C'est pas spécialement un évènement heureux, ni une journée pourrie d'ailleurs, c'est une journée... à part...
...
J'ai vécu une expérience bizarre cette nuit et super troublante...
Est ce que ça vous est déjà arrivé de faire un rêve qui au réveil, vous semble hyper réaliste ? Vous ne vous en souvenez pas comme d'un rêve mais presque comme d'un souvenir "réel"... avec le souvenir des sensations tactiles, olfactives, des émotions ressenties... Le sentiment d'avoir vécu cela à 200%, se souvenant du moindre détail...
Je n'arrive pas à décrire précisément la sensation du truc, les mots sont en deça de la "réalité"...
Et c'est d'autant plus troublant que c'était une situation crédible dans les faits mais complètement déconnectée de la vie réelle... En fait, c'est typiquement comme dans les films où le personnage est plongé dans une espèce de dimension parallèle, où sa vie est différente, avec des personnes connues mais cette fois dans un autre contexte... Exactement comme dans Retour Vers Le futur quand Marty voit ce qu'aurait pu être sa vie et celle de sa famille si les évènements avaient été différents....
Eh ben là c'était exactement pareil, mais avec une sensation de réalité extrême, d'avoir vécu ça pour de vrai, limite un dédoublement de personnalité...
Et voilà , on est à la fin de la journée et je suis encore totalement sous le coup de cette expérience, comme si j'avais la nostalgie de ce que j'ai connu dans ce "rêve"...
J'en entends ricaner dans le fond, non, ça n'avait absolument rien d'érotique
"j'en ai rêvé tellement fort que les draps s'en souviennent"
Au réveil ce matin, et encore maintenant, c'est comme si je sortais d'un truc surnaturel, que la réalité avait été switchée pendant la nuit... En fait, voilà , je touche du doigt le "concept" du truc : D'un coup, il n'y avait plus de frontière ni de différence entre rêve et réalité, tout se confondait et est devenu intimement lié, mêlé, entrelacé...
C'est vraiment bizarre et très troublant comme sensation, parce que finalement, ça remet en cause et en perspective des éléments de la réalité... c'est difficile à dire sans décrire vraiment le rêve en lui-même, mais ça vient remuer des sentiments que j'ai pas pour habitude de visiter trop régulièrement... mesure de protection sans doute... m'enfin, je vais pas non plus faire 36 15 My Life, Ca Se Discute et tutti quanti, mais bon...
Bref ('tain, le pavé que je viens de faire

désolé

), je me souviens généralement très bien de mes rêves, mais à ce point, c'est à dire "physiquement", c'est la première fois... je me crois dans X-Files depuis le début de la journée, j'essaye de me convaincre que je deviens pas fou mais quand même...