Vos achats remboursés jusqu'ŕ 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

U.S.A

Autres sujets & discussions (merci de respecter l'esprit du forum)

Modérateur: Modérateurs

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> U.S.A
U.S.A

Messagede Brunette le 19 Mai 2006 11:23

Voila je vais peuetre partire pour les usa(Cleveland,Ohio) je ne sais pas quand encor je voulé savoire comment et la vie la o ? Et si il y a du travail (je ne parle pas anglais :( ) ? Si on et pa visé la au les francé ?
Brunette
eBuy Mini
eBuy Mini

Messagede vinzz le 19 Mai 2006 11:36

alors d'abord :

Image

Et puis ensuite, si tu ne parles pas anglais et que tu envisages de partir là-bas à plus ou moins long terme, la chose indispensable à faire selon moi, est de commencer à apprendre un peu l'anglais... y'a des bouquins pour ça, des cours, bref, ça me semble quand même être à la base du truc si tu veux pouvoir vivre dans un pays anglo-saxon...
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede vinzz le 19 Mai 2006 11:39

Image

c'était bien ça Victor, j'aimais bien y regarder 8)

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede fati86 le 19 Mai 2006 14:29

Je suis allée à Piqua (Ohio) en 1987. Autant dire, il y a des lustres. En voyage d'échange. Les gens sont sympas, mais assez individualistes.

Sinon, mon anglais n'était pas top, mais ils faisaient des efforts pour m'aider avec un bon dico. De plus, immergée dans une famille avec la télé pour copine, j'ai vite fait des progrés.

Alors bon courage.
Mieux vaut tard, que j'amais !
Image Team "Les Grenouilles..."
fati86
eBuy Lover
eBuy Lover

Messagede Flow_rence le 19 Mai 2006 14:38

Depuis les attentats du 11 septembre, les entrées aux USA sont très règlementées pour les détenteurs d'un passeport émit après décembre 2005.

L'obtention d'un visa n'est pas automatique, une visite à l'ambassade américaine à Paris afin de répondre un questionnaire sur la nécessité d'un séjour aux states !
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mĂŞmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Paladin le 19 Mai 2006 14:39

je comprend pas la derniere phrase...

edit par rapport ce qu'a dit florence :

avec le passeport biométrique il me semble qu'on a plus besoin de visa, je me trompe ?
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede vinzz le 19 Mai 2006 14:40

Il manque des mots... ça doit être alzheimer qui arrive...

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede olivier9999 le 19 Mai 2006 15:33

Oui mais le passeport bio n'est pas encore distribué si je ne m'abuse (enfin pas partout parce que je pense qu'il est déjà délivré dans les consulats de France à l'étranger)

Ben si pour aller en vacances dans un pays faut d'abord aller Ă  l'ambassade Ă  Paris remplir un questionnaire, je vais ailleurs hein? Pffff :?
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede baboun59 le 19 Mai 2006 20:23

bon j'ai pas compris non plus la derniere phrase...

Sinon penses tu qu'ils attendent quelqu'un qui ne parle pas un mot d'anglais pour l'embaucher ???

Tu devrais passer du temps avec Victor, c'est vrai qu'il est sympa !
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede vinzz le 19 Mai 2006 20:56

Flow_rence a écrit:L'obtention d'un visa n'est pas automatique, une visite à l'ambassade américaine à Paris est nécessaire afin de répondre un questionnaire sur la nécessité d'un séjour aux states !

... ou un truc dans le genre...

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede krystofdx le 19 Mai 2006 21:34

Avant d'apprendre l'anglais ... faudrait apprendre le francais :?

Vous avez du courage pour lire ca.

Deuxiemement, si tu veux partir la bas, il doit te falloir des garanties : pourquoi faire ? tu as deja du boulot ? tu seras chomeur ?

Si c'est au Canada, il te faudra un certain capital pour arriver aller la bas pour immigrer. Si c'est pour des vacances, y aura moins de problemes (quoique).
(\_/) (\__(\ (\_/)
( '.' ) (^_^) (O.o)
(")(") (_(")(") (> <)

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
krystofdx
eBuy SuprĂŞme
eBuy SuprĂŞme

Messagede Flow_rence le 20 Mai 2006 17:57

olivier20000 a écrit:Ben si pour aller en vacances dans un pays faut d'abord aller à l'ambassade à Paris remplir un questionnaire, je vais ailleurs hein? Pffff :?

C'est pour ca qu'on est allés en Grèce ... :roll:
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mĂŞmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede aegiss le 20 Mai 2006 19:21

Flow_rence a écrit:
olivier20000 a écrit:Ben si pour aller en vacances dans un pays faut d'abord aller à l'ambassade à Paris remplir un questionnaire, je vais ailleurs hein? Pffff :?

C'est pour ca qu'on est allés en Grèce ... :roll:

et moi en tunisie :roll:
aegiss
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Shee le 20 Mai 2006 20:38

et moi c'est pour ça que je reste chez moi lol
Image
Shee
Membre Saphir
Membre Saphir

Messagede aegiss le 21 Mai 2006 09:21

Shee a écrit:et moi c'est pour ça que je reste chez moi lol

ah oui tiens c'est pas mal non plus :lol:
aegiss
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede Zemysto le 22 Mai 2006 05:04

olivier20000 a écrit:Oui mais le passeport bio n'est pas encore distribué si je ne m'abuse (enfin pas partout parce que je pense qu'il est déjà délivré dans les consulats de France à l'étranger)

Ben si pour aller en vacances dans un pays faut d'abord aller Ă  l'ambassade Ă  Paris remplir un questionnaire, je vais ailleurs hein? Pffff :?

Les passeports biométriques commencent à être distribués dans les régions françaises - et pas seulement aux consulats / ambassades à l'étranger. C'est apparemment déjà le cas en Rhône-Alpes, mais aussi dans un certin nombre d'autres régions.

Sinon, oui, grâce au passeport biométrique, il n'est plus besoin d'avoir un visa pour aller aux USA en tant que touriste (moins de 3 mois là-bas).

Un bon point de gagné ! 8)
Zemysto
Zemysto
eBuy Addict
eBuy Addict

Messagede Seb c'est bien le 23 Mai 2006 20:56

Ah bah en voilà un sujet intéréssant pour revenir de mon absence sur le forum. Allez zou résumé...

Pour clore la question visa / pas visa, voici les cas de figure possibles selon les passeports:

1- Si tu as un vieux passeport sans lecture optique: un visa est necessaire

2- Si tu as un passeport a lecture optique (type "Delphine") d'avant le 26 octobre 2005: nul besoin de visa

3- Si tu as un passeport emis depuis le 26 octobre: un visa est necessaire (car la France etait sensee mettre en place les passeports biometriques a cette date, d'ou la "punition").

4- Si tu n'as pas de passeport et doit en obtenir un voir point 3, sachant que oui, à l'étranger, mais aussi en France, la distribution des passeports électroniques a commencé :wink:
Seb c'est bien
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Seb c'est bien le 23 Mai 2006 20:57

Pour le point 4, j'ai bien dit "électronique". Dans un 1er temps, ceux-ci contiendront uniquement les données photo/empreinte digitale.

Ce n'est que dans une seconde étape, plus tard, que d'autres indications biométriques pourront figurer dans le futur passeport. A ce moment-là le passeport électronique sera bel et bien biométrique.

Néanmoins, pour nous utilisateurs, la validité sera la même: cette version sera simplement une mise à jour technique de sécurité. Voilà qui fait le tour :wink:
Seb c'est bien
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Seb c'est bien le 23 Mai 2006 21:14

Ah et pour le Canada, c'est différent:

Tu n'as pas besoin de visa pour un séjour de moins de 6 mois, il suffit d'un passeport pouvant couvrir ces 6 mois, et justifier d'un billet A/R ou de continuation dans un autre pays.

Et pas besoin de justifier non plus de ressources, cela s'applique uniquement dans le cas de demande de visa (ou plutot permis) de travail ou d'études, et pour des périodes supérieures à 6 mois.

Voilà, quand à moi j'y retourne dans 2 semaines maintenant, contrairement aux US, je n'aurais que mon "vieux" passeport à lecture optique à présenter. Tout de suite c'est moins prise de tête :lol:

A noter, ils sont entrain les 2 pays sont entrain s'écharper actuellement sur le sujet, les Etats-Unis jugeant la politique sécuritaire canadienne trop légère. Note perso: c'est sur que face au 'champion' en la matière, toute politique sécuritaire du Canada sera 'lègère'. :lol:

Néanmoins pour les visas, celui-ci a un double système de filtrage: provincial (type Québec) + fédéral (Canada), et malgré certaines redondances (démarches en double) ca fonctionne plutot bien :wink:
Seb c'est bien
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Paladin le 24 Mai 2006 06:38

TRES interessant :)

merci de ces précisions
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Seb c'est bien le 24 Mai 2006 22:30

Paladin a écrit:TRES interessant :)

merci de ces précisions

Ravi d'avoir pu démystifier un peu tout ca... Que cela puisse être utile à ceux pour qui les contraintes administratives ne doivent pas (trop) gâcher le gout de voir du pays :wink:
Seb c'est bien
eBuy Victim
eBuy Victim

Messagede Flow_rence le 24 Mai 2006 22:33

Seb c'est bien a écrit:

merci de ces précisions

Ravi d'avoir pu démystifier un peu tout ca... Que cela puisse être utile à ceux pour qui les contraintes administratives ne doivent pas (trop) gâcher le gout de voir du pays :wink:

Ben c'est surtout qu'il ne faut pas s'y prendre 1 mois Ă  l'avance pour partir aux States .. sinon c'est trop court pour obtenir un Visa ...
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Seb c'est bien le 24 Mai 2006 23:01

Flow_rence a écrit:
Seb c'est bien a écrit:

merci de ces précisions

Ben c'est surtout qu'il ne faut pas s'y prendre 1 mois Ă  l'avance pour partir aux States .. sinon c'est trop court pour obtenir un Visa ...

Et oui ils sont devenus fous ces "états-uniens" :!:

J'ai appris à plus dire "américains", car si ca englobe au sens exact du terme tous les pays du continent. Bon on a déjà des maitres Cappelo sur le forum, je ne leur ferai donc pas plus ombrage :lol: :arrow:
Seb c'est bien
eBuy Victim
eBuy Victim

>> Forum des bonnes affaires -> Blablas -> U.S.A