Aller à la page Précédente 100, 101, 102 [1], [10], [20], [30], [40], [50], [60], [70], [80], [90], [100]
|
| Bas de page |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pounkie

|
Posté le: 06 Mai 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Quoi??? Tu es malade et tu me galoches à tout va?!!
Bon ça va que t'es shootée... ça va peut être me faire du bien finalement
Bon rétablissement!!  _________________
>>Le Trombi Officiel d'EbuyClub<<
(\__/) (\__/) (\__/) (\ _(\
(O.o ) (='-'=) (@.@)( ^_^)
(> <) (")_(") (> < )(_(")(") |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 06 Mai 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas contagieuse sauf si c'est vraiment la coqueluche mais ca reste encore à prouver  _________________ L'être humain c'est comme un iceberg
Tout le monde voit une fine partie de l'être, |
|
|
 |
pinpon

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 866 Localisation: ben...là !!
|
Posté le: 07 Mai 2008 07:02 Sujet du message: |
|
|
Bon courage Christie ,la coqueluche c'est rude mais la coqueluche belge...  _________________
  |
|
|
 |
Transparence

|
Posté le: 11 Mai 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde !
Ma journée n'est pas pourrie (en fait elle commence à peine)... mais je me lève avec une super migraine, je ne sais pas pourquoi, et ce n'est pas agréable du tout du tout  _________________
 |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 11 Mai 2008 09:41 Sujet du message: |
|
|
ca c'est pénible
bonne journée quant meme  _________________ L'être humain c'est comme un iceberg
|
|
 |
Transparence

|
Posté le: 11 Mai 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Merci!
J'ai pris un médicament même si ça ne me tentait pas trop (pas grand chose dans le ventre), j'attends qu'il agisse...
Et puis le reste de la journée sera recherche de quelques autres votants pour Samsung car il y a des places à rattraper ^^
Bonne journée également, et à tous  _________________
 |
|
|
 |
Transparence

|
Posté le: 11 Mai 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bon ben finalement si, journée pourrie.
J'ai essayé d'appeler ma mère toute la journée pour avoir des nouvelles et en profiter pour lui demander de voter pour moi au concours Samsung. Elle ne répondait pas sur le fixe depuis ce matin. Alors je viens de l'appeler sur le portable. Elle ne répond pas très gentiment, alors je lui demande "ça ne va pas" et elle me répond "si si ça va, je croyais que c'était ton père" (ils ne sont plus ensemble depuis que je suis petite mais vivent dans le même jardin, et s'entendent normalement). Je lui dis que mon nom s'affiche quand j'appelle alors que c'était sûr que c'était moi... Bref, elle ne m'explique pas et me dit qu'elle n'a pas beaucoup de batterie. Je lui dis de me rappeler en rentrant, et elle me dit qu'elle rentre tard car elle va chez une amie... Et que donc elle me rappelle demain. Je lui dis que non, qu'il faut qu'elle me rappelle en rentrant parce que j'ai un concours qui se termine ce soir. Elle me demande si tard c'est grave ou pas, je lui dis non, du moment que c'est avant minuit. Et puis plus simple je lui dis que je l'appelle quand elle est chez son amie (je la connais), comme ça elle prend deux minutes là bas et c'est fait... Et elle me dit "oh non, j'ai pas envie de faire ça", alors que je viens de lui dire que c'est pour gagner un appareil photo et que ça peut se jouer à un vote près... Donc ça ne lui ressemble pas, alors je demande pourquoi elle ne veut pas. Et elle me dit qu'elle est crevée, qu'elle vient d'emmener ma grand-mère à l'hopital. Donc trop sympa de me mentir, ce que je lui fais remarquer. C'est cool de me dire que ça va alors que non... Elle me dit qu'elle me l'aurait dit demain... Ok, mais elle pouvait me dire grosso modo, comme ça a finalement été le cas, non?
D'habitude ma mère va voir ma grand mère une semaine sur deux et la prend un dimanche à la maison pour se promener, se reposer, être ensemble. Mais là ça faisait trois semaines qu'elle ne l'avait pas vue parce qu'elle est partie une semaine en vacances et la semaine d'après elle était en randonné kayak le week-end. Il se trouve que pendant ce temps elle a fait une je-ne-sais-trop-quoi, c'est-à-dire qu'elle ne mangeait plus, étant très âgée (94 ans cet été), elle n'a plus d'appétit. Apparemment tout le monde s'était rendu compte qu'elle était faible mais seule ma mère a vu que c'était grave et la directement amener à l'hôpital. Ils la gardent, elle est sous transfusion.
Donc c'est génial, ma grand-mère est dans un état critique, ma mère va mal mais n'ose pas me le dire, et... dans moins d'une semaine je retourne chez ma mère pour deux semaines pour les exams!!! Ca va ête GENIAL. Je vais la voir aller super mal si les choses ne s'arrangent pas, et là j'ai franchement pas envie de me mettre à bosser...
Bref... Super cool le résultat de ce coup de fil.
C'est déjà hyper moche comme évènement, mais alors quand ça tombe dans ces périodes là, bon sang.... _________________
 |
|
|
 |
lollypoppins

|
Posté le: 12 Mai 2008 12:20 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, je pense qu'il n'y a jamais de bonnes périodes pour ce genre de choses. Ma grand-mère est décédée le 27 décembre dernier, 2 jours après Noël, 2 jours avant son 97ème anniversaire et 4 jours seulement avant le départ à la retraite de ma mère.
Mes autres grands-parents étant partis beaucoup plus tôt, mes parents n'avaient plus que ma grand-mère maternelle à s'occuper. Ils lui rendaient visite toutes les week-ends, alors que mes tantes se contentaient de 2 coups de fil par an pour les étrennes et pour venir passer des vacances en été. C'est donc ma mère qui voyait l'état de sa propre mère se dégrader et qui a pris toutes les dispositions nécessaires pour qu'elle soit prise en charge. C'est lourd à gérer... heureusement que mon père était là pour la soutenir.
J'ai régulièrement ma mère au téléphone. Pourtant, il lui a fallu plusieurs jours avant de ne me prévenir que ma grand-mère avait été hospitalisée. Sur le moment, je n'ai pas compris moi non plus pourquoi elle ne me l'avait pas dit plus tôt mais j'ai fini par comprendre qu'il avait dû lui falloir du temps pour intégrer elle-même cette nouvelle et pour se préparer à me l'annoncer. Parce qu'une mère veut toujours protéger son enfant et se montrer forte devant lui.
Et puis ta mère sachant que tu prépares des examens, elle ne voulait sans doute pas t'affoler.
En tout cas, je vous souhaite bien du courage
Va voir ta grand-mère dès que tu peux et essaie de continuer à préparer tes exams malgré tout.
Soutiens ta mère du mieux que tu le peux en ces circonstances parce qu'elle en a besoin mais laisse la gérer à sa manière.
Bisous et bon courage ! _________________
La vérité est ailleurs |
|
|
 |
Transparence

|
Posté le: 12 Mai 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Lolly.
Tu sais, je pense que pour ma grand-mère ça va aller, je ne crois pas que ce soit tragique, même si je n'en sais pas grand chose... C'est apparemment simplement alimentaire comme problème, donc ça doit pouvoir se régler.
Etant donné justement qu'il n'y a pas de "drame" -et je n'espère pas qu'il y en ait pas, c'est bête que ma mère ne me l'ait pas dit tout de suite.
Surtout que ça n'est pas mieux si je l'apprends en arrivant... Ca m'affecte plus pour ma mère que pour moi, parce que comme je l'ai dit je le savais depuis petite que ma grand-mère était très âgée et donc qu'il y aurait forcément des moments difficiles.
Pour ce qui est de soutenir ma mère, je vais avoir du mal, on ne se parle pas de choses qui affectent tant... Ce n'est pas mon style, et sans doute pas le sien non plus. Et puis je ne vais chez elle que pour les examens, donc je serai absente toute la journée.
Pour ceux-ci, elle pense que je travaille plus que je ne le fais... mais en même temps si je lui dis que je n'ai rien fichu du tout (c'est presque le cas, j'ai commencé mais bon), elle ne va pas comprendre et ça va m'énerver. J'ai la tête à d'autres problèmes, dont certains personnels, même vis à vis d'elle.
Difficile du coup de s'exprimer... Je ne sais pas si elle s'inquiète poure mes examens, elle m'a toujours vue réussir sans rien faire, donc là c'est plutôt parce qu'elle même est perturbée à mon avis. Je comprends mais j'aurais préféré qu'elle me dise clairement que ça n'allait pas.
Enfin, je vais l'appeler cet aprèm, je ne sais pas quoi dire mais bon... Je sais qu'elle va mal, et je n'y peux rien.
Et enfin, pour aller voir ma grand-mère, tout aussi difficile, je ne monte que pour mes exams, comme je l'ai dit. Alors j'y passerai sans doute avec ma mère avant de repartir, mais avant je ne pourrai pas à cause des épreuves.
Merci Lolly en tout cas. C'est ma mère qui va réellement mal, mais elle n'est pas ici pour avoir les épaules et oreilles que vous prêtez. _________________
 |
|
|
 |
christie

|
Posté le: 12 Mai 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
| Transparence a écrit: |
Pour ce qui est de soutenir ma mère, je vais avoir du mal, on ne se parle pas de choses qui affectent tant... Ce n'est pas mon style, et sans doute pas le sien non plus. |
t'inquietes, c'est le cas pour énormément de monde, il est toujours très difficile de dire ce que l'on ressent vraiment, cela demande énormément de courage je trouve ....
soit juste la , c'est tout ce dont elle a besoin quelquefois , les mots sont inutiles, une simple présence suffit  _________________ L'être humain c'est comme un iceberg
|
|
 |
soph01

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 2827 Localisation: en bas de la rue
|
Posté le: 05 Juin 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
décidémment!
ma grand mère a été hospitalisée d'urgence par ma mère la semaine dernière. Elle l'a retrouvé dans une mare de vomi (désolé) et un verre plein de liquide vaisselle.
Suposant qu'elle en avait bu elle a appelé le médecin.
En fait elle faisait une angiocollie (empoisonnement du sang par la bile). Et ça lui a fait perdre la tête! depuis elle a disjoncté totalement.
Le problème c'est qu'elle essaye de se sauver de l'hopital alors ils l'attachent! j'en ai pleuré quand j'ai vu ça! mais bon vaux ptetre mieux ça qu'on la perde dans les rues après tout.
Bref elle va pouvoir rentrer chez elle lundi. ouf! ! et le top c'est qu'après ça on va enfin avoir droit à de l'aide! ENFIN! des personnes pour sa toilette tous les jours (miracle! depuis le temps qu'on demande ça!) et plus d'heures de ménage (pour moi) et de compagnie! Donc on va employer une dame qui viendra lui parler et faire du ménage quand moi je serais au boulot!
Alors ma mère, ma soeur, cette dame et moi on devrait y arriver
plutot une bonne nouvelle me direz vous?
Oui mais voilà!
On se dit ouf on va pouvoir redormir, arreter de cogiter, arreter d'avoir la trouille dés que le téléphone sonne mais non! Il y a une heure de ça ma belle soeur m'appelle pour me dire que ma belle mère venait de faire un malaise avec perte de connaissanec et tremblement et que les pompiers l'emmenaient d'urgence à l'hopital! p..........
Alors là j'angoisse à fond parce qu'il va falloir que j'annonce ça à mon mari qui fait gentiment la sieste après sa grosse journée de boulot. sachement que sa mère est sa seule prent (je ne sais pas si ça se dit?) restant... et qu'elle est tout pour lui....
Bref c'est la m***** |
|
|
 |
adelelet89

|
Posté le: 05 Juin 2008 15:39 Sujet du message: |
|
|
courage soph01  |
|
|
 |
kobaitchi

|
|
|
 |
soph01

Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 2827 Localisation: en bas de la rue
|
Posté le: 06 Juin 2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
merci!
c'est bon, ils ne l'ont pas gardé. après tout un tas d'examens pour vérifier si elle n'avait rien de grave (cancer, problème cardiaque, embolie, ...) ils l'ont relachée en disant qu'ils ne savaient pas ce qu'il lui était arrivé!
Enfin aujourd'hui ça va!  |
|
|
 |
lilicolico

|
Posté le: 06 Juin 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
| OUf tant mieux, mieux vaut lire ça. que ça continue.... |
|
|