| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flow_rence

Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 6389 Localisation: Lyon, x-rousse.
|
Posté le: 27 Avr 2006 09:18 Sujet du message: CINE >> Inside Man |
|
|
Synopsis :
Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank... _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
vinzz

Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 6868 Localisation: En répèt' !
|
Posté le: 27 Avr 2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai pu en voir/entendre : Spike Lee a fait un film de commande efficace, un vrai film de genre qui vaut le coup d'oeil. Bref, faut pas s'attendre à du Spike Lee pur jus, il s'éloigne de son univers mais la réalisation est au top.
Après, je dis ça je dis rien, je l'ai pas (encore) vu... ('tain, s'exiler dans le trou du cul de l'Ain, quelle idée, j'ai 12000 films de retard ! grrr) _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 27 Avr 2006 09:22 Sujet du message: |
|
|
Voila un excellent Spike Lee ... à voir d'urgence.
Le scénario est mine de rien, assez original et nous épargne l'histoire "bateau" des braqueurs et du négociateur.
J'ai passé un super bon moment, pas une minute de répis ...
Je regrette juste, la prestation un peu faible de Jodie Foster ... _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites. |
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 27 Avr 2006 09:23 Sujet du message: |
|
|
Arrrrrêtes ! tu peux pas dire ça de Jodie voyons !
('tain, v'là qu'elle va plus souvent au ciné que moi maintenant ! ) _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 27 Avr 2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
| vinzz a écrit: | Arrrrrêtes ! tu peux pas dire ça de Jodie voyons !
('tain, v'là qu'elle va plus souvent au ciné que moi maintenant ! ) |
J'ai dit un peu faible .... sous-entendu par rapport à l'ensemble de son oeuvre ... De plus, elle a pas un rôle méga principal dans le film ... Enfin Jodie reste une grande actrice (à mon sens), juste que là, pour la peine, je trouve qu'elle est pas au top de ses possibilités dans le rôle 'Femme d'affaires, sans scrupules' ..
Ben attends, tu crois que je vais passer à côté de tout ce que "la grande ville" m'apporte _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 27 Avr 2006 09:33 Sujet du message: |
|
|
| Flow_rence a écrit: |
J'ai dit un peu faible .... sous-entendu par rapport à l'ensemble de son oeuvre ... De plus, elle a pas un rôle méga principal dans le film ... Enfin Jodie reste une grande actrice (à mon sens) |
à mon mien aussi
nan, sans blague, Jodie c'est sans doute mon actrice préférée. La grande classe, belle et intelligente avec ça... la femme idéale  _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 27 Avr 2006 09:42 Sujet du message: |
|
|
Et pour continuer la digression, je trouve qu'il faut l'entendre expliquer quelque chose en français et là tu tombes par terre ...
J'adore moi aussi. Je suis très très fan avec un gros faible pour "Anna et le roi" même si je l'aime dans toutes les compositions.
Rien à voir avec le film de Spike Lee je sais  _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 27 Avr 2006 09:44 Sujet du message: |
|
|
On peut parler de Clive Owen si vous voulez ...
 _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
vinzz

|
Posté le: 27 Avr 2006 09:46 Sujet du message: |
|
|
| olivier9999 a écrit: | | Et pour continuer la digression, je trouve qu'il faut l'entendre expliquer quelque chose en français et là tu tombes par terre ... |
ah ouais, clairement !... ce p'tit accent... mmm _________________ tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
Maritournelle En Vrac. |
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 27 Avr 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute, pour les cinéphiles et les autres, n'hésitez pas à poster vos commentaires de films sur le site d'Arsenick.
Non c'est pas de la pub ...  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
Flow_rence

|
Posté le: 27 Avr 2006 09:48 Sujet du message: |
|
|
| vinzz a écrit: | | olivier9999 a écrit: | | Et pour continuer la digression, je trouve qu'il faut l'entendre expliquer quelque chose en français et là tu tombes par terre ... |
ah ouais, clairement !... ce p'tit accent... mmm |
Ouais et Clive, dans le rôle du braqueur masqué .. est .. craquant ..
Ah c'est pas de lui qu'on parle ..  _________________ Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ...
|
|
 |
ANTHONY

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 2698 Localisation: dans le coin
|
Posté le: 27 Avr 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
franchement j'ai été déçu par ce film
la bande annonce me mettait bien l'eau à la bouche alors je suis allé à l'avant 1ere et au final je trouve que ce film ce traine en longueur
il aurait pu faire facilement 1H30 sans que ça gène l'intrigue
l'histoire est irréprochable, très bien écrite, sans faille
mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme, il ya des passage où je me faisais littéralement chier !
à voir mais pas necessairement au ciné
anthony  _________________ Envie de voter ?  |
|
|
 |
ptipoucé

|
Posté le: 27 Avr 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec tout ce qui a été dit ! Très bon film avec une intrigue originale, et comme le dit Anthony, faut pas s'attendre à un film d'action mais plutôt à pas mal de réflexion, de cheminement de pensée et de négociations...
Par contre j'ai trouvé assez prévisible "le" coup qui selon le perso de Clive fait de ce braquage LE braquage parfait... |
|
|
 |
|
 |
>> Forum des bonnes affaires
-> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|