Vos achats remboursés jusqu'à 25% : remises, réductions, discounts, destockage, bons de reduction, comparateur de prix, CashBack, promos
Comparateur de prix Comparateur de voyage Marchands TimeCash Codes de réduction Noël Aide  

ConnexionConnexion ConnexionMembres ConnexionM’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés Rechercher Profil FAQ

Y'a des jours comme ca (événement heureux)

Découvrez les autres membres, présentez-vous, liez connaissance...

Modérateur: Pounkie

>> Forum des bonnes affaires -> Communauté & membres -> Y'a des jours comme ca (événement heureux)

Messagede Paladin le 09 Juin 2006 09:48

Bon comme j'avais pas grand chose à faire cette semaine j'ai fait un peu d'optimisation et j'ai divisé par 4-5 nos temps de traitement !!!!!

Ca c'est de l'optimisation :twisted:

Et surtout... Y'a un petit événement qui ensoleille ma journée...

Je suis sur que dans votre entourage vous avez tous un père la morale sur les autos (un peu comme moi avec le tabac)

Le notre est particulierement chiant car non seulement il t'enfonce sur ta maniere de conduire si tu vas un poil trop vite etc ("oui moi je dépasse jamais c'est bien fait pour ceux qui dépasse c'est pas encore assez patatipatata")

Mais en plus il enfonce ceux qui ralentissent devant les radars ("je les comprend pas ils se mettent à rouler à 80 apres avoir roulé à 100 MOI avec MON régulateur de vitesse je suis toujours à 89 quand c'est 90 etc etc etc" )

Et ben il a recu une prune hier !!! 91 au lieu de 90 arf arf arf arf arf arf

C'est pas bien de se réjouir du "malheur" des autres mais franchement ca soulage...

(d'ailleur finalement j'ai pas eu de prune pour mon flash de l'autre jour :) comme quoi la semaine est bonne :) )
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede ptipoucé le 09 Juin 2006 10:04

Mais c'était quand exactement ton flash ? Parce que ça peut mettre des mois avant d'arriver dans ta boîte !! :?
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Paladin le 09 Juin 2006 12:13

mardi mais de la semaine derniere (30 mai)

c'etait un radar fixe embarqué (dans une voiture)

normalement ca met que 3-4 jours à venir quand c'est comme ca.

Ma copine en a deja eu une (meme dispositif meme dépassement à peu de chose près, 52-53 km/h). Elle a été flashé un samedi et elle l'a recu le mercredi suivant.

La ça fait plus d'une semaine meme en tenant compte du lundi de pentecote.

Le collégue qui a eu la prune il a été flashé mardi et il l'a eu hier (d'ailleur il l'a recu en courier simple -> prune et retrait de point pas valable normalement, prise par l'arriere -> retrait de point pas valable normalement, et la prune n'indique pas le sens de circulation -> prune pas valable)

Et oui pour qu'une prune soit valable il faut :

-qu'on vous l'envoie en recommandé, pas de recommandé = pas de preuve, donc vous n'avez rien recu jusqu'à preuve du contraire.

-que la position et le sens de circulation du radar soit indiqué (c'est déjà arrivé que des radars flashent le mauvais coté de la route....)

Pour les points en moins il faut :

-qu'on vous notifie la perte de point en recommandé, c'est souvent fait en meme temps que la prune

-que vous soyez reconnaissable sur la photo. Explication : vous pouvez dire que ce n'est pas vous qui conduisez la voiture (meme si c'etait vous...) MAIS vous n'etes pas obligé de dénoncer le conducteur ! Dans ce cas vous devez payer l'amende mais on a pas le droit de vous enlever le point. Par contre si vous etes reconnaissable sur la photo (flash par l'avant) la c'est foutu bien sur...

Et bien sur on doit vous fournir la photo si vous en faites la demande (on vous l'envoie jamais directement). Si on peut pas vous la fournir... Pareil c'est pas valable.

Autre chose : sur autoroute si vous etes flashé par un radar sur la bande d'arret d'urgence, reconnaissez la faute mais contestez le pv. Les radars sont interdit sur la bande d'arret d'urgence (il y a deja eu des accidents à cause de ca et deux morts) donc la prune n'est pas valable (la c'est du sur à 100%).

Voila (ouf)

Bien sur personnellement je n'ai jamais eu à me servir de ce type de procédure (je touche du bois ! pour le pv de ma cop il etait incontestable).

Donc si jamais vous etes concerné renseignez vous un peu avant des jois que je me trompe sur certains points...

N'oubliez pas que c'est à l'administration de prouver que vous etiez en faute et non pas à vous d'apporter la preuve de votre innocence (et ca change tout...)

edit : au fait si vous contestez, ne payez pas ! si vous payez on considere que vous reconnaissez la faute et donc c'est foutu. Par contre il faut souvent (voire à chaque fois mais pas sur) mette en consigne le montant.

Pour vous c'est pareil (faut faire le chèque) mais pour l'administration la nuance est de taille.

Voila

re edit : su je puis me permettre voila un petit lien pour illustrer le coup de la non-dénonciation :

ici

Voili
Dernière édition par Paladin le 09 Juin 2006 12:23, édité 1 fois.
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede Shee le 09 Juin 2006 12:21

Paladin a écrit:-que vous soyez reconnaissable sur la photo. Explication : vous pouvez dire que ce n'est pas vous qui conduisez la voiture (meme si c'etait vous...) MAIS vous n'etes pas obligé de dénoncer le conducteur ! Dans ce cas vous devez payer l'amende mais on a pas le droit de vous enlever le point. Par contre si vous etes reconnaissable sur la photo (flash par l'avant) la c'est foutu bien sur...

Et bien sur on doit vous fournir la photo si vous en faites la demande (on vous l'envoie jamais directement). Si on peut pas vous la fournir... Pareil c'est pas valable.

vous amusez pas à faire ça: pour faire une demande de photo, vous êtes obligés de contester l'infraction. si c bien vous sur la photo l'amande est majorée.
Image
Shee
Membre Saphir
Membre Saphir

Messagede Paladin le 09 Juin 2006 13:10

faux :)

Voila la procédure :

Comment faire pour demander la photo de l'infraction ?

Avant d'envisager une contestation en renvoyant le formulaire de requête en exonération, le propriétaire du véhicule a le droit de réclamer la photographie qui concerne sa contravention. Cette demande ne nécessite pas de verser une consignation. Elle doit être envoyée par lettre simple au Centre automatisé dont l'adresse figure en haut et à gauche de l'avis de contravention.

Il faut joindre obligatoirement à cette demande :

- une photocopie de la carte grise concernée par l'avis de contravention ;

- une photocopie d'une pièce d'identité avec photographie ;

- une photocopie de l'avis de contravention ou du formulaire de requête en exonération

L'exercice du droit d'accès au fichier n'interrompt ni les délais de paiement, ni les délais de contestations éventuels

La demande de photo n'implique pas la contestation (une collégue a fait une demande de photo en reconnaissant l'infraction)

Par contre comme ca interromp aucun délai il y a interet de la demander vite...

Ca vous fait un souvenir au pire...

Par contre si tu fais une fausse déclaration et que c'est prouvé tu peux AUSSI avoir droit à une amende supllémentaire (ben vi... pas bien de mentir)

Et je suis pas sur que l'amende soit majoré automatiquement en cas de contestation refusé... Si on consigne le montant c'est bon. Bien sur si il y a eu fausse déclaration la par contre c'est double amende...

Tout faux témoignage ou toute déclaration inexacte ou erronée est passible de peines d'amende. De même, toute dénonciation calomnieuse ou usage de faux peut être sanctionné par une amende et une peine de prison.

(info obtenu sur ce site : ici
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede ptipoucé le 09 Juin 2006 13:25

En ce qui me concerne, j'avais été flashé sur autoroute par un radar embarqué dans une voiture, et j'avais reçu l'amende entre 1.5 et 2 mois + tard.

Mais bon dans ton cas, apparemment elles arrivent assez rapidement donc tu devrais effectivement y avoir échappé :wink:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Paladin le 09 Juin 2006 13:37

Sur la bande d'arret d'urgence la voiture ?

Si oui l'amende n'est pas valable :)

position du radar dangeureuse et illégale

Tu peux contester sans problème ton amende et ton retrait de point seront annulé ;)

Source ici

(les flics le savent mais continuent de le faire car pas mal de gens ne contestent pas et si ils devaient arreter ils ne pourraient presque jamais faire de controle sur autoroute)

edit : ok c'est pas moral moral car c'est sur un vice de forme mais il y a des trucs bien plus grave qui sont arretes à cause de ce genre de vice de forme... genre les hlm de paris etc
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede ptipoucé le 09 Juin 2006 14:20

En fait non ils s'étaient mis à la sortie d'une aire (ou à côté d'un accès pompiers, je sais plus). Pis ça fait plus d'un an maintenant...

Au fait, à quand un partenariat avec www.amendes.gouv.fr ? On peut payer en ligne :lol:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Paladin le 09 Juin 2006 14:39

Ouais mais pas avec la CB alors ca m'interesse po (cash back 1% carte oney + débit différé)

Effectivement c'est trop tard :)

Et la c'etait valable en plus
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede ptipoucé le 09 Juin 2006 15:04

Paladin a écrit:Ouais mais pas avec la CB alors ca m'interesse po (cash back 1% carte oney + débit différé)

Effectivement c'est trop tard :)

Et la c'etait valable en plus

Ben si justement, c'est ce que j'ai fait (et avec la carte Oney en +, donc 1% reversé) !!!
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede Paladin le 09 Juin 2006 15:40

A ben cool alors :)
Paladin
eBuyModé Gore
eBuyModé Gore

Messagede ptipoucé le 09 Juin 2006 18:06

Ouais mais toujours pas de cash back ! :evil: :lol:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede baboun59 le 10 Juin 2006 10:24

alors moi je ne suis pas beaucoup sur le forum en ce moment parce qu'on ma trituré le cerveau et ça peut proposer une crise d'epilepsie ( oui je sais c'est dégueux, mais maintenant que ça s'est bien passé, je peux en parler, ça n'inquietera plus personne ! lol)

Je me suis fait opérée vendredi 2 juin, bon au depart ça ça avait plus sa place dans la rubrique connexe, mais comme ça s'est bien passé, ça vient ici.

2eme bonne nouvelle : au départ ils avaient dit 10j à l'hosto, finallement je suis sortie au bout de 5... ( comment ça j'ai fait ma chiante ??? alors là franchement c'est pas mon genre...malgrès les médisances véhiculées par Mr baboun !!)

3eme bonne nouvelle : ça parait impressionnant comme ça, mais c'est quasiment sans douleur ( j'suis sure que ça fait plus mal d'avoir une jambe cassée) et je pète la forme.

4eme bonne nouvelle : il fait super beauuuuuuuuuuuu dans le Nord, premier barbeuc sur la terrasse hier et ça ça va paraitre bizarre, mais c'est la meilleure des nouvelles !

voilà pour mes derniers 7j !

:D
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede kobaitchi le 10 Juin 2006 10:47

Rolala baboun contente que ton opperation se soir bien passée :D

Ca devais être grave comme truc :?
kobaitchi
eBuyModé Choco
eBuyModé Choco

Messagede olivier9999 le 10 Juin 2006 10:52

Que de bonnes nouvelles, bon retour parmi nous :D
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
Copy Bunny into your homepage
to help him on his way to world domination!
(Note that Bunny has many new friends ^^ )
olivier9999
9999
9999

Messagede ptipoucé le 10 Juin 2006 11:02

Content de te lire (même si on t'a pas trouvé de promo pour un bain de soleil) :wink:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede baboun59 le 10 Juin 2006 11:06

ptipoucé a écrit:Content de te lire (même si on t'a pas trouvé de promo pour un bain de soleil) :wink:

vous croyez quand même pas vous debarasser de moi aussi facilement ! ( bon vous aviez une chance sur deux quand même ! lol)

Et je l'ai mon bain de soleil, par hasard hier chez carrefour : - 30% sur les elements de jardin en plastique. 27euros avec un coussin.

5eme bonne nouvelle !

Image
Image
baboun59
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede vinzz le 10 Juin 2006 11:47

a y est !!!

je suis papaaaaaa !!!!!!!

et c'est une fiiiiiiille !!!!!!!!!

:D :D :D

j'ai un piti chat depuis hier soir [13] Il est meugnon le meunou ! [^] Enfin, ELLE est meugnonne !

Bon, me reste plus qu'a lui trouver un nom... je lance donc le premier Minouthon où tous les dons se feront sous forme de proposition de nom pour le piti minou ! Soyez généreux ! La recherche a besoin de vous ! 8)
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede ptipoucé le 10 Juin 2006 12:00

:shock: :lol:

J'y ai cru 1 quart de secondes, mais j'y ai cru !! :lol:

Sinon, pour le nom, j'y réfléchis... :arrow:
ptipoucé
eBuy SerialPosteur
eBuy SerialPosteur

Messagede olivier9999 le 10 Juin 2006 12:16

mdr :lol:

Youta? c'est le féminin de U2 nan? (c'est moche en même temps :roll: )
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede Pounkie le 10 Juin 2006 12:29

FELICITATIONS Vinzz!!

Je propose: Garlic :D ("ail" pour saucisson à l'ail :roll: )

:lol:
>>C'est le moment de voter pour Beb<< (clicK sur la 5è étoile des 3 premières photos)
Image
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(")
Pounkie
eBuyModé Saphir
eBuyModé Saphir

Messagede olivier9999 le 10 Juin 2006 12:40

On va ptet créer un topic spécial Minouthon non?

C'est quand même un sujet de première importance :D
(\__/) (\__/) (\__/)
(O.o ) (='-'=) (@.@)
(> <) (")_(") (> < )

This is Bunny.
olivier9999
9999
9999

Messagede vinzz le 10 Juin 2006 12:47

oui, c'est vrai qu'elle le vaut bien ! 8)
tatalatin tatalaaaa ! tatalatiiin tatalatintin ! tatalatin tatalaaaa !
tatalaaatin talaaatin talaaatin talaaatin tinliiin !

MaritournelleEn Vrac.
vinzz
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Flow_rence le 10 Juin 2006 20:02

vinzz a écrit:oui, c'est vrai qu'elle le vaut bien ! 8)

OK ... et je la garde de quand à quand cet été ??? :roll:

Moi je propose de l'appeller Missmag :lol:

Bon à quand la photo ?? C'est mon p'tit minou qui va etre content d'avoir une nouvelle copine de jeu :P
Je ne crois pas que ce soit bien sérieux d'accorder du crédit à la thèse de la mère de Carlos ... :roll:
Quoiqu'il en soit, il y a des choses plus graves certes, et mêmes certaines qui ne se sont jamais produites.
Flow_rence
eBuy SuperHero
eBuy SuperHero

Messagede Shee le 10 Juin 2006 20:19

moi mon chat je voulais l'appeler bridgetjones, mais ma maman ne voulait pas :'(
Image
Shee
Membre Saphir
Membre Saphir

Messagede aegiss le 10 Juin 2006 20:29

moi j'adore Babel'Oued
aegiss
eBuy Superstar
eBuy Superstar

Messagede ptipoucé le 10 Juin 2006 22:45

Flow_rence a écrit:Moi je propose de l'appeller Missmag :lol:

:lol: