Posté le: 27 Avr 2006 20:18 Sujet du message: >> L'INA ouvre ses archives on the net <<
Une bonne nouvelle vient d'arriver. A partir d'aujourd'hui (Jeudi), le site de l'INA propose gratuitement (80% de son catalogue) ses archives, ce qui représente quand meme environ 10.000 h de programmes télé et radio. C'est pas rien ....
Vous pourrez visionner de tout : "les Shadoks, Gainsbourg chez Denise Glaser, Papa Poule et des tonnes de JT" nous informe Libération (le site etant indisponible, je ne peux vous en dire plus) ...
Le site de france 2 nous informe aussi que "En septembre, le site s'enrichira d'une rubrique "apprendre" qui viendra en complément des enseignements scolaires de la 6e à la terminale."
Voici une tres bonne iniative.
A noter que 20% de ce catalogue est payant (pour des raisons de droits d'auteurs semble t'il).
Plongez-vous dans ce trésor d'image et remontez vers le passé ...
- A noter que le site a énormément de mal a s'afficher, trop de monde d'un coup.
Pour accéder aux archives gratuites (et payantes), c'est par ici :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php
Ou bien sur ici :
http://www.ina.fr
Source :
--> Article de Libération --> Article de France 2 _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
J'ai participé à un sondage il y a peu commandé par eux concernant cette miseà dispo.
cool que ce soit venu si vite ! _________________ Signature en vacances !
ptipoucé
Posté le: 27 Avr 2006 22:59 Sujet du message:
+1 participé au sondage aussi ! On va voir ce que donne le site maintenant
Seb c'est bien
Posté le: 28 Avr 2006 00:11 Sujet du message:
Salut
Moi je trouve ça tout bonnement fantastique... je salue le travail d'archivage qui a été realisé et qui permet de conserver la mémoire audiovisuelle française, sachant qu'il y a également des milliers d'heures de radio.
Sans cette numérisation, les bandes risquent de se délitter dans le temps, et par ailleurs les revenus de la section payante permettront d'accélerer ce travail titanesque de conversion. Moi en tous ça ne me choque pas de payer une contribution (à se juste valeur, faut que cela reste accessible) pour télecharger certains documents rares/protégés. Notre mémoire audiovisuelle le vaut bien
P.S. Ca ne m'étonne pas que ça rame au début... j'ose à peine imaginer les besoins en bande passante pour les utilisateurs...
3 millions de visites dès le début de la journée d'hier...
Et j'ai pas réussi à egarder quoi que ce soit hier soir... _________________ Signature en vacances !
olivier9999
Posté le: 28 Avr 2006 20:25 Sujet du message:
Reportage au 20 heures de TFOne ce soir.
L'INA avait estimé les utilisateurs à un million de pages par mois. Finalement, il y en a eu 6 millions ... le premier jour (ce qui leur fait dire que le site a été le plus visité au monde durant quelques jours)
L'architecture leur permet de fournir 12.000 visionnages simultanés. Nettement insuffisant. Les informaticiens qui travaillent dessus promettent de tripler ce chiffre pour la semaine prochaine soit 36.000 vivionnages simultanés.
Enfin l'INA annonce la mise en ligne des programmes "récents" très bientôt.
Au rang de l'anecdote, les sujets les plus visionnés sont les Shadocks, le mariage de la reine d'Angleterre et si je me souviens bien les premiers pas sur la lune. _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
krystofdx
Posté le: 28 Avr 2006 22:34 Sujet du message:
Mais il commence a y avoir des soucis suite a cette annonce. France 3 n'aurait pas apprécié que l'INA diffuse gratuitement leur émissions sans avoir discuté avec eux avant (droits d'auteurs et autres mannes pécuniaires ...).
En tout cas, l'INA a tres mal géré la chose quand meme. Il fallait se douter que pour un lancement comme celui la (avec tout ce que ca représente) que les serveurs allaient etre surchargé. Bien évidement, plus tard ca va se calmer (apres la phase de découverte) mais je trouve que la chose a été tres mal géré de leur part. _________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Nouch30
Posté le: 28 Avr 2006 22:41 Sujet du message:
Y a-t-il des trucs gratuits ou tout est payant? _________________ NOUCH
krystofdx
Posté le: 28 Avr 2006 22:43 Sujet du message:
Nouch30 a écrit:
Y a-t-il des trucs gratuits ou tout est payant?
Il faut lire ce que j'ai marqué ... 80 % de gratuit et 20 % de payant.
_________________ (\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)
<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Nouch30
Posté le: 29 Avr 2006 08:02 Sujet du message:
c'est bien pour ça que je posais la question, car j'ai rien vu de gratuit, que des trucs payants? _________________ NOUCH
Nouch30
Posté le: 29 Avr 2006 08:19 Sujet du message:
autant pour moi, hiers ça ne marchait pas: image fixe avec proposition de téléchargement payant en dessous ...
Ce matin j'ai pu voir un truc _________________ NOUCH
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum