Posté le: 26 Avr 2006 22:05 Sujet du message: ciné>> SILENT HILL
J'ai vu le film cet aprés midi.... Que de stress et d'éfroid...
Vraiment inquiétant
D'aprés mr cobaye (car moi je ne joue pas au jeu vidéo ) les fans ne seront pas déçus, lui en tout cas ne l'a pas été et moi j'ai bien aimé aussi, je regrette quand même un manque d'explication a la fin... Peut-être que ceux qui y on joué comprendront mais moi j'attend presque une suite pour comprendre (quoique j'espere qu'il n'y en aura pas, elle serait trés probablement décevante par rapport a cellui ci ) _________________
Il à l'air bon ce film ! Sur la liste des films à voir absolument ! _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
ANTHONY
Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 2698 Localisation: dans le coin
Posté le: 27 Avr 2006 13:06 Sujet du message: Re: ciné>> SILENT HILL
kobaitchi a écrit:
J'ai vu le film cet aprés midi.... Que de stress et d'éfroid...
Vraiment inquiétant
D'aprés mr cobaye (car moi je ne joue pas au jeu vidéo ) les fans ne seront pas déçus, lui en tout cas ne l'a pas été et moi j'ai bien aimé aussi, je regrette quand même un manque d'explication a la fin... Peut-être que ceux qui y on joué comprendront mais moi j'attend presque une suite pour comprendre (quoique j'espere qu'il n'y en aura pas, elle serait trés probablement décevante par rapport a cellui ci )
ouié j'susi dans le même cas que toi
j'ai pas trop compris la fin
sinon j'ai vriament bien aimé
les effets spéciaux sont magnifiques
la réalisation est délirant avec plein de mouvements de caméra trop biens
une bonne critique de la religion et des fanatiques, ainsi que du manque d'esprit critique
je le recommande
anthony _________________ Envie de voter ?
j'ai vu la BA y'a quelques temps et j'ai eu tt de suite envie d'y aller.
Mon copain ce n'est pas trop son truc, alors si c'est comme Saw2, ça va encore etre galère et je vais devoir y aller toute seule.Et j'aime pas aller au ciné toute seule !
Enfin y'a un truc qui me refroidit, c'est que c'est par le realisateur du Pacte des Loups, d'apres ce que j'ai entendu, je ne suis pas allée vérifier, et le Pacte des Loups, je l'ai vu en DVD, en 4 episodes, tellement on a trouvé ça long et ininteressant ! On a qd meme persévéré pour essayer de comprendre le succès rencontré par ce film, mais ce fut laborieux !
Alors voilà... _________________
ANTHONY
Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 2698 Localisation: dans le coin
Dans les p'tites réserves : des comportements et des dialogues pas toujours très crédibles et qui sonnent parfois un peu faux, surtout en ce qui concerne les personnages de Rose et Cybil. Je pense notamment à la façon dont Rose découvre et utilise les indices lors de sa progression dans Silent Hill.
Des effets spéciaux un peu trop visibles sur certains plans : surtout les premiers monstres et puis le deuxième aussi, quoiqu'il est bien çuilà, mais on sent bien l'imagerie de synthèse derrière quand même.
Mais sinon, visuellement, c'est excellent et superbe dans son genre, les décors sont impressionnants, y'a des plans et des mouvements de caméras de toute bôté !
L'atmosphère est inquiétante et mystérieuse à souhait, c'est confus par moments, autant dans le cadre que dans le scénario mais finalement, ça enrichi l'ensemble. Quand les explications arrivent, là encore, c'est top, et ça ne sonne pas faux (contrairement à bon nombres de films où les révélations finales tombent souvent dans le ridicule).
Et j'ai été étonné de voir à quel point le film va loin dans la violence de certaines scènes, je m'attendais pas à ça, du moins à ce niveau, et j'adhère !
Et sinon, j'adooooore le gros méchant avec l'énôôôôrme épée et son casque bizarre ! Dommage qu'on le voit pas plus ! Et puis j'adooore aussi la scène des infirmières !
Et puis pour la fin : en fait, ce que j'ai compris du truc, c'est qu'elles sont restées dans les ténèbres. On voit bien l'opposition des couleurs quand elles rentrent chez elles, entre les plans sur Rose et Sharon et ceux sur le mari, Boromir (chais pu son nom dans le film...). A la fin du carnage dans l'église, Rose dit à Sharon de fermer les yeux mais la gamine les ouvre juste au moment où sa "mère", Alessa, la regarde avec un p'tit sourire en coin... J'en déduis donc que Alessa, not' fameux fantômes, n'a pas terminé sa vengeance, et elle "utilise" encore Sharon et Rose en les gardant dans les ténèbres, pour arriver à ses fins. Lesquelles ? je ne sais guère... peut être niquer les anciens habitants de Silent Hill, comme le flic ou ceux de l'orphelinat, qui connaissaient l'histoire mais qui n'ont rien fait.
Je le sens bien comme ça, ou en plus simple, Alessa ayant retrouvé sa fille, Sharon, elle veut rester avec elle. Seule solution : l'habiter, la posséder, comme elle a possédé Rose pour entrer dans l'église... Et donc, ça induit qu'elle condamne Sharon à rester dans les ténèbres... _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
MaritournelleEn Vrac.
jasondu68
Posté le: 23 Mai 2006 13:44 Sujet du message:
j'ai vu se film je peux vous dire qu'il est vrément superbe c vrément se que j'attendé une ambiance a vous faire palîr et du suspens a vous en couper le souffle ! j'ai vrément adorer se film jle conseil a tout les amateur de film du genre et ceux qui aime le jeux ( come moi) vou n'allez pas être déçu !!!
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum