Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Nos marchands TimeCash Codes de réduction Aide  

Forum Bonnes Affaires eBuyClub
ConnexionConnexion MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrer au forumS'enregistrer au forum   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   Rechercher Profil FAQ

VOYAGE >> RYANAIR vole vers le Maroc

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ...
Bas de page Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier9999
9999

MessagePosté le: 26 Mai 2006 22:05    Sujet du message:  VOYAGE >> RYANAIR vole vers le Maroc Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment voyager pas cher.

La compagnie Low Cost Ryanair a signé aujourd'hui un accord avec le Maroc et va organiser à terme 70 vols hebdomadaires vers ce pays. Elle s'engage comme toujours à proposer des prix défiant toute concurrence, pouvant aller jusqu'à 10 EUR l'aller simple.

Plus de détails dans cet article http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=150244

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 27 Mai 2006 16:16    Sujet du message:   Répondre en citant

A noter que vous pouvez leur faire entierement confiance, RyanAir est une bonne compagnie aérienne.

Le seul bémol est qu'il demande de l'argent pour s'implanter et amener des clients (certains aéroports francais n'ont pas apprécié leur méthode).

Le second défaut est qu'ils ne sont pas la plupart du temps dans les grands aéroports (regardez notament en Autriche, ou il faut aller a Graz ou en Angleterre ou si vous prenez RyanAir vous arriverez a l'aéroport limite capagne ... donc bus ou taxi obligatoire pour aller en centre ville).

Mais sinon au niveau tarif et service c'est tres bon ... ils ont meme ete en avance sur les horaires une fois sur un de mes vols.

A noter qu'il vaut mieux fouiller sur leur site assez régulierement, ils leur arrivent de brader (et le mot est faible) des places d'avions a meme pas 10 centimes de livres (on payes seulement les taxes d'aéroport). Ben oui, il est plus rentable pour eux de faire voler un avion plein (meme moins cher) que de le faire voler a moitié vide.

Leur nouvelle destination ne m'interesse pas ... mais sur les autres (Europe en générale), ca se passe tres bien (tout comme avec Sky Europe soit dite en passant).

<(^_^)^! Bunny's world domination !^(^_^)>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 29 Mai 2006 15:16    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:
Le second défaut est qu'ils ne sont pas la plupart du temps dans les grands aéroports (regardez notament en Autriche, ou il faut aller a Graz ou en Angleterre ou si vous prenez RyanAir vous arriverez a l'aéroport limite capagne ... donc bus ou taxi obligatoire pour aller en centre ville).

Obligatoire pour payer le minimum de taxes d'aéroport (qui varient suivant l'aéroport justement). C'est vrai que c'est à prendre en compte car par exemple, avec EasyJet, pour voler vers Londres, on atterrit à Stansted (et non pas Heathrow, desservi par le métro Roulement des yeux ), ce qui oblige à prendre un transfert. Par exemple en train avec le Stansted Express (45 min), compter 15£ (22.50€) l'aller simple ou 25£ (37.50€) l'aller-retour. (Le bus est moins cher, mais + long : environ 1h30) Ce qui au final alourdi sensiblement le prix du voyage.

krystofdx a écrit:
A noter qu'il vaut mieux fouiller sur leur site assez régulierement, ils leur arrivent de brader (et le mot est faible) des places d'avions a meme pas 10 centimes de livres (on payes seulement les taxes d'aéroport).

C'est vrai que même avec "seulement" les taxes d'aéroport (qui restent néanmoins exhorbitantes aux vues du prix du billet), le prix final reste quand même très attractif. Par exemple, je n'ai payé que 43€ TTC l'A/R Lyon - Londres, ce qui est 20€ moins cher que l'A/R en Eurostar au départ de... Paris Roulement des yeux

A noter également une très bonne nouvelle (pour les drômois Clin d'oeil ) : le projet de Ryanair (justement) de mettre en place une liaison quotidienne avec "une grande capitale européenne" (Londres semblant être en ligne de mire) au départ de Valence semble se concrétiser. smilies
olivier9999
9999

MessagePosté le: 29 Mai 2006 16:26    Sujet du message:   Répondre en citant

Et il ne faut pas oublier que même si les taxes sont chères, toutes les compagnies les font payer en sus du billet puisque telle est la loi. Donc lorsqu'on ne paie que cela, c'est quand même méga bon plan.

En fait Ryanair obtient des subventions de la part des aéroports régionaux en contrepartie de quoi ils s'engagent à faire transiter dans les dits aéroports x millions de passagers par an. L'aéroport y trouve son compte puisqu'en contrepartie de la subvention accordée, il touche 25€ par passager. C'est d'ailleurs ce système qui a permis à Ryanair de ne pas être condamné lors d'un des procès dont son PDG a été victime.

Lorsqu'ils peinent à respecter ce quota, ils font des promos à 1 centime (gratuit c'est interdit, on frise le ridicule mais bon... Roulement des yeux ) le billet, qui leur permettent de d'augmenter le nombre de passagers transportés au départ d'un aéroport.

Faut reconnaître que le type a pensé à tout. Très content

Pour finir, ne pas oublier qu'une nouvelle taxe (en faveur des pays sous-développés) sera dûe sur chaque billet d'avion à partir du 1er juillet (1€ par trajet vers l'espace économique européen en classe tourisme, plus pour les autres classes et destinations)

This is Bunny.
olivier9999
9999

MessagePosté le: 25 Oct 2006 22:10    Sujet du message:   Répondre en citant

Une nouvelle très intéressante pour ceux qui aiment voyager et qui habitent la région PACA.

Marseille vient en effet d'inaugurer une nouvelle aerogare dédiée à 100% aux compagnies aériennes Low Cost, Ryanair (qui va y installer sa principale base française) et EasyJet en tête.

L'avantage? Tout a été pensé pour coûter le moins cher possible. Pas de tapis roulants, pas de clim, peu de personnel, pas besoin de tracteurs pour les avions ni de bus pour les passagers etc etc ... au final des taxes d'aéroport 80% moins chères que dans un aéroport traditionnel.

Résultat, Ryanair qui va y opérer 14 liaisons (dont Marrakech et Londres) a d'ores et déjà prévu de vendre des billets à 15€ taxes comprises (alors que les taxes représentent 50€ dans un aéroport traditionnel) soit 30€ l'aller-retour.

Un article complet sur Yahoo! http://fr.biz.yahoo.com/25102006/202/une-aerogare-pour-les-compagnies-bas-tarifs-marseille-1ere-du.html

This is Bunny.
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 25 Oct 2006 23:55    Sujet du message:   Répondre en citant

Il est a noter que cette nouvelle aérogare est quasiment basé sur le même principe que la seconde aérogare de Londres (dont j'ai oublié le nom, pourtant j'y suis passé assez souvent).
En clair, elle est réservée au compagnies low-cost mais par contre se trouve en campagne (donc prévoir de rajouter le prix du trajet en plus du ticket d'avion (pour Londres, mais a Marseille ca va etre pareil je pense).

Derniere chose, Ryanair a repoussé son lancement depuis la france et l'allemagne en direction du Maroc, a cause de l'Union Europeenne : un nouvel accord relatif a la déréglementation du trafic aérien est en cause (ne m'en demandez pas plus, j'ai lu ca dans le journal, Olivier vous en dira plus Mort de rire )

vinzz
eBuy SuperHero

MessagePosté le: 26 Oct 2006 00:06    Sujet du message:   Répondre en citant

C'est un peu le principe de l'aéroport de Beauvais, non ?

Maritournelle En Vrac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier9999
9999

MessagePosté le: 26 Oct 2006 08:58    Sujet du message:   Répondre en citant

vinzz a écrit:
C'est un peu le principe de l'aéroport de Beauvais, non ?

Oui c'est un peu à l'écart de Marseille mais pas si loin quand même (je veux dire par rapport à Beauvais-Paris).

Ce qui est réellement différent est que là on n'a pas repris de vieilles installations civiles ou militaires pour en faires des aéroports de seconde zone. Tout a été étudié pour coûter le moins cher possible.

Pour ce qui est des vols vers le Maroc, je sais pas ce que nos amis bruxellois ont concoté, je vais me renseigner. Clin d'oeil

This is Bunny.
ptipoucé
eBuy SerialPosteur

MessagePosté le: 26 Oct 2006 10:29    Sujet du message:   Répondre en citant

krystofdx a écrit:
Il est a noter que cette nouvelle aérogare est quasiment basé sur le même principe que la seconde aérogare de Londres (dont j'ai oublié le nom, pourtant j'y suis passé assez souvent).
En clair, elle est réservée au compagnies low-cost mais par contre se trouve en campagne (donc prévoir de rajouter le prix du trajet en plus du ticket d'avion (pour Londres, mais a Marseille ca va etre pareil je pense).

Stansted Question Le transport depuis l'aéroport jusqu'au centre de Londres (et inversement pour le retour) est effectivement un coût à prendre en compte. Il faut compter 25£/pers l'aller-retour en train (le + pratique), 15£/pers pour un aller simple (soit 37.5€ / 22.5€).
krystofdx
eBuy Suprême

MessagePosté le: 26 Oct 2006 11:27    Sujet du message:   Répondre en citant

ptipoucé a écrit:
krystofdx a écrit:

Stansted Question Le transport depuis l'aéroport jusqu'au centre de Londres (et inversement pour le retour) est effectivement un coût à prendre en compte. Il faut compter 25£/pers l'aller-retour en train (le + pratique), 15£/pers pour un aller simple (soit 37.5€ / 22.5€).

Exact ... en plus c'etait marqué plus haut (j'ai pas pensé a relire le sujet Embarassé ).
Honnetement, je suis toujours passé par cet aéroport mais seulement pour des correspondances (j'attendais 1H ou deux la bas ... je me prenais un magazine pour patienter).
C'est un peu le probleme de ce genre de compagnies low-cost, tu tombes jamais sur les "grands" aéroports.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     >> Forum des bonnes affaires -> Autres thèmes : Image, Son, Mode, Voyage, Loisirs, services, ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers: