Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

Quel téléphone portable basique choisir ??

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 04 Mai 2006 16:45    Sujet du message:  Quel téléphone portable basique choisir ?? Répondre en citant

[ Mode "j'te raconte ma life" ON/] J'ai mon téléphone depuis 2 ans et demi, c'est un Mitsubishi M341I
Je suis chez Bouygues. Il ne sert pas beaucoup et je prends la plupart du temps soin de l'eteindre pour le charger.
La batterie n'a pas trop souffert, il a une super autonomie et se charge en 1h

Mais le Nokia de ma mère a rendu l'âme au bout de 3ans ( 3 ans c'est long faut dire ! on ne peut meme plus l'allumer) et chez SFR pour le moment ce serait minimum 69€ pour un neuf.

Je ne comptais pas changer tout de suite, mais chez Bouygues je peux en avoir un dès 8€ en gardant quelques points et en ayant la possibilité de ne me réengager que pour 12mois ( au lieu de 24 chez SFR). Je pourrais le faire débloquer en appelant le service client, et on aura ainsi un téléphone de secours ( Moi : Bouygues, mon copain : Orange, ma mère : SFR)
[ /Mode "j'te raconte ma life"OFF]

Bon voilà si je veux garder un budget très serré j'ai le choix entre 2 modeles, et je voudrais votre avis :

SIEMENS AP75 ( 17€ )

Autonomie en communication : jusqu'à 5h40
Autonomie en veille : jusqu'à 161h

GPRS ( je ne sais meme pas ce que c'est !! lol), MMS ( que je n'utilise jamais pour le moment), WAP, Tribande

NOKIA 2600 ( 8€)

Autonomie en communication : jusqu'à 4h30
Autonomie en veille : jusqu'à 250h

Vibreur, Main libres, Jeux, Agenda, Reveil.

Bon à la base ce téléphone va servir de téléphone de secours. Mais comme je vais utiliser les 2/3 de mes points pour ne me réengager que 12 mois, si mon actuel tombe en rade, il deviendra mon principal.

Je n'utilise pas les MMS, ça pourrait peut etre changer mais pour un usage occasionnel.

Le plus important pour moi : l'autonomie, le temps de charge, durée de vie de la batterie.

Alors si vous possedez l'un de ces modeles, votre avis m'interesse.
Merci d'avance! Clin d'oeil
eBuy Suprême

MessagePosté le: 04 Mai 2006 16:51    Sujet du message:   Répondre en citant

Et racheter une batterie neuve, c'est plus simple, non ?

Y a pas de partenaires sur ce sujet chez Ebuy justement :
http://www.ebuyclub.com/Categorie.jsp?cat=60
Clin d'oeil

PS : qu'est ce que c'est lourd cette lenteur Maléfique

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel80
Sage Administrateur

MessagePosté le: 04 Mai 2006 21:30    Sujet du message:   Répondre en citant

Je viens de prendre le 2600 samedi dernier car je voulais un telephone juste pour le telephone.

Clair, sonneries polyphonique.

Le kit main libre fourni d'office (c'est le top) et la batterie qui a tenu de Samedi à ce soir (avec en gros 30 min de comm dessus (maxi). Sans l'éteindre bien sûr (j'ai testé l'autonomie).

Les nokia c'est solide (mes 3310 fonctionnent encore mais sont si lourd...) et les batteries coutent pas trop cher sur le net.
Compter 2 ans de vie pour une batterie Nokia (3 en faible usage) mais ca s'est ptet amélioré avec cette dernière génération !

PS : il est à 60 euros et des brouettes chez cdiscount libre 3 opérateurs, je l'ai eu 69 en coffret nomad (j'aurais 30 eurso remboursé + 15 euros de comm offertes, bien pour renouveller un vieux portable quoi...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
olivier9999
9999

MessagePosté le: 04 Mai 2006 23:16    Sujet du message:   Répondre en citant

Perso je suis Siemens depuis assez longtemps pour mes portables et je les aime beaucoup. Ca fonctionne bien, c'est simple d'utilisation, c'est robuste, bonne autonomie et charge ultra rapide. J'en suis à mon troisième et je ne change pas de marque (c'est BenQ qui les fait à présent, Siemens leur ayant revendu sa division mobile)

J'ajoute que je suis un peu anti-monopole Nokia qui maintient artificiellement les prix des portables largement au dessus du raisonnable grâce à sa domnation du marché. Et tout le monde marche dans la combine Confus
Mais je suis objectif quand je dis que Siemens est fiable Clin d'oeil

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
remi13
eBuy Addict

MessagePosté le: 04 Mai 2006 23:35    Sujet du message:   Répondre en citant

j'ai pris comme Michel le 2600 en coffret Nomad de remplacement depuis la fin d'année (30€ de remboursement OK mais je me suis fais là aussi avoir sur les 15€ de com. Mal ou Très fou ).

Côté autonomie, il tiens 1 semaine sans l'éteindre mais il est vrai que je ne téléphone pas beaucoup.
L'utilisation est aussi assez simple.

Par contre, impossible de charger la moindre musique polyphonique dessus, tous les chargements même gratuit se font désormais par le WAP et... il ne le fait pas. Ce n'est pas primordial mais à savoir ssurtout que les musiques de base ne sont pas terribles.
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 04 Mai 2006 23:59    Sujet du message:   Répondre en citant

ah bin ça tombe bien que vous en possediez !

Je suis interessée par cette offre Nomad. ça pourrait etre interessant et je pourrais continuer à cumuler des points.

Comment qu'on fait dis ? Très content
eBuy Addict

MessagePosté le: 05 Mai 2006 00:16    Sujet du message:   Répondre en citant

A l'endroit où tu achètes le téléphone, ils te donnent normalement un coupon à remplir et renvoyer avec copie facture et tout le tralala.
Par contre l'offre a changée -> offre du 2 au 29 mai

Conditions :
# lient Carte Nomad de plus de 12 mois d’ancienneté, 35€ offerts pour tout achat d’un coffret Carte Nomad du 02/05/2006 au 29/05/2006.

Les 15€ de communication vous seront crédités dans les 2 mois à compter de la date de réception de votre demande complète et conforme. Le crédit de communication offert s'ajoutera au crédit existant sans modifier les durées de validité de votre crédit et de votre ligne. Si la durée de validité de votre crédit est expirée, vous devrez effectuer un rechargement pour pouvoir utiliser votre crédit offert.

De plus, rechargez votre ligne (N° actuel) du montant que vous souhaitez dans le mois suivant votre achat. Vous serez alors remboursé de 20€*.

Offre valable une fois par an à compter de la date du premier renouvellement de votre mobile Carte Nomad, réservée à toute personne résidant en France métropolitaine et ayant au moins 12 mois d'ancienneté en tant que client Carte Nomad. Non cumulable avec toute autre offre promotionnelle Carte Nomad en cours.

# Client Mini Compte Recharge et Relax , 35€ offerts pour tout achat d'un coffret Carte Nomad du 02/05/2006 au 29/05/2006.

Les 15€ de communicationvous seront crédités dans les 2 mois à compter de la date de réception de votre demande complète et conforme. Le crédit de communication offert s'ajoutera au crédit existant sans modifier les durées de validité de votre crédit et de votre ligne. De plus, vous serez remboursé de 20€* sur l'achat de votre coffret.
Seb c'est bien
eBuy Victim

MessagePosté le: 05 Mai 2006 01:13    Sujet du message:   Répondre en citant

Mon choix se porterait sur Siemens aussi, je suis un converti depuis la serie *35... ca commence à dater!

D'ailleurs pour le fixe c'est Gigaset et pour le PC c'est Amilo, tout estampillé Siemens.

Une chose est sûre, c'est (très) robuste et durable, parceque je ne suis pas toujours super tendre avec mon matos Embarassé Clin d'oeil
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 05 Mai 2006 11:25    Sujet du message:   Répondre en citant

c'est vrai que mon fixe c'est un Siemens aussi.

Pour l'offre Nomad, ça ne correspond pas, je suis cliente Forfait pas Carte Nomad.

Mais j'ai trouvé une autre offre sur le net :

20€ remboursés pour l'achat d'un pack nomad et d'un rechargement du montant que l'on souhaite dans le mois.
Offre valable jusqu'au 29 mai.

http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/12-carte-nomad-gamme.html

Le premier téléphone est à 49€, le premier prix de recharge à 10€.

Bon je crois que le plus economique va etre de choisir l'un des deux avec mes points.
eBuy Superstar

MessagePosté le: 05 Mai 2006 11:27    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:

certes, mais apres 3 ans de sac à main et autres maladresses, je ne suis pas certaine que le téléphone en lui meme fasse encore long feu ! Confus
eBuy Lover

MessagePosté le: 05 Mai 2006 12:26    Sujet du message:   Répondre en citant

Rien à voir Baboun, mais MDR tes liens!
Je viens de voter pour le rateau de Ludis, c'est excellent!!
smilies
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 05 Mai 2006 21:49    Sujet du message:   Répondre en citant

baboun59 a écrit:
krystofdx a écrit:

certes, mais apres 3 ans de sac à main et autres maladresses, je ne suis pas certaine que le téléphone en lui meme fasse encore long feu ! Confus

Ouai tu as raison, j'ai mon Nokia qui s'est fait vieux, batterie HS (3 minutes de tenu chargé a fond Confus ) comme toi mais meme les touches commencait a ne plus répondre.
J'ai finalement opté pour un Samsung a clapet (pliable en deux) ...

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
baboun59
eBuy Superstar

MessagePosté le: 10 Mai 2006 10:53    Sujet du message:   Répondre en citant

bon j'ai toujours pas commandé...

j'ai trouvé des avis sur differents sites sur le Siemens... tout le monde s'accorde à dire que la batterie est pourrie, l'appareil photo aussi...voire le haut parleur ce qui donne un confort d'ecoute pas terrible.

Alors du coup je ne suis tjours pas décidée

Par contre j'ai fait débloqué mon portable. Au bout de 6mois d'utilisation c'est gratuit. En dessous... c'est 224,99€ ! ça c'est une parade bien trouvée !! lol

bon tout le monde s'en fiche, mais je vous tiens au courant quand même ! lol

Et puis toujours très bon point pour le service client Bouygues, apres avoir tapé pour acceder au bon service ( c'est gratuit) quand on rentre dans la section payante ( decompte du forfait) , en 10sec on a quelqu'un. Et puis ils sont sympatiques...mais c'est pas ça qui va m'aider à choisir !! lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: