Junie a écrit:Bon alors pour moi même si le temps est pourri c'est une bonne journée.
J'explique ça fait trois semaines que je suis obligée de me rendre régulièrement chez le véto pour ma chienne (Ally) car elle ne cesse de vomir tous ses repas. On enchaîne traitements sur traitements et aucune amélioration.
Je commence à sérieusement m'inquiéter, je suggère au véto de faire une radio, ce qu'il fait. On voit que les intestins sont obstrués et me voilà lancée dans la joyeuse ronde des laxatifs et des lavements. On note une petite amélioration mais les vomissements persistent. Le véto ne sait plus trop quoi dire (je précise que ce monsieur compétent avait pris les radios à l'envers, sur ma remarque il les a remises dans le bon sens).
Ensuite il m'explique que si ma chienne mange de l'herbe c'est parce qu'elle a mal au ventre. Il me dit je crois qu'il faut l'opérer en urgence car sinon elle va mourir (je précise que cette chienne a exactement 1 an et 2 semaines). Je deviens blème. Il m'explique qu'elle doit avoir une infection de l'utérus et qu'il faut lui faire la totale.
Je reste bête et au bout de 5 minutes je lui rappelle qu'il a déjà retiré les ovaires et l'utérus de ma chienne il y a 6 mois.
Il se ravise et me dit "Ah bah ça va alors, ça doit être moins grave que ce que je pensais parce que l'utérus ça repousse pas". Non sans blague !!!
Je me mets à flipper grave et avant qu'il n'émette une hypothèses sur les dents de sagesse ou les ongles de patte de ma chienne je décide de me rendre dans une autre clinique vétérinaire.
Là je tombe sur un véto très sympa qui me rassure et me dit que ma chienne n'a rien de grave car sinon depuis 3 semaines, elle serait abattue, amaigrie...
Il la garde pour lui faire une fibro et une radio. Je viens d'aller la récupérer et ma louloute n'a qu'une gastrite persistante et une petite bronchite, rien qui ne mette sa vie en danger.
Donc voilà , je vous ai un peu raconté ma vie mais j'étais un peu sous pression depuis 3 semaines et là je décompresse alors je me lache sur le clavier.
Bonne soirée !!!
comme quoi il y a des incompetents partout , cest flippant ! heureusement qu'il n'a pas suggeré de l'euthanasié pour la liberer de ses souffrances...
Alors rien avoir... ou pas, l'année derniere on m'a roulé sur le pied , j'etais en scoot' arreté au feu rouge et un automobiliste m'a gentillement ecrasé le pied
il cherchait sa route et s'est oublié sur mon pied!

ca fait super mal, les pompiers arrivent m'emmene a l'hopital pour faire une radio, jusque là tout va bien, apres une attente interminable aux urgences, un interne s'occupe de mon cas il interprete la radio et me dit ;" il n'y a rien, je vous fait un arret de 3 jours vous prenez un doliprane si douloureux, je vous prescrit du nifluril une poche de gaz et demain il n'y parraitra plus" huumm jsuis perplexe mais je suis pas encore medecin, ok ! je prend mon ordonnance mais jai tout de meme du mal a marcher je lui demande si elle peut me preter des bequilles, mais suis je bete cest un hopital... pourquoi il y aurait des bequilles?!
bref jtrouve une pharmacie prend mes medocs et des bequilles et je me rentre clopin/clopan. Le lendemain mon pied a triplé de volume, je vais donc a l'hosto en bas de chez moi, mais faut savoir qu'il faut attendre 24h avant de pouvoir reconsulté des urgences. Je souffre en silence pendant 3 jours...retourne aux urgences , re-radio , nouveau doc, re-interpretation, bilan fracture du 3eme et 4eme metatarse ( trop tard pour platrer, il me prescrit une atele, et des anticoagulants) visite de controle apres 3 semaines , re-urgence , nouveau doc qui me dit :" pas besoin des anticoagulant, vous arretez " ok je mexecute 1 mois et demi passe , fracture consolidé mais jai super mal au mollet, jai limpression d'avoir une crampe 24/24, jai arreté le sport donc je m'inquiete pas plus que ca...je retourne bosser et là c'est le drame ...LOL jpeux plus marcher , monter /descendre les escaliers devient une torture , rester assise plus de 2 secondes trop dur! cette fois yapas je ne vais pas au urgence je vais chez mon doc..elle m'oscule et me dit a l'examen clinique c'est une phblebite mais faut faire un echodoppler pour confirmation ! heuu??faut que j'aille aux urgences ??!

bon oki hein?!! la phblebite est confirmé et là le doc des urgences me dit "je vous interdit de vous levez, on va venir vous chercher, vous ne bougez plus un infirmier va venir vous chercher " heu ?! là j'avoue je pete un cable " pourquoi ? enfin j'ai marché jusque là , cest bon je peux marcher!!"
bilan 3 mois de traitement piquouz tout les jours , prise de sang tout les 2 jours Moralité : ne faites pas confiance aux medecins demandez toujours un second avis voire un 3eme