Posté le: 02 Juin 2006 09:16 Sujet du message: Ciné >> serenity
Je viens de louer le dvd du film serenity que je n'avais pas eu le temps de voir au ciné (une semaine à l'affichage grrr)
Et...
la claque !
je craignais que le fait de ne pas avoir vu la série "firefly" soit une difficulté mais pas du tout on rentre sans problème dans l'univers de cette série.
J'ai adoré les personnages en particulier Mal (le capitaine) qui est un "héros" on ne peut plus complexe.
Drole, attachant mais en meme temps capable d'etre un vrai tyran (au sens strict du terme) et d'abandonner à une mort certaine sans sourciller un innocent pour de l'argent.
Le scénario est basique à premiere vu (blabla des rebelles, blabla des mechants tres mechants, des mechants encore plus méchants, un empire du mal) sauf que...
le méchant (et il l'est ! vraiment !) se bat en fait pour un monde meilleur ou il n'aura pas sa place. Mais qu'est ce qu'un monde "meilleur" finalement ?
Tout ca fait un peu penser au comportement et au dérives des etats unis en ce moment meme... Mais je ne veux pas trop en dire je veux pas spoilier (la fin se devine assez vite cela dit)
La musique et le style western (j'adore le banjo !) font également beaucoup à la réussite du film, il y a d'ailleurspas mal d'emprunt à cowboy bebop (malcom = spyke ?).
Les rapineurs font également pas mal penser aux fantomes de ghost of mars.
Maintenant tout n'est pas parfait malheureusement
Deja le doublage.
Je n'aime pas critiquer les comédiens de doublage mais la il faut avouer que c'est pas terrible... C'est pas qu'il ne soit pas dans le sujet mais... ca le fait pas... la moitié des nuances de jeu des comédiens ne passe pas (particulierement vrai pour nathan filion qui est génial, apres horribilis c'est une vrai découverte ce gars la)
Donc franchement regardez le en vo.
Ensuite l'agent du gouvernement...
Aie ! totalement loupé... il manque tout simplement de charisme... Je sais si c'est l'acteur ou la direction d'acteur mais ca va pas du tout du tout.
Heureusement qu'on le voit peu à l'ecran.
Ensuite les rapineurs (ou termites ou reavers). Aie ! encore un loupé...
On ne les voit pas assez !!!! Ni eux ni leurs exactions. A peine des plans subliminaux pour faire sursauter c'est tout...
Franchement angel et buffy sont bien plus osé sur ce plan là que serenity...
Il y avait de la matiere pourtant et ca aurait renforcé le coté inquiétant et dégénéré des rapineurs... Résultat les rapineurs font l'effet d'ogre dont on parle mais qu'on ne voit jamais et du coup on s'inquiete moins pour nos héros dans la derniere partie du film.
A vi puis l'affiche et le sous titre ("la rebellion est en marche") c'est du n'importe quoi
Mais tréve de point négatif, ce film est tout de meme une sacré réussite selon moi.
J'adore !!!!!!!!
M'en vais le voir et le revoir en boucle (en vo)
>> Forum des bonnes affaires -> Culture : Cinéma, DVD, livres, BD, musique, jeux vidéo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum