| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nephthais

|
Posté le: 01 Juil 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ah oui mais dans tous les cas vu qu'il y a également des admissions en septemmbre après les rattrapages, ils prennent normalement des inscriptions jusqu'en octobre Joue la carte de la petite fille timide qui ne sait pas trop comment s'y prendre et excuse-toi de nombreuses fois de leur causer tant de soucis, mais insiste bien sur le fait que tu tiens vraiment à rejoindre leurs rangs ; à part si tu tombes sur une porte de prison , les gens restent compréhensifs  |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 01 Juil 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Nephthais a écrit: | Joue la carte de la petite fille timide qui ne sait pas trop comment s'y prendre et excuse-toi de nombreuses fois de leur causer tant de soucis |
Bien vu Nephthais
mais ce sera un vrai rôle de composition pour Shee ...
Je suis sure que les gens qui passent leur temps à s'excuser t'exaspèrent ! non ?! _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
Shee

Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5248 Localisation: Au pays des merveilles!
|
Posté le: 01 Juil 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
lol! en effet c'est fait pour moi...
bon alors maintenant faut que j'arrive à tenir un an à écouter parler de trucs que j'y comprends rien
j'vais m'accrocher  _________________
 |
|
|
 |
Shee

|
Posté le: 01 Juil 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
| Nephthais a écrit: | Ah oui mais dans tous les cas vu qu'il y a également des admissions en septemmbre après les rattrapages, ils prennent normalement des inscriptions jusqu'en octobre Joue la carte de la petite fille timide qui ne sait pas trop comment s'y prendre et excuse-toi de nombreuses fois de leur causer tant de soucis, mais insiste bien sur le fait que tu tiens vraiment à rejoindre leurs rangs ; à part si tu tombes sur une porte de prison , les gens restent compréhensifs  |
t'as l'air de t'y connaitre en fu*k toi... euh en fac pardon!
tu sais pas à qui je dois m'adresser? genre si je dois aller à l'inspection academique ou au crous ou à la fac directement (le probleme c'est qu'il y a risque d'égarement dans le campus ) _________________
 |
|
|
 |
olivier9999

|
Posté le: 01 Juil 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | tu sais pas à qui je dois m'adresser? |
ATC ?
 _________________ (\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )
This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ ) |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 01 Juil 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Ahhh celle là j'aurais aimé la faire, je me suis pas encore remise de la dernière fois ! _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 01 Juil 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux t'adresser ATC, mais jsuis pas sûre que la réponse t'aide beaucoup
Je ne m'y connais pas spécialement en fac ; j'ai eu toujours eu quelques soucis du fait qu'en tant qu'étudiante en prépa pendant deux ans j'avais un statut particulier auprès de la fac (scolarisée en même temps à la fac et en prépa pour pouvoir éviter certains partiels par système d'équivalences de diplôme, une vraie galère).
Cette année, vraie arrivée à la fac pour mon année de licence, et c'est vrai qu'on s'y perd assez vite si on ne parle pas de suite au bon interlocuteur. Et vu que je suis assez à cheval sur tout ce qui est administratif, règlement, dossiers bien remplis, etc (je ne supporte pas que mes papiers soient en désordre, il faut que tout soit toujours bien en ordre sinon je deviens )
Donc selon moi, l'idéal est déjà que tu appelles le responsable de ta scolarité à la fac (exemple : tu veux t'inscrire en fac de lettres modernes, tu appelles le secrétariat des lettres modernes ; tu veux t'inscrire en droit, tu appelles le secrétariat de droit) ; on te donnera le numéro si tu appelles à l'accueil j'imagine. Surtout note toujours bien le nom des interlocuteurs à qui tu as affaire, c'est plus pratique si tu as besoin de les joindre à nouveau. Cette personne là te dira à qui t'adresser une fois que tu lui aura expliqué ton cas (par exemple le service des admissions s'il existe, je ne sais pas trop ; peut-être qu'elle-même pourra te renseigner)
Et pour ne pas te perdre, appelle déjà pour que la personne à l'accueil te renseigne précisément et t'explique où il faut te rendre, ou rends-toi à l'accueil en arrivant : pas de honte à avoir ; mieux vaut demander son chemin qu'avoir l'air cruche à tourner en rond, c'est pire Ou demande à un étudiant canon qui passe par là  |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 01 Juil 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Nephthais a écrit: | Ou demande à un étudiant canon qui passe par là  |
T'as de ces conseils toi ! et tu crois qu'elle comprendra la réponse si elle demande à un étudiant vraiment canon ?
m'enfin je dis ça hein, perso les etudiants je les trouve plus jeunes que canons ... _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
Shee

|
Posté le: 01 Juil 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
t'as déja vu des étudiant canons en bio toi ? _________________
 |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 01 Juil 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
euhhh je sais pas trop c'est pas ces etudiants là que je frequentais
et pis en général les mecs je les trouve pas "canons" ...
soit ils me plaisent soit ils me plaisent pas et c'est pas souvent grace à leur physique ... _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
Shee

|
Posté le: 01 Juil 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
c'est pour leur cul! bah oui! _________________
 |
|
|
 |
Nephthais

|
Posté le: 01 Juil 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
Leur humour, Shee, leur humour ! Quoique, je sais pas ce qui se passe dans la tête de felian
En ce qui concerne les étudiants canon en bio, ben... non, mais si ça existe, qu'ils se manifestent  |
|
|
 |
Shee

|
Posté le: 02 Juil 2007 01:16 Sujet du message: |
|
|
| Nephthais a écrit: | Leur humour, Shee, leur humour ! Quoique, je sais pas ce qui se passe dans la tête de felian
En ce qui concerne les étudiants canon en bio, ben... non, mais si ça existe, qu'ils se manifestent  | oh mais l'humour ça s'acquiert!! pas le cul! enfin moins... _________________
 |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 02 Juil 2007 07:00 Sujet du message: |
|
|
no comment ... _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |
csb2910

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 2417 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 02 Juil 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
| Shee a écrit: | | bah en fait sur le site c'est ecrit qu'il fallait faire une préinscription... mais je vais me renseigner quand même! |
bah les presinscriptions, c'est du paté , ici , à aix , en droit par ex, ils reservent qq piles de dossiers pour les gens qui veulent s'inscrire en septembre et qui ont planté sciences po. |
|
|
 |
krussia

|
Posté le: 02 Juil 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
Je me suis trouvée un travail d'été , je vais bosser à ma mairie en tant que standardiste  |
|
|
 |
felian

|
Posté le: 02 Juil 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
cool au moins ce n'est pas trop loin et les horaires ne devraient pas être trop pénibles !
c'est impec ça ! _________________ Envie de voter ? c'est par ICI |
|
|
 |