03    Sujet du message:  [Internet / FAI] La nouvelle FreeBox (HD / Wifi / TNT) Répondre en citant

Free continu d'innover (enfin en partie), ils nous sortent une nouvelle FreeBox : la boîte qui fait tout (enfin presque).

Au menu des nouveautées :
- le Wi-fi d'origine (plus besoin de rajouter de carte) ... Free le propsoe enfin d'office
- la téléphonie mobile grace au Wifi (9.99€ pour activer le service)
- une prise HDMI pour les personnes équipées de TV "HD Ready"
- un tuneur TNT
- le prix de l'abonnement inchangé (pour le moment ?)

Concernant le design, on aime ou pas. C'est classique mais les antennes Wifi peuvent choquer (mais c'est super utile).

La bonne chose ceux sont les 3 antennes Wi-fi. Pour enfin pouvoir couvrir la maison/appartement entierement.

La téléphonie mobile par le biais du Wifi (par contre le prix du téléphone a 200€ reste un frein) est une bonne et mauvaise idée.
Pourquoi ? Parceque grace a ce téléphone (a 200€) vous pourrez téléphonez depuis n'importe ou (comme tout téléphone portable) mais surtout en utilisant le systeme Wifi de n'importe qui !!
Sympa, comme systeme ... vous partagez (avec tout les risques que ca comportent) votre acces Wifi pour que le voisin (ou n'importe qui) puissent téléphonner tranquillement. L'idée est bonne mais je m'attend a des dérives (voire pire). Confus

Par contre, la où ils n'innovent pas c'est qu'ils copient Wanadoo dans leur systeme de deux box (une sous la TV et une pour Intenet). Wanndoo avait deja compris l'utilité de ce systeme.
D'une part, si vous ne regardez que rarement la TV, pas besoin de la seconde box. La TV hertzienne suffit largement. Si vous n'avez de prise téléphonique a coté de la TV, vous aviez beaucoup de mal a poser la Freebox sur la TV et sur le PC. Et surtout, Free (comme Wanadoo) pourra proposer des mises a jours de sa box Multimédia sans avoir a changé toutes les FreeBox (un sacré avantage que Wanadoo avait compris bien avant ... mais qu'ils facturent 7€ la location par mois).

Concernant le HD, c'est bien de l'avoir mis mais soyons honnete, ca n'interesse que tres peu de gens (tout comme la Xbox360 qui possede ce systeme). Pour l'avenir, dirons nous ...................

Deuxieme petit bémol a ce HD ou plutot pour la sortie HDMI. Il semblerait (mais j'ne suis pas sur) qu'il supportera le HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection). C'est le nouveau systeme anti-piratage en date. En clair, vous devez avoir de A a Z (de l'écran au dvd, en passant par le cable) des produits estampillé HDCP sinon aucune image au final.
Donc dites adieux a vos vieux ecrans qui ne sont pas aux normes.

Par contre, ce qui me dérange, c'est que la connexion entre les deux boxs peuvent se faire par Wi-fi. J'ai de gros doutes sur la qualité d'image au final (et sur les déconnexion et autres perturbations). Heureusement la prise Ethernet reste disponible (CPL aussi donc).

A noter que dès le 20 avril, les abonnés pourront demander l'échange de leur Freebox pour bénéficier de celle la (attention, c'est payant ... combien, j'en sais rien).

Attendons la réponse de Wanadoo (qui doit surement bosser sur une LiveBox 2 ?) et des autres concurents (Alice, ...).
Free est en avance sur les autres ............ encore une fois.

Source :
--> Communiqué de presse de Free (qui vaut ce qu'il vaut tout comme bon communiqué qui se respecte)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier9999
9999

MessagePosté le: 20 Avr 2006 11:33    Sujet du message:   Répondre en citant

Dans la même veine, l'info publiée ce matin sur Boursorama

L'action Iliad gagne 6,29% à 76,05 euros, au jour du lancement, par sa filiale Free, du nouveau modèle de son modem Freebox, la Freebox HD. Grâce à sa technologie Wi-Fi, tout abonné situé à portée de réseau d'une Freebox HD, et pas uniquement la sienne, pourra utiliser son téléphone portable sans passer par le réseau mobile. Les abonnés profiteront ainsi de la grille tarifaire Freebox, soit les appels gratuits vers les postes fixe en France métropolitaine et vers 14 destinations internationales. L'activation de ce service sera facturée 9,99 euros.

Cette nouvelle version du modem de Free, constitué de deux boîtiers, permettra également de recevoir les 18 chaînes TNT. Le prix du forfait Free Haut Débit reste inchangé à 29,99 euros par mois.
source Boursorama & AOF

A noter que les investisseurs apprécient visiblement puisque l'action prend 13.35% à cette heure ci. Choqué Arf ....

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 21 Avr 2006 10:20    Sujet du message:   Répondre en citant

je vais prendre freebox le mois prochain on verra ce que sa donne Clin d'oeil

karo02
eBuy Lover

MessagePosté le: 21 Avr 2006 13:17    Sujet du message:   Répondre en citant

Pour ma part j'ai déjà demandé l'échange de freebox (ben oui j'ai la V2, qui fait même pas wifi !). le coût varie en fonction de la durée d'abonnement : 90€ pour les abonnés depuis moins d'un an, 60€ entre 1 et 2 ans, 30€ pour plus de 2 ans.
La nouvelle box est livrée dans un relais kiala, et il faut rapporter l'ancienne pour l'avoir - donc petit risque quand même de ne plus avoir d'internet pdt qq jours si ça ne fonctionne pas du 1er coup !
Je trouve le système des 2 box vachement bien (je ne savais pas que wanadoo l'avait déjà fait) : je vais pouvoir brancher ma chaîne hifi sur la box multimédia, et écouter dessus sans fil la musique que j'ai sur mon PC dans l'autre pièce !!
Je vous tiendrais au courant de comment ça marche tout ça.
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 21 Avr 2006 13:34    Sujet du message:   Répondre en citant

karo02 a écrit:
Pour ma part j'ai déjà demandé l'échange de freebox (ben oui j'ai la V2, qui fait même pas wifi !). le coût varie en fonction de la durée d'abonnement : 90€ pour les abonnés depuis moins d'un an, 60€ entre 1 et 2 ans, 30€ pour plus de 2 ans.
La nouvelle box est livrée dans un relais kiala, et il faut rapporter l'ancienne pour l'avoir - donc petit risque quand même de ne plus avoir d'internet pdt qq jours si ça ne fonctionne pas du 1er coup !
Je trouve le système des 2 box vachement bien (je ne savais pas que wanadoo l'avait déjà fait) : je vais pouvoir brancher ma chaîne hifi sur la box multimédia, et écouter dessus sans fil la musique que j'ai sur mon PC dans l'autre pièce !!
Je vous tiendrais au courant de comment ça marche tout ça.

Merci pour les tarifs, je ne savais pas.
Par contre pour Super3260, si tu veux bénéficier de tous les "avantages" de Free (a savoir la TV et etre indépendant de FT) faut etre dégroupé.
Bien sur en étant "non dégroupé", tu bénéficies seulement d'Internet de la téléphonie illimité ... pas de TV et toujours l'abo FT a payer.

Concernant Wanadoo, oui, ils ont compris depuis bien longtemps que c'etait plus interessant d'avoir un modem + une box multimédia. La box permet de recevoir MaligneTV (Canal +, Canal Sat, bouqet gratuit et TPS au choix).
En clair, tu as un modem qui ne change quasiment jamais et tu as une box multimédia qui evolura (HD, TNT, ...). C'est le meilleur systeme. Surtout que comme la, tu n'es pas obligé d'avoir la Freebox pres de la TV pour bénéficier de cette fonction, bien pratique.

super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 01 Mai 2006 10:13    Sujet du message:   Répondre en citant

j ai entendu hier sur direct 8 que la freebox hd etait un coup de pub pour la marque.et que elle sortirait reelement en automne 2006 mais que pour l instant elle est disponible pour environ moin de 800 exemplaires Clin d'oeil

krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 01 Mai 2006 10:23    Sujet du message:   Répondre en citant

super3260 a écrit:
j ai entendu hier sur direct 8 que la freebox hd etait un coup de pub pour la marque.et que elle sortirait reelement en automne 2006 mais que pour l instant elle est disponible pour environ moin de 800 exemplaires Clin d'oeil

Oui en effet, j'ai lu ca aussi sur les quantités.
En fait, ils se servent de l'effet coupe du monde pour nous sortir un freebox HD plus rapidement (comme je le disais FT a deja le HD depuis plus longtemps sur leur décodeur) ... mais comme tu le dis, tout le monde n'en aura pas au début, ca c'est sur.

De toute facon, que ce soit FT ou Free, leur histoire de HD c'est plus du n'importe quoi qu'autre chose. Soyons sérieux, comment faire pour recevoir du HD avec les connexions Internet que l'on a ? Il faudrait au moins du 20 Mo pour avoir du HD et Internet. Et quand Free annonce que le HD passera aussi par le Wifi, ca fait peur sur la qualité finale. Deja que la TV normal freeze pas mal (voire devient carrement illisible) alors le HD ca me fait peur. Sans compter qu'il faut une TV "HD Ready" que peu de personnes ont et qui coutent la peau des fesses.

super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 21 Mai 2006 10:08    Sujet du message:   Répondre en citant

bon j ai passer ma commande pour freebox total on verra si je recois la freebox hd ou la v4
super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 21 Mai 2006 11:17    Sujet du message:   Répondre en citant

qqhn peut me dire quel son les delais d activation moyen svp ?
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 21 Mai 2006 13:09    Sujet du message:   Répondre en citant

Une fois ton courrier envoyé en recomandé, Free le reçoit sous 2 jours, lance la création d'accès, et là FT active plus ou moins vite selon les lieux, les lignes et les aléas, disons de 2 jours à 2 semaines...

Pour moi, en juillet, confirmation de free de la réception de la demande d'abo et 3-4 jours après FT deconnecte ma ligne (le vendredi après midi...) et Free me branche sur le réseau le lundi en fin de journée ou le mardi je me souviens plus...

pour connaitre les délais moyens de ton répartiteur, entrer son nom ici :
http://www.freenews.fr/top_nra/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
super3260
eBuy Master

MessagePosté le: 21 Mai 2006 16:16    Sujet du message:   Répondre en citant

mon pb c est que j ai deja un contrat adsl qui sera resilier lundi est ce que sa va poser pb pour la construction de la ligne free et quel son les delais pour l envoie de la freebox modem en general svp Question
jamel1987
eBuy Victim

MessagePosté le: 21 Mai 2006 17:41    Sujet du message:   Répondre en citant

Parmis les 800 exemplaires, j'en aurai surement une ... Cool

Mon frere bosse chez Free donc c'est plus facile Mort de rire

Je vous en donnerai mes conclusions Clin d'oeil
Diams

MessagePosté le: 21 Mai 2006 19:53    Sujet du message:   Répondre en citant

et ben la prochaine fois que Free me laisse en panne de freebox pendant 8 mois, je saurai chez qui frapper Maléfique Mort de rire (dis, tu peux pas m'avoir une HD Jam' ? tongue )
Sage Administrateur

MessagePosté le: 21 Mai 2006 20:21    Sujet du message:   Répondre en citant

super3260 a écrit:
mon pb c est que j ai deja un contrat adsl qui sera resilier lundi est ce que sa va poser pb pour la construction de la ligne free et quel son les delais pour l envoie de la freebox modem en general svp Question

J'étais abonné aussi, mais vu que tu fais une demande en bon et dû forme, même si tu es abonné ailleurs tout sera coupé et ton accès transféré chez Free. Pour les délais de la freebox je ne peux pas te dire, je l'avais eue en 10 jours environ. Maintenant avec la HD il y a ptet des délais. Sache néanmoins que une fois ton accès ouvert tu peu utiliser n'importe quel modem ADSL pour te connecter sur le net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jamel1987
eBuy Victim

MessagePosté le: 21 Mai 2006 21:55    Sujet du message:   Répondre en citant

Corinne9999 a écrit:
et ben la prochaine fois que Free me laisse en panne de freebox pendant 8 mois, je saurai chez qui frapper Maléfique Mort de rire (dis, tu peux pas m'avoir une HD Jam' ? tongue )

Pas de probleme Corinne, surtout que toi et moi, nous sommes dans le meme secteur ! Mort de rire

En cas de bleme, n'hésites pas à m'en faire part ... Clin d'oeil