Un petit post pour vous dire que j'apprécie de plus en plus mon boulot au collège (cela a toujours été le cas, juste l'ambiance de l'équipe qui n'a pas toujours été au RDV...mais bon là ça se passe bcp mieux, pas avec tous mais je zappe....juste la simple politesse).
Avec les collégiens cela se passe super bien, j'ai même reçu une carte anonyme (une personne m'a écrit un petit mot mais on ne s'est toujours pas de qui cela vient).
Je viens d'intégrer une formation tous les mercredi jusqu'à fin juin par rapport à mon boulot et voici le programme (je sais que cela va plaire à certains) :
- Handicap et Intégration
- Connaissances des partenaires, des dispositifs et des stuctures
- Du projet collectif au projet individualisé d'intégration sociale
- connaissance du développement de l'enfant
- les modalités de l'observation de l'élève
- famille et handicaps
- autisme et troubles apparentés
- instabilité, hyperactivité et troubles de l'attention
- Les troubles spécifiques du language (dysphasie, dyslexies)
- trisomie 21 et retard mental
- la déficience motrice et les troubles de la santé
- la déficience visuelle
- la déficience auditive
voiloù, j'ai déjà commencé et c'est super intérressant. Je vais essayer de faire un blog car je sais que cela peut intéresser du monde.
Ce qui fait que je bosse le lundi et mardi (19 h en 2 jours), mercredi formation et jeudi vendredi suis à mon autre boulot (surveillante de cantine dans une école primaire).
Suis naze là mais je ne me plains pas, je rencontre bcp de monde et ma semaine varie.
le hic, c'est que mon contrat de travail se termine en novembre 2007 et pour ne pas aller pointer, suis en quelque sorte obligée de trouver une solution (malgré un BTS) et donc je rentre en alternance (BAC +3) en septembre ou octobre 2007.
et j'ai déjà l'école (youpieeeee)...voiloù 2007 commence très bien